fermeture de topic - Coin des IDNautes
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : fermeture de topic

ancien jeune
Profil : IDNaute
Plus d'informations

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 5_280.html

pourquoi fermer ce topic ,particulierement a ce moment ou il restait globalement serein alors que d'autres partent en sucette durant des pages entières ?

la religion est forcément l'un des sujets phares de la partie "société " du forum et chacun y livre ses sentiments, sa foi ou sa non foi.
bien sur c'est a l'appréciation du modérateur, mais il me semble qu'il faut s'appuyer sur des critères précis car si on le fait en fonction de ses envies, j'imagine qu'avec une dizaine de modos aux gouts différents, il ne va plus rester beaucoup de sujets possibles.
ce n'est qu'une question, pas une agression, je préfère préciser en ces temps troublés.....

Liens

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

j'ai personnellement alerté ; encore de l'irrespect par rapport aux personnes religieuses/croyantes et inversement

Message cité 1 fois
Message édité par szdavid le 21-03-2007 à 09:48:22
ancien jeune
Plus d'informations

ben je l'ai pas vu comme ça; il m'arrive d'avoir des discussions aussi mouvementées avec des amis sans que cela ne prète a conséquence.
forcément sur ce genre de sujet c'est rarement tiède, mais on est loin quand mème des insultes gratuites proférées sur d'autres topics.
enfin c'est a l'appréciation de chacun.....

bon, un topic sur la misère sexuelle en milieu rural (en particulier en auvergne) ça risque ?

Legume
Plus d'informations

tonton2 a écrit :

bon, un topic sur la misère sexuelle en milieu rural (en particulier en auvergne) ça risque ?

Ca dépends si des prètres sont dans le problème ou pas...

---------------
# D'Jeunz Team, jeune ne veut pas forcément dire con #
Les news des animateurs musique

canard, plus qu'un animal, c'est un ami-mâle
Plus d'informations

tonton2 a écrit :

pastigo aura surement beaucoup de choses a dire !

---------------
le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

contre la misère sexuelle, les paysans ont crée les boulis de taupe.

head trippin'
Plus d'informations

szdavid a écrit :

encore de l'irrespect par rapport aux personnes religieuses/croyantes et inversement

Je suis arrivé il y a 3 jours, j'ai commencé par une discussion là-dessus (cf parler de Dieu avec des personnes sensées), et j'ai vite lâché prise devant le danger...
Hélas hier, j'ai capté dans le topic sur l'échangisme un certain Mohammed, qui débarque avec son "c'est haram", puis répondant bètement à la truculente Cokaline (que je re-félicite au passage), nous dit qu'on est pas tous concernés par l'échangisme (en sous-entendant les croyants bien sùr).... mais qu'est-ce qu'il foutait là alors???

Si on est laïc et qu'on veut discuter librement de sexe, on n'apprecie pas forcément de recevoir une morale religieuse là-dessus... Faudrait voir à pas mélanger tous les sujets, et ce sujet de la religion a tendance à être un peu envahissant à mon goût... A bon entendeur...

ferme les yeux et tu verras
Plus d'informations

pourquoi les athés sont tres angoissé de parler dans se genre de topic( les topics qui parle de Dieu et toussa)??

je l'ai trouve meme tres sensible..

head trippin'
Plus d'informations

zen24 a écrit :

pourquoi les athés sont tres angoissé de parler dans se genre de topic( les topics qui parle de Dieu et toussa)??

je l'ai trouve meme tres sensible..

Sans doute parce qu'on a peur de passer pour des intolérants à force de nier refuser de croire vos dogmes, Zen...
Comme tu me l'as dit sur ce fameux topic, ça me parait insensé tousssa. Mais comme je suis tolérant (ou je veux me le faire croire...) je vais pas chercher à te détourner de ton droit chemin (je cite maxoupierrotin).
On peut en reparler si tu veux, ça m'angoisse pas plus que ça (mais pas sur ce topic, c pas le sujet), même si ça n'amènera en effet rien de nouveau...
Je suis ok pour venir causer de religion sur un topic religion, si tant est que les propos d'un athé (voire pire, impie!) ne vous offusquent pas, mais j'ai le droit d'être vénèr si on vient nous faire de l'endoctrinement sur un topic sexualité, c'est tout ce que je voulais dire ici...

long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

N'oubliez pas: pas de sexe avant le mariage!

Spoiler :

houla, ça sent une nouvelle polémique :D

---------------
Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
head trippin'
Plus d'informations

tiens comme on se retrouve...

Plus d'informations

Citation :

Sans doute parce qu'on a peur de passer pour des intolérants à force de nier refuser de croire vos dogmes

mais vous pouvez ne pas croire à nos principes et ne pas passer pour des intolérent...
sauf qu un athés a toujours l'impression que le croyant esseye de le "convertir" ou de le convaincre..pourtant c'est pas le cas.
et au contraire le croyant ne peut avoir se sentiment..

Ps : là j'ai généralisé trop peut etre que je n'aurai pas dù!! :D

head trippin'
Plus d'informations

oui tu généralises je pense car nombre de croyants font intervenir la religion dans d'autres débats, c ça qui me dérange, pas la discussion qu'on a toi et moi :non:

Plus d'informations

oui il y a des croyant qui font entrer,par exemple,la réligion dans la politque...j'sais pas s'ils ont raison ou pas..

et il y a des croyant qui sont pratiquants,sa veut dire qu ils vivent avec la réligion,du coup la réligion est leur vie donc il est impossible de discuter ds un débat sans faire parvenir les valeur de leur réligion..et sa fait géner par fois les non croyants...

head trippin'
Plus d'informations

voilà, c'est ça qui est agaçant pour un athé; mais la laïcité et la tolérance c'est faire abstraction de ses coyances personnelles pour le bien de la communauté; c'est pourquoi nous (les athés) , nous refusons que la religion intervienne dans la politique ou les moeurs , ça ne veut pas dire pour autant que nous refusons la (les) religion(s)

head trippin'
Plus d'informations

que pense-tu des régimes islamistes qui imposent aux femmes le port du voile sinon de la bourka; tu ne crois pas que nombre de ces femmes aimeraient se montrer au naturel, exposer leur magnifiques chevelures?
Libre à celle qui le veulent de le faire, mais pourquoi l'imposer?

Seeborg's fan
Profil : seXomodo
Plus d'informations

bomboklat a écrit :

(...) Je suis ok pour venir causer de religion sur un topic religion, si tant est que les propos d'un athé (voire pire, impie!) ne vous offusquent pas, mais j'ai le droit d'être vénèr si on vient nous faire de l'endoctrinement sur un topic sexualité, c'est tout ce que je voulais dire ici...

Je ne peux que plussoyer. :jap:

(et puis j'aime quand on est d'accord avec moi ! bien que l'inverse soit souvent fort enrichissant...)

---------------
Miss Italie 2008 !!!
Plus d'informations

Citation :

Libre à celle qui le veulent de le faire, mais pourquoi l'imposer?

comment te répondre!! :heink:
d'abord la majeurité des pays musulmant ne l'impose pas c'est la famille qui l'impose,le pére,la mére...s'ils ont raison ou pas...pour moi s'ils arrivent à faire comprendre la vrai valeur de se voile à cette petite fille avant de lui faire porter sa serai mieu car comme ça elle sera convaincu et le porteras sans probléme..mais le lui "forcer",je ne croit pas que sa serai évident.
quant au filles majeur,je croit que c'est un choix personnelle à faire..mais j'avoue qu il y a quelque chose en moi qui me dit qu il faut que chaque fille majeur le lui imposer le porte..

head trippin'
Plus d'informations
n°18240
30-03-2007 à 01:04:34