Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Les réponses à vos questions...

Les réponses à vos questions...

Forum Coin des IDNautes : Les réponses à vos questions...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez il y’a certaines tensions en ce moment. J’ai voulu éviter que ça se répercute sur le forum, mais c’est inévitable alors ce soir, parce que j’ai le cœur lourd, je déballe tout.

Un matin je me lève 7h00, tête dans le cul pour aller bosser… Je vois un message sur ma messagerie me disant «ça a parlé sur toi sur irc hier soir ». Je n’y ai porté aucune réelle attention. Arrivant au boulot, je demande à un de mes administrateurs s’il était au courant, car je ne comprenais pas du tout pourquoi on aurait pu parler de moi « en mal ». Je n’ai jamais rien fait pour, bien au contraire. Il ne m’en dit pas plus et me conseille de lire les logs du chat, qui à l’époque était enregistrés à la vue de tous sur Botstats.

IRC est comme une grande salle de discussion, que les bionautes ont créé #bionautes, afin de réunir les connaissances qu’ils s’étaient faites sur IDN. Chose qui est très bien, ça me touche beaucoup de voir que des amitiés se sont créés sur le site. Moi-même j’y ai fais de nombreuses rencontres, dont Nitou, l’administrateur du site qui est aujourd’hui, un de mes meilleurs amis.
Le souci c’est que ces logs m’ont fait beaucoup de mal, j’ai d’abord lu que Newt disait : Pourquoi ne pas inviter Xtelle, comme ça y’aura une pute, s’en suivait l’approbation de Delph_ ainsi que des commentaires d’un certain modérateur dont je ne citerai pas le nom car je le respecte.
Il y’a également eut un foutage de gueule sur mon blog, les photos, mes textes ont été critiqués, par des personnes que je ne connaissais même pas. Et ma vie a était étalé avec des commentaires assez blessant (je ne vous copierai pas le log entier, cela a déjà causé assez de mal la première fois que j’ai lu ça).

Suite à cette lecture, je suis restée dans l’incompréhension. Ces personnes pour lesquels j’avais du respect se sont permises de dire des choses, certes en privée, qui ne se faisait pas.
Ma réaction. Sur le coup, je ne vais pas vous mentir, je n’ai eu envie qu’une seule chose, les virer une fois pour tout d’IDN. Après tout, j’ai souvent lu des posts sur le site déplaisants, avec lesquels je n’étais pas d’accord. Pour moi, il n’y’a pas de favoritisme. Désolé.
Mais j’ai pris sur moi. Alors j’ai mis une sanction à Newt, qui était privée du forum hardware. Je crois que j’ai fais ça sous l’impulsivité et parce que sur le coup, elle n’était pas présente pour que je puisse en discuter avec elle. J’aime bien comprendre avant d’agir. J’ai attendu l’arrivé de Delph_ (membre avec qui je n’avais jamais parlé), pour qu’elle m’explique pourquoi tant de méchantés à mon égard. Celle-ci m’a répondu qu’elle ne pouvait pas blairer les personnes comme moi, narcissique… et elle n’a fournie aucune excuse ! C’est bien elle assume au moins. La fin de notre dialogue a fini par «je ne te bannirai pas du site ». Après tout, si elle apportait à la communauté, je n’avais pas à la privée du site. Pareil pour les autres avec qui j’ai pu dialoguer. Newt et arrivé enfin sur le forum et elle n’a même pas voulu dialoguer, elle m’a sortit « je fais comme avec les autres, je t’ignore ». Ca m’a contrarié.
La seule chose que je voulais, dans cette histoire, c’est que ça ne se répercute pas sur le forum. IDN est qd même un endroit où je bosse maintenant. Je peux plus me permettre comme avant de m’en foutre de ce qu’on pense ou pas de moi.
Le soir en rentrant chez moi, j’ai lu le topic « vos pires MP » et je vois que Delph_, avec qui j’ai étais très gentille, a balancé le MP que je lui ai envoyé ainsi que Newt. Et le pire, c’est que dans un topic, elle balance sur ma vie de « maman ». Alors oui, j’ai eu un enfant jeune (je me suis faite engrosser, comme dit un certain membre sur irc), mais cette enfant, je l’ai voulu de tout mon cœur, je l’élève (seule maintenant, car avec son papa nous nous entendions plus), et je ne supporte pas qu’on parle de ma vie de mère comme ça. Et encore moins qu’on fasse ce type de sous entendu sur le forum comme quoi je suis une fille conne qui fait des gosses jeunes.
Voyant ça, étant humaine, j’ai banni ces deux personnes. Alors vous allez tous me dire que la meilleure des choses à faire était d’ignorer ces deux personnes. Certes, cela aurait été la décision la plus sage… Mais j’ai pas pu.

A savoir encore, que je suis après la sanction, allée sur IRC pour laisser une chance à ses personnes de s’expliquer et que ces personnes m’ont littéralement insultées, traitées de « poufiasse qui poste des photos d’elles pour faire bander les internautes ». Non mais on va ou là ? On retourne en enfance ? J’ai 24 ans, je suis fiancée, j’ai un petit garçon de 6 ans, j’ai ma vie, mon boulot, j’ai que ça à foutre moi d’exciter les gosses sur IDN ? Faut arrêter de délirer, et c’est pour cela que j’ai parlé de « jalousie », parce que je ne comprends pas ce que c’est d’autre si ce n’est pas ça ! Je me trouve pas moche, j’ai fais des jolies photos pour idn afin de changer le mec qui présente la newsletter sur le site. Ca me fait plaisir d’avoir qqls jolies photos de moi (parce que je ne suis pas du tout photogénique), bah alors je les partage, comme j’ai toujours fais sur le site depuis que je me suis inscrite. Je ne vois pas le mal. On voit un bout de mon ventre ? Et alors depuis quand c vulgaire un ventre ? On ouvre Xtelle à pwal suite à un délire ? Et alors, ça fait quoi, vous m’avez-vous vu à pwal ? NON. Et je met au défi quelqu’un de trouver un message de moi ou je fais « la chaudasse ».

Maintenant mettez vous un peu à ma place. Je suis administratrice du site. Si je le suis, ce n’est pas pour rien… On va faire un bond en arrière. J’ai débarqué tout comme vous, sur idn en tant que membre en 2003. J’ai participé à la communauté du site, donné de mon temps… au bout de deux ans, je voulais à tout prix connaitre les admin du site, donc j’ai débarqué sur IRC : #idn, à l’époque. Je n’y avais pas trop ma place, tous des geek, et Nitou il faisait rien que parler de son site, des problèmes de « charge » etc, etc. La plupart du temps moi je débarquais, racontait ma vie, me faisait kicker, taquiner… Mais je suis restée, et à l’époque : Nitou, Antipika, Dams, HaKan, Akemasiano, Bachibouzouk, Onigiri, Poil, Shepakoifer, Cool m’ont apporté beaucoup… ils sont devenus mes amis et pourtant, à la moindre « boulette » que je faisais sur le forum, ils n’hésitaient pas à « m’avertir » (à l’époque c’était ça ) et à me reprendre quand mes messages n’allaient pas. D’ailleurs j’avais beau être proche d’eux, ils m’ont pas mise modératrice pour autant, j’ai du attendre un an à noel pour avoir mon « petit statut personnalisé ». Amie, oui. Favoristime, non. J’ai aidé, bénévolement, autant que je pouvais, chaque jour.

Alors un jour, on s’est rencontré. Et Nitou a eut l’opportunité de vendre son site. Il l’a fait, pour qu’on soit tous ensemble, il voulait à tout prix que je bosse avec lui et que je sois sur Paris. Et moi, bosser pour idn, j’étais à fond d’accord ! J’aimais le site, j’adorai l’admin, les modo, les membres. Et tout ce qu’il y’avait autour. J’suis pas venue pour m’enrichir (ça se voit vous connaissez pas mon salaire :p), je suis venue pour apporter encore plus au site. Et loic (nitou) aussi.

Je ne suis pas « animatrice des forums », je suis payée pour m’occuper de la logithèque. Mais je n’ai jamais lâché le forum. Depuis 4 ans. Je passe ma journée sur le site, à t’en donner la nausée parfois, (car qui travaille en rentrant chez lui chaque soir ?), on a tous donné de notre temps, nous les ‘anciens’ même ceux qui sont encore bénévoles (dams, hakan.. par exemple). Perso, IDN c’est ma deuxième maison, ma deuxième vie, ma deuxième attache. Si demain il disparaissait, ça me ferait bcp de mal… Et peut être que certains de vous ressentez la même chose, mais c’est clairement différent, vous n’avez pas vécu l’aventure comme moi… J’espère que vous pourrez comprendre ça. Donc oui, quand après tout ça, on vous insulte, et que chaque jour ça se répercute… qu’on reprend mes phrases, qu’on me cherche, que puis-je faire à part punir ? Vous feriez quoi vous, si vous étiez moi ? Vous vous laisseriez
insulter sans rien faire ?

Alors j’ai vécu ce que j’appelle une injustice, car certains modérateurs ont des affinités avec ces personnes insultantes, et qu’ils ne m’ont pas soutenu et ils ont carrément refusés d’appliquer la sanction à ses personnes. (nostalgie de l’époque, si quelqu’un avait insulté nitou et qu’il avait banni cette personne, nous modo on l’aurait soutenu à fond. Tu touches à l’un de nous, c’est comme si tu touches à nous). Goop a fait comprendre que les décisions d’un admin ne devait pas être discuté (car on est là pour ça, trancher la question lorsque les modo ne sont pas d’accord entre eux (sinon y’aurait pas d’admin)), d’où le départ des deux modérateurs. Certains autres ont juste contesté… et certains ont compris ce que je ressentais et le vraie problème qu’on certains modérateurs…

Toi idnaute non ancien, non populaire, sache que si tu insultes un modérateur, tu seras TT, par contre toi idnaute, membre ancien, populaire, ami du modo, sache que tu peux foutre le bordel sur le forum, mais tu ne seras pas puni. Et aujourd’hui, il est là mon problème.

Ca, c’est à nous de le régler, mais vu que chaque jour c’est le bordel, je ne peux plus rien dire sans avoir peur qu’un membre populaire débarque en reprenant mes dires, bah je l’étale, en espérant que vous y voyez plus clair.
Sachez que j’aime ce site, et je veux juste faire les choses biens pour les membres. Je veux qu’ils se sentent bien. Pas agressé, qu’on leur réponde gentiment et que les topics ne partent plus en live. Quand je dis que j’aime les membres de ce site, que d’un côté c’est un peu mes enfants, bah c’est vrai. Et Nitou me l’a encore dit cette aprem « tu as trop idn à cœur, tu vas en souffrir ». Il a raison, mais pour le moment, c’est comme ça.

Voilà j’ai vidé mon cœur ce soir, j’espère que vous comprendrez et que vous ne jugerez pas trop la situation.

Bonne soirée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

C'est quand même dramatique de devoir en arriver là pour enfin faire revenir le calme sur le forum... mais bon, une fois que les IDNautes ont la vraie version de l'histoire, c'est un peu plus facile de se faire une opinion sur le sujet.

Répondre à Dams

c'est où qu'on me traite de con? c'est où qu'on me traite de con?

------------------------------ Meuh?
Répondre à HaKaN@idn

Merci xtelle pour toutes ces précisions ... Tu n'étais pas obligé de tout nous dire, mais tu l'as fait, je pense que cela reflète le fait que tu as été blessé par tout ce qui c'est déroulé.

Je comprend tout ce dont tu fais part ... Et je n'ai pas l'intention de contredire quoi que ce soit ...

Ah mon avis, il manque des règles strictes aux forums, malheureusement il en faut pour ne pas arrivé dans l'abus.

Sur mes anciens forums il y avait toujours une charte que je vais vous énoncer :

• 1. Respect des autres membres : Pas de propos insultants.

Si vous avez un problème avec ce que dit un individu, critiquez son argumentation, et non sa personne. Si, définitivement, vous avez un problème avec un individu particulier, ignorez-le ou terminez votre conversation en privé. Si, enfin , vous pensez qu'un autre membre ne respecte pas les règles édictées dans le présent texte, informez directement le modérateur en charge du forum concerné par le biais d'un Message Privé ( argumenté si possible ).

• 2. Respect de la loi.

La loi française s'applique sur le forum : tenez-en compte.
Seront systématiquement supprimés :

- les messages diffamatoires, injurieux ou sexistes.
- les messages incitant à la haine, à la discrimination, ou à la violence ( en particulier du point de vue racial ou religieux ), ou niant les crimes contre l'humanité.
- les messages incitant aux crimes, aux délits ou au suicide ; l'invitation aux mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux ; l'apologie de crimes en tout genre.

De plus, nous vous invitons à porter une attention particulière à la législation en vigueur sur les droits d'auteur. Ainsi, ne mettez pas en ligne et ne postez pas de liens directs vers des images, des vidéos, des fichiers audio, des programmes ou des articles dont vous ne posséderiez pas les droits ou pour lesquels vous ne disposeriez pas de la permission expresse de l'auteur.

• 3. Rapports avec les administrateurs et modérateurs

Essayez dans la mesure du possible de leur faciliter le travail : pour cela, respectez bien évidemment les règles ; mais surtout, si vous avez une réclamation à faire ou une question à propos des règles à poser à l'un d'entre eux, envoyez-lui directement un MP ou un email, et n'utilisez donc pas le forum inutilement pour cela. Si vous n'arrivez pas à régler votre problème directement avec le modérateur, vous pourrez alors contacter un administrateur qui tranchera ( sans contestation possible ). De même, avant de déranger le modérateur, reportez-vous à la charte, histoire de voir si vous n'êtes pas véritablement dans votre tort. ( et la section ''Règles et Conseils'' ).

• 4. Signatures

Elles ne doivent pas excéder 6 lignes de texte, soit environs 120 KO de hauteur pour les images. Et pour des raisons de navigation les images ne sont pas acceptées ( sauf si vous possédez une Boutique personnelle et/ou une Caste ainsi que certaines images de personnalisation en rapport avec l'Antre, dans ce cas les règles sont: 300 X 60 et 20KO maximum ). La promotion de contenu illégal est strictement interdite ( type warez et autres peer to peer ).

• 5. Réponses à des messages

Vous pouvez vous contenter d'exprimer votre approbation au message précédent, mais, dans ce cas, ne vous limitez pas à un smiley ; de même, il n'est pas vraiment utile de faire une citation complète d'un message précédent juste pour ajouter un : ' tu as bien raison !!! '.Dans le cas où vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, merci d'argumenter un minimum vos propos. A noter que tout flood sera passible de bannissement provisoire ou définitif.De plus, évitez d'utiliser trop souvent les abréviations et autres style sms dans vos messages, et cela pour garantir une lecture compréhensible pour tous.

• 6. Création de nouveaux sujets

Avant de poster un nouveau sujet, merci de vérifier deux choses : - tout d'abord, ce sujet ( ou un équivalent ), n'existe-t-il pas déjà ? Si c'est le cas, ne re-créez pas le sujet : contentez-vous d'apporter votre contribution au précédent. - ensuite, ce sujet est-il dans le bon forum ? En effet, les forums ont chacun un thème bien précis, essayez de ne pas en sortir. Et si vous avez un doute contactez par MP un modérateur ou l'administrateur du forum.

• 7. Smileys

Lorsque vous postez un message, il vous est offert de l'agrémenter de petits smileys. Nous vous prions de ne pas en abuser : inutile de mettre 10 fois le même à la suite. Nous vous demandons aussi de ne pas envoyer de message où ne figure qu'un ou plusieurs smileys et aucun texte.

• 8. Thèmes des sujets

Tout d'abord, nous vous prions, lorsque vous donnez un titre à votre sujet, de faire que ce titre soit le plus explicite possible ; qu'il donne une vraie idée de ce qu'on va trouver en allant le lire. Faites également en sorte qu'il soit correctement écrit. Une fois que le thème d'un sujet est défini, nous vous demandons de vous y tenir : si vous sentez que la conversation commence à dévier, faites l'effort de créer un nouveau sujet portant sur ce dont vous parlez, afin de ne pas déranger les autres membres qui souhaiteraient peut-être poursuivre l'ancienne discussion.

• 9. Discussions personnelles

Si vous sentez que votre discussion n'intéresse plus que vous et votre interlocuteur direct, pensez à passer aux MP ou au mail.

• 10. Edition d'un message

Si vous vous apercevez, après avoir écrit un message, que vous avez oublié de dire quelque chose, ne postez pas une nouvelle réponse : servez-vous du bouton 'Editer' en haut à droite du message en question.

• 11. Interventions des modérateurs :

Les modérateurs interviennent à chaque fois qu'une des règles ci-dessus est violée, sans aucun besoin de justification. Ils disposent entre autres comme moyens d'intervention de la possibilité d'éditer les messages des membres, de les supprimer ; ou encore de fermer ou supprimer des sujets entiers. Ils peuvent aussi attirer l'attention d'un administrateur sur un membre récalcitrant afin que celui-ci décide de son exclusion. Le bannissement peut être provisoire comme définitif. Les administrateurs peuvent très bien bannir un membre le temps d'une explication afin de ne pas parasiter les discussions sur les forums.

Je ne dis pas que cela est ce qu'il faut forcément appliquer partout ... Néanmoins, je pense qu'il y a des choses primordial qui sont énoncés à l'intérieur.

Pour revenir sur le problème. Je pense que malheureusement tout ne se règlera pas aussi vite que c'est arrivé ...

J'espère que la situation va s'améliorer ... Ce serait vraiment triste de perdre IDN , si vous ne le pensez pas , respecter au moins que les autres le pense !

Bon courage xtelle.

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Merci RedTux et merci pour le partage de tes règles. Néanmoins, les régles complètes pour les sites et les forums viennent d'être (enfin) terminé par Goop; ca sera déjà moins le bordel :)

Edit : et merci d'avoir lu en entier, je sais que j'ai fais un chouilla long ^^

Message cité 1 fois
Message édité par xtelle le 22-03-2007 à 23:08:19
Répondre à xtelle

xtelle a écrit :

Néanmoins, les régles complètes pour les sites et les forums viennent d'être (enfin) terminé par Goop; ca sera déjà moins le bordel :)

:D J'espère :P IDN m'a réconcilié avec les forums :)

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Répondre à RedTux

Xtelle, fallait que ça sorte, bravo et merci d'avoir dévoilé la vraie histoire ;)

Répondre à Leoten

Espérons que le forum en sorte grandi de ce mauvais passage :)
Merci pour nous avoir raconté ceci :jap:

Message édité par cloud56 le 22-03-2007 à 23:12:10
------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

A savoir que je vais me faire pourir demain au taf pour avoir déballer tout ça. :(

Répondre à xtelle

Vaut mieux se faire rouspéter une fois plutot que de se faire insulter plusieurs fois,non?

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

je me permets?...
je me permets pas?...
bon je me permets... après tout.

ok.ok. ok.
on a dit des trucs méchants, je dis "on" parce que j en étais (ça ne vous étonne qu à moitié certes...).
MAIS, car il y a un mais, (et je parle pour moi qui ai reçu une sanction), je n ai jamais dit ces méchancetés sur le forum mais (deuxième "mais" ) sur un chan IRC, privé de surcroît.
a force de trainer sur ce forum on se fait une idée de chacun (assumez donc, je sais que vous pensez que je suis une grosse merde, limite ça me flatte),et j ai exprimé mes pensées mais (troisième mais)en privé.
de plus, quand on file l adresse de ses blogs, on s expose a la moquerie, peut importe son niveau.
après, si on a une vie qui se focalise sur ce qui se passe sur le net et que ça contrarie la (vraie) vie quotidienne...

j ajoute pour finir, que les récents échanges que j ai eu avec toi, x telle, sur ce forum, bien qu ils aient été effacés, n ont jamais été insultants (j en ai les traces).
bien a toi, vous, bref...

Message cité 1 fois
Message édité par keulkeul@idn le 22-03-2007 à 23:33:53
Répondre à keulkeul@idn

keulkeul@idn a écrit :

chan IRC, privé de surcroît

Si le chan porte le nom de #infos-du-net, c'est qu'il concerne le forum, et de ce fait, c'est pas un salon privé mais une extension de celui-ci pour une meilleur interactivité ... Cela aurais été complètement différent si vous en aviez parlé sur #mon_salon_a_moi_et_mes_potes

C'est ce que je pense, désolé si ça te gène.

Répondre à RedTux

ca c'est passé sur le chan #bionaute et non infos-du-net

------------------------------ Meuh?
Répondre à HaKaN@idn

ça me gène pas red tux que tu dises n imp et qu on te reprenne, rassure toi.

Message édité par keulkeul@idn le 22-03-2007 à 23:40:54
Répondre à keulkeul@idn

keulkeul tu as étais sanctionné sur "une section" vu que tu es là. Et j'ai fais ça sous l'inpulsivité. Il aurait suffit de me présenter des excuses pour que je retire la sanction, qu'à la base je ne voulais pas mettre. Comme je l'ai dis j'suis humaine, j'ai des sentiments, tes propos m'ont également blessés, IRL tu te serais pris une giffle, sur idn tu t'es pris une privation du forum"hardware". Par la suite, IRC n'a rien de privée. Surtout quant on log à tout public les conversations. Sur ce, j'ai pas ouvert ce topic pour encore me justifier, mais juste pour faire comprendre le froid.

Répondre à xtelle

En même temps bionautes = modérateur d'idn ;)

Répondre à xtelle

HaKaN@idn a écrit :

ca c'est passé sur le chan #bionaute et non infos-du-net

Autant pour moi je pensais que c'était sur #infos-du-net mais comme la dis xtelle ... privé sur irc = pas de log exposé et mot de passe pour rentré sur le chan ( +k )

Message cité 1 fois
Message édité par RedTux le 22-03-2007 à 23:44:43
Répondre à RedTux

j ai pas demandé d explications.
je t ai même jamais relancé depuis cette euh disons.. altercation...
mais comme j étais indirectement mentionné dans ce post qui dit apparemment la vérité vraie, je me suis permis une petite digression explicative.

Message édité par keulkeul@idn le 22-03-2007 à 23:44:56
Répondre à keulkeul@idn

RedTux a écrit :

Autant pour moi je pensais que c'était sur #infos-du-net mais comme la dis xtelle ... privé sur irc = pas de log exposé et mot de passe pour rentré sur le chan ( +k )

Donc tout ce qui n'est pas sous clé est public ?
Si je rentre chez toi alors que ta porte n'est pas férmée à clé je ne suis pas en tort ?
Si ton courriel n'est pas crypté il est légitime que je le lise ?

Message édité par kleuck le 23-03-2007 à 00:50:37
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Dams a écrit :

mais bon, une fois que les IDNautes ont la vraie version de l'histoire, c'est un peu plus facile de se faire une opinion sur le sujet.

ah puis bah évidemment, le juge est partie, ça aide le quidam à comprendre

d'ailleurs pour une meilleure justice, on devrait laisser les familles de victimes juger. ça serait, hum, c'est quoi le mot, impartial ! voilà oui, une justice impartiale

Répondre à bibal

Bon je suis moi un membre peu actif, voire pas du tout d'IDN. Je suis en revanche un membre actif sur irc sur le chan #bionaute. N'etant pas au courant de tout ce qui se passe sur IDN (je connaissais a peine xtelle!) je n'ai pas relevé les propos.
Je comprend aujourd'hui l'etendue de la chose...

Je comprend la réaction d'xtelle suite a de tel mots. J'ai eu moi même, et comme tout le monde je pense, affaire à des gens qui ne pouvais pas (ou plus) me saquer. Je comprend le mal que ca peut faire.
Cela fait d'autant plus mal lorsque l'on connait les gens qui vous font les reproches.

Avec tous ces éléments, j'en tire les conclusion suivantes :
- Oui des propos irrespectueux ont été tenu.

- En revanche, ces personnes ne connaissent pas personnellement xtelle, ce qui fais que leur jugement a peu de valeur, et ne devrai pas sensibilisé a ce point xtelle. Mais bon chacun sa sensibilité vous me direz...

- Ensuite, l'ambiance meme du chan, fait que quiconque entre dans une discussion, que se soit quelqu'un de connu ou pas, en prend forcement un moment ou a un autre pour son grade... Cela reste de l'humour la plupart du temps... Je concois que ce n'etait pas forcement le cas.

- Ce a quoi je repond que cette discution s'est passé sur IRC sur un chan particulier ou personne a part les habitué ne met jamais les pieds! xtelle n'etait elle meme jamais venue... Ce qui veut dire que ces propos n'aurait jamais du en sortir, et si quiconque avait pu penser que ces propos tomberai sous les yeux d'xtelle; ils n'auraient probablement jamais été prononcé.

- Le ban des protagoniste ou toute forme de sanction sont pour ma part une chose injuste, qui s'est revelé au grand jour puisque ces membre sont réintégré. Le fait de tenir des propos quel qu'il soit en dehors d'IDN, ne permet en aucun cas d'etre banni puisque sur IDN rien de desobligeant n'a été fait.

- La sanction portée avant prise en compte du point vue (alors qu'il s'agit d'un coup de sang comprehensible) a mis le feu au poudre, ce qui a envenimé les choses directement sur le forum... Et c'est la que ca devient fort dommage.

- Le veritable coupable dans cette affaire est celui qui a montré les logs a xtelle. Si cela ne s'etait pas produit, il n'y aurait pas eu tout ce vacarme.

Apres tout, tellement de chose ont été dite sur ce chan! Et pas tant que ca sur xtelle... Moi meme je n'ai meme pas tenu compte de ce qui a été dit, tellement je suis habitué a ce genre de langage! Si vous saviez le nombre de fois ou Newt et Delph ont été traité de pute... Bon on parle pas non plus que de truc du style hein!

Maintenant , il ne s'agit que de propos, et dans une discussion animée bien souvent les mots depassent les pensées...

Répondre à tonolo

Comme nous sommes dans les confidences,pourrions-nous avoir le nom de la personne qui a rapporté les conversations intimistes de ce fameux chat ?

J'estime que l'on peut avoir au moins ce droit puisque Xtelle,tu as donné les noms des protagonistes et qu'elles seront montré du doigt à chaque fois qu'elles apparaitront sur IDN...

Maintenant,pour ma part,je ne rouvrirais pas le sujet du topic te concernant,puisqu'il est impossible d'en discuter alors qu'il représente tout ce que vous voulez combattre sur IDN...au peine encore de me faire retirer les posts...et ne vient pas remettre les messages modérés comme d'habitude sur le topic et ensuite privés de ma compagne sur le tapis,j'estime qu'il y a des choses à ne pas confondre.Chacun sa vision des choses avec les mots de chacun.L'idée est la meme,la forme moins...mais tu sais déja ce que j'en pense...

Ensuite ,il avait été crée un topic sur le freepost,et TOUS LES MODOS de l'époque y compris les ADMIN avaient précisés qu'il resterait le seul et unique topic à freepost...que vous ne vouliez plus de ce genre d'agissement.
Par enchantement,le seul topic non modéré et qui enfreint toutes les règles que vous mettez en place est celui qui a pour sujet de voir des photos de nus d'une administratrice...
Je m'étais permis d'alerter à plusieurs reprises du disfonctionnement de ce topic..que neni...
Je rappelle que certains modérateurs avaient lockés le sujet car il dérivait gravement et réouvert car tu avais dis qu'il fallait le laisser tel quel...regarde où il en est aujourd'hui...la plupart des posts ne reprennent pas le sujet.C'est devenu du grand n'importe quoi...
Je me fous de savoir si un tel post une photo et nananènère...mais alors,comme de ma première couche;Je vous reproche d'avoir laissez tomber la modération sur ce meme topic.
Justice à deux vitesses?
Dans ce cas,laissez fleurir les différents topics moisis...et arretez de me dire que si je ne suis pas content je vais voir d'autres topics (n'est ce pas Goop et h-hich?....),c'est assez ridicule comme attitude et réponse.

Après les photos...ne regardent que toi...mais je t'assure que l'on se décribilise aux yeux d'un entourage et beaucoup de petits nouveaux que tu considères comme les vrais IDNautes ne voient plus qu'un bout de cuisse et non pas comme une administratrice.

désolé,c'est peut etre vieux jeu mais je suis comme ca,et le respect commence par soi-meme et l'image que l'on donne aux autres.Cela n'engage que moi et j'en ai marre d'etre modéré pour tenir des propos pareils !!!!

désolé si je ne tombe pas dans le mélodrame,je ne suis pas sujet à m' apitoyer sur les autres,et encore moins sur moi-meme...donc je me tairais sur ton post qui peut toucher ou émouvoir,mais je ne ferais pas dans les sentiments puisque de toute façon,je reste un anonyme qui refuse la lèche ou de la condescence...

pour ne pas dire qui a raison ou tord dans l'histoire,en attendant,tout est dit mais la discussion restera t-elle impartiale?
Grande question...

Sinon,j'espère que ce topic ne sera pas locké comme les autres...
on assume...voila le mot que chacun doit retenir...cela vaut pour tout le monde...comprendra qui le voudra.

Message édité par organic le 23-03-2007 à 02:25:32
Répondre à organic

tonolo : Excellent résumé de la situation ... Je suis IDNaute et je ne suis jamais allé sur Bionaute (que je connaissais pas, d'où mon erreur de tout à l'heure) et je pense la même chose.

C'était un problème hors IDN, il aurait du se régler en-dehors de celui-ci, malheureusement sous l'émotion ce ne fut pas entièrement le cas. D'où les problèmes qui affluent ...

Maintenant, que faire ... continuer à ce balancer des saloperies ?
Comme le dit organic maintenant chacun doit assumer ses fautes ...
Est-ce que celles-ci sont réparable ? Surement que non, l'ambiance du forum en a pris un grand coup ... Mais voila, maintenant on y peut plus rien. Et si personne ne fait le premier pas pour s'excuser sa n'ira nulle part ...

Je ne m'apitoie pas sur le sort d'xtelle, je ne la connais pas et ce n'est pas mon problème au final ... Par contre, dans son message on comprend bien que les sanctions ont été faites sous le coup de l'émotion ... j'en déduit (peut être à tort) qu'il s'agit d'excuse ! Camouflé, peut être, mais je comprend qu'on est du mal à dire "désolé de t'avoir ban pour m'avoir insulté" même si l'origine est externe au forum ...

Je ne veux prendre aucun partie ... Ce n'est qu'une analyse de ce qui a été posté ...

Répondre à RedTux

Bon alors puisque ce post me concerne en partie, je me dois d'y ajouter plusieurs choses.

D'une, effectivement j'assume toujours ce que j'avance, je ne retournerai pas sur mes propos.
Moi aussi j'ai subi diverses attaques, comme tout le monde, et si j'avais dû prêter attention à tout, je ne serais peut-être plus là.
Il y a bien plus grave dans la vie que de se faire traiter de pute, punaise, quand vous aurez "dépassé les 10km à la ronde de vos chez-vous" vous comprendrez qu'il faut apprendre à relativiser un peu.

De deux, j'avais expliqué à Xtelle que la plupart des propos relevaient du second degré et que tout cela au final faisait partie d'un "jeu".
Moi même en ayant atterri sur ce forum, je ne pensais pas y rester autant car je n'étais pas du genre à traîner sur un ordi, mais voilà je me suis prêtée au jeu

De plus, les derniers évènements concernant les problèmes de modération, les "propos aggressifs" etc. sont bien le reflet d'un forum nourri par la censure et l'hypocrisie.
Des posts sont effacés continuellement à la moindre petite moquerie, voire des topics entiers, trop de personnes retournent facilement leurs vestes et sont de vraies lèche-culs comme si leur vie tournait autour d'IDN.

Pour ma part, je ne cautionne pas ce qui relève du "politiquement correct"

salut !

Répondre à delph_

Eh bien !!!!

Je n'ai ni le temps, ni l'envie d'expliquer en détails mon opinion. Ce ne serait, en grande partie qu'une répétition de ce qu'a dit Tonolo de toutes façons.

Par contre, contrairement à ce que tu dis Organic, j'espère, moi, que ce topic sera non seulement locké mais effacé le plus rapidement possible. Les esprits commençaient tout juste à se calmer ; quelle mouche t'a piqué Xtelle de relancer la merde ?!

Répondre à TCM@IDN

les noms des protagonistes n'ont pas à apparaitre en clair comme ça...

J'alerte (oui, dans mes phases d'idnautes, avant d'être modo, j'alertais les modos quand ils respectaient pas les règles ou déconnaient, etc.)

Suite à cette histoire, j'ai personnellement démissionné, en désaccord avec les décisions prises et je continue à l'être avec un certain nombre de tes réactions (ce topic ou ta réaction récente avec Organic, par exemple)

[j'ai édité 4 fois entre ce que je pouvais dire, voulais dire, sans trop te froisser,...]

Message édité par szdavid le 23-03-2007 à 07:50:55
Répondre à szdavid

A noter que tous les membres qui ont répondu ici (sauf deux trois) font partis du chan Bionaute. Je dis ça car ils se soutiennent entre eux et ont leur visions de choses. C'est pour votre objectivité que je dis ça.

Ensuite je sais plus qui a dit "tu n'étais jamais allé sur bionaute avant... C'est faux, une période 'jétais là tous les jours".

Delph_ dit : [b]Il y a bien plus grave dans la vie que de se faire traiter de pute... Rien que ça me donne la gerbe. Bien sur y'a plus grave, y'aura toujours un truc qui sera plus grave qu'un autre dans la vie. Mais là est pas le problème.

J'ai voulu expliquer la situation, c'est tout. Puis arrêtez de me sortir "l'histoire c passé en privée, fallait pas bannir sur idn" puisque je vous dis que j'ai définitivement bannis de toutes les sections, quand l'histoire n'était plus devenu privé vu qu'elles avaient balancés mes messages privées sur le forum.

sur ce, bonne journée.

Répondre à xtelle

Citation :

Dans ce cas,laissez fleurir les différents topics moisis...et arretez de me dire que si je ne suis pas content je vais voir d'autres topics (n'est ce pas Goop et h-hich?....),c'est assez ridicule comme attitude et réponse.

C'est sur qu'en retour il serait completement ridicule de s'inventer une femme, pour s'inscrire un multi sur le forum et venir soutenir chacune de ses propres reactions...

On parle d'hypocrite envers les modo/admin et dans les meme messages on ose dire "oui mais bionaute c'est privée" alors qu'ils sont quand meme a la base moderateur de ce forum, ce n'est pas un groupe d'illustre inconnu qui n'a aucun rapport avec IDN...

Edit: Et l'acharnement sur le topic de la petition, reflete bien la realité, ya des miliers de topic ou on tolere le freepost, par exemple le topic de la moderation futilie, qui ne sert pas a grand chose non plus a part "ah ben lol je met un smiley..." seulement la je n'ai vu aucune de tes alertes, peut etre ai-je mal regardé...

Message édité par H-hich le 23-03-2007 à 08:20:57
------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Y'a quand meme un truc que je ne comprends absolument, c'est toute cette pagaille.

- oui, xtelle ou un autre admin, a le droit de virer n'importe qui du forum, avec ou sans raison avec ou sans justification.
- oui les membres d'un chan ont le droit de dire absolument tout ce que l'admin dudit chan leur permet.

Qu'est ce qu'on croit ? chaque environnent internet est gerer par un etre de chair et de sang qui a le pouvoir de son environnement. N'oublions pas qu'a chaque connexion quelque part, on rentre toujours chez quelqu'un.

Si je veut virer quelqu'un de chez moi, j'ai pas a me justifier.
Si j'autorise quelqu'un à traiter tout le monde de pute, j'ai pas à me justifier.
Si ma voisine a entendu quelqu'un la traiter de pute, et qu'elle ne veut plus de cette personne chez elle, elle n'a pas a se justifier.

IDN, IRC, ... ne sont pas des espaces democratiques, mais des espace privés.

Répondre à dtcmaster

en même temps DTC Master, mon but premier n'était pas de virer ces personnes, mais d'avoir une explication.. Ok je me suis emportée sur le coup, et là était mon tord, et je le reconnais volontiers. Mais par la suite le bann était justifié. Après ça a foutu le bordel... vous connaissez la suite. Résultat aujourd'hui, elles sont de nouveaux ici.

Je suis pas bête, je sais depuis toujours comment ça marche les groupes : la majorité l’emporte ; donc je sais très bien que je n’ai aucune chance de me faire comprendre et que même si il y’en a qui seront d’accord avec moi, ils ne préféreront rien dire, après tout pour se faire accepter dans une communauté il faut mieux ne pas s’impliquer parfois.

Bonne journée à tous

------------------------------ http://www.melancoly.com/
Répondre à xtelle

xtelle a écrit :

en même temps DTC Master, mon but premier n'était pas de virer ces personnes, mais d'avoir une explication..

Encore une fois, tu n'a pas a te justifier, en tant qu'admin, tu es chez toi et tu fais ce que tu veux...
Sur le site du théâtre que j'administre, je supprime alegrement toutes les remarques qui ne me conviennent pas, j'emmerde tout le monde. ceux qui ne sont pas contents n'ont cas gerer leur propre espace (djfab, figa et bien d'autres ont créer leur propre espace pour le gerer comme ils l'entendent).

La ou je ne te suis plus, c'est lorsque tu trouves inadmissible qu'on puisse tenir des propos comme tu en as lu ailleurs...
Sur le chan en question, l'operateur a laisser les gens (j'en etais - les critiques des textes du blog, c'est moi) dire toutes ces choses, ca ne regarde que lui.
Si un operateur te laissais dire que je suis un néo-nazi qui brule des juifs en cachette dans ma cave, j'aurais rien a dire, juste à ne plus frequenter ce chan...

Répondre à dtcmaster

dtcmaster, je n'avais pas fait le rapprochement je vois qui tu es ;)

Je ne trouve pas ça "inadmissible", je trouve ça "blessant". Qu'on critique mes textes, mon blog (et je rappelle que ce n'est pas moi qui est fournit en public l'adresse des mes deux blogs, d'ailleurs y'en a un qui a jamais été sur idn, et j'aimerai que ça n'arrive pas) à la limite ce n’est pas très grave. Mais qu'on m'insulte gratuitement, sans bonne argumentation derrière "t'es une pute parce que tu mets des photos de toi", C'est moyen. Après je ne pourrais pas empêcher les gens de dire ce qu'ils veulent sur moi, mais eux ne pourront pas non plus m'empêcher de réagir. Aussi bête que ce soit.

Maintenant ce Chan je n’y vais plus (de toute façon les personnes se sont envolées) et ils pourront continuer à parler s’ils n’ont que ça à foutre. Du moment que ça ne se répercute plus sur idn et que ça ne vient pas à mes oreilles. Tant qu’on n’est pas au courant et que ça ne blesse pas, y’a pas de problème.
Je fonctionne comme ça... Malheureusement.

Répondre à xtelle

Tout d'abord je reviens sur mes propos car c'est moi qui a dit "tu n'étais jamais allé sur bionaute avant..."

C'est vrai je fais amende honorable... Je voulais dire que il etait fort peu probable de te revoir sur le chan et que ces propos aurait due ne pas te venir aux oreilles.

Moi je defend personne en l'occurence je constate juste. Il est cependant clair que je suis loin d'etre neutre dans l'affaire.

Ensuite, je voulais ajouter que de toute facon il n'y ici que des victimes... xtelle pour les propos que l'on sait et les deux ou trois autres pour le ban subit pour quelque chose d'étranger a IDN.

Reste celui qui a dévoilé toute l'affaire qui vit toujours bien dans ses baskets.

Apres sur les propos de dtcmaster, je suis d'accord sur le principe que tu énonces. Reste que c'est pas parce que c'est comme ca qu'il faut pas lutter contre. Bannir sans raison, c'est juste abusif.
Alors oui on a rien a dire. Oui la seule solution c'est de ne plus fréquenté ce forum (et en meme temps comment faire autrement une fois banni?) sauf que ca n'a jamais été la politique d'IDN, enfin c'est ce que je constate suite a la réintégration des bannies.

Est-ce un forum ou les gens peuvent s'exprimer librement, dans le respect des règles enoncées par le forum et des lois, ou est-ce un forum ou l'on ne dit que ce que les admin ont envie d'entendre?
Si c'est la deuxième solution, je doute de la perenité du forum ou alors ca devient quelque chose de clos avec uniquement "les personnes bien pensantes".

Il s'agit la d'un choix que chacun doit faire. Je suis du coté du débat et de la discussion, et s'il faut gueuler pour que ce droit soit établi sur IDN et bien je gueulerai. Enfin si j'étais quelqu'un d'actif sur le forum en tout cas... Puisque bon des choses pareil me donne pas trop envie de lutter pour IDN...

Tout cela pour dire que bon finalement IDN c'est les admin ou les idnautes?
Mais ca je crois que c'est un autre sujet...

Répondre à tonolo

xtelle a écrit :

je ne pourrais pas empêcher les gens de dire ce qu'ils veulent sur moi, mais eux ne pourront pas non plus m'empêcher de réagir.

Voila, c'est la ou je voulais en venir, c'est idiot mais un forum ou un chan irc, c'est comme ca: de la gestion d'espaces privés. C'est juste etonnant que certains ne s'en rende compte que maintenant...

Répondre à dtcmaster

Xtelle a dit :

Citation :

Maintenant ce Chan je n’y vais plus (de toute façon les personnes se sont envolées) et ils pourront continuer à parler s’ils n’ont que ça à foutre. Du moment que ça ne se répercute plus sur idn et que ça ne vient pas à mes oreilles. Tant qu’on n’est pas au courant et que ça ne blesse pas, y’a pas de problème.
Je fonctionne comme ça... Malheureusement.

Suite a cette histoire, il nous a semblé essentiel de sécurisé le chan, on a pas envie que de tel chose se reproduise.
Je crois que c'est comprehensible non?

Voila tu pose le probleme tres bien toi meme : tu n'aurai jamais du etre au courant!

Répondre à tonolo

Dans ce genre de situation, plus il ya de personne qui s'en mêlent et plus ça empire, donc xtelle je pense que tu aurais du régler ça en privée, car tu ne fais que propager leurs bêtises.
Tu devrais supprimer ce topic, c'est juste un conseil.

Répondre à Anonyme

Tonolo tu me fatigues sérieusement là...

IDN, ce sont les IDNautes et celui qui l'a créé et ceux qui l'ont fait vivre. Sans idnautes y'aura pas d'idn, sans modo y'en aurait pas, sans admin y'en aurait pas non plus, c'est un tout. Et tu sais pas comment on modérait avant donc je te le demande gentillement (après tu fais ce que tu veux) mais mèle toi de ce qui te regarde.

Edit pour CART : Si tu avais lu toute mon texte, tu aurais vu que j'ai commencé à régler tout ça en privé, et que ca s'est répercuté sur le forum, non pas à cause de moi... Car je voulais à tout pris éviter ça.

Maintenant tu as raison, je ferme le topic, tout ce qui veulent me dire quelque chose (qui sont pas content ou autre) peuvent m'envoyer un message privé.

Message édité par xtelle le 23-03-2007 à 11:35:30
Répondre à xtelle

tonolo a écrit :

Tout cela pour dire que bon finalement IDN c'est les admin ou les idnautes?

Bien sur que non. idn c'est les admins point barre, je ne me sens pas du tout representer par eux, je ne les ai pas nommés moi-meme. je suis un utilisatuer, pas une composante du forum.
La preuve, c'est justement que la politique d'IDN peut changer sans toi, sans moi, sans personne d'autres que les admins.
Comment se battre et gueuler pour changer un systeme ou l'on a pas de pouvoir. t'as emis un avis sur les regles du forum toi ? moi non... on se contente de les respecter du mieux qu'on peut en tant qu'utilisateur, pas en tant que decisionnaires.

Répondre à dtcmaster

Merci d'avoir lu, merci d'avoir donné vos avis. Merci de garder une bonne ambiance sur ce forum.

Répondre à xtelle
Tom's Guide > Forum > Coin des IDNautes > Les réponses à vos questions...
Aller à :

Il y a 1872 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens