Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > L'Héritage, de Christopher Paolini, tome trois...

L'Héritage, de Christopher Paolini, tome trois...

Forum Livres / Bouquins / Comics : L'Héritage, de Christopher Paolini, tome trois...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, je voulais savoir si des gens avaient des renseignements sur le tome trois de l'Héritage, la trilogie de Christopher Paolini.
Pour ma part, je sais certaines choses.
Premièrement, la couverture. Elle représente un dragon vert, la tête tournée vers la droite. Le titre est "Empire".
Ensuite le dernier dragonnier. La couleur du dragon nous laisse supposer que ce sera Arya, puisque sa magie est de couleur verte, exactement comme le dernier dragon. Cela équilibrerait les forces, puisque pour le moment, nous en sommes à deux dragons du côté de Galbatorix, dont Galbatorix lui-même, qui est assez balèse, et deux dragons du côté de Eragon, dont un infirme. De plus, cela permettrait à Eragon de se rapprocher d'Arya...
Ensuite, je n'ai que des suppositions, comme :
-Orik deviendra roi des nains.
-La malédiction d'Elva sera levée.
-Brom est le véritable père d'Eragon.

Voilà, c'est tout ce que je sais. Avez vous des choses à ajouter, ou à contester? Savez-vous quand ce dernier tome sortira?

------------------------------ I'm just girl... Is there really anything more to tell ? Oh yeah, almost forgot : I'm completely crazy...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

... C'est qui elva?

Répondre à Anonyme

Ah.. C'est bon c'estl a petite fille qui empéche les autres de se sentir mal.. Euh... Des que tu as des infos en plus fait signe plz..

Répondre à Anonyme

pour le dernier dragonnier, jesite entre RORAN et ARYA. pour brom, je ne pense pas que se sera son veritable pere mais plutot morzan.

Répondre à roi Kull

moi aussi j adore cette trilogie je voulais savoir quand avait lieu la sortie de ce super book
merci

------------------------------ bsx
Répondre à bionicle@IDN
- -1 +

Naru16 a écrit :

Voilà, je voulais savoir si des gens avaient des renseignements sur le tome trois de l'Héritage, la trilogie de Christopher Paolini.
Pour ma part, je sais certaines choses.
Premièrement, la couverture. Elle représente un dragon vert, la tête tournée vers la droite. Le titre est "Empire".
Ensuite le dernier dragonnier. La couleur du dragon nous laisse supposer que ce sera Arya, puisque sa magie est de couleur verte, exactement comme le dernier dragon. Cela équilibrerait les forces, puisque pour le moment, nous en sommes à deux dragons du côté de Galbatorix, dont Galbatorix lui-même, qui est assez balèse, et deux dragons du côté de Eragon, dont un infirme. De plus, cela permettrait à Eragon de se rapprocher d'Arya...
-Orik deviendra roi des nains.
-La malédiction d'Elva sera levée.
-Brom est le véritable père d'Eragon.

Voilà, c'est tout ce que je sais. Avez vous des choses à ajouter, ou à contester? Savez-vous quand ce dernier tome sortira?

Source ...?

Répondre à Raon

Brom le pere ou t a trouve ça ?

Répondre à bionicle@IDN

source please ...

Répondre à bionicle@IDN

Il n'a trouvé ça nulle part, ce sont de simples suppositions qu'il a fait lui-même.

Citation :

Le livre n'est pas censé sortir vers février 2008 ou fin 2007 en Français ? Je ne suis pas sûr du tout, mais il m'a semblé lire ça quelque part il y a quelques mois...

Répondre à Dakeyras

ok merci ;)

Répondre à bionicle@IDN

Pour répondre aux dires de Naru16. Je dirais qu'il est déjà peu probable que ce soit Arya qui devienne le dernier Dragonnier, je pesne plutôt, ce ne sont que des suppositions de nouveau, que nous auront un nouveau dragonnier inconnu jusq'à présent ou un personnage qui aura fait qques apparitions ms en tt cas ce sera un personnage que personne ne s'y attendra. Deuxièmement, je pense que Naru parle d'Oromis et de son dragon Glaedr comme d'une force en plus du côté d'Eragon ms Oromis dit clairement ds le tome 2 qu'il ne serait d'aucune utilité pour combattre, tout ce qu'il peut faire mtnt c enseigner son savoir aux nouveaux dragonniers.
Ce que je pense qu'il pourait se produire ds le tome 3:
- Un nouveau dragonnier inconnu ou inatendu.
-Murtagh reveidnra du côté d'Eragon ou alors il mourra.
-Morzan est bien le père d'Eragon, c'est uen dure fatalité.
-Orik deviendra bien le nouveau roi des nains comme il est l'héritier de Hrothgar.
-Aucune idée à propos de la malédiction.
-Arya et Eragon seront bcp plus intimes, c'est inévitable.
-Il y'aura bcp de morts, surtout ds les proches d'Eragon.
-La deuxième partie de la prédiction de Solembum prendra un sens et Eragon se rendra au rocher du Kuthian où il ouvrira la Crypte des Âmes en prononçant son nom, et alors il se produira qqch de très important pr la suite de l'histoire.

Voila pr le moment les idées que g pr la suite de l'épopée.
Si d'autres ont des suggestions ou pensent que certaines de mes idées ne peuvent etre très probable... je ss tte ouïe.

Répondre à Warelto

merci warelto ;)

Répondre à bionicle@IDN

Dakeyras a écrit :

Il n'a trouvé ça nulle part, ce sont de simples suppositions qu'il a fait lui-même.

Déjà c'est pas "il", mais "elle"!!!! Je suis une fille (enfin, je crois).
Ensuite je tiens mes infos et suggestions du site officiel de la trilogie l'Héritage.

Citation :

Deuxièmement, je pense que Naru parle d'Oromis et de son dragon Glaedr comme d'une force en plus du côté d'Eragon ms Oromis dit clairement ds le tome 2 qu'il ne serait d'aucune utilité pour combattre, tout ce qu'il peut faire mtnt c enseigner son savoir aux nouveaux dragonniers.

C'est pour ça que j'ai précisé "dont un infirme"!!!! Je sais que Glaedr étant blessé, Oromis et lui sont beaucoup moins puissants, et c'est pour ça que j'ai parlé d'"équilibrer les forces" avec l'arrivée d'un nouveau Dragonnier pote avec Eragon!!!!

------------------------------ I'm just girl... Is there really anything more to tell ? Oh yeah, almost forgot : I'm completely crazy...
Répondre à Naru16

et tjr aucune date pour la sortie ?

Répondre à bionicle@IDN

je pense que c seulement des questions de logique!

c'est pratiqueent certain que le prochain dragonnier sera surement arya et Saphira tombera amoureuse du dragon vert.
Brom est surement le père d'eragon puiske celui-ci a aimé une femme qu'il a perdu et ke tu peux être le frère de kelkun sans avoir le même père

voilà ce que je crois mais ce ne sont que des opinions

Répondre à fullyfolle

[#d4002a][i]Merci pour c info si vous avez d otre new (et surtou sur sa sorti) mettez les

Edit by modo : le langage SMS est interdit sur le forum, merci de faire attention à ton écriture à l'avenir. Merci !

Message édité par Grandefolle le 04-09-2007 à 21:25:26
Répondre à Erowyn

Vous n'avez pas pensez que le dragonnier ne serait pas de notre côté. Je ne me tien sur rien et ce n'ai qu'une supposition que je ne croit pas vraiment , mais c'est concevable. N'est-ce-pas il ne faut pas oublier. Vous ne pensez-pas que Murthag vas revenir avec Eragon et que le prochain lui va rester avec Galbatorix.En tout cas, on va bientot le savoir. Vous avez de bonne théorie.

Bye
x-x-x

Répondre à Maeleka

le pere de eragon est brom je peux le prouver dans l'ainé page 653 "comme est le père, ainssi le fils aussi aveugle qu'une chauve-souris !" traduction brom n'a pas vu venir la traïson de morzan eragon n'a pas vu celle de murtagh ou "tandis que deux font deux, et qu'un des deux ne peut etre qu'un, un peux etre possiblement deux" et qu'un des deux ne peut etre qu'un veux dire que la mere d'eragon et de murtagh est la meme et un peux etre possiblement deux veut dire que leur père peuvent ne pas être les même morzan est le père de murtagh et brom le père d'eragon voila ma théorie je la trouve juste maintenant c'est mon avis salut

------------------------------ kvetha fracai je vous salut, amis
Répondre à dellis

Houlà, si le troisième livre est aussi truffé de références au passé, faudra que je relise tout... :p

------------------------------ Bureau d'info & soutien aux malchanceux de l'amour à l'ASF.
mais avant tout, physicien et photographe!
Répondre à BahUiToutSimplement

Moi, je viens juste de finir le deuxieme et je dois aussi les relire. Quand je lis je ne m'arrete plus et je passe des details tres important. Alors, tout le monde, bonne relecture!
x-x-x

Répondre à Maeleka

bonne lecture xD

Répondre à bionicle@IDN

salut tout le monde!
ben moi j'suis une fan de Eragon. pour les hypothèses:
-j'pense que eragon et arya sortiront ensemble, c'est logique
-que saphira et le dragon vert aussi
- je pense que le nouveau dragonnier sera roran, ou pk pas un nouvo, comme le disais qq un haut dessus!
- je ne pense pas que brom soit le père de eragon, après tout dark vador est bien le père de luke, pas besoin que la fin soit toute mignonne, c'est très bien comme ça!
- orik deviendra le roi des nains, aussi logique!
- elva restera comme ça je pense, a nouveau, christopher paolini est un ecrivain fantastique, pas le producteur des feux de l'amours!
- et je pense qu'il y aura plein de grosses surprises, de morts etc.
- je pense aussi que roran retrouvera katrina.
- et il arrivera (quoi???) qq chose a nasuada, j'ai un pressentiment!!!!!(j'suis p'têtre la new angela!!)

Répondre à bountytine
- -1 +

bountytine a écrit :

salut tout le monde!
ben moi j'suis une fan de Eragon. pour les hypothèses:
-j'pense que eragon et arya sortiront ensemble, c'est logique
-que saphira et le dragon vert aussi
- je pense que le nouveau dragonnier sera roran, ou pk pas un nouvo, comme le disais qq un haut dessus!
- je ne pense pas que brom soit le père de eragon, après tout dark vador est bien le père de luke, pas besoin que la fin soit toute mignonne, c'est très bien comme ça!
- orik deviendra le roi des nains, aussi logique!
- elva restera comme ça je pense, a nouveau, christopher paolini est un ecrivain fantastique, pas le producteur des feux de l'amours!
- et je pense qu'il y aura plein de grosses surprises, de morts etc.
- je pense aussi que roran retrouvera katrina.
- et il arrivera (quoi???) qq chose a nasuada, j'ai un pressentiment!!!!!(j'suis p'têtre la new angela!!)

Merci de bannir le langage SMS de tes posts...
Apparemment, tu trouves pas mal de choses logiques... Mais est-ce qu'un livre est SENSE être logique? Je pense que non, et que le Tome 3 pourrait te réserver bien plus de surprises que tu ne le crois...
PS : On ne dit pas Dark Vador, mais Darth Vader...

Répondre à Naru16

Hmmm... où as-tu vu du langage SMS, toi? Tu le vois entre les lignes? :whistle:
C'est juste un manque de majuscules en début de phrase, et peut-être une ou deux abbréviations dans le genre de "qq" pour "quelque"...

Mais à part ça, +0.5

------------------------------ Bureau d'info & soutien aux malchanceux de l'amour à l'ASF.

Hm..Je ne vois pas pourquoi tout le monde a l'air convaincu qu'Arya va forcement tomber (par un étrange hasard) amoureuse d'Eragon. La prophétie dit bien que "l'élue" d'Eragon sera de sang royale mais..je rappelle que Nasuada EST une princesse et qu'on en parle beaucoup dans ce deuxième tome. Personnellement je verrais plus Eragon avec Nasuada plutôt qu'avec Arya parce que pour l'instant il a fait chou blanc le garçon :p
Je ne suis pas, non plus, d'accord avec le fait que Brom soit peut-être le père d'Eragon. Après tout il a bel et bien été dit dans le tome 2 que son père était Morzan et ça ne m'étonne pas outre mesure. Mais si c'est le cas je trouverais ça un peu décevant, pour ma part.
Pour la malédiction d'Elva, vu ses pouvoirs, elle risque fortement de périr en sauvant quelqu'un >.< mais je préférerais une fin plus heureuse pour elle ^^'
Sinon je ne vois pas vraiment d'autes choses sur quoi je peux polémiquer (xD) donc j'arrête mon massacre ici :p

Plus je me relis plus je me rends compte que c'est pas super joyeux mes suppositions xD

Répondre à Selanda

+1... :)

moi je ss an peut d'accord avec tout le monde mais il y des ch qui son hénore genre entre Arya et eragon les vont finir ensemble les deux. et je pense que murthag et nasuada vont aussi finir ensembles
pour le reste j c pas trop tout peut être paussible.non!!!!!

Répondre à cynotia52

Citation :

tout peut être paussible.non!!!!!

Paussible, non. Possible, oui. :kaola:

lol des nouvelles du tome 3 ?

Répondre à bionicle@IDN

L'Empire (titre non officiel pour l'instant) est le dernier tome de la trilogie L'Héritage écrit par Christopher Paolini. On sait très peu de chose sur ce tome, sinon que la couverture sera verte. Il sortira en 2007 en anglais et en début 2008 en français.

Malgré une victoire sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations de Murtagh (à présent Dragonnier au service de Galbatorix) vont à Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs.

Faits Connus :

Dans l'attente du troisième tome de la trilogie "L'Héritage" nous narrant les exploits du Dragonnier Eragon, voici quelques informations glanées lors d'une interview de Christopher Paolini...

L'auteur a déclaré que :

la couverture du prochain livre comportera un dragon vert émeraude regardant vers la droite. Ce nouveau dragon, dont il n'est pas fait mention dans les précédents tomes, semble être issu du dernier œuf détenu encore par Galbatorix à la fin du tome 2.
lorsqu'un magicien lance un charme, la couleur de sa magie est déterminée par sa préférence personnelle. Cependant, lorsqu'un être se lie avec un dragon, la couleur de la magie se change automatiquement en la couleur de son dragon.
les faveurs du peuple des Vardens ne resteront pas forcément acquises à Nasuada.
le caractère de Nasuada va évoluer de façon importante.
d'anciens membres de la famille légitime d'Eragon jusqu'alors inconnus pourraient faire leur apparition.
une abondance d'indices a été laissée dans le tome 2 concernant l'identité du dernier Dragonnier.
les relations entre Arya et Eragon vont évoluer, sans indiquer la nature de ces relations.
le dernier œuf de Galbatorix pourrait être à Helgrind là où se trouvent les Ra'zacs.
les deux prédictions de Solembum (le Chat-garou d'Angela) vont se réaliser ainsi de celles d'Angela.
Eragon va finir sa formation de Dragonnier.
Oromis pourrait mourir avant que le prochain Dragonnier ou Dragonnière n'apparaisse.
Eragon, qui fut révolté par la vente aux esclaves a Dras-Leona, pourrait bien délivrer les esclaves au passage apres avoir delivré Katrina.
La nouvelle épée d'Eragon ne viendra pas forcément de l'arbre Menoa: Rhunön, la forgeronne d'Ellesméra, avait dit à Eragon qu'il ne restait que 4 épées de Dragonniers: celle de Morzan, celle d'Oromis et 2 autres qui ont été conservées par des familles qui les ont protégées des Parjures. S'il y a un nouveau Dragonnier, il sera obligé de prendre l'une de ces 2 épées.

Répondre à voltaren

source wiképédia.

voila, je n'ai pas trouvé mieux

Répondre à voltaren

Et moi je dis patience !

Vos mieux ne pas se faire d'idée comme sa on est pas déçu à la lecture

Répondre à Idryan

Hmmm, ça me paraît plus ou moins tenir la route ;) Mais vu que je confonds un peu certains personnages en ce moment, il faudra que je relise tout pour comprendre, de toute façon :D

Message édité par BahUiToutSimplement le 28-09-2007 à 16:05:15

Sur le site officiel d'eragon, il y a un extrait du troisième tome en francais si vous voulez aller le lire profitez-en. Moi je n'ai pas pue résister à la tentation.

Répondre à Maeleka

:) reponses

le tome " de l'heritage va sortir en décembre 2007 en anglais et en début janvier en français !

je sais le texte que j'ai ecrit est long mais vous ne serez pas dessus !!!!!

et voila ce que je sais:
la couverture du prochain livre comportera un dragon vert émeraude regardant vers la droite. Ce nouveau dragon, dont il n'est pas fait mention dans les précédents tomes, semble être issu du dernier œuf détenu encore par Galbatorix à la fin du tome 2.
lorsqu'un magicien lance un charme, la couleur de sa magie est déterminée par sa préférence personnelle. Cependant, lorsqu'un être se lie avec un dragon, la couleur de la magie se change automatiquement en la couleur de son dragon.
les faveurs du peuple des Vardens ne resteront pas forcément acquises à Nasuada.
le caractère de Nasuada va évoluer de façon importante.
d'anciens membres de la famille légitime d'Eragon jusqu'alors inconnus pourraient faire leur apparition.
une abondance d'indices a été laissée dans le tome 2 concernant l'identité du dernier Dragonnier.
les relations entre Arya et Eragon vont évoluer, sans indiquer la nature de ces relations.
le dernier œuf de Galbatorix pourrait être à Helgrind là où se trouvent les Ra'zacs.
les deux prédictions de Solembum (le Chat-garou d'Angela) vont se réaliser ainsi de celles d'Angela.
Eragon va finir sa formation de Dragonnier.
Oromis pourrait mourir avant que le prochain Dragonnier ou Dragonnière n'apparaisse.
Eragon, qui fut révolté par la vente aux esclaves a Dras-Leona, pourrait bien délivrer les esclaves au passage apres avoir delivré Katrina.
La nouvelle épée d'Eragon ne viendra pas forcément de l'arbre Menoa: Rhunön, la forgeronne d'Ellesméra, avait dit à Eragon qu'il ne restait que 4 épées de Dragonniers: celle de Galbatorix, celle d'Oromis et 2 autres qui ont été conservées par des familles qui les ont protégées des Parjures. S'il y a un nouveau Dragonnier, il sera obligé de prendre l'une de ces 2 épées. (Elle ne savait pas qu'il restait encore celle de Morzan) voila ce que sais ces informations ont été donné par l'auteur !!

L'Aîné est le deuxième film de la trilogie de L'Héritage, adaptation cinématographique de l'œuvre de Christopher Paolini.
Il est en cours de production et est annoncé pour décembre 2008.

Répondre à mille01

Ah, c'est sympa, mais quelqu'un a déjà dit tout ça plus haut :( mais par contre, tu nous apprends les dates de sortie :) ça c'est interessant

Vui Merci pour les dates ><

Mais c' est que vous me faites tous peur avec vos messages plus ou moins pleins de spoilers ( de sources sures je veux dire ) ! ><
Si ca serait possible de les cacher dans le la suite de la discution s'il vous plait M'sieurs, Dames ? ^^"

C' est pas que c 'est intéressant mais ca serait dommage de ne pas découvrir ça dans la paisible lecture du 3° ouvrage que nous attendons tous avec impatience !

------------------------------ Garde la pâquerette ! =)
Répondre à irukia

De toute façon, j'ai oublié la moitié de l'histoire depuis que j'ai lu le deuxième livre... :D

Oui mais ca va on a encore au moins 3 mois pour tout relire avant la sortie de l' Héritage ;)

Répondre à irukia

T'façon moi j'lis ça en trois jours :D (et ensuite, je suis tellement fatigué, que je m'endors pendant trois mois... mauvaise idée!)

- -1 +

Vui...
Puis honnêtement, meme si j ai un peu honte de le dire dans un topic que squattent les fans ^^", je trouve que la narration devient un peu assommante de temps à autres...

Répondre à irukia

aller sur wikipedia y a plein de truc

Répondre à mille01

irukia a écrit :

Vui...
Puis honnêtement, meme si j ai un peu honte de le dire dans un topic que squattent les fans ^^", je trouve que la narration devient un peu assommante de temps à autres...

Je t'avouerai que même moi qui adore ce bouquin, j'ai sauté des petits passages quand ça devenait un peu long... Et puis après je l'ai relu en anglais, et j'ai eu plus de facilités!!!!

Répondre à Naru16

C'est toujours mieux dans la langue d'origine... ;)
"La prochaine fois bin moi j'vais demander à mon gentil tonton et à ma gentille tata de me l'envoyer en anglais le livre parce que parce que bin heu c'est mieux en anglais"

Salut à tous!
Pour ma part, j'ai adoré eragon et l'ainé en livre par contre le film c'était de la daube!!!
Toutefois, je trouve que Christopher Paolini est loin d'être un grand écrivain. Il a peu de style, ses narrations sont longues et souvent prévisibles. De plus tout au long de l'héritage on reconnait une grande inspiration (pour ne pas dire une pale imitation) du seigneur des anneaux de Tolkien et de la trilogie Starwars.
Ex: ellesmera qui ressemble trait pour trait à la Lorien , Eragon je suis ton frere --> "Luke je suis ton père" , l'empire, les rebelles, les pouvoirs, l'enseignement de Oromis qui me fait penser fortement à Yoda, la future mort évidente de celui-ci, la mort de Brom qui fait penser à la mort d'obiwan kenobi... bref pas beaucoup d'imagination le garçon (C.Paolini) mais bon pour sa défense il n'a pas 25ans...
Mais j'ai adoré starwars et le seigneur des anneaux donc j'apprécie L'héritage (meme si la seule originalité c'est les dragons).
Voilà desolé moi aussi je me met à écrire un roman!

Répondre à masterpouce

Citation :

Il a peu de style

En même temps ce n'est que la traduction, c'est peut-être très bien écrit en anglais.

Citation :

ses narrations sont longues et souvent prévisibles

Prévisible... prévisible... faut pas pousser mémé dans les orties...

Bon, c'est sûr on peut faire beaucoup de parallèles avec Star Wars et avec le Seigneur des anneaux. Mais de là à dire qu'il n'a pas d'imagination?
(et puis, faut bien quelques éléments de ce genre. les parallèles avec l'oeuvre de Tolkien sont frappants, mais ceux avec les films de George Lucas peuvent très bien être involontaires.)

Pour le film, je suis d'accord. J'ai vu quelques extraits et ça ne m'a vraiment pas plu.

(bon, je critique ton point de vue mais c'est juste pour contrebalancer un peu, je n'ai pas dit que tu avais tort :p)

Bon c'est sûr que c'est très maladroit de ma part de venir critiquer C.Paolini sur un forum composé essentiellement de fans de son oeuvre mais bon j'en ai parlé avec pas mal de monde et faut bien reconnaitre que C.Paolini c'est pas Tolkien, Fetjaine ou Feist (pour les amateurs de Fantasy). Cependant L'héritage est très agréable à lire et c'est pourquoi au même titre qu'Harry Potter ou le monde de Narnia il figure parmis les lectures pour enfants (ce qui ne me pose aucun problème en ce qui me concerne).
Tout ça pour dire il faut apprécier Eragon, s'amuser à essayer de trouver des suites possibles (ça doit amuser l'auteur s'il lit ce genre de forum) mais faut pas abuser c'est pas Victor Hugo et son livre c'est pas Bilbo le hobbit non plus...

------------------------------ "verre plein je te vide, verre vide je te plains!"
Répondre à masterpouce

Je réagissais surtout par rapport à ça:

Citation :

Toutefois, je trouve que Christopher Paolini est loin d'être un grand écrivain.

Dit comme ça, ça ne me donnerait pas du tout envie de lire, alors qu'en fait c'est agréable à lire ;)

PS: j'dirais plutôt lecture pour jeunes que lecture pour enfants ;)

c vrai que on retrouve certaine ressemblance avec stars wars ...

mais tu ne pas dire que ce n'est d'etre "un grand ecrivain" parce que il faut quand meme bcp d'imagination pour ecrire sa.

a pars quelque passage que quelques un on cité, il n'y a presque pas de ressemblance !! ;)

Répondre à mille01

L'imagination c'est surtout Tolkien qu'il l'a. Entre Farthen Dur qui represente qdmm fortement la montagne solitaire et Ellesmera qui ressemble à la Lorien... Non mis à part l'originalité des dragonniers le reste c'est un mix entre starwars et le seigneur des anneaux! Si j'aime bien les explications sur le fonctionnement de la magie dans l'univers d'Eragon...
Et si on regarde le style de l'auteur, c'est quand même pas Victor Hugo!!! Mais il n'a que 25ans donc faut pas trop en demander non plus.

------------------------------ "verre plein je te vide, verre vide je te plains!"
Répondre à masterpouce
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > L'Héritage, de Christopher Paolini, tome trois...
Aller à :

Il y a 2273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens