[topic unique] Quel est votre livre préféré?
Dernière réponse : dans Loisirs
bonjour chers amis lecteurs
Une petite question auquel personne n'a encore pensé (ou alors le site ne me l'a pas affiché quand j'ai fait la recherche)
Quel est votre livre préféré (tout genres confondus)??
==>plusieurs réponses sont possibles
Bon alors je commence :
_ hygiène de l'assassin, d'amélie nothomb
_Antéchrista, amélie nothomb
_ Charlie, Stephen King
_Les morts sollitaires, Michael marshall
_Harry Potter
Et vous?
Une petite question auquel personne n'a encore pensé (ou alors le site ne me l'a pas affiché quand j'ai fait la recherche)
Quel est votre livre préféré (tout genres confondus)??
==>plusieurs réponses sont possibles
Bon alors je commence :
_ hygiène de l'assassin, d'amélie nothomb
_Antéchrista, amélie nothomb
_ Charlie, Stephen King
_Les morts sollitaires, Michael marshall
_Harry Potter
Et vous?
Autres pages sur : topic unique livre prefere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Allez, pour te faire plaisir, mais vraiment pour te faire plaisir :
- Baton rouge de Patricia Cornwell
- Signe suspect, du même auteur
- Tropique des silences de Karla Suarez
- Candide de Voltaire (pur concentré d'ironie, un vrai régal)
- Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda (pas entièrement fini, mais évoque pour moi des souvenirs émouvants rien qu'à l'écriture du titre)
- Baton rouge de Patricia Cornwell
- Signe suspect, du même auteur
- Tropique des silences de Karla Suarez
- Candide de Voltaire (pur concentré d'ironie, un vrai régal)
- Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda (pas entièrement fini, mais évoque pour moi des souvenirs émouvants rien qu'à l'écriture du titre)
La trilogie " A la croisée des mondes " de Philip Pullman!
J'ai dû le lire il y a déjà 6 ans, mais je n'ai jamais trouvé de livre aussi excellent que celui-là ( qui est édité chez Gallimard Jeunesse
) et pourtant je lis beaucoup! L'univers crée par l'auteur était vraiment fascinant...
Il y a aussi les classiques d'Agatha Christie, les grandes tragédies...
J'ai dû en oublier, si certains me reviennent je les poste!
Edit: Tiens, je viens de penser à " Hell " que j'avais bien aimé...
J'ai dû le lire il y a déjà 6 ans, mais je n'ai jamais trouvé de livre aussi excellent que celui-là ( qui est édité chez Gallimard Jeunesse
) et pourtant je lis beaucoup! L'univers crée par l'auteur était vraiment fascinant...Il y a aussi les classiques d'Agatha Christie, les grandes tragédies...
J'ai dû en oublier, si certains me reviennent je les poste!
Edit: Tiens, je viens de penser à " Hell " que j'avais bien aimé...
"j'irai craché sur vos tombes" de vian
"1984" d'orwell parceque c'est un des livres qui m'a donné gout à la science fiction il y a quelques années
"martiens go home" de fredrick brown, parceque c'est celui qui a conforter ma décision d'aimer la science fiction
"une étoile m'a dit" de fredrick brown, parceque des nouvelles simples, et agréables comme ça, yen a pas beaucoup...
"1984" d'orwell parceque c'est un des livres qui m'a donné gout à la science fiction il y a quelques années
"martiens go home" de fredrick brown, parceque c'est celui qui a conforter ma décision d'aimer la science fiction
"une étoile m'a dit" de fredrick brown, parceque des nouvelles simples, et agréables comme ça, yen a pas beaucoup...
eu ben moi c'est simple
Harry-Potter 5-6-7 par J.K Rowling
et Eragon, et L'ainé ( la suite ) de Chirstopher Paolini
ps: petite blague:
Comment s'appelle la mere de Marivaux ?
ps2: elle est pas de moi ( sortie par un pote en cours de Francais, il à été exclu du cours pour cette jolie blague xD )
Harry-Potter 5-6-7 par J.K Rowling
et Eragon, et L'ainé ( la suite ) de Chirstopher Paolini
ps: petite blague:
Comment s'appelle la mere de Marivaux ?
Spoiler
ben, marie-vache !!!! xD ( marie-veau / marie-vache )
ps2: elle est pas de moi ( sortie par un pote en cours de Francais, il à été exclu du cours pour cette jolie blague xD )
moi je lis énormément alors je change régulièrement de livre favori mais pour faire court:
le livre "biblique" par excellence est Le Seigneurs Des Anneaux qui m'a ouvert les portes de la littérature fantastique.
La Prophétie des Andes écrit par James Redfield est super pour l'aventure et les leçons de vie , la psychologie appliquée pour tous et avec de l'humour s'il vous plaît!!
Eragon tome 1 et 2 sont fantastiques j'attends la suite avec impatience.....
et enfin pour conclure tous les livres de Patricia Cornwell dont je suis une fan inconditionnelle car aucun de ses livres ne m'a déçue, spécialement la série Kay Scarpetta "cette fille est géniale", j'espère que dans les nouvelles aventures de ma légiste préférée elle et sa nièce Lucy vont enfin se stabiliser côté coeur j'en peux plus de trembler pour elles à chaque bouquin!!!!!!!!!!
le livre "biblique" par excellence est Le Seigneurs Des Anneaux qui m'a ouvert les portes de la littérature fantastique.
La Prophétie des Andes écrit par James Redfield est super pour l'aventure et les leçons de vie , la psychologie appliquée pour tous et avec de l'humour s'il vous plaît!!
Eragon tome 1 et 2 sont fantastiques j'attends la suite avec impatience.....
et enfin pour conclure tous les livres de Patricia Cornwell dont je suis une fan inconditionnelle car aucun de ses livres ne m'a déçue, spécialement la série Kay Scarpetta "cette fille est géniale", j'espère que dans les nouvelles aventures de ma légiste préférée elle et sa nièce Lucy vont enfin se stabiliser côté coeur j'en peux plus de trembler pour elles à chaque bouquin!!!!!!!!!!
Anonyme a dit :
Me rappelle plus de Janet, je me souviens de l'actrice qui s'est fait passer pour une victime dans Signes Suspect, mais sinon ... J'avoue que je me suis emmêlée les pinceaux depuis que Cornwell n'utilise plus le JE pour désigner Kay ...je suis d'accord j'espère que le prochain Kay Scarpetta sera écris avec un je pour Kay , Patricia met trop de temps pour écrire c'est livres et en même temps c'est réussi j'y peux rien ch'uis en manque sans aucun Cornwell à lire..snif
enfin j'ai lu qu'en aout 2000 elle a cèdé les droit cinématographique de la série Scarpetta à Sony Pictures et depuis rien aucun film si quelqun à des infos je prend?????
Salut,
Pour moi, mes préférés sont :
- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (superbe !)
- Sept jours pour une éternité ; La prochaine fois ; Mes amis, mes amours de Marc Levy
- Tous les livres de Guillaume Musso
- Windows on the World ; 99 francs de Frederic Beigbeder
- L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
- Moi Charlotte Simmons de Tom Wolfe
- Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé.
Je vois qu'il y en a certains qui aiment beaucoup Candide de Voltaire, je ne l'ai pas lu, en vaut-il la peine ?
Pour moi, mes préférés sont :
- L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (superbe !)
- Sept jours pour une éternité ; La prochaine fois ; Mes amis, mes amours de Marc Levy
- Tous les livres de Guillaume Musso
- Windows on the World ; 99 francs de Frederic Beigbeder
- L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
- Moi Charlotte Simmons de Tom Wolfe
- Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé.
Je vois qu'il y en a certains qui aiment beaucoup Candide de Voltaire, je ne l'ai pas lu, en vaut-il la peine ?
C'est une histoire qui s'étale sur plusieurs année, ( de 6 à 20 ans, puis de 35 à 35). Mais c'est vrai que comparé au nombre de livres et de pages ( 400 pages par livre!) il se passe pas grand chose. Mais on a tellement envie de découvrir ce qu'il arrive au héros, qu'on peut plus s'arrêter
Quand j'y repense, c'est flou ( le découpage des livres est bizarre). Mais je me rappelle pas m'être ennuyé. Toujours quelque chose à apprendre ou à faire. Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est un cliché qui apparait vers le livre 5, mais bon, ca a pas une grande incidence sur l'histoire.
Pour te donner un exemple, j'arrive pas à trouver le dernier tome ( 12eme), et j'ai donc passé un apres midi entier à le lire dans la Citadelle des Ombres 4 dans une librairie
Quand j'y repense, c'est flou ( le découpage des livres est bizarre). Mais je me rappelle pas m'être ennuyé. Toujours quelque chose à apprendre ou à faire. Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est un cliché qui apparait vers le livre 5, mais bon, ca a pas une grande incidence sur l'histoire.
Pour te donner un exemple, j'arrive pas à trouver le dernier tome ( 12eme), et j'ai donc passé un apres midi entier à le lire dans la Citadelle des Ombres 4 dans une librairie
Il y a énormément de livres qui m'ont fait voyagé très loin. Je vais plutot vous donnez les noms des auteurs que j'aime en particulier.
Les romans de Mireille Calmel sans exception, je les aient tous adorées, en particulier "Le bal des louves" en 3 tomes.
Les livres de Bernard Werber avec une préférence pour "La nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu"
Sinon un roman mi-fantastique mi-historique que j'ai adorée, "La ville intemporelle: Ou le vampire de Barcelone" de Francisco Gonzalez Ledesma et Christophe Josse .
J'ai également adorée les aventures de Anita Blake de Laurell Hamilton.
Puis l'éternel Dracula de Bram Stoker
Par contre j'ai été déçu par Dracula l'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt paru en Octobre 2009 que j'ai trouvé être du "prêt à l'emploi" pour le cinéma.
Voilà, en général, les histoires de vampire me font frissoner, j'adore.
Les romans de Mireille Calmel sans exception, je les aient tous adorées, en particulier "Le bal des louves" en 3 tomes.
Les livres de Bernard Werber avec une préférence pour "La nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu"
Sinon un roman mi-fantastique mi-historique que j'ai adorée, "La ville intemporelle: Ou le vampire de Barcelone" de Francisco Gonzalez Ledesma et Christophe Josse .
J'ai également adorée les aventures de Anita Blake de Laurell Hamilton.
Puis l'éternel Dracula de Bram Stoker
Par contre j'ai été déçu par Dracula l'immortel de Dacre Stoker et Ian Holt paru en Octobre 2009 que j'ai trouvé être du "prêt à l'emploi" pour le cinéma.Voilà, en général, les histoires de vampire me font frissoner, j'adore.
Bonjour !
Mes livres préférés : Plusieurs genres
fantasy : L'épée de Vérité de Terry Goodkind ( le tome 10 est sorti pour ceux que ca interessent )
fiction : Stephen king Christina. La ligne verte. carrie
Amour et sentiment : Guillaume Musso Sauve moi
Fiction, Fantastique : Les ames vagabondes de Stephenie meyer
Roman : la trilogie de Katherine Pancol Les yeux jaunes des crocodiles
Classique : Le rouge et le noir de Stendhal
je tiens à confirmer que j'ai beaucoup apprecié moi aussi le livre Hell, Tellement vrai, tellement triste. attachante héroine!
La trilogie la marque aussi de jacqueline Carrey! J'attends les suites, elle a fait d'autres triologies qui sont la suite, j'attends les traductions collection fantasy , livre assez hard, description des moindres détails qui peuvent parfois choquer, mais un style fluide, une héroine spectaculaire
c'est vraiment une de mes trilogies préférées.
j'aime beaucoup aussi l'univers des vampires : j'ai donc aimé les twilights de Stephenie meyer, La série : La vampire de christopher Pike ( je conseille vraiment pour ceux qui aiment le monde mythique des vampires, une série diffcile à trouver car assez vieille, quoique peut etre rééditer puisque les vampires redeviennent à la mode via la sortie des films adaptés des livres de stephenie meyer) , Lestat de Anne Rice (Livre incontournable )
Mes livres préférés : Plusieurs genres
fantasy : L'épée de Vérité de Terry Goodkind ( le tome 10 est sorti pour ceux que ca interessent )
fiction : Stephen king Christina. La ligne verte. carrie
Amour et sentiment : Guillaume Musso Sauve moi
Fiction, Fantastique : Les ames vagabondes de Stephenie meyer
Roman : la trilogie de Katherine Pancol Les yeux jaunes des crocodiles
Classique : Le rouge et le noir de Stendhal
je tiens à confirmer que j'ai beaucoup apprecié moi aussi le livre Hell, Tellement vrai, tellement triste. attachante héroine!
La trilogie la marque aussi de jacqueline Carrey! J'attends les suites, elle a fait d'autres triologies qui sont la suite, j'attends les traductions collection fantasy , livre assez hard, description des moindres détails qui peuvent parfois choquer, mais un style fluide, une héroine spectaculaire
c'est vraiment une de mes trilogies préférées.j'aime beaucoup aussi l'univers des vampires : j'ai donc aimé les twilights de Stephenie meyer, La série : La vampire de christopher Pike ( je conseille vraiment pour ceux qui aiment le monde mythique des vampires, une série diffcile à trouver car assez vieille, quoique peut etre rééditer puisque les vampires redeviennent à la mode via la sortie des films adaptés des livres de stephenie meyer) , Lestat de Anne Rice (Livre incontournable )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum[Topic Unique] Déblocage SAGEM !
- Forum[Topic Unique] Calcul distance d\'arrêt,de freinage + temps de réaction
- Forum[Topic Unique] eMule
- Forum[IMPORTANT] [Topic Unique] [Actualité] Le PlayStation Network est mort
- Forum..Problème avec vente privée . com..[Topic Unique]
- Forum[TOPIC UNIQUE] Nettoyage du vehicule et l'entretien de la peinture
- Forum[TOPIC UNIQUE] Je suis Beatmaker et je propose mes services
- Forum[TOPIC UNIQUE] Recherche Beatmaker
- Forum[TOPIC UNIQUE] Candidature pour poste d'animateur/DJ en radio
- Voir plus