Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connect 2 pc

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Coucou

J'ai vraiment besoin de savoir le problème suivant :

Je suis chez Orange en 512k avec F@st 800. Déjà j'aimerai changer de forfait pour prendre plus rapide, comme 1M. Devrais-je changer de modem donc prendre la Livebox ? Avec cette dernière, y-a-t'il obligatoirement la tv et le tel ? Parce que ces options ne m'interessent pas. Et même problème avec le 18M.

Ensuite. Dans quelques semaines, je vais avoir mon pc qui sera placé dans ma chambre. Un étage d'écart par rapport avec le pc sur lequel je vous écris. Ça fait pas mal l'écart, quinze mètres minimum. J'aimerais connaitre le moyen d'avoir une connection sur les deux PCs.
Je veux vraiment connaitre tous les moyens possibles mis à part le wifi.

Merci de votre aide :|

Autres pages sur : connect

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors ton modem, tu le garde, fon fast800 peux monter jusqu'a 8MO alors avec ton 1 mo, tu peux le tenir sans souci
Avec la livebox, non, on t'obliger pas a prendre la tv et le tel

alors si tu veux pas de wifi...et si tu veux pas percer de trou ou avoir de fil qui traverse ta maison (pour faire un RJ45), il reste plus que le CPL. C'est 2 prise electique relié sur tes port USB. une fois connecter a la prise mural, toute l'instalation electrique de ta maison devient le réseau de ton pc et ainsi, n'importe quelle pc de ta maison qui branche une prise similaire (ayant le meme mot de passe) se vera mi en réseau avec le tiens. Je ne vois que ça qui puisse te convenir

Deux prises électriques ? Comme la prise d'un aspi mais le bout c'est un usb ? Et il en faut pour chaque pc ? Ok ok . Cela ne risque pas d'avoir des probs sur le réseau électrique ? Et le débit est aussi bon que ce que j'ai maintenant y'aura pas de prob ? J'ai entendu parler de cable réseau qui vont jusqu'à 100m oO vrai ?
Sinon le wifi y'a pas de problème de débit ? Parce que c'est ce qui me fait chier quand même.

Prise PCL + RJ45 = http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html => débit 85Mb (a condition de pas etre trop loin car plus tes loin, plus sa dessent)
Prise PCL en usb = http://www.01net.com/article/256771.html <-- un des unique model en USB mais il offre un débit vraiment pourri (je sais, je l'es mais pour internet, c'est suffisant^^)

Et oui, une pour chaque pc :) 

Influence du CPL sur le réseau electirque de la maison : Aucune, il envoie juste les informations comme ça puis c'est tout, ca n'a vraimetn aucun effet sur le réseau electrique.C C'est plutot linverse, plus ton réseau est solicité : (machine a laver + micro onde +mixer + chauffage, + cuisiniere electrique + chaud eau <-- le tout allumé, ca va te faire une connexion pourri)

Le CPL se sert pas de l'electricité de la maison mais juste des calbe deja disposer partout dans la maison

les cable réseau, bas tplus il sont grnad plus tu aura d'étténuation du signal, moin le débit sera grand et ca nuit bcp au réseau mais tu peux quand meme utiliser de super long cable en ayant un réseau impec (dans mon logement universitaire, c'était comme ça dnas les chambre d'un bout a l'autre de la résidence et sa aller tres bien.

Wifi? ca a bien augmenter en qualité depusi des anné. Maintenant, c'est largement suffisant pour pouvoir gérer toute la bande passante de ta connection internet par contree si tu veux un echange rapide de fichier de pc a pc chez toi, il faudra y mettre le prix et pas prendre de la merde

Salut, pour le wifi, il faut prendre en compte l'épaisseur de tes murs. Avant, j'utilisais le wifi (pas térrible) mais là, j'ai du CPL et c'est meilleur (chez moi car chez d'autre personnes c'est le contraire: beaucoup de facteur à prendre en compte..): réseaux fait en 3 min, on ne peut plus simple que ça ! LooL [:skyline_gtr_r-34:1]

Salut, pour le wifi, il faut prendre en compte l'épaisseur de tes murs. Avant, j'utilisais le wifi (pas térrible) mais là, j'ai du CPL et c'est meilleur (chez moi car chez d'autre personnes c'est le contraire: beaucoup de facteur à prendre en compte..): réseaux fait en 3 min, on ne peut plus simple que ça ! LooL [:skyline_gtr_r-34:1]
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde