Claymore

Forum Livres / Bouquins / Comics : Claymore

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila, voudrais savoir ce que vous pensez de l'anime ( ou du livre).

Pour ceux qui ne connaisse pas, voila une fiche de l'anime ;)

http://pics24.webs-tv.net/5/userfile/a/akros/blog/1458174d78ce88.jpg

Citation :

TITRE ORIGINAL : Claymore
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : [VAP] [MADHOUSE PRODUCTION] [AVEX, INC.]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [YAGI NORIHIRO]
TYPE & DURÉE : EPS 25 mins

Citation :

Synopsis

Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi humain mi Yoma vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma. Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu'on le prétend.

En ce qui concerne les livres, je ne les ai pas encore lu ( 4 sont disponibles )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A voir ou à lire!

------------------------------ Qui est le plus fou des deux? le fou lui même ou celui qui le suit.
Répondre à satsubatsu

tu l'a déjà lu ? si oui les dessins sont les mêmes que dans l'anime ? est ce que pour le moment l'anime suit le livre?

Répondre à darkzetto

Sublime. Il a surpassé Fate/Stay Night dans mon échelle de beauté graphique au premier épisode. Histoire prenante, sympa, un peu différente de ce qu'on voit d'habitude, surtout le cadre Europe-médiéval.

A ne pas rater !

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

oui ...mais dans une section livres/bouquins/comics cela fait tache de parler d'animés n'est ce pas?....

------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Il demande l'avis sur le manga et sur l'animé, il est partiellement bon ;)

Message édité par tass@idn le 11-07-2007 à 19:16:16

Répondre à tass@idn

l'anime comme le manga papier sont relativement interressant

pour l'instant, seul les 4 ou 5 premiers tomes sont parus en France mais j'ai lu les tomes japonnais jusqu'au 13eme

l'histoire partait sur des bases interressante mais ca devient un peu brouillon a certains endroits

aussi, visiblement, le style de dessin a change a un point: la qualite a un peu baisse

cela dit, l'adaptation en anime est proche du manga papier (pour l'instant je n'ai vu que peu de differences) et l'animation est plutot bien faites

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pour moi a certain endroit l'histoire plane un peu
ex: raki dans presque tous les episodes ou il apparait c pour pleurer Clare qui a disparue
et SVP un spoiler a propos de ce que devient raki après les sept ans passés

------------------------------ Ceux qui travaillent ne devrait pas tellement se plaindre car nous on trime tt la journée sans etre payé a la fin!!
Répondre à ann973

dans l'anime, il n'y a pas de 7 ans apres

ca a totalement bifurque du manga

le manga, ce qui se passe apres les 7 ans, on le saura a la mi-novembre avec la reprise de Claymore (qui avait ete arrete parce que le magasine dans lequel c'etait publie a cesser d'etre publie donc il y a eu une pause le temps de trouver un nouvel editeur )

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Anime-manga c'est identique jusque la bataille du Grand Nord je pense...
Et je me mettrais bien à lire pour voir la "vraie" fin et la vraie suite, mais le style graphique me plait pas du tout, contrairement à l'anime que je trouve sublime...

Répondre à tass@idn

ok!:) j'avais confondu

donc que se passe t-il dans l'anime avec raki?^^

------------------------------ Ceux qui travaillent ne devrait pas tellement se plaindre car nous on trime tt la journée sans etre payé a la fin!!
Répondre à ann973

Alor avec Raki:

[

Spoiler :

Il es séparé de Claire pendant un petit moment (quelques semaines / Mois) Aprés sa, il rencontre 2 eveiller, Rigard et Priscillia (il me semble) c'est 2 eveiller ce dirige la ou a lieu le grand combat contre le lion au yeux d'argent et Raki les retrouves...
Aprés tout sa Raki suis encore Claire et fin...

Rien d'énorme, vivement la saison 2 de Claymore.

Message édité par MrEl_ le 05-11-2007 à 09:21:00
Répondre à MrEl_

Si elle arrive.

Répondre à tass@idn

une question :
j'ai trouvé les Claymore jusqu'à l'épisode 26 (fin du combat cotre précillia ) je voulé savoir ou vous trouvé la suite (si suite il y a )

Merci

------------------------------ le silence est meilleur que la parole de l'ignorent
Répondre à iaazzou

episode 26 = fin de la serie

Répondre à Dafen@IDN

ok merci Dafen@din
euh . . . c'est quelle tome qui sort mi-novembre ? et es-ce que la fin de la batail sur les terre du nord c'est la même dans l'anime et dans le mangas papier ?

------------------------------ le silence est meilleur que la parole de l'ignorent
Répondre à iaazzou

Le manga continue plus loin, et cette partie est fort différente de l'anime.

Répondre à tass@idn
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Claymore
Aller à :

Il y a 1991 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens