bonjour a tous..
j'ai vraiment besoin d'un bon conseil, je monte en manège depuis 3 mois donc je suis une toute débutante n'étant pas satisfaite su manège ou j'étais dut faites que quand j'arrivais pour mon cours le cheval était dejà en piste avec un élève et quand se dernier avait fini je prenais sa place et ainsi de suite donc j'ai crée auncun lien avec le cheval ni appris vraiment a le connaitre a la suite d'un conseil d'un professionnel on ma conseillé de prendre une demi pension sur a cheval.. se que j'ai trouvé un hongre de 12 ans trés calme, cheval pour débutant que je peux monter 2x par semaine donc j'aio fais un essai je l'ai monté au pas à l'extérieur avec son proprio tout allais bien suis revenu lui faire les soins avec son proprio nikel.. et la je reviens refaire les soins sans le proprio et au moment d'aller dans le box le chercher et lui mettre le licol impossible blocage j'ai dut demander de l'aide je l'ai pris a pieds pour le balader et la pareil le coeur qui bat et une trouille pas possible quand je marche a côté bon il est assez grans il mesure 1m70 au garrot mais j'arrive pas à me comprendre sur le cheval pas de souci si il est attaché dehors pour les soins non plus mais dés que c'est moi qui le tiens ou qu'il est pas tenu je panique....
si quelqu'un peu me donner un bon conseils merci d'avance je retourne dimanche et j'ai déjà la boule au ventre a l'idée de me retrouver seule avec
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.