[A LIRE]La Cigalle et la Fourmie Version Française
Dernière réponse : dans Actualité
La cigale et la fourmi.
VERSION CLASSIQUE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa
maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue
tout l'été.
Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt
de froid.
FIN
VERSION FRANCAISE
tout été
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et
demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie
tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale
grelottante de froid et passent des extraits vidéo de la fourmi
bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de
provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse
souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans
l'abondance. Les associations contre la pauvreté manifestent devant la
maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la
fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le
gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle
paie "sa juste part".
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité
économique et une loi (rétroactive a l'été) d'anti-discrimination. Les
impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une
amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la
fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien
que le printemps soit encore loin.
L'ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale
se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 Millions
d'euros.
La cigale meurt d'une overdose; Libération et Humanité commentent
sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des
inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang araignées immigrées, le
gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la
communauté.
F i n
VERSION CLASSIQUE
tout l'été.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt
de froid.
FIN
VERSION FRANCAISE
tout été
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et
demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie
tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale
grelottante de froid et passent des extraits vidéo de la fourmi
bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de
provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse
souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans
l'abondance. Les associations contre la pauvreté manifestent devant la
maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la
fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le
gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle
paie "sa juste part".
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité
économique et une loi (rétroactive a l'été) d'anti-discrimination. Les
impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une
amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la
fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien
que le printemps soit encore loin.
L'ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale
se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 Millions
d'euros.
La cigale meurt d'une overdose; Libération et Humanité commentent
sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des
inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang araignées immigrées, le
gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la
communauté.
F i n
Autres pages sur : lire cigalle fourmie version francaise
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est un raccourci trés raccourci et puis je vois pas ce que la sorciére carrabosse vint faire la dedans .Qui se cache vraiment derriére nico91470?t'as pondu ça tous seul nico 9 j'espére que t'etait pas plusieurs ça serait navrantpour vous quand nous fait tu une caricature de l'araignée en nous designant les parties de son visage qui caractérisent ses tares et ses défaut (ex grand nez ça veut dire avarice) comme ça si j'en voit dans la rue je saurais à quoi m'en tenir, a bon entendeur pov'pomme
c'est trop laid.
evidement tous les pauvres sont des cigales. 8% de chomeurs c'est autant de glandeurs hein?
et bien tu sais quoi? je te souhaite vivement de te retrouver dans ce genre de situation.
Ajoutons à ça la magnifique pointe de racisme qui ne nous aurait pas manquer, et tu es au top de pitoyable.
et si tu te plains de payer trop d'impot pour tous ces millions de pervers qui n'en veulent qu'à ton argent, et bien casse toi chanter Que je t'aime en Suisse, tu ne nous manqueras pas.
evidement tous les pauvres sont des cigales. 8% de chomeurs c'est autant de glandeurs hein?
et bien tu sais quoi? je te souhaite vivement de te retrouver dans ce genre de situation.
Ajoutons à ça la magnifique pointe de racisme qui ne nous aurait pas manquer, et tu es au top de pitoyable.
et si tu te plains de payer trop d'impot pour tous ces millions de pervers qui n'en veulent qu'à ton argent, et bien casse toi chanter Que je t'aime en Suisse, tu ne nous manqueras pas.
moi j'y ai vu plus qu'une pointe de racisme...
tu sais nikomachin, dit toi que yen a qui on pas eu la meme chance que toi, qui ne soit pas nés riche, dans un pays riche...
ou dit toi que ya des cigales qui bossent tout l'été sous la canicule, et arrivant l'hiver, elles grelottent de froid quand meme, sans abris et finisent par crever aussi...
tu sais nikomachin, dit toi que yen a qui on pas eu la meme chance que toi, qui ne soit pas nés riche, dans un pays riche...
ou dit toi que ya des cigales qui bossent tout l'été sous la canicule, et arrivant l'hiver, elles grelottent de froid quand meme, sans abris et finisent par crever aussi...
ali_lou a dit :
moi j'y ai vu plus qu'une pointe de racisme...tu sais nikomachin, dit toi que yen a qui on pas eu la meme chance que toi, qui ne soit pas nés riche, dans un pays riche...
1érement : Je ne suis pas Riche loin de là
2émement : J'ai pas posté sa pour faire un debat Riche/Rapaces
3émement : C'est pas moi qui est inventé cette "magnifique" fable qui représente bien la france
4émement : sa vous plait pas, j'en ai rien a foutre mais ouvrez vos yeux et vous verrez que c'est la stricte verité
Citation :
C'est pas moi qui est inventé cette "magnifique" fable qui représente bien la france Alors qui sait ?adoph (m... j'ai sali l'écran),goring (m... ressali) goebbels( m.... tout court)
si tu veus lire de la poésie lit Max Jacob . Lit sa biographie aussi ça peut t'aider a sortir de la fosse à purin ou t'es tomber,pas lol.
nico91470 a dit :
Ce qui me fait rire, c'est que c'est toujours les 3 même qui réponde avec leur discourt "Pro-Rapaces en France", mais tout les autres qui ont lu il en pense quoi ?! il répondent pas car ils on pas les couille de dire ce qu'ils pense c'est tout !On pense que t'est un idiot fini, idiot, totalement débile, pas du tout intelligent, stupide, malade psyco ...
Eh si j'ai pas répondu avant, c'est pour éviter de te dire que t'es un idiot fini, que tu finiras ta vie à déprimer pour voir cette triste réalité qui est le contraire de ta fable de merde.
Que l'on soit bien d'accord ptit nouveau, tu nous fais à la plupart de ce forum, PITIE
T'as compris ? Ou t'as peut etre pas les couilles de faire marcher ton cerveau, et de mettre en avant ne serais ce que deux neurones de ta pauvre cervelles
Ont t'a démasqué nicolas Zarkozy91470, range ta carte du FN et direction la sortie, c'est la seconde fois que je trouve des propos déplacé dans tes posts.
Enfin ton post a le mérite de nous rappeler qu'il ne faudra pas oublier d'allé voter en 2007.
Oublié pas que c'est par les urnes qu'est arrivé hitler (Keny Arkana)
Enfin ton post a le mérite de nous rappeler qu'il ne faudra pas oublier d'allé voter en 2007.
Oublié pas que c'est par les urnes qu'est arrivé hitler (Keny Arkana)
Citation :
mais tout les autres qui ont lu il en pense quoi ?! il répondent pas car ils on pas les couille de dire ce qu'ils pense c'est tout !Bon, je voyais pas l'interet de participer, pour repeter ce qui a ete dit, mais bon tu as l'air d'en vouloir...
Ton copier/coller est minable, ce que tu as dit l'est aussi.
Citation :
sa vous plait pas, j'en ai rien a foutre mais ouvrez vos yeux et vous verrez que c'est la stricte verité Ahahahah, j'adore.
Merci à toi grand gourou , guide nos pas vers la vérité cosmique.
Au fait pour les petit puceaux de 15 ans qui répondent sans même avoir compris le sens de cette fable, elle ne vise pas les immigrés.
Que tu sois blanc, black, ou beur j'en ai rien a cirer, ce qui me scidére c'est le fait que trop de gens foute rien et restent chez eux a vivre surle dos des autres Blanc COMPRIS !!!
Que tu sois blanc, black, ou beur j'en ai rien a cirer, ce qui me scidére c'est le fait que trop de gens foute rien et restent chez eux a vivre surle dos des autres Blanc COMPRIS !!!
Citation :
Oui certe, mais je veux pas devenir une cigalle et vivre sur le dos des autres avec les alocs et le rmi ... Je sais de quoi je parle !!!Ok il y en à qui profite du systéme, mais des fois le chomage et les emmerdes ca te tombe dessus sans prévenir et t'es bien contant de pouvoir toucher le RMI et au allocations dans ces cas là. Et en quoi tu sais de quoi tu parle, t'es rmiste?? chaumeur??
Citation :
Au fait pour les petit puceaux de 15 ans qui répondent sans même avoir compris le sens de cette fable, elle ne vise pas les immigrés. Peut être qu'elle vise pas les immigrés (j'en doute) mais viens pas dire que t'es pas raciste

j'ai fait une tof avec le lien au cas au tu aurais l'idée d'éditer et de dire "c'est pô vrai... j'ai^pô dit ça"
Bon je crois qu'il faut que tu te rendes compte par toi même que tu n'est pas dans la vérité...arf c'est dure...la mauvaise foie, s'est pas terrible.
Cette fable ne reflète que toi et ton monde! ou en tout cas le monde comme toi tu le vois. Or malheuresement tu est une minorité à le voir de cette facon. Dc n'essaye pas de soutenir l'insoutenable....
1+1=2 est pas 3....mais encore faut il avoir appris ce que représenter 1...
Cette fable ne reflète que toi et ton monde! ou en tout cas le monde comme toi tu le vois. Or malheuresement tu est une minorité à le voir de cette facon. Dc n'essaye pas de soutenir l'insoutenable....
1+1=2 est pas 3....mais encore faut il avoir appris ce que représenter 1...
nico91470 a dit :
Gné ? Tu sous entends que ceux qui sont pas blancs foutent rien ? C'est pas du racisme ca ?
Fais quand même un peu attention à tes propos, le racisme est puni par la loi...
nico91470 a dit :
Au fait pour les petit puceaux de 15 ans qui répondent sans même avoir compris le sens de cette fable, elle ne vise pas les immigrés.Que tu sois blanc, black, ou beur j'en ai rien a cirer, ce qui me scidére c'est le fait que trop de gens foute rien et restent chez eux a vivre surle dos des autres Blanc COMPRIS !!!
15/08/1987
.
Avant d'affirmer avec fierté notre age, tu devrais voir la tienne car tu me fais marrer ^^
Je pourrais être ton grand frere et de loin.
Sinon j'adore la fin de ta phrase. Elle prouve le contresens de ton propre post, et donc ta stupidité exemplaire.
Salut les IDNautes,
@Nico...truc?
Il est bien connu que c'est toujours le "chomeur", l"alcoolique", le "sans abri" qui sèment la zizanie en France. Il est vrai qu'ils perturbent un tant soit peu la "vie paisible" de ces pauvres riches qui habitent les quartiers chics de nos villes? Retrouve-toi un jour dans leur situation et tu changeras peut-être de discours. En attendant, il faut que tout le monde vive décemment et cela ne pourra se faire qu'avec un partage des richesses. Or à l'heure actuelle, les richesses sont à sens unique : PATRONS et ACTIONNAIRES. Cela suffit. Il va être temps que cela change radicalement, et cela à mon avis peut se faire sans les extrêmes.
Et, Nico... pourquoi ne pas aller vers le changement en élisant une femme? Serait-ce une honte pour la France?
A+
@Nico...truc?
Il est bien connu que c'est toujours le "chomeur", l"alcoolique", le "sans abri" qui sèment la zizanie en France. Il est vrai qu'ils perturbent un tant soit peu la "vie paisible" de ces pauvres riches qui habitent les quartiers chics de nos villes? Retrouve-toi un jour dans leur situation et tu changeras peut-être de discours. En attendant, il faut que tout le monde vive décemment et cela ne pourra se faire qu'avec un partage des richesses. Or à l'heure actuelle, les richesses sont à sens unique : PATRONS et ACTIONNAIRES. Cela suffit. Il va être temps que cela change radicalement, et cela à mon avis peut se faire sans les extrêmes.
Et, Nico... pourquoi ne pas aller vers le changement en élisant une femme? Serait-ce une honte pour la France?
A+
Citation :
mais tout les autres qui ont lu ils en pensent quoi ?! ils ne répondent pas car ils n'ont pas les couilles de dire ce qu'ils pensent c'est tout !D'habitude je ne répond pas à ce genre de crétin, mais là il m'y oblige:
Saches que ce sont les êtres limités comme toi qui me font parfois honte d'être Français...
J'ai aussi une question est ce que tu travail Nicomachintruc ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMain teri version française
- ForumVersion canadienne ou française ?
- solutionsQuel logiciel pour télécharger la version française de Encarta 2009 ?
- solutionsSite de téléchargement de filmes gratuit en version francaise
- ForumPeut-on lire un jeu japonais sur une xbox 360 française
- ForumEs-ce que les jeux ps3 en Arabie Saoudite sont en version française ?
- ForumVERSION FRANCAISE de lien avec incremail
- ForumJe recherche le film break street 1984 version francaise
- ForumAge of empire 2 version francaise
- ForumWindow XP en version française
- Voir plus