les belges font ils exprés ?
Dernière réponse : dans Actualité
D'abord un groupe de pots se rate l'euro-million à cause de la patronne du bar qui a changé les numéros ..........
Nan, ça suffit pas en fin d'année pour que tout le monde soit heureux et pleure de rire on en rajoute.
Donc hier soir tout le monde s'affole : en tête la télé annonce la fin du monde belge, puis le monde diplomatique perd les pédales, ces saligots des flandres ayant décrété l'indépendance.
Demain ils vont être tous tristes et se demander pourquoi les français sont si moqueurs à leur égard ?
Nan, ça suffit pas en fin d'année pour que tout le monde soit heureux et pleure de rire on en rajoute.
Donc hier soir tout le monde s'affole : en tête la télé annonce la fin du monde belge, puis le monde diplomatique perd les pédales, ces saligots des flandres ayant décrété l'indépendance.
Demain ils vont être tous tristes et se demander pourquoi les français sont si moqueurs à leur égard ?
Autres pages sur : belges font expres
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je vois pas le rapport non plus, un beau topic a troll...
Quand a ce "fake" de la RTBF, c'est plutôt bien joué, et je vois pas en quoi le fait qu'une bonne partie des Belges aient pu y croire, fait d'eux des débiles.
Quand on voit, tout ce que les gens avalent, en France ou ailleurs, sous prétexte que ça passe a la TV, il y a pas de quoi se vanter bon plus.
Et puis, c'est un bel hommageà Orson Welles et sont adaptation à la radio de "la guerre des mondes", non ?
Quand a ce "fake" de la RTBF, c'est plutôt bien joué, et je vois pas en quoi le fait qu'une bonne partie des Belges aient pu y croire, fait d'eux des débiles.
Quand on voit, tout ce que les gens avalent, en France ou ailleurs, sous prétexte que ça passe a la TV, il y a pas de quoi se vanter bon plus.
Et puis, c'est un bel hommageà Orson Welles et sont adaptation à la radio de "la guerre des mondes", non ?
D'abord je félicite la relation entre une banale histoire de jeu de hasard et la fin d'un pays.... bravo
Il faut savoir que la belgique n'est pas si soudé qu'on veut le prétendre.
Cela fait déjà depuis plusieurs années que la partie flamande souhaite prendre leur indépendance.
Cette affaire à énormément secoué le peuple belge, la colère.
Mais la Rtbf a fait ce que beaucoup d'autre on refusé de faire, dire la vérité.
Tester l'impact sur le peuple à l'annonce d'une telle nouvelle. Et d'une certaine façon les préparés.
L'émission était belle et bien une fiction, mais elle ne fait qu'annoncer l'inévitable.
Ce qui retarde surtout la séparation c'est bien sûr Bruxelles....
Il faut dire qu'en Belgique on parle trois langues, français, flamands et allemand
Même les dirigeants belges sont très en colère par la méthode utilisé par la chaine publique...
Mais de la a dire que c'est du très mauvais Orson well....
Les extraterrestres.... peu d'élément pour en dire si il existe où non.
La fin de la Belgique et une flandre indépendante, loin d'être une fiction et les nombreuses émissions concernant la séparation ne date pas d'y hier.
la tension entre les flamands et wallon n'est pas une fiction et dure maitenant depuis un bon bout de temps.
Il faut savoir que la belgique n'est pas si soudé qu'on veut le prétendre.
Cela fait déjà depuis plusieurs années que la partie flamande souhaite prendre leur indépendance.
Cette affaire à énormément secoué le peuple belge, la colère.
Mais la Rtbf a fait ce que beaucoup d'autre on refusé de faire, dire la vérité.
Tester l'impact sur le peuple à l'annonce d'une telle nouvelle. Et d'une certaine façon les préparés.
L'émission était belle et bien une fiction, mais elle ne fait qu'annoncer l'inévitable.
Ce qui retarde surtout la séparation c'est bien sûr Bruxelles....
Il faut dire qu'en Belgique on parle trois langues, français, flamands et allemand
Même les dirigeants belges sont très en colère par la méthode utilisé par la chaine publique...
Mais de la a dire que c'est du très mauvais Orson well....
Les extraterrestres.... peu d'élément pour en dire si il existe où non.
La fin de la Belgique et une flandre indépendante, loin d'être une fiction et les nombreuses émissions concernant la séparation ne date pas d'y hier.
la tension entre les flamands et wallon n'est pas une fiction et dure maitenant depuis un bon bout de temps.
Ces deux histoires sont incroyables et bêtes ; passons le fait que la patronne du bar se soit crue autorisée à changer les numéros, quant à la fiction elle est vraiment d'un goût douteux quand on connaît les tensions entre flammands et wallons ! Dans les 2 cas c'est de la pure bêtise !
Vous n'allez pas prétendre tout de même qu'aucun de vous ne s'est pas marré ou offusqué en entendant l'une de ces bouffonneries !
Ai-je dis que j'étais morte de rire ?
A part vous emballer et critiquer, que savez-vous faire d'autre ?
Vous n'allez pas prétendre tout de même qu'aucun de vous ne s'est pas marré ou offusqué en entendant l'une de ces bouffonneries !
L'affaire du jeu de hasard et totalement banale par rapport à la seconde.
Pour info, plusieurs joueurs ont font une cagnotte pour avoir plus de chance de gagner, étant donné que quelque uns de ces joueurs n'avaient pas payé la patronne pour le tirage du lotto cette dernière à jugé bon de faire un tirage électronique.
Je ne critique pas, mais le faite d'ouvrir un sujet sur des évènements et critiquer sans en connaître tout les éléments c'est limite.
Ce qui est navrant c'est de voir les quotidiens internations décrire ça comme une bavure ou un canular.
Ce n'est en rien une invention, c'est une question de temps
Pour info, plusieurs joueurs ont font une cagnotte pour avoir plus de chance de gagner, étant donné que quelque uns de ces joueurs n'avaient pas payé la patronne pour le tirage du lotto cette dernière à jugé bon de faire un tirage électronique.
Je ne critique pas, mais le faite d'ouvrir un sujet sur des évènements et critiquer sans en connaître tout les éléments c'est limite.
Ce qui est navrant c'est de voir les quotidiens internations décrire ça comme une bavure ou un canular.
Ce n'est en rien une invention, c'est une question de temps
alenoussia a dit :
... Dans les 2 cas c'est de la pure bêtise !Vous n'allez pas prétendre tout de même qu'aucun de vous ne s'est pas marré ou offusqué en entendant l'une de ces bouffonneries !
Perso au début j'avais pas lu que c'était une fiction... Ma mère est venue dans ma chambre boulversée en me disant que la Flandre a déclaré son indépendance. Moi ça m'a fait quand meme un haut le coeur! Et puis ça n'a rien a voir avec la Corse! Rien de rien de rien de rien! Tu compares deux situations complètement différentes. La Belgique est un tout petit pays dans lequel la Flandre est très importante d'un point de vue économique : elle attire beaucoup le tourisme, permet un accès direct à la mer, sans parler du fait que la région de bruxelles capitale est entourée de toutes parts par la région flamande...
Citation :
quant à la fiction elle est vraiment d'un goût douteux quand on connaît les tensions entre flammands et wallonsSi tu connaissais ces tensions tu ne réagirais pas de manière si stupide...
slt.
je capte la chaine belge et au moment ou il y eu le flash je la regarder,et j'ai compris que c'etait une fition que c'etait pas vrai.
faut vraiment etre con pour ne pas l'avoir vu,certes c'etait pas ecrit en plein milieu de l'ecran mais vraiment les Belges......
meme si c'est vrai qu'au debut c'etait marquer"ceci n'est pas une fiction"
je capte la chaine belge et au moment ou il y eu le flash je la regarder,et j'ai compris que c'etait une fition que c'etait pas vrai.
faut vraiment etre con pour ne pas l'avoir vu,certes c'etait pas ecrit en plein milieu de l'ecran mais vraiment les Belges......
meme si c'est vrai qu'au debut c'etait marquer"ceci n'est pas une fiction"
On y est enfin : diffuser un tel canular (avec les conséquences que cela peut avoir) c'est de la connerie et de l'inconscience..... faut franchement être bête pour faire cela ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ; en l'occurence que tous les belges étaient heu, bon enfin vosu pensez ce que vous voulez !
Ah bon à ma connaissance la belgique a toujours clamé son indépendance et n'a jamais voulu être rattachée a la France... Fin je peux me tromper mais je pense qu'en 176ans d'existence la Belgique a su dévlopper un caractère national que les Flamands semblent apparemment avoir oublié.
Alenoussia : Lancer ce genre d'info permet de donner lieu à un débat qui reste très tabou en Belgique. Tout le monde préssent la crise mais personne ne veut en parler véritablement de peur de mettre le feu aux poudres. Je trouve que la rtbf a eu le culot de faire ce qui aurait dû être fait depuis longtemps : en parler ouvertement !
Alenoussia : Lancer ce genre d'info permet de donner lieu à un débat qui reste très tabou en Belgique. Tout le monde préssent la crise mais personne ne veut en parler véritablement de peur de mettre le feu aux poudres. Je trouve que la rtbf a eu le culot de faire ce qui aurait dû être fait depuis longtemps : en parler ouvertement !
Donc la rtbf est comme nos chaînes en France : au service de l'appareil d'état. Le gouvernement a ainsi envoyé au turbin un de ses outils de communication par lâcheté (?) : il a étudié vos réactions et tu peux être sur(e) que son action ira dans le sens de la majorité de vos réactions. Ainsi tout le monde est content et les gouvernants des héros ! Bin voyons ! Le référendum existe-t-il en belgique.
De toutes les façons nous ici aussi on se fait enfler touts les jours !
De toutes les façons nous ici aussi on se fait enfler touts les jours !
Alenoussia tu n'as rien compris. La séparation est inévitable, Flamands comme Wallons le savent... Il s'agissait en effet de voir l'impact parmi la population et surtout de nous préparer au pire pour la Belgique.
Quant à ton idée de réferundum, elle est impossible à appliquer. En effet, le referendum est un processus qui lie le législateur donc qui l'oblige à respecter l'opinion publique. Or, en Belgique, le processus d'élaboration de la loi est strictement défini la la constitution. Faire un réferundum reviendrait à introduire une nouvelle étape dans ce processus et ce serait donc anticonstitutionnel. Bref, tout ça pour dire qu'un réferendum en Belgique serait impossible.
La rtbf est quand même en train de se faire tirer les oreilles pour ce qu'elle a fait et on parle même de délit et de désinformation... à suivre.
Quant à ton idée de réferundum, elle est impossible à appliquer. En effet, le referendum est un processus qui lie le législateur donc qui l'oblige à respecter l'opinion publique. Or, en Belgique, le processus d'élaboration de la loi est strictement défini la la constitution. Faire un réferundum reviendrait à introduire une nouvelle étape dans ce processus et ce serait donc anticonstitutionnel. Bref, tout ça pour dire qu'un réferendum en Belgique serait impossible.
La rtbf est quand même en train de se faire tirer les oreilles pour ce qu'elle a fait et on parle même de délit et de désinformation... à suivre.
alenoussia a dit :
Donc la rtbf est comme nos chaînes en France : au service de l'appareil d'état. Le gouvernement a ainsi envoyé au turbin un de ses outils de communication par lâcheté (?) : il a étudié vos réactions et tu peux être sur(e) que son action ira dans le sens de la majorité de vos réactions. Ainsi tout le monde est content et les gouvernants des héros ! Bin voyons ! Le référendum existe-t-il en belgique. De toutes les façons nous ici aussi on se fait enfler touts les jours !
Encore un coup du complot judéo-maçonnique en vue d'imposer un nouvel ordre mondial !
tu te trompes exoseth c'est un complot judeo-bolchevique dans le but d'établir l'intelligensia juive au pouvoir et de généraliser la juiverie et le sionisme.
ça coule de source...
La belgique, et surtout bruxelles, a trop d'importance dans le cadre européen pour qu'on laisse faire une telle scission.
Les volontés indépenadantistes sont le fruit d'une minorité (comme en Corse) mais comme elle est active, on entend que "indépendantisme flamand et rattachement de la wallonie à la france".
ça coule de source...
La belgique, et surtout bruxelles, a trop d'importance dans le cadre européen pour qu'on laisse faire une telle scission.
Les volontés indépenadantistes sont le fruit d'une minorité (comme en Corse) mais comme elle est active, on entend que "indépendantisme flamand et rattachement de la wallonie à la france".
Le fruit d'une minorité? Euuu pour un si petit pays la minorité a beaucoup de poids. Le parlement flamand vient de prendre une nouvelle mesure : les villes flamandes qui avaient un nom flamand et français, ne garderont plus que leur nom flamand. Bientôt, on ne pourra plus dire Anvers mais Antwerpen! Ils arrêtent pas de provoquer et beaucoup de francophones, malgré le fait qu'ils soient attachés à la Belgique commencent à en avoir marre! Malheureusement les indépendantistes ne sont pas une minorité... Surtout dans un si petit pays, leur poids est non négligeable.
Le fait que Bruxelles soit la capitale de l'europe ne change rien. Le sort de la Belgique n'est pas du ressort du droit international... De toute la communauté internationale ne pourra rien y changer, la cohabitation devient de plus en plus difficile!
Le fait que Bruxelles soit la capitale de l'europe ne change rien. Le sort de la Belgique n'est pas du ressort du droit international... De toute la communauté internationale ne pourra rien y changer, la cohabitation devient de plus en plus difficile!
Que vous soyez Flammands ou Wallons, vous êtes Belges avant tout et la Belgique fait partie de l'Europe. Il y a donc de l'hérésie dans tes propos quand tu dis que le sort de la Belgique n'est pas du ressort du droit internationnal ; plus humblement le sort de la Belgique est maintenant lié au droit européen.
Si les indépendentistes ne sont pas une minorité, tu sous entends qu'ils sont une majorité. Dans ce cas pourquoi ne pas leur donner gain de cause sans autre formalité ?
Concernant un sujet aussi sensible, il ne serait pas possible de procéder à une révision de la constitution pour y introduire le référendum......
Nous aussi on a en marre des fois des Basques, des Corses et des Bretons qui ont un activisme autrement plus radical, mais beaucoup les aime bien aussi.
Hein? j'ai jamais dit qu'ils étaient une majorité j'ai simplement dit qu'on ne pouvait pas appeler cela une minorité... Une révision de la constitution serait surtout l'occasion rêvée pour remettre sur le tapis de vieux conflits et notamment celui de la monarchie... On pourrait faire une consultation populaire mais bon ça ne servirait pas à grand chose, les dirigeants flamands ont l'air bien décidés à grapiller du terrain.
Je tenais aussi a dire alenoussia que d'apres ta manière de t'exprimer sur le sujet j'ai vraiment l'impression que tu parles de ce dont tu ne connais pas. Tu n'as aucune notion de droit international, de droit européen ou de politique belge... Tu réduis un problème d'une ampleur conséquente.
Je tenais aussi a dire alenoussia que d'apres ta manière de t'exprimer sur le sujet j'ai vraiment l'impression que tu parles de ce dont tu ne connais pas. Tu n'as aucune notion de droit international, de droit européen ou de politique belge... Tu réduis un problème d'une ampleur conséquente.
Par rapport aux velleités indépendantistes flamandes, je ne comprend pas les raisons. Au plan constitutionnel, la révision de 1993 fait de la belgique un Etat fédéral où les deux communautés linguistiques se gerent, de ce fait les indépendantistes n'y gagnent rien en accedant à l'indépendance!!
Surtout que le phenomène actuel est européen et tend à la suppression des frontières nationales tout en mettant en-avant la dimension régionale.
Je trouve incohérent ce combat de l'une et de l'autre des parties.
Surtout que le phenomène actuel est européen et tend à la suppression des frontières nationales tout en mettant en-avant la dimension régionale.
Je trouve incohérent ce combat de l'une et de l'autre des parties.
Je disais déjà Antwerpen moi... Tout comme je dis Köln et non Cologne... Donc sur ce point, ça ne me dérangera pas !
Pour ce qui est de la cission de l'Etat belge, je pense que ça ne regarde que eux. Je trouves ça d'ailleurs étonnant, connaissant l'histoide de la construction de la Belgique, que cette cission ne soit pas déjà faite depuis longtemps !
Pour ce qui est de la cission de l'Etat belge, je pense que ça ne regarde que eux. Je trouves ça d'ailleurs étonnant, connaissant l'histoide de la construction de la Belgique, que cette cission ne soit pas déjà faite depuis longtemps !
Exoseth a dit :
Je disais déjà Antwerpen moi... Tout comme je dis Köln et non Cologne... Donc sur ce point, ça ne me dérangera pas !Pour ce qui est de la cission de l'Etat belge, je pense que ça ne regarde que eux. Je trouves ça d'ailleurs étonnant, connaissant l'histoide de la construction de la Belgique, que cette cission ne soit pas déjà faite depuis longtemps !
Exoseth, il s'agit d'une provocation. C'est sur c'est un détail. Mais c'est dommage qu'on en arrive à des conneries pareilles !
Tu penses, déduis et affirmes ce que tu veux. Il y a des réparties communes à tous les gens qui ne savent pas comment sortir de l'impasse et tu utilises ces réparties.
Je vous souhaite bien du courage, car quand il y a des obtus de l'esprit de chaque côté il devient quasi impossible de faire avancer le schimbliiiick......
Comme je suis con mais assoiffée de connaissances, vas-y fais ton cours de droit constitutionnel, international, européen (même si le contenu actuel est réduit, il existe, donc te plantes pas.....)
Ceci dit va pas falloir nous sortir un discours de chez bonnux !
Car dans tes propos ne transparaît aucune connaissance dans ces domaines ; juste des réparties de personnes assise sur un pot de confiture !
Je vous souhaite bien du courage, car quand il y a des obtus de l'esprit de chaque côté il devient quasi impossible de faire avancer le schimbliiiick......
Comme je suis con mais assoiffée de connaissances, vas-y fais ton cours de droit constitutionnel, international, européen (même si le contenu actuel est réduit, il existe, donc te plantes pas.....)
Ceci dit va pas falloir nous sortir un discours de chez bonnux !
Car dans tes propos ne transparaît aucune connaissance dans ces domaines ; juste des réparties de personnes assise sur un pot de confiture !
Mais tu connais rien a la belgique putain arrete de la ramener sur un sujet dont tu ne connais rien (et puis tu écris Flamands avec deux 'm' ...). Je poursuis actuellement des études de droit et l'organisation de la belgique au niveau féderal, au niveau des régions et au niveau communautaire je la connais sur le bout des doigts. Je me suis bouffé du droit toute ma scolarité. Alors viens pas me parler de confiture. Retourne plutot t'instruire !
OniZUka74 a dit :
et nous avec les Basques et les Corses !C'est pas du tout pareil. La france est un des seul pays à avoir fait son unification depuis très très longtemps. Et heureusement, imagines toi avec tous ces hurluberlus comme nous: Alsaciens, Basques, Corses, Bretons de cultures, langue et religion totalements différentes le merdier que ça donnerait.
Pour ma part, je suis Alsaciano-Basque et je peux te dire que partout en Alsace, comme en Aquitaine, les gens se veulent français même dans les vieilles générations.
Exoseth a dit :
Encore un coup du complot judéo-maçonnique en vue d'imposer un nouvel ordre mondial !
Hahahaha !
Exactement je t'approuve totalement
Angi la superbe daigne répondre ^^ :
@alenoussia : bizoooooooooooo
@exoseth : je te donne pas mal de fil a retordre, désolé
Tout ça pour dire que d'après moi la Belgique se séparera un jour avec ou sans l'accord de la communauté internationale. Francophones et néerlandophones se détestent!
Fait veridique : l'autre jour je demande mon chemin dans bruxelles à une dame qui devait avoir la 50aine et elle commence à me l'expliquer en flamand. Alors je lui fais gentillement comprendre que je ne capte rien à ce qu'elle me raconte (en plus c'était du bon vieux flamand du fin fond ...) et là elle m'a linché en me parlant en français et me disant que c'était une honte que je ne comprenne pas le flamand -_-" ...
Je crois que le stade de la négociation est passé depuis longtemps.
Et puis ça n'a rien à voir avec le problème corse ou breton... La corse et la bretagne ne représentent pas 60% de la France... De plus la Wallonie de son côté connait de graves problèmes économiques et de graves problèmes de gestion (Dossier immo-congo, icdi de charleroi...)
La Wallonie n'est pas viable, la séparation serait une véritable catastrophe...
@alenoussia : bizoooooooooooo
@exoseth : je te donne pas mal de fil a retordre, désolé
Tout ça pour dire que d'après moi la Belgique se séparera un jour avec ou sans l'accord de la communauté internationale. Francophones et néerlandophones se détestent!
Fait veridique : l'autre jour je demande mon chemin dans bruxelles à une dame qui devait avoir la 50aine et elle commence à me l'expliquer en flamand. Alors je lui fais gentillement comprendre que je ne capte rien à ce qu'elle me raconte (en plus c'était du bon vieux flamand du fin fond ...) et là elle m'a linché en me parlant en français et me disant que c'était une honte que je ne comprenne pas le flamand -_-" ...
Je crois que le stade de la négociation est passé depuis longtemps.
Et puis ça n'a rien à voir avec le problème corse ou breton... La corse et la bretagne ne représentent pas 60% de la France... De plus la Wallonie de son côté connait de graves problèmes économiques et de graves problèmes de gestion (Dossier immo-congo, icdi de charleroi...)
La Wallonie n'est pas viable, la séparation serait une véritable catastrophe...
Lassé par la pub ? Créez un compte