[Jeu] Quizz vidéoludique
Dernière réponse : dans Consoles
Plop !
J'ai pensé à un petit jeu cette nuit, les IDNautes font leurs questions et on y répond.
Par exemple je dit:
Quel est l'année de sortie de la NES au Japon ?
Quelqun dit 1983 et pose une question à son tour...
Je commence:
Très facile:
Quel est le nom du héros de la série 'Zelda' ?
J'ai pensé à un petit jeu cette nuit, les IDNautes font leurs questions et on y répond.
Par exemple je dit:
Quel est l'année de sortie de la NES au Japon ?
Quelqun dit 1983 et pose une question à son tour...
Je commence:
Très facile:
Quel est le nom du héros de la série 'Zelda' ?
Autres pages sur : jeu quizz videoludique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Atomic Runner?!?! Oo
'tin, serieux je sais pas! ..en quoi il pourrait voler la vedette a Sonic? ...pour la vitesse? ...parce que c'est un herisson aussi?
...dis-moi au moin si c'est un jeu jap! (sinon, ya trop de jeux de plateforme sur Megadrive, je vais pas tous les citer au pif...)
EDIT: Sparkster?..
'tin, serieux je sais pas! ..en quoi il pourrait voler la vedette a Sonic? ...pour la vitesse? ...parce que c'est un herisson aussi?
...dis-moi au moin si c'est un jeu jap! (sinon, ya trop de jeux de plateforme sur Megadrive, je vais pas tous les citer au pif...)
EDIT: Sparkster?..
hann non meme pas vrai j'ai tapé blazing star dans google pr voir si c'était la suite ! ^^
alors a moi :
deuxieme épisode developé apr factor 5 dans les année 90 sur amiga (atari aussi), ce beat em all a prouvé qu'un pc (d'époque) pouvait rivalisé avec une snes...musique prenante et possibilté de shooter a 360 degré...je suis je suis....
alors a moi :
deuxieme épisode developé apr factor 5 dans les année 90 sur amiga (atari aussi), ce beat em all a prouvé qu'un pc (d'époque) pouvait rivalisé avec une snes...musique prenante et possibilté de shooter a 360 degré...je suis je suis....
Ah parce que c'était ça en plus!
Bon dans ce cas, je suis un très vieux jeu sorti sur atari, amstrad CPC, commodore 64, ZX spectrum (c'est vous dire)etc mais aussi sur Nes.
Je ressemble à un jeu d'échec dans la forme mais pas dans le principe.
Qu'est-ce j'y ai joué à ce jeu à l'époque sur mon C64! (enfin ça vous vous en foutez et c'est normal).
Alors qui suis-je?
Bon dans ce cas, je suis un très vieux jeu sorti sur atari, amstrad CPC, commodore 64, ZX spectrum (c'est vous dire)etc mais aussi sur Nes.
Je ressemble à un jeu d'échec dans la forme mais pas dans le principe.
Qu'est-ce j'y ai joué à ce jeu à l'époque sur mon C64! (enfin ça vous vous en foutez et c'est normal).
Alors qui suis-je?
ouais, j'y ai joue un moment sur C64... (putin, j'avais 10ans! ...ca fait 18ans en arriere!!!)
bon, alors, on va varier un peu:
associez ces vaisseaux a leurs jeux respectifs:
Vic-viper (multiplateforme)
R-9 (multiplateforme)
Fire Leo Rynex (Megadrive)
Antares-XX (dreamcast)
Silver hawk (Arcade, PC-Engine et NES je crois...)
EDIT: j'avoue, apres relecture, c'est super dur non?... (vous etes pas aussi maniac que moi...)
Je vais ajouter les plateformes...
bon, alors, on va varier un peu:
associez ces vaisseaux a leurs jeux respectifs:
Vic-viper (multiplateforme)
R-9 (multiplateforme)
Fire Leo Rynex (Megadrive)
Antares-XX (dreamcast)
Silver hawk (Arcade, PC-Engine et NES je crois...)
EDIT: j'avoue, apres relecture, c'est super dur non?... (vous etes pas aussi maniac que moi...)
Je vais ajouter les plateformes...
Vic-viper => gradius
R-9 => R-type (facile celui là)
Fire Leo Rynex => thunder Force
Antares-XX =>Border Down
Silver Hawk =>Darius Gaiden
Bon j'avoue avoir utlisé Google pour les 2 manquants, j'avais trouvé que R-type, Gaiden et gradius.
Je cherche une question et j'edite.
[Edit] Voilà un jeu qui m'a fait passer énormement de temps sur mon atari St.
- créer par un français (tres connu)
- un jeu click and play (à la day of tentacle)
- On commence comme laveur de carreau (mais j'en ai trop dit je crois)
Une petite photo pour la nostalgie svp.
R-9 => R-type (facile celui là)
Fire Leo Rynex => thunder Force
Antares-XX =>Border Down
Silver Hawk =>Darius Gaiden
Bon j'avoue avoir utlisé Google pour les 2 manquants, j'avais trouvé que R-type, Gaiden et gradius.
Je cherche une question et j'edite.
[Edit] Voilà un jeu qui m'a fait passer énormement de temps sur mon atari St.
- créer par un français (tres connu)
- un jeu click and play (à la day of tentacle)
- On commence comme laveur de carreau (mais j'en ai trop dit je crois)
Une petite photo pour la nostalgie svp.
Les voyageurs du temps! par Delphine Software
[grosse tete]'tin, incollable Atryu![/grosse tete]
![]()
bon, comme je suis sur qur c'est ca, j'enchaine:
Il y a un personnage dans la serie Final fantsay qui revient a chauque episode dans un role different... le nom de ce personnage est tire de Star Wars.
Quel est son nom, et son role dans FF6?
[grosse tete]'tin, incollable Atryu![/grosse tete]

bon, comme je suis sur qur c'est ca, j'enchaine:
Il y a un personnage dans la serie Final fantsay qui revient a chauque episode dans un role different... le nom de ce personnage est tire de Star Wars.
Quel est son nom, et son role dans FF6?
Han, oué! Trop con!
C'est Biggs ou Wedge! L'un des deux! dans FF6, il me semble que ce sont les deux types en armures magitek qui utilise Terra pour recuperer un esper au tout debut!
Dans le 7, c'etait des potes à Barrett dans son assoc' anarcho/communiste!!
Dans les autres, pas de souvenir!
Alors, maintenant, si je suis ton truc de reference à Star Wars, je dirai que c'est Wedge la reponse, en rapport avec Wedge Antilles. Me souviens pas d'un certain Biggs dans Star Wars!
Et puis, si c'est pas ca, bah j'irai me peigner les poils de culs!
C'est Biggs ou Wedge! L'un des deux! dans FF6, il me semble que ce sont les deux types en armures magitek qui utilise Terra pour recuperer un esper au tout debut!
Dans le 7, c'etait des potes à Barrett dans son assoc' anarcho/communiste!!
Dans les autres, pas de souvenir!
Alors, maintenant, si je suis ton truc de reference à Star Wars, je dirai que c'est Wedge la reponse, en rapport avec Wedge Antilles. Me souviens pas d'un certain Biggs dans Star Wars!
Et puis, si c'est pas ca, bah j'irai me peigner les poils de culs!
bon, ben je crois que je vais laisser une chance aux autres de repondre...
....
NAAAAN!
c'est bien sur Actraiser! (1 et 2)
EDIT:
[je fais mon malin]
Par contre, le 1 est sorti en 1990 et le 2 en 1993...
[/je fais mon malin]
Hehe! une bonne petite question atryuesque!
Dans Guilty Gear XX #RELOAD, quelle est la couleur de la petite culotte de Jam si on la selectionne avec "Kick"?
....
NAAAAN!
c'est bien sur Actraiser! (1 et 2)
EDIT:
[je fais mon malin]
Par contre, le 1 est sorti en 1990 et le 2 en 1993...
[/je fais mon malin]
Hehe! une bonne petite question atryuesque!
Dans Guilty Gear XX #RELOAD, quelle est la couleur de la petite culotte de Jam si on la selectionne avec "Kick"?
Citation :
[je fais mon malin]Par contre, le 1 est sorti en 1990 et le 2 en 1993...
[/je fais mon malin]
Ah oué, mais nan! Dans la plus pur tradition europeene, les jeux PAL sont toujours sortis à la bourre total et Act raiser ne fait pas exception...nan, en fait j'en sais rien, mais wikipedia à dit de la merde alors!
Citation :
Dans Guilty Gear XX #RELOAD, quelle est la couleur de la petite culotte de Jam si on la selectionne avec "Kick"?Genre dans le monde, y a un mec autre que toi qui sait ca? =)
Citation :
Genre dans le monde, y a un mec autre que toi qui sait ca? =) ouais, j'avoue...
je vais donner un indice: ca commance par R et fini par "ouge"...
bon, autre question:
Les 4 personnages principaux de Ryuuko no Ken (Art of fighting, comme on dit en francais) pratiquent le meme style de Karate...
quel est le nom de ce style?
BEn ouais, c'est pour ca que je me suis dit que la couleur de la culotte de Jam ne serait pas dans Wiki... (c'est bien ca le probleme des quizz sur les forums, les gens trichent!)
Sinon, le nom de ton jeu, je l'ai pas en tete, mais j'ai en tete le concept de cliquer avec la souris et ca fait des "montagnes"... mais je me rappelle plus...
..Railroad Tycoon? (nan, c'est pas ca!) ...et a Simcity, on pouvais pas creer de montagnes...
Theme park, on pouvait creer des montagnes "russes", mais nan...
pas forcement, tu vois, la je sais pas trop...
c'est just qu'on est de la meme generation video-ludique... mais je pense pas que beaucoup de membres d'IDN connaissent "les voyageurs du temps"...
Sinon, le nom de ton jeu, je l'ai pas en tete, mais j'ai en tete le concept de cliquer avec la souris et ca fait des "montagnes"... mais je me rappelle plus...
..Railroad Tycoon? (nan, c'est pas ca!) ...et a Simcity, on pouvais pas creer de montagnes...
Theme park, on pouvait creer des montagnes "russes", mais nan...
Citation :
comment qu'elle sont trop simple mes questions en faitpas forcement, tu vois, la je sais pas trop...
c'est just qu'on est de la meme generation video-ludique... mais je pense pas que beaucoup de membres d'IDN connaissent "les voyageurs du temps"...
Oui Chikome à toi !
En plus ils loupent quelque chose, enfin si on se replace dans le contexte.
Mais quel Dieu ce Eric Chany, Another World aussi, une pure merveille.
Farfadet essuye une larme de nostalgie
Citation :
c'est just qu'on est de la meme generation video-ludique... mais je pense pas que beaucoup de membres d'IDN connaissent "les voyageurs du temps"...En plus ils loupent quelque chose, enfin si on se replace dans le contexte.
Mais quel Dieu ce Eric Chany, Another World aussi, une pure merveille.
Farfadet essuye une larme de nostalgie
Bon laissez-moi réfléchir 1 min... Nous (enfin vous) allons chercher un jeu master system. Ce jeu est le 3ème épisode d' une série célèbre à l'époque aussi bien sur consoles qu'en arcade.
Seulement cet opus se différencie des autres de la série qui étaient des jeux de plate-forme par le fait qu'il mêle un petit coté RPG avec la plate-forme. Le héros subissait diverses transformations au cours de l'aventure et pouvaient ainsi accéder à de nouvelles zones à explorer...
A vous!
Seulement cet opus se différencie des autres de la série qui étaient des jeux de plate-forme par le fait qu'il mêle un petit coté RPG avec la plate-forme. Le héros subissait diverses transformations au cours de l'aventure et pouvaient ainsi accéder à de nouvelles zones à explorer...
A vous!
Lassé par la pub ? Créez un compte