Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IDN crisis (titre américain pour faire hype'n'fresh)

Dernière réponse : dans Coin des IDNautes

Yop Yop! (Depêchez vous de lire ce bonjour un peu particulier, il faut que je le rende à Farf')

il y a un truc un peu bizarre en ce moment sur ce forum, antre de la bonne humeur et de la convivialité (!), comme des décharges électriques, des tensions dans l'air...
Les modos se cassent sournoisement, Les admins parlent beaucoup de "débats internes" entre eux, des piques sont lancées à la face des uns et des autres, des topics disparaissent sans sommation...alors je m'interroge! Que se passe t-il?

Y'aurait-il des admins/modos/IDnautes au courant qui pourraient éclairer ma lanterne (et celles des autres membres), dont la flamme s'attenue de jour en jour?...Ca vaut le coup de rester ici?

Un truc que j'ai remarqué et qui pourrait être une partie de l'explication: sur IDN, comme dans la vraie vie, on a de plus en plus de mal à se supporter...mmh?
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je sais, moi je sais !

mais
1) peut être pas objectif
2) et je reste sur le principe que tout doit rester cloisonné : la vie privée ne doit pas influencer sur la modération et les discussions de modération ne doivent pas aller sur le forum.

allez voir ailleurs ? Je vais peut être lorgner sur le coté n'ayant plus les mêmes responsabilités et n'ayant plus de raison de rester aussi longtemps sur le site :p 

je comprends mais...à la finale, ce sont quand même les membres en bout de chaine qui sont concernés si il y a des changements mis en place.
cela dit, je ne demande pas de me balancer vos discussions privées (on s'en fout, en fait), ce que je voudrais savoir, c'est l'influence que ça risque d'avoir sur les "simples" IDnautes.

quand je ne sais plus où j'en suis, je vais frapper chez Desproges, il a toujours le mot pour dire ce que je n'arrive qu'à peine à penser.

La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.

Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal.

Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention.

Tout salaud qu'on soit, on n'est pas moins naïf et susceptible de déceptions.

Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille.

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?

La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde.

Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention.

Le succès commercial, le seul qui vaille. Les succès d'estime ne conduisent jamais leur bénéficiaire qu'aux épinards sans beurre.

Evidement pour beaucoup ça ne voudra rien dire, mais ça illustre assez bien mes preoccupations du moment.

LaMoufetteEnColere a dit :
Yop Yop! (Depêchez vous de lire ce bonjour un peu particulier, il faut que je le rende à Farf')

il y a un truc un peu bizarre en ce moment sur ce forum, antre de la bonne humeur et de la convivialité (!), comme des décharges électriques, des tensions dans l'air...
Les modos se cassent sournoisement, Les admins parlent beaucoup de "débats internes" entre eux, des piques sont lancées à la face des uns et des autres, des topics disparaissent sans sommation...alors je m'interroge! Que se passe t-il?

Y'aurait-il des admins/modos/IDnautes au courant qui pourraient éclairer ma lanterne (et celles des autres membres), dont la flamme s'attenue de jour en jour?...Ca vaut le coup de rester ici?

Un truc que j'ai remarqué et qui pourrait être une partie de l'explication: sur IDN, comme dans la vraie vie, on a de plus en plus de mal à se supporter...mmh?

Des debats en internet yen a toujours (enfin depuis que je suis modo) donc la rien de nouveau. Le probleme c'est que ces debats se retrouve sur la place plubic aux yeux de personnes qui ne sont pas censé y participer.

Pour le depart des deux super modos, c'est tres simple, ils n'adherent pas/plus au mode de fonctionnement ou aux choix etabli par les administrateurs, ils ont pris un choix tres courageux de partir plutot que de rester et faire des choses qui ne leur ressemble pas voila tout.

Pour les tensions c'est juste que les membres de Santé/amour/sexualité petent un cable a propos du ban d'une ou deux de leur amis (bon cette histoire restera privée car ca ne nous concerne pas) et du coup ca relance le fameu "IDN c'est plus comme avant" 'fin bref l'histoire avec des membres banni est apparement reglé en interne/privée donc on oublie aussi et on passe a autre chose, on va pas en faire 14 topic non plus ;) 

szdavid a dit :
J'ai personnellement remarqué une baisse de qualité du site et je crains que ça n'aille qu'en empirant si rien n'est fait.

Qualité ? La quelle : Graphique, orthographique, ligne édito... ?
Explicite la qualité, sans rentré dans les détails !

Mais si restes, au moins on parlera linux ou plongé, voir d'autre trucs ! ;) 

les pubs et les recrutements sont autorisés, les sections sexe,... sont plus importantes que les sections informatiques.

Au début, IDN était pour moi LA référence informatique ; maintenant, c'est devenu du grand n'importe quoi, tout y est autorisé pour attirer plus de public ; même le langage SMS devient limite toléré, des discussions politiques qui n'apportent rien "bouh sarko c'est un grand méchant loup",...

Il y a heureusement quelques sections qui ont résisté à ce grand n'importe quoi mais pour combien de temps ? ? ?

Citation :
Pour les tensions c'est juste que les membres de Santé/amour/sexualité petent un cable a propos du ban d'une ou deux de leur amis (bon cette histoire restera privée car ca ne nous concerne pas) et du coup ca relance le fameu "IDN c'est plus comme avant" 'fin bref l'histoire avec des membres banni est apparement reglé en interne/privée donc on oublie aussi et on passe a autre chose, on va pas en faire 14 topic non plus ;) 

A coté, comme toujour ...

@h hich, j'avais pas fait gaffe à ta remarque : je n'ai AUCUN "pote" sur IDN ; que X ou Y se fasse ban, j'en ai rien à faire ! à moins que ce ne soit clairement de l'abus de pouvoir, par exemple.
Mais ça ne m'empeche pas d'être le premier à dire que ce n'est plus comme avant :-(

J'ai envie de répondre par une citation, moi aussi, simplement extraite d'un site lié aux devoirs de philo (Ah section études-travail quand tu nous tiens ! :ange:  )
Citation :
la force du sentiment d'injustice et ses limites. C'est sa force qui fait ses limites:
- sa force:la certitude, ce n'est pas une réaction, c'est de l'ordre des tendances affectives qui se fixent sur un objet et orientent vers une action pour promouvoir l'objet ou le réduire, sinon le faire disparaître.

- Ses limites: difficulté de le justifier rationnellement, impossibilité d'objectiver le sentiment pour voir ce qui le motive réellement, obscurité de ce qui s'éprouve soi même sans aucune distance. Impossibilité donc de le juger, de le critiquer: d'où le risque de le voir se perdre dans des jugements sur l'injustice qui manquent à l'objectivité; risque de se laisser emporter en se croyant une belle âme, à qui effectivement le sentiment suffit.

=> Notez que sans lui rien n'est vraiment possible, mais que, en lui même il ne suffit pas à l'action intelligente et bien ajustée. Par exemple, ce n'est pas en faisant disparaître le droit positif qu'on fera disparaître l'injustice.
(c) philagora.eu

Comprenne qui voudra.

szdavid a dit :
@h hich, j'avais pas fait gaffe à ta remarque : je n'ai AUCUN "pote" sur IDN ; que X ou Y se fasse ban, j'en ai rien à faire ! à moins que ce ne soit clairement de l'abus de pouvoir, par exemple.
Mais ça ne m'empeche pas d'être le premier à dire que ce n'est plus comme avant :-(

Je me suis peut etre mal exprimé, j'ai la fleme de me relire, il me semble avoir dit quelque part si ce n'est pas ici que ton cas et celui de sophief etait lié a un desaccord avec les methodes etablies par les admins.
Je fais une distinction entre ton depart et le petage de plomb des idnautes qui pour moi n'a rien a voir, l'un etant justifié et l'autre pas. Je ne sous entend donc pas que tu fasse du copinage, je sais que t'as toujorus fais un boulot d'enfer et super juste!

H-hich a dit :

Pour le depart des deux super modos, c'est tres simple, ils n'adherent pas/plus au mode de fonctionnement ou aux choix etabli par les administrateurs, ils ont pris un choix tres courageux de partir plutot que de rester et faire des choses qui ne leur ressemble pas voila tout.

Euh... Faut voir aussi ce qu'on demandait aux modos...

Citation :

:sarcastic: 

Mais bien sur...

Bref, comme tu l'as dit, c'est réglé, ne revenons pas là dessus.

Je vous aime et je vais manger du lapin.

H-hich a dit :
c'est juste que les membres de Santé/amour/sexualité petent un cable a propos du
ban d'une ou deux de leur amis (bon cette histoire restera privée car ca ne nous concerne pas)
N'étant pas "membre" officiel ni même officieux de la section en question, permet moi de dire que je trouve quand même ce raccourci... réducteur (j'ai failli dire "très raccourci")

Quand tu parles de "pétage de plomb de quelques idnautes" H, il me semble difficile de dissocier cela de ces départs de modérateurs estimés et des topics de ras-le-bol ou de questions existentielles qui fleurissent en ce moment...

Mais bon, si la politique officielle est d'étouffer l'affaire, de quoi je me mêle moi ?

Exoseth a dit :
Euh... Faut voir aussi ce qu'on demandait aux modos...

J'ai pas emis de jugement sur ce qu'on leur demandai j'ai juste dit que c'etait comme ca. Apres c'est tout a fait leur droit de trouver ca debile ce qu'on leur demande ou pas. Je repondais juste a la question "pourquoi ils sont partis"

Sinon pour repondre a TCM oui c'est un raccourci mais bon comme on a dit qu'on evoqué pas toute l'histoire je me vois mal expliquer autrement que par des raccourcis :) 

TCM@IDN a dit :
Mais bon, si la politique officielle est d'étouffer l'affaire, de quoi je me mêle moi ?

La politique de BoM n'est pas d'étouffer l'affaire mais cette histoire ne concerne pas les membres. Il est donc normal que cela reste privé (uniquement les personnes concernés directement).

szdavid a dit :
les pubs et les recrutements sont autorisés

Euh... Ah oui ? Moi quand j'en vois, j'avertis, et il est vrai que je ne vais jamais vérifier derrière si le boulot est fait... J'avais d'ailleurs fait un topic à cause de ça dans le con des IDNautes, vu que les règles du forum sont carrément pas à jour.

Y'aurait moyen d'avoir un bref aperçu des règles du forum actuelles ?

szdavid a dit :
Au début, IDN était pour moi LA référence informatique ; maintenant, c'est devenu du grand n'importe quoi, tout y est autorisé pour attirer plus de public ; même le langage SMS devient limite toléré, des discussions politiques qui n'apportent rien "bouh sarko c'est un grand méchant loup",...

Il y a heureusement quelques sections qui ont résisté à ce grand n'importe quoi mais pour combien de temps ? ? ?

Ca en même temps, faut voir d'où vient le problème hein... Suffit de voir ces cons de p'tits jeunes qui traînent sur le net depuis peu pour chercher le problème. Quand ils sont devant leur clavier, leur éducation disparaît, le respect n'est qu'un mot dans le dico... Et ça parle SMS, ça balance des sujets à la con, ça insulte tout le monde, ça n'a aucun but...

Parce que c'est pas qu'IDN hein ? Moi je vois le net tout entier se casser la gueule. La faute à qui ? A Môssieu Web 2.0 qui donne du pouvoir aux internautes, au fait qu'aujourd'hui, la quasi-totalité du web se base sur la confiance. Sauf que la mentalité n'est plus la même, et si ce modèle aurait pu être valable il y a quelques années, ça n'est plus le cas...

Au final, IDN n'est pas plus différent du reste. Alors certes, la V2 a quelques problèmes... Euh... Bon ouais, à part les pages qui se redimensionnent pas avec les grosses images, et encore je connais bien peu de sites qui arrivent à bien gérer ça hein ? Ca irait sûrement beaucoup plus vite si la plupart des abrutis qui collent des images les redimensionnaient avant... Sachant qu'en plus de ça, la plupart des services d'hébergement d'image fournissent aussi une version thumbnail... Alors c'est pas plus la faute des admins que de ceux qui collent des images n'importe comment. Et à part ça, je vois pas quel réel problème il y a derrière ça... Non franchement... Regardez les autres forums merde ! Surtout que j'en connais bien peu qui possèdent leurs boutons d'alerte à chaque message, et un suivi des topics dans lesquels on a poste... Et en ce qui concerne les pubs, on est pas si mal lotis non plus...

J'ai plus l'impression qu'il y a une mauvaise foi de certains qui se base sur autre chose, plutôt que la faute des quelques problèmes qu'IDN peut avoir.

Sinon je rappelle quand même qu'IDN offre tous ses services gratuitement (quelqu'un a-t-il déjà déboursé un sou pour quoi que ce soit sur IDN ?), et que je trouve ça plutôt salaud de venir critiquer.

Yama310 a dit :
La politique de BoM n'est pas d'étouffer l'affaire mais cette histoire ne concerne pas les membres. Il est donc normal que cela reste privé (uniquement les personnes concernés directement).

et je rajouterai qu'il serait peut-être temps d'arrêter d'alimenter la mauvaise ambiance en laissant des indices par ci par là maintenant que cette histoire est réglée.

par rapport aux nouvelles "tendances" du web ; la question pourrait être "faut il s'adapter aux tendances négatives ou appliquer des règles pour essayer de restaurer la qualité ?"

Cela pourrait permettre de réhausser le tout, non ?

Alors tout d'abord je tiens à vous attribuer mon plus grand respect. En effet, trouver le moment idéal pour poster plusieurs topics : un Samedi ! Bien évidemment il apparait clair sur le site (cf Actualités) que les "chefs" d'IDN ne travaillent pas ce jour là. Comme ça on laisse le soin aux modérateurs de parler de leur point de vue sans jamais vraiment laisser ceux qui devraient parler le faire.

Bizarrement les gens ont été choqués par le départ de 2 modérateurs en l'espace d'une journée. Et bien oui, ça arrive ! Suite à un désaccord ils nous ont quittés. A l'origine ? Une embrouille concernant certains membres... qui réapparaissent (bizarrement toujours) dans le forum parlant de certains "problèmes de modération" que de toute façon ils ne connaissent pas.

Oui, des fois on supprime des messages sans expliquer, parce que 10 alertes à traiter quand on passe en vitesse ça laisse pas spécialement le temps de s'étaler sur le sujet.
Oui, on prend des sanctions sur les membres (n'importe lesquels, soit dit en passant) sans vous demander votre avis : c'est notre rôle ! Rendre le forum aussi agréable que possible, c'est aussi savoir vous épargner les nombreux messages inappropriés.

Et pour terminer : OUI, il y a bien un débat interne... vous croyez qu'un si gros forum se gère sans se poser de questions ? On ne vous en parle pas car celà concerne les modérateurs et administrateurs. Pour info, le dernier débat a eu lieu il y a de ça 1 mois et je n'ai vu fleurir aucun topic en parlant, et celui-ci ça n'a entraîné de démission non plus.

Excusez-nous d'accorder nos violons pour tenter de vous offrir une modération exemplaire...

Bref, je n'aime pas ces façons de polémiquer sur des sujets "brulants" qui n'en sont pas.

[Edit : Pour les topics qui disparaissent sans sommation, il y a peut-être aussi le fait qu'on en a marre de voir 40 topics différents traitant d'un sujet unique, en l'occurence celui qui m'ammène à vous écrire aujourd'hui)

ça veut dire quoi ça?

contentez vous de poser des questions sur les cartes graphiques et la taille de vos bites ou d'y repondre uniquement, le reste vous n'y avez pas droit???

Y avait pas un superadmin qui disais à juste titre qu'idn doit sont succès à sa communauté???

Citation :
Comme ça on laisse le soin aux modérateurs de parler de leur point de vue sans jamais vraiment laisser ceux qui devraient parler le faire.

à defaut...

très joli discours au passage, c'est vrai qu'on sent bien que la préoccupation première c'est le bien être des idnautes, la bonne ambiance, la transparence et le respect.
En lisant tout ça on peut peut etre se dire qu'heureusement que les moderateurs prennent ça à leur charge, parce que sinon ce serait inquietant.

Mais sinon vraiment tres tres réussi, parfait. On pouvait pas faire mieux.

Les modos doivent soutenir les admins quelle que soit la situation et les admins doivent descendre les modos dès qu'il y a un soucis.
C'est sûr ça va calmer les ardeurs, c'est vraiment finement joué.

Citation :
Alors tout d'abord je tiens à vous attribuer mon plus grand respect. En effet, trouver le moment idéal pour poster plusieurs topics : un Samedi ! Bien évidemment il apparait clair sur le site (cf Actualités) que les "chefs" d'IDN ne travaillent pas ce jour là. Comme ça on laisse le soin aux modérateurs de parler de leur point de vue sans jamais vraiment laisser ceux qui devraient parler le faire.

forcément..vous ne venez jamais sur Idn le week end...c'est ce qui différencie un utilisateur venant passer du bon temps et des employés tels que vous.
La liberté d'expression reste 7 jours sur 7 ...pas comme une entreprise...désolé mais vous gérer à la façon MEDEF un forum qui se doit d'etre COMMUNAUTAIRE.Donc, où se trouve le respect?

sinon,le reste t'appartient mais je tenais aussi à dire une chose avant de me retirer de ce topic :

Quand on veut se donner des règles et surtout un certain niveau intellectuel ,encore faut-il montrer l'exemple...je ne vais pas remonter certains topics pondus par un admin qui ne valaient pas deux centimes alors que nous sommes beaucoup à alerter pour des topics pourris remplis de sms et sans valeur...
Et pour finir,je trouve pathétique un certain topic qui a été l'endroit de tous les excès...le ridicule ne tue pas mais il blesse et IDN se retrouve aujourd'hui la risée...je n'en dirai pas plus...

la modération appartient à ceux qui désirent le faire...par des bénévoles pour des salariés/patron agissant sur des "échangeurs de paroles" et cela j'estime qu'il faudrait peut etre se poser des questions et surtout éviter comme le monde médical,savoir se remettre en cause quand il s'agit d'un début de mort clinique...

signé : un utilisateur qui voit dépérir un forum devenu industriel..

...

Mais bon si je me contente de mettre trois petits points je vais être effa..modérer, donc c'est vrai que les Idnautes attendent 1 h du mat en plein week-end pour poster^^, ptet qu'y en a qui travaille aussi en semaine (ou encore scolarité, ou tout autres activités),

Donc à mettre dans un topic sugestion, une petite lumière verte dans un coin qui s'allume dés qu'un admin est la pourqu'on puisse parler sans qu'il se mette a bouder.

Sinon pour le retour perpétuel des petites bites ou truc dans le genre, bah ce que c'est dur d'innover, c'est vrai qu'il faudrait éduquer les jeunes plus tôt a poster des trucs marrant, interressants et originaux. Faudrai voir avec l'éducation nationale ça, c'est pas une mauvaise idée.

Pour le suprimage de post, c'est vrai que j'ai vu des trucs que j'ai trouver emmerdants (notamment un post après je sais pu qui (TCM je crois) qu'y avais posté après GF et que j'avais eu mal a la tête en le faisant (très répétitif)) et que ça m'a encore plus cassé la tête qu'il soit effacé.

Bon parès je sais pu ou j'ai lu ça, mais c'est vrai que sans les IDnaute le forum serait mort.... Un pays sans peuple, ça fait vide, et les forces de l'ordre sont la pour le peuple, c'est pas l'inverse, moi quand on m'a dis que le forum idn était bien et tout et tout et que je devrais venir pour me marer et ben je suis venu, mais pas pour poster des trucs bateaux que les modo/admin veulent, chui aps la pour faire du leche-cul.

Pris après si y'a effectivement des problèmes dans le staff (d'après une lecture générale du forum), forcément que c'est le bordel...

Citation :
Donc à mettre dans un topic sugestion, une petite lumière verte dans un coin qui s'allume dés qu'un admin est la pourqu'on puisse parler sans qu'il se mette a bouder.

L5D, la lumière verte/rouge de ton profil indique si tu es en/hors ligne. Celle de certains membres et des modérateurs et admins reste grise afin qu'on ne devine pas leur statut. Donc après, s'ils veulent parler aux gens, ils n'ont qu'à changer leur statut, tout simplement.
@ Dams : ouais et pis les IDNautes ils doivent se taire, c'est rien que des couillons, pire que les modérateurs hannnnnnn

Ouais mais comme c'est les admins , faudrait une méga lumière, plus plutot rouge, genre oppressante, genre attention la lumière rouge est allumée, c'est la méga-ambiance glauque fait gaffe a ce que tu post.

Faudrait bannir tout le monde et remplacer par des éthiopiens ou des gens bien pauvre, genre ils se plaindraient pas, et il feraient ce qu'on leur dis sans broncher, pas de problème de liberté d'expression, et le staff salarié pourraient remplir les poches du Big Boss tranquillement.

Exact, donc je présente mes escuses à toutes les personnes vivant dans un pays pauvre d'Afrique. Mais c'était pour montrer combien certains post des admins montrent que c'est limite on devrait fermer nos gueule et poster des trucs bateaux dans des post bateaux (dsl pur les bateaux aussi).

Angeldark, c'est bon, c'était du second degré, n'en crachez pas votre soupe par le nez ... Y a bien des posts qui devraient être modérés ici.

Et au fait :
Citation :
[Edit : Pour les topics qui disparaissent sans sommation, il y a peut-être aussi le fait qu'on en a marre de voir 40 topics différents traitant d'un sujet unique, en l'occurence celui qui m'ammène à vous écrire aujourd'hui)

Tu as vu le nombre de topics parlant de la taille de bite dans Sexualité ? Aucun n'a été supprimé à ce que je sache.

J'ai jamais dis que les IDNautes devaient se taire ou quoi que ce soit dans ce style. J'ai juste dit que certaines décisions sont prises entre administrateurs et modérateurs, car c'est justement leur but !

Excusez moi de venir vous parler pour essayer de répondre à vos sujets (sans quoi on se tape des "Hein là ils se la ferment les admins, on les entends plus !").
Et bien oui, moi j'ai une vie en dehors d'IDN donc le week-end je fais comme tout le monde, je bouge. Le sujet est d'actualité depuis le milieu de la semaine et c'est spécialement le samedi que vous venez en parler. On aura beau me sortir des excuses du genre "Oui mais nous on travail pas le samedi donc on poste" (tiens, d'ailleurs c'est exactement comme les employés d'IDN !) mais les gens que j'ai vu dans ces divers sont topics sont des habitués autant la semaine que le week-end.

Pour TCM, oui je mélange plusieurs sujets, si tu avais été attentif à mon message tu verrais que je parle de plusieurs topic sur un même sujet...

Citation :
Alors tout d'abord je tiens à vous attribuer mon plus grand respect. En effet, trouver le moment idéal pour poster plusieurs topics :

Après, il faut voir si t'as des difficultés à dépasser la ligne de lecture ou si le problème se situe au niveau de la capacité de regrouper différentes informations, mais ça même un administrateur n'y pourra pas grand chose : consulte.

Anonyme a dit :
Angeldark, c'est bon, c'était du second degré, n'en crachez pas votre soupe par le nez ... Y a bien des posts qui devraient être modérés ici.

Et au fait :
Citation :

Tu as vu le nombre de topics parlant de la taille de bite dans Sexualité ? Aucun n'a été supprimé à ce que je sache.

Tu as vu le "peut-être" ?

certains manient très bien la langue de bois et les réponses à coté des choses...effectivement,nous sommes en pleines campagnes électorales.

pourquoi toujours reprocher aux autres le problème que vous les admin n'arriver pas à gérer?
C'est facile..de toute manière,meme si ce n'est pas samedi ,il y aura toujours des excuses de votre part pour ne pas gérer en temps réel.

Tu n'es pas le seul à travailler je te rassure mais quand un topic doit etre posté en temps réel ,ce n'est pas en attendant que vous soyez connecter et avoir l'aval de personnes qui ne gèrent la gratuité d'échanges comme un Meetic...

sinon la touche édit se trouve a coté d'un petit carré sur ta dr....

a oui ,j'oubliais................désolé.......je ne peux pas modérer...

Il faut vraiment avoir quelque problème soi-même pour répondre ainsi. Admin ou pas, je pense que tu devrais consulter. Pour ma part, j'ai lu avec attention ton message, il est parfaitement décalé par rapport au topic.

Je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide en "explication de texte" ou autre.

Moi je suis sur IDN au taf, plus en soirée quand je rentre, puis le week end quand j'ai le temps... Et ça depuis que je suis membre, depuis 4 ans, chaque jour, même quand je suis en vacances. Je suis IDNaute :)  et j'aime les membres de ce site, qui apporte bcp. Maintenant si on étalle pas ce sujet c'est parce qu'il est trop ridicule... Une histoire m'a blessé, j'ai pris ça trop à coeur et du coup ça a mit le bordel.

C'est entierement ma faute, j'aurai du fermer les yeux sur les insultes à mon égard et être plus intelligente que ça et laisser ces méchantes personnes parler sur moi. Après tout c'est leur droit.
Alors si j'ai une chose à demander, c'est qu'on ne parle plus de ce sujet et qu'on continue tous à trouver notre bonheur sur ce site. Sachez que je vais faire en sorte que certains membres soient acceuillis beaucoup plus chaleureusement.

Dams est là depuis le début d'idn, et il bosse bénévollement. Donc oui, IDN lui tient à coeur, et ça vous pouvez me croire sur parole. Les personnes qui en doutent, c'est les personnes qui le redoute. Et c'est bien triste.

Bonne soirée à tous.

@ dams :
Il est clair que le problème vient des IDNautes. Ils postent le samedi, voilà qui est grave, c'est une haute insulte lancée contre les administrateurs. Toi qui demande à TCM de consulter, et qui me reproche implicitement de ne pas savoir lire non plus, je te demande de relire (biennnnnnnn lentement) le post de Farfadet : il venait de faire la fête, il était soi bourré, soi sous l'emprise de drogues. Tu fais souvent la fête toi le mardi soir ? T'es pas un peu parano sur les bords ? "Wahhhhhh la bande à IRC complotent contre nous, ils veulent notre peau hhhhhhhaaaa !!"

Ensuite, vis-à-vis du "peut-être", ça veut dire quoi ça, "peut-être" ? Que des fois t'en as pas marre de voir 40 topics traitant du même sujet ? T'es d'humeur changeante, schizophrène en plus ?

Y a pas que TCM qui devrait consulter ici ...

szdavid a dit :
@xtelle, j'ai peut être pas tout lu mais, selon moi, le problème de ton histoire n'est pas dans le truc.
Mais je me souviens pas de tous les échanges

Ah si si, je confirme, c'est tout à fait le sujet.
Au fil du temps, on apprend diverses petites infos... une fois qu'on les a, c'est comme si un gros panneau clignotait en nous montrant d'où viens le problème. Mais l'histoire révèle du cadre privé selon les propres propos de certains "sujets" de celle-ci, donc si il y avait quelque chose à dire à ce niveau là, ça ne viendrait pas de nous.

Mais comme ça démolirai complètement la stratégie d'attaque que je remarque, il parait plus qu'évident que rien ne ressortira.

nan, la je crois que tu te trompes dams, farfadet etait il me semble enervé apres un topic ou plusieurs posts avaient été effacés (sans grande raison apparament, l'humour d'atryu, farf' ou gropouce sur ce dit topic étant le meme que dans les autres...)...

apres ca depasse peut etre le cadre de ce topic mais ca j'en sais rien...

Bonsoir, bonsoir !

Moi j'ai une idée,

Je propose qu'on oublie ce topic, et que tout les IDN/Idio/Bio/nautes et Admins/Modo fassent une grande ronde en chantant "Fais la poule" de Jean-Sebastien !

Non mais plus serieusement, je ne sais pas d'où est parti cette histoire (et je ne tiens pas à le savoir).
Tout ce que je sait, c'est que ces topics ont lancés un grand froid sur IDN, et que caypabien !

Je vais pas faire le lèche boule, mais juste répété ce qui a déjà été dit:
Tout les modos se cassent le *** pour qu'IDN soit plus agréable, et en contrepartie ils reçoivent des topics de gens se plaignant !
Si c'est comme ça, je vais faire un topic de remerciment moi ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde