Tom's Guide > Forum > Consoles > [Jeu] Quizz vidéoludique

[Jeu] Quizz vidéoludique

Forum Consoles : [Jeu] Quizz vidéoludique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Plop !

J'ai pensé à un petit jeu cette nuit, les IDNautes font leurs questions et on y répond.

Par exemple je dit:

Quel est l'année de sortie de la NES au Japon ?

Quelqun dit 1983 et pose une question à son tour...

Je commence:
Très facile:
Quel est le nom du héros de la série 'Zelda' ?

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh... Zelda, non je déconne Link bien sûr!

A mon tour alors, sur megadrive sont sortis 2 jeux de plate-formes dont on a pensé que le héros serait le successeur de sonic. Comment s'appelle ce perso?

Message édité par chikome le 22-10-2006 à 15:39:50
------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

heu... je sais pas... ca tape dans la plateforme, et comme je suis pas sur, ca doit pas etre des jeux japs...

Je dirais Zool... mais c'etait pas exclusivement sur megadrive... (et c'etait nettement moin style que sonic!)

Répondre à atryu

Hum je dirais... Alex Kidd ?

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

nan, alex kid est sorti bien avant Sonic! ...et sur Master System! ca serait plutot Sonic qui a vole la vedette a Alex!

(non, je pense que c'est zool!...)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/0/0b/Zoolbox.jpg/200px-Zoolbox.jpg

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

C'est rien de tout ça.

Ah oui et au passage c'est pas James Pond non plus, juste au cas ou...

Message édité par chikome le 23-10-2006 à 07:51:22
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

'Tin.. j'y connais rien en jeux pas-jap moi... heu au pif: Aero, the Acro-Bat?

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

Non plus, bon alors un ptit indice. Le héros en question doit se battre contre un empire de vilains pas-beaux et les méchants du jeu sont en général des machines...

Répondre à chikome

Atomic Runner?!?! Oo

'tin, serieux je sais pas! ..en quoi il pourrait voler la vedette a Sonic? ...pour la vitesse? ...parce que c'est un herisson aussi?

...dis-moi au moin si c'est un jeu jap! (sinon, ya trop de jeux de plateforme sur Megadrive, je vais pas tous les citer au pif...)

EDIT: Sparkster?..

Message cité 1 fois
Message édité par atryu le 23-10-2006 à 08:27:45
Répondre à atryu

atryu a écrit :

..en quoi il pourrait voler la vedette a Sonic? ...pour la vitesse? ...parce que c'est un herisson aussi?

EDIT: Sparkster?..

Aaaaah quand même, bien Atryu!

Répondre à chikome

bon... heu...

c'est a moi la question? ...on va commancer facile:

Quel est le titre du 2e volet du jeu qu'on appelle "le R-type de la Neo-Geo"?

Répondre à atryu

Je dirai pulstar vu que le style du vaisseau me fait un peu penser à celui des R-Type, par contre c'est "le 2e volet du jeu" qui me tracasse...

Répondre à chikome

c'est pas pulstar, mais vous etes pas loin!

Répondre à atryu

aero fight ? alpha mission ? andros dunos
ouuuuuuuu the last resort ! ouai c'est the last resort

Répondre à mrptijul52

J'ai pensé à last resort et à alpha mission 2, ça peut pas être view point c'est sûr.

Répondre à chikome

tin, je vous dis que vous etes pas loin, et vous partez completement a cote de la plaque!!!

Chikome etait tout pres avec son 2e volet la!

Répondre à atryu

mrptijul52 a écrit :

blazing star ?

Mais oui! pulstar -> 2e volet -> blazing Star! (merci la recherche google "pulstar 2" ^^)

Avec les nanas suepr sex qui pilotent les vaisseaux a choix et les boss ENOOOOORMES!
(mon shoot prefere sur Neo-geo! malheureusement pas assez connu!)

Répondre à atryu

'tijul c'est à toi de relancer bonhomme!

Répondre à chikome

hann non meme pas vrai j'ai tapé blazing star dans google pr voir si c'était la suite ! ^^

alors a moi :
deuxieme épisode developé apr factor 5 dans les année 90 sur amiga (atari aussi), ce beat em all a prouvé qu'un pc (d'époque) pouvait rivalisé avec une snes...musique prenante et possibilté de shooter a 360 degré...je suis je suis....

Répondre à mrptijul52

Allez turrican...2 puisque c'est le 2ème épisode.

Répondre à chikome

je me disai bien que c'était trop simple !
a toi mister !

Répondre à mrptijul52

Turrican 2 n'est que "tres moyennement" un beat'em all... (m'enfin, les autres elements etaient la!)

Répondre à atryu

Ah parce que c'était ça en plus!

Bon dans ce cas, je suis un très vieux jeu sorti sur atari, amstrad CPC, commodore 64, ZX spectrum (c'est vous dire)etc mais aussi sur Nes.
Je ressemble à un jeu d'échec dans la forme mais pas dans le principe.
Qu'est-ce j'y ai joué à ce jeu à l'époque sur mon C64! (enfin ça vous vous en foutez et c'est normal).

Alors qui suis-je?

Répondre à chikome

Battle Chess?

Répondre à atryu

Et non mais les créateurs de battle chess s'en sont inspirés.

Il est sadique celui-là je vous l'accorde.

Message édité par chikome le 23-10-2006 à 11:02:41
Répondre à chikome

solstice ? (il m'a rendu fou celui là)

http://www.consoleclassix.com/info_img/Solstice_NES_ScreenShot2.jpg

Répondre à farfadet_1er

Non c'est pas lui

Un indice, quand 2 "pièces" se retrouvaient sur la même case, elles s'affrontaient dans une sorte d'arène en plein écran...

Message édité par chikome le 23-10-2006 à 11:08:57
Répondre à chikome

AH oui! c'est ARCHON! ...non?

Répondre à atryu

Trop fort Atryu!

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/06/C64_Archon.png

Mon dieu que c'était laid mais qu'est-ce que j'ai passé comme temps là-dessus!

Message édité par chikome le 23-10-2006 à 12:17:14
Répondre à chikome

ouais, j'y ai joue un moment sur C64... (putin, j'avais 10ans! ...ca fait 18ans en arriere!!!)

bon, alors, on va varier un peu:

associez ces vaisseaux a leurs jeux respectifs:

Vic-viper (multiplateforme)
R-9 (multiplateforme)
Fire Leo Rynex (Megadrive)
Antares-XX (dreamcast)
Silver hawk (Arcade, PC-Engine et NES je crois...)

EDIT: j'avoue, apres relecture, c'est super dur non?... (vous etes pas aussi maniac que moi...)
Je vais ajouter les plateformes...

Message édité par atryu le 23-10-2006 à 12:38:09
Répondre à atryu

Vic-viper => gradius
R-9 => R-type (facile celui là)
Fire Leo Rynex => thunder Force
Antares-XX =>Border Down
Silver Hawk =>Darius Gaiden

Bon j'avoue avoir utlisé Google pour les 2 manquants, j'avais trouvé que R-type, Gaiden et gradius.

Je cherche une question et j'edite.

[Edit] Voilà un jeu qui m'a fait passer énormement de temps sur mon atari St.
- créer par un français (tres connu)
- un jeu click and play (à la day of tentacle)
- On commence comme laveur de carreau (mais j'en ai trop dit je crois)

Une petite photo pour la nostalgie svp.

Message édité par farfadet_1er le 23-10-2006 à 14:52:55
Répondre à farfadet_1er

Les voyageurs du temps! par Delphine Software

[grosse tete]'tin, incollable Atryu![/grosse tete]

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/1/19/Les_Voyageurs_du_Temps_capture_ecran.png

bon, comme je suis sur qur c'est ca, j'enchaine:

Il y a un personnage dans la serie Final fantsay qui revient a chauque episode dans un role different... le nom de ce personnage est tire de Star Wars.

Quel est son nom, et son role dans FF6?

Message édité par atryu le 24-10-2006 à 01:52:39
Répondre à atryu

Cid!
Alors, dans FF6, je sais plus exactement, mais je tente quand meme: c'est un gars qui bosse pour l'empire, il me semble. Il fait des recherches pour l utilisation de la Magie, ou un truc dans le genre! Il tourne sa veste aussi, je crois, au bout d'un moment!

Raaaah ché pu!

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

non, c'est pas Cid... mais bien essaye! (tire de Star Wars!)

Répondre à atryu

Han, oué! Trop con!
C'est Biggs ou Wedge! L'un des deux! dans FF6, il me semble que ce sont les deux types en armures magitek qui utilise Terra pour recuperer un esper au tout debut!
Dans le 7, c'etait des potes à Barrett dans son assoc' anarcho/communiste!!
Dans les autres, pas de souvenir!

Alors, maintenant, si je suis ton truc de reference à Star Wars, je dirai que c'est Wedge la reponse, en rapport avec Wedge Antilles. Me souviens pas d'un certain Biggs dans Star Wars!

Et puis, si c'est pas ca, bah j'irai me peigner les poils de culs!

Message édité par The_Gonzo le 24-10-2006 à 02:27:32
Répondre à The_Gonzo

c'est ca!

bien vu Gonzo! ...a toi!

(tu pourras gardes tes poils de culs en bataille, comme tu aimes bien!...)

Message édité par atryu le 24-10-2006 à 02:53:18
Répondre à atryu

Bon, alors, je vais essayer de pas faire trop compliqué:

Sorti en 1992 sur ma console preferé, la snes, ce jeu proposai deux types de gameplay bien distincts, ce qui etait assez novateur pour l'epoque: une phase de gestion, qui alternait avec une phase de plateforme assez classique.

Alors? Alors?

Répondre à The_Gonzo

bon, ben je crois que je vais laisser une chance aux autres de repondre...

....

NAAAAN!

c'est bien sur Actraiser! (1 et 2)

EDIT:
[je fais mon malin]
Par contre, le 1 est sorti en 1990 et le 2 en 1993...
[/je fais mon malin]

Hehe! une bonne petite question atryuesque!

Dans Guilty Gear XX #RELOAD, quelle est la couleur de la petite culotte de Jam si on la selectionne avec "Kick"?

Message édité par atryu le 24-10-2006 à 04:50:12
Répondre à atryu

Citation :

[je fais mon malin]
Par contre, le 1 est sorti en 1990 et le 2 en 1993...
[/je fais mon malin]

Ah oué, mais nan! Dans la plus pur tradition europeene, les jeux PAL sont toujours sortis à la bourre total et Act raiser ne fait pas exception...nan, en fait j'en sais rien, mais wikipedia à dit de la merde alors!

Citation :

Dans Guilty Gear XX #RELOAD, quelle est la couleur de la petite culotte de Jam si on la selectionne avec "Kick"?

Genre dans le monde, y a un mec autre que toi qui sait ca? =)

Répondre à The_Gonzo

Citation :

Genre dans le monde, y a un mec autre que toi qui sait ca? =)

ouais, j'avoue...

je vais donner un indice: ca commance par R et fini par "ouge"...

bon, autre question:

Les 4 personnages principaux de Ryuuko no Ken (Art of fighting, comme on dit en francais) pratiquent le meme style de Karate...

quel est le nom de ce style?

Répondre à atryu

Ils pratiquent tous le style ancétrale du Kyokugenryu Karate.

En fait wiki devient largement plus mon pote que Google.

Bon on continue :
- Ancien jeu de Gestion
- Possibilité de créer et détruire des montagnes.

(comment qu'elle sont trop simple mes questions en fait)

Répondre à farfadet_1er

BEn ouais, c'est pour ca que je me suis dit que la couleur de la culotte de Jam ne serait pas dans Wiki... (c'est bien ca le probleme des quizz sur les forums, les gens trichent!)

Sinon, le nom de ton jeu, je l'ai pas en tete, mais j'ai en tete le concept de cliquer avec la souris et ca fait des "montagnes"... mais je me rappelle plus...

..Railroad Tycoon? (nan, c'est pas ca!) ...et a Simcity, on pouvais pas creer de montagnes...

Theme park, on pouvait creer des montagnes "russes", mais nan...

Citation :

comment qu'elle sont trop simple mes questions en fait

pas forcement, tu vois, la je sais pas trop...

c'est just qu'on est de la meme generation video-ludique... mais je pense pas que beaucoup de membres d'IDN connaissent "les voyageurs du temps"...

Répondre à atryu

C'est populus je pense.

Répondre à chikome

ah ouais! j'Avoue...

p.s. freepost, quand tu nous tiens...

Répondre à atryu

Oui Chikome à toi !

Citation :

c'est just qu'on est de la meme generation video-ludique... mais je pense pas que beaucoup de membres d'IDN connaissent "les voyageurs du temps"...

En plus ils loupent quelque chose, enfin si on se replace dans le contexte.
Mais quel Dieu ce Eric Chany, Another World aussi, une pure merveille.

Farfadet essuye une larme de nostalgie

Répondre à farfadet_1er

Bon laissez-moi réfléchir 1 min... Nous (enfin vous) allons chercher un jeu master system. Ce jeu est le 3ème épisode d' une série célèbre à l'époque aussi bien sur consoles qu'en arcade.

Seulement cet opus se différencie des autres de la série qui étaient des jeux de plate-forme par le fait qu'il mêle un petit coté RPG avec la plate-forme. Le héros subissait diverses transformations au cours de l'aventure et pouvaient ainsi accéder à de nouvelles zones à explorer...

A vous!

Répondre à chikome

C'est pas lui

Répondre à chikome
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Consoles > [Jeu] Quizz vidéoludique
Aller à :

Il y a 995 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens