Tom's Guide > Forum > Actualité > Hausse des taxes sur les clés USB et les HD externes

Hausse des taxes sur les clés USB et les HD externes

Forum Actualité : Hausse des taxes sur les clés USB et les HD externes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

http://fr.news.yahoo.com/19062007/ [...] ntree.html

Citation :

Ces trois catégories d'équipements viennent s’ajouter à la liste déjà longue (cassettes audio, CD, DVD, disquettes, baladeurs audio et enregistreurs de salon) des produits faisant l'objet d'une rémunération au titre de la copie privée. Cette dernière est destinée à compenser le préjudice subi par les ayants droit (auteurs, interprètes...) lors des copies effectuées par les consommateurs dans un cadre privé.

Ca s'appelle la rupture ?

------------------------------ There is no French word to say "entrepreneur"
George W. Bush
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non, c'est de la solidarité forcée avec la propriété intellectuelle... :D

------------------------------ Ctrl+Alt+Spliff

Répondre à bomboklat

- 0 +

tu payes cette taxes sur tout les supports enregistrables soit disant pour compenser la perte due a la copie privée mais c'est surtout a cause du téléchargement illégal

Répondre à NZB

NZB a écrit :

tu payes cette taxes sur tout les supports enregistrables soit disant pour compenser la perte due a la copie privée mais c'est surtout a cause du téléchargement illégal

Sauf qu'avec DADVSI, la copie privée est illégale :pt1cable:

George W. Bush
Répondre à rodyrod
- 0 +

rodyrod a écrit :

Sauf qu'avec DADVSI, la copie privée est illégale :pt1cable:

LOL je ne savais pas l'ironie du truc quand meme tu payes un truc mais tu n'a pas le droit de l'utiliser????!!!

Répondre à NZB

NZB a écrit :

LOL je ne savais pas l'ironie du truc quand meme tu payes un truc mais tu n'a pas le droit de l'utiliser????!!!

Mais oui, c'est la rupture on t'a dit !!!!

George W. Bush
Répondre à rodyrod

Faut pas déconner non plus; un dvd, une clé usb ou un dd externe, tu peux aussi y mettre des données non soumises à des droits que tu possèdes pas.

Répondre à bomboklat

bomboklat a écrit :

Faut pas déconner non plus; un dvd, une clé usb ou un dd externe, tu peux aussi y mettre des données non soumises à des droits que tu possèdes pas.

menteur! coupable! en taule!

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

bomboklat a écrit :

Oui, mais il faut être solidaire avec les pauvres majors artistes !

George W. Bush
Répondre à rodyrod
- 0 +

C'est une incitation au téléchargement illégale puiske qu'on paie pour ca avant meme de l'avoir fait.

Répondre à Sliv

Sliv a écrit :

C'est une incitation au téléchargement illégale puiske qu'on paie pour ca avant meme de l'avoir fait.

:jap:

George W. Bush
Répondre à rodyrod

bien que je ne telecharge très peu, je comprends tout à fait que beaucoup le fasse.

Autrefois un support avait une âme, on achetait un disque (qu'on pouvait tout à fait copier sur cassette), il etait vivant. La musique n'etait pas encore qu'un pur commerce, et les artistes avaient cet aspect humain meme en vendant beaucoup.

Aujourd'hui les artistes se sont transformés en projet d'etude marketing et concoivent l'art à l'envers: de vendre ce qu'on fait on est passer à faire ce qui fait vendre.

Afin d'etre la plus rentable possible la création doit etre reduite au statut de consommable, rapidement remplaçable.

Bref, la musique (en tout cas celle qui est mediatisée) n'a pas d'âme, et les jeunes l'achetent comme s'ils achetaient une canette dans un distributeur, ce n'est plus qu'un produit.

Difficile de leur faire croire apres ça qu'il faut etre "gentil" avec les artistes et qu'ils trouveront du plaisir à les aider financierement, apres tout si la musique n'est qu'un produit ils ne sont plus que des clients.

Les publicitaires ont beau faire un travail formidable en les convaincant que c'est LA musique à ecouter, que c'est ça qui est bon, ce n'est plus qu'un bout de plastique ou un paquet d'octet, difficile d'avoir de la compassion.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Ben moi honnètement j'ai téléchargé beaucoup ces derniers mois, je l'avoue (mon post précédent ne cherchait pas à trouver une excuse bidon, ça répondait à NZB qui ne voyait dans ce matériel qu'un support pour piratage)

Tellement d'artistes que j'aime mais tellement de disques que j'ai pas les moyens d'acheter; moi je serais pour une licence globale, les artistes qui y souscriraient y trouveraient leur compte.

J'ai payé beaucoup de places de concerts y'a quelques années, parfois des groupes auto-produits, les zicos qui tenaient le stand et te vendaient le cd à la sortie...
Payer maintenant la major et la fnac pour une oeuvre qui a 10 ou 20 ans, un groupe séparé dont chaque membre touchera 20 centimes sur les 10 ou 15 euros que tu vas lâcher, f***. Voilà

Et si le téléchargement illégal pouvait dans ce sens inciter les artistes à contrôler leur production plutôt que signer chez Virgin ou Universal?

Répondre à bomboklat

pastigo a écrit :

Bref, la musique (en tout cas celle qui est mediatisée) n'a pas d'âme, et les jeunes l'achetent comme s'ils achetaient une canette dans un distributeur, ce n'est plus qu'un produit.

Une canette qui coute quand même entre 15 et 30€

Sinon c'est vraioment n'importe quoi, il se'en mette plein les poche avec les MP3, les Dvd-CD vièrge les disques externe ect pour nous interdire de télecharger :?

Mais quesque l'on doit mettre dans un DVD vière de 4 GIGA ? Nos video de vacance ? Des sites vendent les DVD vierge par packs de 50 ou de 100. C'est hallucinant quand même, mais bon sa me dérange pas de payer un taxe sur ce genre de produit même si sa coute déja chere.

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a
Tom's Guide > Forum > Actualité > Hausse des taxes sur les clés USB et les HD externes
Aller à :

Il y a 583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens