J'ai déjà pensé plusieurs fois à acheter un DD réseaux. Mais c'est beaucoup plus cher qu'un DD USB et/ou Firewire.
Comme je dois brancher 2 ordinateurs sur le DD, je me demandais si on pouvais brancher 1 ordinateur sur le port USB et un autre ordinateur sur le port Firewire d'un DD externe qui aurait les deux prises ???
Les ordis sont en Wifi et je n'arrive pas à aller de l'un à l'autre en wifi... mais ça marche en RJ45 ! Mais si je branche le RJ45, la connexion internet ne va plus (Wifi) ! Bref...
ba si les 2 ordi on internet par le wifi alors il ont pris tous les 2 par dhcp la meme classe d'adresse que ton modem/routeur et peuvent donc se voir entre eux... il ne se voient pas dans les favoris réseau ?
fait éxécuter CMD et tape "ipconfig" et vois les adresses IP qu'ils ont et dit les moi ...
Oui les deux ordis sont sur le même router, oui ils sont partagés, oui les ip sont fixées, oui le nom du réseaux est le même, oui le windows vient du même cd et non les ordis ne se voient pas. Et quand ils se voient (de temps en temps) ça ne marche que dans un sens. Mais bon. faire le réseaux, je sais le faire. Je l'ai déjà fait plein de fois. Le pourquoi ça ne va pas, ça je ne sais pas. Mais ce n'est pas trop grâve. Merci quant même.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.