SFR critique l’arrivée d’une quatrième licence 3G
Forum Actualités : SFR critique l’arrivée d’une quatrième licence 3G
C’est lors d’une interview donnée hier au journal Le Figaro que Franck Esser, le PDG de SFR a émis des réserves sur l’arrivée d’une quatrième licence 3G en France, qui est toujours convoitée par Free à l’heure actuelle.
Il s’est également exprimé sur d’a
SFR critique l’arrivée d’une quatrième licence 3G : Lire la suite
« Un quatrième opérateur, s’il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d’Europe »
Ben alors rien à craindre ! on a qu'à la vendre à Free cette license histoire de voir si Mr Esser est un beau menteur...
Excellent le mec, il s'incruste dans le domaine de l'adsl comme par magie, mais refuse que son concurrent direct dans ce domaine fasse de même dans l'autre sens
En plus il fait des fautes quand il parle :$ "14 euros par en et par foyer"
Pour en revenir a ce qu'il dit, ok imaginons qu'un 4eme operateur arrive et ne baisse pas les prix, j'ai envie de dire "et alors?" je vois pas en quoi cela serait une raison d'empecher l'arrivée d'un 4eme dans leur entente sur les prix...
Son discours tiens du ridicule plus qu'autre chose, la concurrence est bonne pour un marché coincé comme celui-la.
Quand je le vois parler de prix les plus bas d'europe ca me fait rire en voyant les forfait belge a 23-24€ illimités ... Quand chez nous il faut 50-60€ pour la meme chose..
Message édité par H-hich le 20-11-2008 à 14:48:11
Moi ce qui me fais surtout halluciné, c'est que le gars il s'appuie sur le consomateur avec un "c'est de la faut des taxes, et le client vas taxer". genre le consomateur est son arme ultime.
Mais si l'état décide de taxer:
1. son arme elle ne lui aura servi à rien
2. Le consomateur que je suis devra tout de même payer
3. SFR reportera la faute sur les taxes et non sur "j'ai pas bougé mon pti doigt, j'y peux rien, faut que tu paies comme meme".
4. Vous devez payer 14€ /an sinon on vous refourgue un réseau de merde.
Béh... OK, go résiliation...
De toutes façon, vu que même si Free arrive et qu'il n'y ai pas une grande différence de prix (2-3€ ) entre les forfaits des autres concurrents, rien que pour avoir une seule facture et 1 seul point de consultation de mes consomations, je résilierait.
Encore un qui aurait mieux fait de se taire.
en gros ce monsieur est confortablement installé sur un marché avec ses 2 convives et ils veulent pas partager le gâteau... c'est bien normal me direz-vous, mais quel est l'intérêt de lui demander son avis? Ce n'est pas aux acteurs d'un marché de décider de l'opportunité d'accueillir un nouvel entrant!
De plus, c'est quand même incroyable que quelqu'un qui a été condamné (pas suspecté, condamné!) pour entente illicite sur les prix avec Orange et Bouygues puisse se permettre de donner des leçons de concurrence.
Quant à dire que ça n'est pas possible d'innover parce qu'on est déjà à la pointe de la technologie, c'est sûr qu'avec des mentalités comme ça, on n'innove pas beaucoup. On comprend mieux comment Free a pu prendre de vitesse ces gros lourdots...
Ils ont peur de Free car ils se rappellent de ce qui s'est passé avec l'ADSL. A l'époque c'était Wanadoo qui détenait le marché, avec des forfaits 512K limités et très chers.
Free a cassé les prix avec son offre illimitée 2 Méga, et pour un tarif imbattable. Ils savent très bien que la même chose va se produire si Free obtient la 4e licence 3G.
vivendi (sfr) pourra verser aux actionnaire 50% de son bénéfice net a la fin de cette année soit plus de 300 millions d'euro. Il me parait clair qu'il est totalement inacceptable d'ôter aux actionnaires ces 70 millions d'euro de dividendes. l'attribution d'une licence a free serait aussi totalement catastrophique pour sfr qui se verrait obligé de baisser ses marges et diminuer son bénéfice. C'est déjà a cause de free que les marges sur l'adsl sont tres faible, et du coup les abonnement internet les plus bas d'europe
A l'époque où Free est arrivé sur le marché de l'adsl, les forfaits étaient excessivement cher. En proposant un tarif unique à 30€ illimité les autres ont du s'aligner. Combien paierions nous aujourd'hui si Free n'avait pas été là ? 40€ ? 50€ ? plus ? Ça aurait fait comme avec la téléphonie mobile aujourd'hui, ils se seraient tous entendus entre eux pour nous imposer des tarifs élevés.
Espérons que le lobbying des amis à notre président ne bloque pas l'entrée sur le marché d'un 4e opérateur.
« ... ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d’Europe »
pour info, en autriche Orange qui a voulu s installer la ou deja 5 concurent sontdeja en place
a sorti un forfait a 25€ pour ..... 1000 min INTERNATINAL !
soit 16h40 sur tout leurope fixe + mobile !
mais ici orange 45 € pour 2h mais il peux pas faire mieux parait-il ...
Bah ouais, l'état taxe les ondes
D'ailleurs, ils se font tellement peu de marge qu'ils peuvent se permettre de donner des numéros illimités...
Et il ne faut pas oublier la blague comme quoi un SMS couterait 2c à acheminer...
Non, vivement que free arrive (avec son SAV à toute épreuve
) et propose pleins de nouveaux services car ils seront basé sur une offre illimitée
Vivement la télé gratuite illimitée sur portable, une offre de stockage gratuit en ligne (là aussi, free fut le premier à proposer 10Go de stockage à chaque abonné gratuitement pour la création de sites perso.), la visio illimitée (peut-être se démocratisera t'elle enfin?), les appels illimités vers tous les fixes&mobiles (hors international), l'internet 3G illimité, le push mail (mail tout court) sans option supplémentaire le tout @30€/mois... j'en rêve déjà
| Spoiler : A une certaine époque ou wanadoo régnait, ça semblait aussi peu probable qu'un acteur se décide à faire tout ce que free a fait pour nous aujourd'hui, et pourtant... |
QUOI ?!? Nos prix parmis "les plus bas d'Europe" ???? Raaaah mais lire ça c'est DINGUE ! Mais quel mensonge !! J'en crois pas mes yeux !!
On a parmi les tarifs les plus chers du monde à cause de leur monopole, le coefficient va parfois jusqu'à 16 avec les autres pays, c'est une gigantesque arnaque !
Pour ceux qui doutent encore, prenez 5 minutes pour lire ça
Alors pourquoi a t'il peur de laisser la 4 eme licence 3 g a un autre concurent ?
Il ferrait mieu de se taire car là ça frôle le ridicule ...
Je suis devenu son plus grand fan
Bien loin devant Dubosc... !
| Nonor_ : QUOI ?!? Nos prix parmis "les plus bas d'Europe" ???? Raaaah mais lire ça c'est DINGUE ! Mais quel mensonge !! J'en crois pas mes yeux !!On a parmi les tarifs les plus chers du monde à cause de leur monopole, le coefficient va parfois jusqu'à 16 avec les autres pays, c'est une gigantesque arnaque !Pour ceux qui doutent encore, prenez 5 minutes pour lire ça |
C'est du discour de politicien. En fait, il faut comprendre que ses prix ne sont pas les plus cher d'Europe.
Les prix les plus bas d'Europe... Cela me laisse songeur.
Je ne connais pas les tarif des accès 3G dans le reste de l'Europe, mais pas si loin, au Maroc ou je réside actuellement pour des raison professionnelles, je bénéficie d'un accès internet 3G sans engagement pour moins de 20€ par mois (30 jours de connexion illimitée, débit 1Mbps ou plus dans les grandes villes et 512kbps à l'extérieur; cela est correcte et avec relativement peu de ralentissement aux heures de pointe), il m'a juste fallu acheté le modem USB (moins de 69€).
Je relève mes mail (même aux portes du désert), je surf, je vais sur YOUTUBE et autres, j'écoute les radios françaises en streaming, j'ai joué à WOW... Bref l'accès est tout à fait correct, et je le redis sans engagement et illimité (temps ou transit de datas)pour moins de 20€.
J'ai cherché une offre similaire en France pour ne pas perdre "la connexion" lorsque je rentre, mais soit je suis très mauvais dans ma recherche, soit les offres 3G sur ma terre natale sont vraiment de l'escroquerie. Les tarifs sont prohibitif... Sans engagement, chez Orange par exemple pour 25€ valable sur 15 jours j'ai 6H de connexion...
Chez SFR puisque c'est d'eux que l'on parle sur cet article ça me coute 10€ la journée (jusqu'a minuit, donc si je me connecte la 1ere fois à 20H je n'aurais que 4H...) avec une limitation à 75Mo de transit par jour...
Messieurs les opérateurs français, sans vouloir vous commander, prenez contact avec vos homologues Marocains, ils ont au moins un sujet sur lequel ils peuvent vous montrer l'exemple.
L’arrivée d’un 4ème opérateur pourrait avoir une retombé financière positive pour les utilisateurs, j’en suis persuadé, pour peu que cet opérateur n’ai pas des œillères et des oursins dans les poches…
A bon entendeur...
« Les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d’Europe ».
Héhéhé, il ya des gens qui n'ont pas de honte à mentir.
Ma colloc est suédoise. Ce lui revient moins cher d'appeler des suedois aussi en france avec leur opérateur suédois que SFR...
Quand il parle des prix les plus bas, il parles des prix DATA sur le continent europeen (le maroc c'est pas encore en Europe
)
Pour resumer ce gros PDg sfr nous prend pour des billes.
Message édité par h4cker le 20-11-2008 à 12:51:46
Répondre à h4cker
Je ne connais pas ce Franck Esser, mais il doit,lui aussi, sortir de l'ENA (Enormités Nationales et Abêtissantes). Encore un qui ne connait rien et qui ferait mieux de fermer sa gueule. Ça nous ferait des vacances.
Comme tout le monde, mais ça fera une voix de plus :
Si on lit entre les lignes du beau discours bien lisse, SFR est littéralement en train de faire dans son froc...
Free est le vilain pas beau qui fait bouger la concurrence, quel que soit le domaine.
Alors même si (je ne vois pas pourquoi, mais bon) je ne migre pas chez Free-mobile, mon opérateur actuel sera bien obligé de baisser ses prix...
Donc dans tous les cas, j'y gagne.
Donc j'attends que la licence soit accordée à Free, et (biiiiip) aux actionnaires SFR qui gagneront - un peu - moins d'argent.
Bon, Ben je crois qu'on a pas encore assez payé.
va falloir attendre encore un peu pour que tout ca évolue.
De toute facon, tant qu'on continue à payer, je ne vois aucune raison pour les entreprises de baisser les prix.
Un boycott total des portables, de l'essence, de tout ce qu'on veut serait de toute facon impossible aussi, alors..
Oh non nquere, il ne faut jamais regrouper toutes ses dépenses dans le même prestataire, que cela soit ici, en assurance ...
on nous prend vraiment pour des con ^_-'
j'ai presque envie de souscrire à un abonnement basé en autriche ...
FREE ARRIVE POUR TOUS LES ECRASER IL NOUS PRENNE POUR DES VACHES A LAIT
Free ne devait-il pas déjà écraser la concurrence des FAI ? Oui et bien on attend toujours
Second FAI francais avec comme concurrent l'operateur historique qui utilise des lignes installés a l'epoque ou il etait encore entreprise public. Je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien. En plus Free est le FAI le plus rentable par client aux dernieres nouvelles que j'en ai eu.
Plus la peine d'attendre trop longtemps shooby
Oui mais qu'a t-il du faire pour en arriver là : faire comme tout le monde (mais en étant le dernier à le faire) en rachetant ses concurrents ! Elle est où la fameuse innovation Free dans ce cas là, s'ils copient les autres en étant le dernier à le faire ? Et puis de grace ce n'est pas la peine de mettre un -1 car se que je te dis te déplait ! Moi aussi je pourrait te le faire, mais je ne le fait pas !
Message édité par shooby le 15-01-2009 à 16:42:32
Euh ? Free innove sans arret hein... C'est pas parceque Neuf a eu besoin de 12 rachats de concurrent pour arriver au nombre de client de chez Free, que ca fait de neuf un super FAI qui innove...
Personnelement je trouve ca bien plus interessant d'etre second fournisseur francais en ayant fait 1 seul petit rachat moisie, plutot que d'etre 3 eme apres 12 rachats. Pour moi ca marque quand meme une certaines supériorité quelque par...
Quand au fait de mettre des + et - pour ton information est environs 1 millions de membre sur ce site il me semble... Je ne suis pas le seul a pouvoir le faire, je pourrai meme ajouter qu'ils etaient deja la avant ma réponse...
Se que j'ai dis, c'est que Free a fait comme les autres en rachetant des concurrents pour arriver second, pas qu'il a fait moins de rachat ou autre chose.
Quand aux innovations chacuns innove : SFR propose la fentocell pour la 3G pour tous, Orange propose la TV pour tous par le satelite (et maintenant l'accès adsl pour tous toujours par le sat) ... des choses que Free ne fait pas encore. D'ailleurs qu'a prévu Free pour proposer le triple paly pour tous ? Comme quoi tout le monde innove
Enfin ta remarque sur le -1 confirme se que je pense : on donne un -1 et on se casse. Comme ça cela évite d'avoir à participer et de se mettre tout le monde sur le dos. Tous les forums que j'ai visité qui disposait d'un système de notation ont fini par créer une ambiance délétère, les administrateurs des forums ci feraient mieux de suppriemr ce truc et de rajouter des fonctionnalités plus pertinentes
Message édité par shooby le 15-01-2009 à 17:26:07
shooby je tiens a te rappeler que si ont a des Box aujourd'hui, c'est en parti grace a Free. Si free n'etait pas la pour dynamiser le marcher en le rendant un peu plus concurrentiel, on aurait toujours pas la tele par internet ni le téléphone illimité (surtout avec FT)
Et je dis ca en toute objectivité parce que j'ai ete client free pendant plusieurs annes, puis decu par le service apres vente (trop de pb sur ma ligne) je suis allé chez orange et enfin chez Neuf
En fait, je choisi plus mon FAI en fonction su secteur ou je me trouve afin d'éviter les problemes de lignes.
Message édité par h4cker le 16-01-2009 à 11:47:10
Répondre à h4cker
Il y a 2434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.