militaires à la retraite et salarié ...... vous en pensez quoi ? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : militaires à la retraite et salarié ...... vous en pensez quoi ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'aimerais donc connaître votre position sur nos (jeunes) militaires qui aprés 15 ans de bons et loyaux services partent à la retraite. Que pensez-vous du fait qu'il leur soit permis de bosser à plein temps et de cumuler ainsi salaire + retraite ? Par exemple dans la fonction publique des concours leur sont "réservés" et au bout d'un an (délais nécessaire à leur titularisation) ils perçoivent un salaire égal à leur dernière solde : c'est en tout cas les propos (donc à vérifier) d'un collègue qui est dans cette situation.....
Même si des volontaires partent en mission à l'étranger, il ne faut pas oublier que comme ils disent si bien, c'est avant tout pour se faire du fric ! Les risques ne sont pas les mêmes qu'en 14 ou 39 qui plus est !

1 : ces avantages sont-ils mérités ?
2 : et si ils se casaient dans le volontariat plutôt ?
3 : ça ne laisserait pas une place de libre ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Ben ecoute moi suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il puissent avoirs leur retraite aprés 15 ans de loyaux service je m'explique du moment qu'une personne sert l'etat il a le droit a avoirs un regime speciale et en plus il n'on pas les meme convention que nous dans privé et puis faut bien des millitaire pour assuré un minimum défense a notre pays
Dsl de m'incrusté dans ton post Mais est ce que les gendarme on aussi droit a la retraite aprés 15 ans de service ??

Plus d'informations

Moi je suis totalement pour!!!
Une entreprise qui propose de travailler 15 ans, avec un salaire très correct et une retraite correct, bon on va pas cracher dessus!
Et puis l'armée c'est vraiment devenue une armée de métier, rien a voir avec les mobilisations de soldats durant les guerres passés, au dela de l'aspect guerre, c'est la possiblité d'évoluer dans un domaine scientifique ou spécifique particulier, permettant d'acquérir de bonnes technologies par exemple! Donc mérités....on ne crée plus des héros de guerre, mais en même temps on s'en moque, mais avantages mérités...oui bien sur, je veux dire faut pas se plaindre de ce qu'apporte l'armée.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

certes, on n'est plus en 39/45 mais ce n'est pas pour autant que c'est tous des planqués ou des glandeurs (il y en a dans le privé aussi) ; c'est normal qu'ils aient droit à leur retraite ; par contre, il faudrait peut être mettre un plafond à retraite + nouveau salaire (je crois qu'ils cumulent)

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

(gendarmerie = militaires donc au même statut)

Prunelle !! Marions nous !!
Plus d'informations

et les joueurs de foot , les pilote de formule 1 , et tous les retraité qui continu a bosser parce qu'ils ont une retaite minable et un point que tu oublie ce qui font 15 ans ne se s'appartienne plus pendant quinze longue année (ton patron t'as déja proposé de partir en déplacement sans te demandé ton avis ) il ne faut pas comparé les deux vies, pour les risque, va faire du shopping au liban les français y sont et c'est pas pour un concours de belotte ,laissons tranquilles se qui mérite leurs salaire ( caporal ça doit pas gagner des masses de fric) comme les pompiers par exemple, leur tache c'est de servir les autre et en plus faudrai qu'il le fasse gratuitement, faut arreter , enlevons plutot les avantages des politique qui eux ne glande rien et qui en garde cerain à leurs retraite (quand il en prenne une bien sur)l

---------------
I AM A MAN

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

franchement, tu compares le salaire d'un lieutenant (je ne connais que ceux pour ceux basés en france) avec un bac+5 aux salaires du privé...
Pfff...
c'est le même que tu vives dans un trou paumé ou à Paris alors que le niveau de vie n'est pas le mêm (à quelques détails près)

Certes tu touches un peu plus en déploiement mais bon...

et puis 15 ans de retraite, ce n'est pas énorme.

et tu croies vraiment que ceux qui étaient en faction en cote d'ivoire il y a peu de temps ont joué à pierre papier ciseau pour se battre ?
Au niveau de l'individu, 39-45 n'a rien de vraiment différent...

Plus d'informations

Citation :

enlevons plutot les avantages des politique qui eux ne glande rien et qui en garde cerain à leurs retraite (quand il en prenne une bien sur)l

Me faire chier à travailler plus de 45h par semaine, vous écoutez tous vous lamenter.....et il ne leur faudrait pas d'avantages.....
Dans, ce cas faudrait avoir des gouvernements qu'y se font chier à gouverner, pour un petit salaire....
T'est pas plus motivés à faire ton boulot si tu s'est que t'est payer 4 fois plus qu'un smic ou 10 fois plus....BIEN SUR QUE SIIIIIIII.
Je vois, qu'on fait de la politique avec beaucoup de philosophie....tu viens de Marly Gomont?non?

De toutes facon le débat sur l'avantages des hommes politiques n'a pas lieu d'etre....y'en n'aura toujours des avantages....pour faire un boulot de merde comme le leur....aucun avantage...encore moins de pretendants!

Le jour ou je vois un politiciens gagner pareille q'un gars qui travaille à l'usine, l'un faisant 35h, l'autre 45.....voir plus! ca me ferais bien chier d'en arrivais la..

Message édité par nico27027 le 16-12-2006 à 15:05:14
Plus d'informations

c'est vrai nico 27027 je sort du sujet quand je parle des politque ,
c'est ou marly gomont, parce que moi je viens d'un petit bled je connais pas la grande ville :lol:

---------------
I AM A MAN

Plus d'informations

En créant ce topic je voulais qu'on s'interroge surtout que les militaires actuels jouissent du statut de leur ainés qui ont fait des guerres, pour ne pas parler de boucheries. Selon moi ces gens méritaient de partir à la retraie aprés 15 ans de bons et loyaux services et de cumuler ensuite leur retraite avec un autre job notamment dans la fonction publique.
Le militaire de maintenant n'a plus rien à voir dans son activité et ses risques. D'accord il y a des missions à l'étranger sous couvert de mendats internationaux mais les risques et ce qu'il vivent n'ont pas du tout la même teneur et les soldes c'est idem.
Le cas Côte d'Ivoire est à traiter avec d'infimes précautions : à l'indépendance les accords passés prévoyaient qu'en cas d'agression par un pays tiers la France mettait sa puissance militaire au service de l'Etat Ivoirien.... Mais zappons ce (hors) sujet de ma part svp.
Je suis donc pour le départ aprés 15 ans de services mais contre le cumul retraite/salaire.
Je ne pense pas que ce soit des glandeurs loin de là !

Plus d'informations

J'aime pas qu'on touche au bidasse (il y en a qui sont c... je sais ) ,j'ai des militaire dans ma famille ,je me serai engagé sans des problémes de santé alors tu comprendras certainement que sa m'enerve un peu quand t'on critique des institutions qui servent les valeurs de notre pays ,leurs premiére mission est la défense du territoire et juste pour cela ils meritent leur retraite,c'est sous couvert de contrat qu'ils font leur 15 ans (et il faut faire 15 ans pour toucher une retraite) ,il remplissent leur part ,remplissons la notre .

---------------
I AM A MAN

Plus d'informations

l'armée c'est une seconde famille en quelquesortes alors ils laissent pas tomber leurs gars quand ils sont à la retraite.
Pour moi c'est normal et logique.
mais moi non plus jsuis pas impartiale sur le sujet alors...

Plus d'informations

Juste pour info, un Sergent/chef 17 ans de service touchera une pension d'à peu prés 700 euros BRUT, c'est à dire pas grand chose en net...
le concours pour être militaire est ouvert a tous et à toutes en sorti d'école, alors il est peut etre facile de critiquer à tout vas, mais quand on à le choix:
entre faire des etudes pendant 8 ans apres le secondaire, et vouloir un boulot qui rapporte un max( mais en vain se contenter d'un boulot au smic, et critiquer les militaires qui touchent leur pension derisoire a 15 ans, il faut choisir......)

Le fait de proposer une pension à partir de 15 ans, permet de renouveler le parc des militaires et d'avoir beaucoup plus de jeunesse dans les differents corps de metiers, plutot qu'une armée vieillissante qui attend sa retraite à 60 ans...

je le repete, il on fait un choix en connaisance de cause, fichez leur la paix et laissez les être garant de la notre!

merci

ancien jeune
Plus d'informations

je rapelle aux énervés de toutes sorte qu'il faut bien lire les topics et qu'alenoussia ne parlait pas de retraites imméritées mais du fait que certains cumulaient une retraite pleine avec un emploi plus ou moins protégé (et moi aussi je sais de quoi je parle j'ai eu un gendarme dans ma famille et tous les gendarmes que l'on connaissait avaient des places réservées dans le gardiennage d'un grand magasin).
si la retraite est insuffisante il est logique de vouloir travailler.
mais s'il s'agit d'une retraite pleine et correcte, est il logique d'avoir un passe droit pour occuper un emploi et cumuler avec sa retraite ?

Message cité 1 fois
Message édité par tonton2 le 08-03-2007 à 22:17:18
wake up and will make the difference
Plus d'informations

tonton2 a écrit :

si la retraite est insuffisante il est logique de vouloir travailler.
mais s'il s'agit d'une retraite pleine et corre