Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Journal du soir, une farce informative ?

Dernière réponse : dans Actualité

yop yop.

Bon je sais pas ce qui m'a pris hier soir, sans doute dus à l'incistance de ma nana, mais on a voulu regarder le journal de 20h (en zappant de la 1 à la 2).

Et là c'est le drame, une ignoble nouvelle tapisse l'actualité principale (vous savez celle qui est sensé etre cruciale, la plus importante en somme), pire qu'une fistule anale pour notre pays, une honte pour chaque français :
"Johny Halidays va s'intaller en Suisse !"

Vous vous rendez compte que soit sur TF1 ou FR2, pour eux l'actualité principale, la plus essentielle, est la vie de ce vieu chanteur ringuard et de sa poupée de .... femme ?

Mais qu'est que ce que cette merde, en plus ils nous ont pondu 5 bonne minute dessus !!!

Dès fois je me demande qui s'occupe de leur ligne éditoriale, parce que bon il y avait d'autre sujets croustillants, comme le simulacre de Jack l'eventreur en Angleterre, des attentats hyper sanglants en Irak (+ de 60 morts "comme même"), ou bien encore le probleme lié à l'utilisation de produit toxique dans les fringues que l'on portent ( moins de 30s pour ce sujet).

Et j'en passe.

3 mois que je matte pas les informations au journal du soir, la putin de déception de savoir que la majorité des gens qui s'informent le font par ce biais là.

"Vous avez vus la situation en Irak, ça empire de jours en jours"
"Et alors, font chier les irakiens et puis c'est toujours la même chose, alors que là "comme même" Johny pars vivre en Suissse, tu te rend compte comme heu ... heu ... c'est super grave"

Manquerait plus que ça devienne un theme de campagne "baissons les impots des super riches pour qu'il reviennent vivre en france."

Autres pages sur : journal soir farce informative

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le pire c'est que ce connard de rockeur en carton il soutient Sarkozy et il se barre en suisse mais il sort d'ou ce guignol!!!

Sinon moi ca fais longtemps que je regarde plus les infos tu peux expliquer
"simulacre de Jack l'eventreur"

Merci

Les JT c'est comme en politique, ils évoquent ce que veulent entendre les gens pour faire plus d'audimat et dans ce cas on voit bien que les Français ont l'air de se soucier davantage d'un homme dont le QI ne dépasse pas les 40...Les JT de la 1 ou la 2 sont des informations de "masse", de faits divers pourris. Il y a de la censure, les vraies évènements ne sont pas montrés, on sélectionne. Je pense aux informations télévisés des autres pays comme l'Espagne ou le Portugal par exemple, les images parlent vraiment d'elles-mêmes...
Quant à l'histoire de jack l'éventreur "le retour" j'en ai aussi entendu parler au JT mais vraiment à hauteur de 20 sec, que dalle effectivement par rapport à Johnny...

Personnellement, je n'ai pas entendu parler de Johnny au JT.. Par contre, peux-tu m'expliquer pourquoi il a un QI de 40? Parce qu'il vote Sarko?

Alors, pour toi, Renaud à un Qi de 180, puisqu'il est de Gauche... ;) 

Enfin Bref, on ne peut évaluer le QI comme ça, il faut d'avantage connaitre la personne.

Ensuite, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Johnny qu'il faut forcement le descendre.
Johnny pour moi, c'est bien de temps en temps, pas tous les jours, je n'en suis pas fan, mais c'est sympa à écouter.. de temps en temps.

Citation :
Personnellement, je n'ai pas entendu parler de Johnny au JT.. Par contre, peux-tu m'expliquer pourquoi il a un QI de 40? Parce qu'il vote Sarko?

Alors, pour toi, Renaud à un Qi de 180, puisqu'il est de Gauche...

Enfin Bref, on ne peut évaluer le QI comme ça, il faut d'avantage connaitre la personne.

Mais où tu vas chercher tout ça ?
Où tu as lu qu'elle disait que si Johny à 40 de QI, c'est parce qu'il vote Sarko (et encore ça c'est à vérifier) ????

Le sujet à la base c'est la tristesse des ligne éditoriales des "grands" journaux télévisé.

Focus please !

Tybbot a dit :

Ensuite, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Johnny qu'il faut forcement le descendre.
Johnny pour moi, c'est bien de temps en temps, pas tous les jours, je n'en suis pas fan, mais c'est sympa à écouter.. de temps en temps.

Oh lalala! non juste un truc parce que je ne veux pas gâcher le topic non plus, mais je sais que tybbot est dans la provoc infantile.

Alors je vais changer de stratégie avec toi, je vais répondre à la connerie par la connerie:

Par exemple, Johnny, qui parle de zazie quand on lui parle zizou...biensûr que ce genre de lapsus peut arriver à tout le monde mais là où ça n'arriverait pas avec Renaud est que lui, lors des interviews, il est interrogé sur des choses beaucoup plus censées que le FOOTEBALLE.... Et voilà, une fois de plus qui est-ce qu'on voit le plus aux JT, de qui parle-t-on le plus souvent? des gros cons qui sortent des tas de conneries

j'ai vu une emission sur le pouvoir des juges, et le juge ( alphen je crois ) été en charge de l'affaire du présumé viol de johnny haliday sur une serveuse ! et dans cette emission, on apprenait que madame chirac ( femme de qui vous savait ) à fais pression sur ce juge pour qu'il sois démis de ces fonctions pour cette affaire ! je trouve ça scandaleux et ausi le fais que l'on casse les burnes avec lui au 20h ! maintenant il fera le 20h en suisses et il emmerdera sulo lol

Puisqu'on parle JT, quelqu'un a déja vu des vieux JT, style années 70 (les doyens du forum peuvent témoigner): on dirait vraiment que ça vient d'une autre planète...

Sinon pour Johnny: il en a pris plein la gueule aux guignols de l'info hier soir ("ah que johnny il va en suisse pour retrouver ses racines de riche", "♪ o-ooptic quat' miiille♫, parce que sans les impots ça fait 4000"...)

Citation :
Puisqu'on parle JT, quelqu'un a déja vu des vieux JT, style années 70 (les doyens du forum peuvent témoigner): on dirait vraiment que ça vient d'une autre planète...

En même temps quand on voit la société actuelle par rapport à celle d' "avant" on se croirait sur une autre planète et les JT évoluent dans le même sens, ils sont le reflet de la consommation de masse, ils suivent le mouvement sans vraiment être dans la "vraie" information

Tybbot a dit :

Ouah super raisonnement !!!
j'en suis ému

Franchement toi vu comment t'écris, tu dois avoir un QI de 0.2

pastigo a dit :

je pense que nous tenons l'info du jour: quand le presentateur est beau, les morts sentent bon.

C'est du frais: Patrick Le Lay aurait embauché Clara Morgane pour présenter le JT de 13h à poil, JT dont les infos seraient sponsorisées UMP et Serge Dassault.

Attention, tentative de recentrage de sujet :) 
On parle beaucoup de cette affaire sur Johnny uniquement parce que Johnny est un soutient affiché à Sarko, et que les présidentielles approchent. Il y'a donc des repercutions "idéologiques" qui découlent de cette bête info, et ça intéresse plein de monde dans le milieu politique.
Bref, c'est pas si anormal que ça, et à moins d'une evenement vraiment exceptionnel, l'actualité nationale prime sur l'actualité internationale.

Prunelle a dit :
Quel est le rapport avec le sujet du topic ??

ô toi qui parle de ton age depuis plusieurs post tu oses me demander quel est le rapport avec le sujet du topic ? Je pourrais en dire autant.
Le rapport est le suivant, la télévision et le JT en particulier ne sont qu'une vaste blague d'un niveau assez affligeant. Pauvre jeunesse qui ne connait que ce moyen de se cultiver (ça marche pas, on apprend rien à la star ac).

brougnator a dit :
ô toi qui parle de ton age depuis plusieurs post tu oses me demander quel est le rapport avec le sujet du topic ? Je pourrais en dire autant.
Le rapport est le suivant, la télévision et le JT en particulier ne sont qu'une vaste blague d'un niveau assez affligeant. Pauvre jeunesse qui ne connait que ce moyen de se cultiver (ça marche pas, on apprend rien à la star ac).

Je doute que le JT ai une vocation culturelle. L'information n'est pas nécessairement un outil de culturisation des masses. Certains programmes TV ont cette vocation là, mais pas les JT.
Quand au poncif sous entendant que dans son ensemble la télévision n'est pas un produit culturel, c'est idiot. C'est comme pour tout support, spectacles, romans, etc, il faut savoir choisir.
Enfin la y'a deux sujets distincts, je comprends pas moi non plus le rapprochement que tu fais.
Et je crois que personne n'a jamais dit que la Starac était un produit culturel, même chez TF1. C'est un divertissement.

Prunelle a dit :
Désolée mais je ne vois pas le rapport info du soir/voter à gauche, ce qui me dérange c'est ton message politique.

Il n'y en a pas, le message politique répondait seulement à quelques post que l'on trouve au début... Je faisais remarquer que si l'on considère sarko comme un facho, si les élections confirment que la majorité de la population pense ça, je n'ai plus qu'à changer de pays. Les idées de gauche me semblent dépassées ou inadaptées à la société actuelle, mais peut etre que je me trompe.
Goop, je n'ai pas dit que le JT avait une vocation culturelle(ça se saurait !!!). A mon avis un JT est fait pour informer sans prendre parti, ce qui n'existe pas à l'heure actuelle quelque soit la chaine (je ne suis pas journaliste, mais ça doit pas être facile d'être objectif, même en essayant). C'est dommage que les seuls JT un peu objectifs soient ceux de groland... Aujourd'hui la télé n'est plus utilisée pour informer mais pour diriger la population dans un sens ou un autre, style télécran à la 1984. L'utilisateur est passif, il est donc facile de la gaver jusqu'à détruire son esprit critique. C'est ce que je trouve déplorable, censurer, déformer, abrutir la populasse, tout ça pour mieux régner.
beurk !

D'ailleurs si il y a des volontaires, je propose une petite expérience : ne regardez plus la télé pendant un an puis passez une journée devant à zapper. Attention au choc ! Votre regard sur la télé aura certainement changé, et vous risquez de ne pas supporter un concentré de tant de conneries, OD.

L'objectivité est un mythe en soit de toutes manières, la réclamer de l'information est absurde. Il n'existe aucun média ou support infirmatif "objectif" au sens strict. Certains y tendent en affichant pas ouvertement d'orientation politiques (les JT en France y arrivent mieux que dans d'autres pays, comme les USA, l'Italie, ou c'est bien pire), mais il y'a toujours un fond orienté, souvent populiste. C'est plutôt normal, et je ne vois pas en quoi c'est grave ou plus abrutissant qu'autre chose.
J'imagine que ton allusion à Groland est ironique je passe :) 

Accessoirement, ton discours est au moins aussi populiste que ce qu'on peut régulièrement entendre dans les JT du soir, comme quoi on est à l'abris nulle part :) 

Citation :
D'ailleurs si il y a des volontaires, je propose une petite expérience : ne regardez plus la télé pendant un an puis passez une journée devant à zapper. Attention au choc ! Votre regard sur la télé aura certainement changé, et vous risquez de ne pas supporter un concentré de tant de conneries, OD.

Bah, il suffit juste de l'allumer 20 min par jour pour comprendre sa douleur.

Citation :
Il n'existe aucun média ou support infirmatif "objectif" au sens strict.

Si on utilise plusieur site internet pour s'informer, du coup on peut y trouver une certaine objectvité, non ? la parité de l'un disparaisasnt avec l'autre.

botte secrète : populiste, c'est pas faux.
Qu'est ce que ça veut dire populiste ?
Ce qui est grave, c'est d'essayer à l'aide de médias comme la télé de faire baisser le niveau général de toute une population en la gavant de betises. Faut dire qu'il est quand même plus facile de gouverner des abrutis que des gens qui réfléchissent vraiment et ne prennent pas pour argent comptant tout ce qu'ils entendent.
Faut quand même être sacrément con pour voter comme un chanteur ou un acteur simplement parce qu'on aime bien sa musique ou ses films. Pourtant n'est ce pas ce que la télé essaye de nous faire faire ?

ça confirme que je dois vraiment avoir besoin de lunettes. Où as tu vu marqué dans le post Sarko/Facho ?

J'ai juste lu une remarque de Tybbot qui a fait une association sur le faible QI de Johnny qui aurait un rapport avec sa tendance politique pour Sarkozy.

Quoiqu'il en soit le message politique que tu tentes de faire passer ne me semble pas non plus très objectif.

Prunelle, ce qu'il dit et je pense avoir compris est qu'en nous montrant un Johnny Hallyday pendant le JT de 20h (heure où une majorité de la population est devant la TV), qui est le CHANTEUR dans le coeur de beaucoup de Français et qui plus est le "Pot" de Sarko : cela pourrait influencer sur le choix de vote de cette population en question.

Il s'agirait en quelques sortes de la part des JT de faire passer davantage des messages "codés" plus que de l'information.

Citation :
Faut quand même être sacrément con pour voter comme un chanteur ou un acteur simplement parce qu'on aime bien sa musique ou ses films. Pourtant n'est ce pas ce que la télé essaye de nous faire faire ?

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde