Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme de son : Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire !

Probleme de son : Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire !

Forum Appareils multimedia : Probleme de son : Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un reel probleme que je n'arrive pas a resoudre :
je m'explique : Je n'ai pas de son

J'ai desinstaller/installer mes drivers son (carte son intergré a la carte mere (a8n5x) chipset realtek ac'97)

J'ai verifié que la carte son etait activé dans le bios

j'ai verifié mes branchement

je ne vois pas la solution
que faire d'autre ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Branche le transfo de tes HP sur le 200V :D

Non j'en sais rien :D
T'as quoi comme HP ? 2.1 / 5.1
Reference de la carte son ou carte une si c'est une intgrée

Message édité par cstan77 le 21-08-2006 à 13:46:09
Répondre à cstan77

transfo ? HP ?
parle clairement car je suis un peu noob dans le domaine :)

Répondre à gaetanv

:D

t'es enceintes c'est quoi ?

et la reference de ta carte mere si t'as le son intégré ...

Répondre à cstan77

Ma carte mere a le son integré c'est une asus A8N5X, avec un chipset audio realtek ac'97, mais le probleme c'est que je n'ai auqu'un son qui sort... de mes hP^^.
J'ai essayé de mettre sur le 200V mais j'ai cramé la baraque avec, dommage mais j'ai un bon assureur lol!
Non serieusement quelqu'un aurait une idée pour le comment du pourquoi?
En vous remerciant d'avance!

Répondre à gaetanv

J'ai exactement le même problème avec le meme matériel, j'ai installé plusieurs fois les drivers mais sans jamais obtenir un résultat positif... Et ce probleme est apparue apres un reformatage...

J'ai verifier tout les branchements, regarder s'il y avait rien de muet sur Windows ( on sait jamais ^^ )

Aucune idée me parvient et ca fait bien chier !!!

Donc si quelqu'un peut nous donner quelques idées ca serait bienvenue ;)

Merci !

Répondre à Underbond

je vais me procurer un carte son car j'en ai plus que mare de pas avoir de son !

Répondre à gaetanv

essaye des autres drivers,des fois avec des drivers qui sont différents de ceux fournis avec ta mobo ça va mieux,ça te coute rien d'essayer
EDIT : De plus si tu as une Nforce4 et un DD Maxtor sata tu peux aussi avoir un conflit entre la carte son intégrée et le controleur sata,si c'est le cas il faut désinstaller le controleur sata Nvidia (les pilotes microsoft prendront le relais)
Tu peux aussi mettre ton bios à jour peut etre qu'ils ont résolu le problème avec un bios +récent

Message édité par carlovemanga le 29-08-2006 à 18:12:47
Répondre à carlovemanga

Facile: SI les drivers de ta carte son sont bien intallés - à vérifier dans le panneau de configuration -système-matériels et si tes HP sont allumés et branchés sur entrée en ligne - verte- VAS dans :
Démarer - accéssoires + Divertissement + contrôle du volume : vérifie si la case MUET sous entrée en ligne est cochée.
Décoche cette case pour avoir le son sur tes HP.

Répondre à nouwas

j'ai en effet un dd maxtor sata mais je ne sais pas comment desinstaller le controleur.

Répondre à gaetanv

Va d'abord voir ce que te dis nouwas c'est vrai que si c'est ça c'est tout con(tu décoches tous les muet si t'es pas sûr).Si c'est pas ça tu vas dans le panneau de configuration -->Système-->matériel-->gestionnaire de périphérique là tu va dans controleur ata-atapi-ide et si tu vois controleur sata nforce4 tu le désinstalles (fais un point de restauration avant ou télécharges "Double Driver" un logiciel qui permet de sauvegarder tous les drivers et de les restaurer si besoin est).A la place de faire tout ça Tu peux aussi télécharger les derniers drivers pour chipset nforce4 sur le site de Nvidia et les installer sauf les pilotes IDE SW(il te le demande à la fin de l'instal).c'est mieux car si cela ne résoud pas le problème tu n'auras qu'à réinstaller les drivers que tu auras enregistré sur ton pc en installant cette fois le pilote IDE SW(le controleur sata nforce4).Ensuite dis moi ce qu'il en est

------------------------------ Quand on sait qu'on ne sait presque rien c'est qu'on commence à savoir
Répondre à carlovemanga

merci d'avoir rep :)
bon j'ai deja verifié si c'etait muet et ca ne l'est pas ...
carlo, j'ai fait ce que tu ma dis est ca ne marche tj pas ...
normalement, j'ai une new carte son qui arrive demain donc ma souffrance est presque fini lol^^
voila...

Répondre à gaetanv

C'est quand même bizarre :pt1cable: ,as tu été voir dans le panneau de configuration-->son et périph.-->matériel la tu regardes après ta carte son et tu regardes si c'est bien activé et qu'il n'y a pas de problèmes,ensuite tu clic sur propriétés pour voir si il n'y a pas un conflit.si tout ça est bon alors faudrait que tu te fasse échanger ta carte mere contre une autre si c'est sous garantie (je sais c'est chiant de tout démonter et remonter si tu as monté toi-même mais bon).Fais ça et dis moi quoi quand même c'est tjrs bon à savoir :sol:

------------------------------ Quand on sait qu'on ne sait presque rien c'est qu'on commence à savoir
Répondre à carlovemanga

Underbond a écrit :

J'ai exactement le même problème avec le meme matériel, j'ai installé plusieurs fois les drivers mais sans jamais obtenir un résultat positif... Et ce probleme est apparue apres un reformatage...

J'ai verifier tout les branchements, regarder s'il y avait rien de muet sur Windows ( on sait jamais ^^ )

Aucune idée me parvient et ca fait bien chier !!!

Donc si quelqu'un peut nous donner quelques idées ca serait bienvenue ;)

Merci !

As tu été voir dans le gestionnaire de périphérique ou dans son et périphérique si c'était bien activé et si il n'y avait pas de conflit? Regardes aussi c'est quel IRQ pour le son et si il n'y a pas un autre périphérique avec le même numéro d'IRQ car ça peut provoquer un conflit ou un problème de ressource(en tout cas moi le controleur sata avait le meme IRQ que le son et en le désinstallant j'ai éliminé mes problèmes de son maintenant en informatique un cas n'est pas l'autre) :hello:

Répondre à carlovemanga
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme de son : Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire !
Aller à :

Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens