La modération, on l'a ou on l'a pas
Forum Coin des IDNautes : La modération, on l'a ou on l'a pas
En cette semaine bien houleuse de débat interne et de remise en place, je voudrais attiré l'attention des idnautes sur un problème que je trouve personnellement mauvais.
Je parle en effet de la modération que je qualifirais de "à l'arrache", j'ai remarqué depuis quelques mois la disparation de posts dans plusieurs topics, sans explication, que ce soit pour le posteur (je le sais j'en ai fait les frais) où que se soit dans le post en lui même (ce qui est pour ma part l'exemple de la bonne modération, on edite et on explique comme ça tout le monde en profite).
On a donc vu certains posts se vider de leur subtances, laissant les autres posts suivant le/les posts effacés vider de leur sens.
Cette "modération" en à frustrer plus d'un et les a poussé à partir, comme Roh par exemple que nous regrettons tous, ou d'autre à ne plus poster dans certaines zones (mariocobretti pour actu/societe par exemple).
On a souvent pester contre ça, mais une fois de plus nos complaintes sont rester sans suite.
Et là j'en ai plein le cul, alors je voudrais demander l'avis des idinautes à ce sujet.
[edit] j'ai fais le maximun avec ce que je tiens actuellement.
Message édité par farfadet_1er le 17-03-2007 à 03:27:26
j'adhère sur le fond mais sur la forme, mon ptit harry, ton texte est blindé de fautes. ça sent l'alcool et l'heure tardive !
edit : j'en compte 16 :-)
Message édité par bibal le 17-03-2007 à 03:24:32
C'est trés exactement pour ça que Tonton2 a rendu ses pouvoirs de modo.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
pour information, les messages qui disparaissent ne disparaissent pas vraiment!
Au lieu de mourir de leur belle mort, on les pousse un peu, puis on les envoie dans l'usine magique de re-traitement des messages. Comme ca! Hop! nan ca fait pas des chocapic, mais des nouveaux messages, tout propres, tout beaux, pret à etre postés!
Oué bah c'est pas credible, je sais! Mais nous les moderateurs, on croit que vous etes capable d'avaler n'importe quelle couleuvre!
C'est pas ma faute si on vous prend pour des cons!
Merde Gonzo, j'y croyais !
je me demandais toujours ce que devenaient les posts que je supprimais
En plus, c'était beau comme histoire, moral
Je quote ça vite fait avant que le post soit effacé ...
| The_Gonzo a écrit : C'est pas ma faute si on vous prend pour des cons! |
Edit : ceci dit il y a quelques rares cas où des explications peuvent être plus gênantes qu'utiles. Par exemple là, je viens d'aller vérifier si une alerte avait enfin été traitée ce qui est le cas. Mais si Leoten, puisque c'est lui, avait précisé "ce post a été effacé car l'adresse donnée n'aboutissait pas à lépisode de PB annoncé mais à un film de c** " au lieu de simplement éditer le texte, vous imaginez le paquet de Mp (genre "allez sois sympa donne le lien" ) qu'il se serait reçus ?
Message édité par TCM@IDN le 17-03-2007 à 09:53:55
modofacho ! le peuple aura ta peau !
Répondre à Seb Corgan sarasse
panda ...sort de là tout de suite....
| Citation : En cette semaine bien houleuse de débat interne et de remise en place, je voudrais attiré l'attention des idnautes sur un problème que je trouve personnellement mauvais.
|
+1
Techniquement, c'est plus simple d'effacer que d'éditer (pour éditer, il faut réfléchir à ce qu'on écrit, pour effacer, il suffit de cliquer les messages qu'on veut effacer). Tu as dû être victime d'une modération à heure tardive avec 1 ou 2 grammes dans le sang...
Notez que le manque de cohérence n'existe que pour les IDNautes, les modos continuent de voir les messages effacés, mais ils sont simplement grisés (les messages, pas les modos).
c'est justement peut être un peu égoiste de la part des modos...
Pour ce qui me concerne, j'ai toujours essayé dans le passé de préserver le droit d'expression, mais je comprends qu'un bon ménage par le vide peut parfois s'avérer utile, au moins pour faire comprendre à l'intéressé que s'il écrit des conneries, il prend le risque que ce soit purement et simplement effacé.
En générale quand on efface, on efface tout les messages gênants du sujet. Il est très rare de voir des incohérences...
bah effacez tout le sujet pendant que vous y etes!
IDN n'est plus le forum qu'il etait, avant je me connectais ici tous les jours et 24 heures sur 24,le forum vivait, y avait toujours des debats passionnant, des discussions chaudes, mais avec le temps, beaucoup d'idnautes se sont retires peu a peu,et viennent de moins en moins, comme figatelu,tonton2,ou grandefolle par exemple.on a l'impression que le forum meurt,devient de plus en plus banal et personnellement ca m'afflige,parce que j'ai toujours beaucoup apprecie idn.et bibal, qu'est ce qu'il devient?j'en sais rien, je viens sur idn 2 a 3 fois par semaine, parce qu'il y a tellement de choses qui decouragent ici, et je ne suis pas le seul a le dire.aujourd'hui je passe tout mon temps sur un autre forum,ou y a plus de vie,plus convivial, mais c'est peut etre aussi parce que je suis modo la bas.
je ne voudrais pas m'attirer les foudres des modos,c'etait juste une parenthese.
| lordfive a écrit : bah effacez tout le sujet pendant que vous y etes!
|
Et en plus c'est de notre faute ?
Si l'ambiance laisse a désirer, il faudrais accuser les vrais coupables...
dafen n'est toujours pas venu défendre le système ?
bah dafen, qu'est ce que tu fous ? c'est pas comme ça que tu vas obtenir ta nomination...
j'ai du mal à comprendre pourquoi l'effacement d'un post entraine des réactions si disproportionnés...idn reste un forum sur le net
Pour ma part, j'ai vu des messages effacés (par Prunelle en l'ocurrence), dans le topic unique Photos3.
Et, je comprends qu'elle ait fait ça.
Tout simplement parce qu'on avait pour finir plus de commentaires parlant de tout et de rien (de la pluie et du beau temps), et pour finir, ça faisait freepost.
Bref, dans ce cas, il ne faut pas oublié que ça reste un topic photos.
Sur certains autre forums, il effacent TOUS les posts n'ayant pas un rapport avec le sujet et je trouves ce forum BEAUCOUP plus clair et agréable à lire.
Exemple : Sur le topic photos 3 s'il était modéré comme certains autre forums
Si un post ne comporte pas de photos, il est supprimé.
On peut laisser un commentaire à condition d'avoir laissé une photo.
Au moins, au niveau lisibilité, chaque post que l'on lit contient une photo (normal, c'est le topic photos), alors que dans l'état actuel, on scroll comme des tarés toute la page afin de trouver une photo.
ps : HS
Euh, j'ai dû louper quelques chose, mais pourquoi Sophief n'est plus modo (d'après son profil) ?
J'espère que lui non plus ne va pas partir
Répondre à manslipkorn
| bibal a écrit : dafen n'est toujours pas venu défendre le système ?
|
et bim ca balance ! toi ton post va etre supprimé
IDN soit vous l'Aimer, soit vous le Quitter !
Répondre à Isham
| Citation : Et en plus c'est de notre faute ? |
qui sont les vrais coupables?
farfadet n'est pas le premier a se plaindre sur votre facon de moderer, meme des modos se sont deja plaint, ah ah le comble!
si votre maniere de faire decourage les gens, y aura forcement plus d'ambiance sur le forum, je ne voudrais pas qu'idn deviennent banal comme beaucoup d'autres forum, ce serait vraiment dommage.
et perso,je n'ai rien a reprocher aux modos, je fais juste un constat general.
salut à tous
comme je l'ai déjà dit, la modération est un mal nécessaire, elle est là non pas pour censurer mais pour mettre des garde-fous et des dérives non souhaitables...
je trouve qu'IDN est cool de ce point de vue, l'effacement pur et simple du contenu n'est surement pas une solution miracle, mais le modo ne peut pas se permettre de relire tout le topic pour modifier une phrase et la rendre accessible à tous, maintenant, il est vrai que parfois un texte surligné rouge ou autre pourrait apporter un niveau d'alerte intermédiaire et mettre en garde avant sanction et dire "Attention!vous allez trop loin"
les intervenants du site comprendrait dans ce cas qu'il ne faut pas insister et les textes garderaient leurs sens!
moi, je suis pour en aménageant...
lordfive a écrit :
|
Ok... comme je l'ai dis en privé (j'en ai marre de me répété), je n'ai a ajouter, je suis le seul a ne pas vous comprendre et j'ai pas envie de m'expliquer 150 mille fois. Vous ne savez pas ce que veut dire modérer IDN et c'est bien dommage pour vous (cela éviterait de venir remettre en question la modération a chaque fois). Ça ne m'empêchera pas de continuer avec ma façon c'est a dire : delete des freepost + sanction si il le faut.
Sur ce je vous laisse continuer votre "débat".
Entièrement d'accord avec leoten sur le coup : vous ne savez pas ce que c'est de modérer IDN, le boulot que celà représente. Alors excusez-nous du peu mais parfois on a pas forcément le temps d'expliquer gentiment à un boulet que son post n'a rien à foutre là, on l'efface et c'est tout.
Ceci dit pour ma part j'essaie quand même d'éviter ça, sauf quand la personne en question est réellement un boulet ou qu'elle est au courant que son orthographe et déplorable et que j'aurais envie de temps à autre de supprimer certains de ses messages écrits comme une merde (hein flo ? xD).
Fin voilà, poster des messages de merde et ensuite se plaindre parce que la modération est passée par là, perso je trouve que c'est un comble, m'enfin...
| bibal a écrit : dafen n'est toujours pas venu défendre le système ?
|
j'adore !
non, je m'en fous de la nomination mais je me demande qui va remplacer l'irremplacable
parce que on vient de "perdre" 2 moderateurs qui faisaient bien leur boulot
mais pour moi, le probleme c'est pas la moderation
franchement, si mes posts sont moderes, je m'en fous du moment que ca deforme pas mes propos ou que c'est pas une moderation "ausive"
pour moi, le probleme c'est plus haut:
parce que je pense que si 4 moderateurs se sont mis en tete de quitter leur poste depuis le passage a la V2:
j'ai nomme Tonton2, Szdavid et Sophief qui ont reussi, Leoten qui est reste pour les beaux yeux de Pastigo et les fesses de Philippe
il doit y avoir un probleme quelque part: c'est dur de penser que ces 4 personnes qui semblent etres sensees quand on lit leurs interventions sur le forum aient vu comme seul recour cette mesure extreme
outre le fait que de nombreux problemes techniques persistent depuis le passage a la V2, ce qui tend a accroitre les tensions entre les membres et l'equipe d'admin/modo (surtout les problemes basiques d'image avec IE, qui ne semblent pas etre une priorite pour les responsables du site mais qui genent l'utilisation du forum), on a aussi une perte reelle de qualite sur le forum
donc: modos qui s'en vont + bugs non reslous malgres les demandes repetees + perte de qualite/IDnautes qui avaient des choses interressantes a dire
ca fait beaucoup
et bien sur, le fait que les moderateurs "experomentes" s'en aillent veut dire qu'on aura des moderateurs pas forcement aussi doues, qui vont peut etre faire n'importe quoi...
donc, je ne defend pas le systeme de moderation parce que il ne me derange pas
mais j'attaque le systeme de gestion du forum parce que c'est de la brave merde la !
Répondre à Dafen@IDN
+1 Leoten +1Philou
Pour ma part quand je supprime un message je supprime ceux qui s'y refere dans la plupart des cas, c'est donc, normalement transparent pout l'idnaute de base. (sauf quand philippe veut laisser sa blague pas drole derriere et remet son message
)
Sinon bah, j'ai relevé un truc dans le premier message comme quoi Roh etait parti a cause de message supprimé... Oua le drame il a eut UN message supprimé et en a profitier pour son cable, a lyncher tous les modo de l'epoque... et annoncer "IDN say plu coM avan..." putain j'en ai eut des centaines de messages supprimé, je vois vraiment pas le drame, en plus si je me souviens bien sn message etait completement inutile et il insulter la personne d'vaant me semble-t-il... Alors oui IDN c'est plus comme avant, c'est logique on peut pas comparer un forum a 20 membres avec un forum a 300000 membres... L'un paraitra toujours moins conviviale que l'autre.
Edit: ah oui +1 daf ce forum est carrement merdique dans son ergonomie :s
Message édité par H-hich le 17-03-2007 à 16:12:42
je redis ce que j'ai déjà dit:
la modération est un travail ingrat que je salue...
quand tu modères, en général il y a un mécontent et un ou plusieurs contents, c'est comme çà.. bah... il faut l'accepter ou ne pas aller sur les forums!
Cool.
| Citation : Sinon bah, j'ai relevé un truc dans le premier message comme quoi Roh etait parti a cause de message supprimé... Oua le drame il a eut UN message supprimé et en a profitier pour son cable, a lyncher tous les modo de l'epoque... et annoncer "IDN say plu coM avan..." putain j'en ai eut des centaines de messages supprimé, je vois vraiment pas le drame, en plus si je me souviens bien sn message etait completement inutile et il insulter la personne d'vaant me semble-t-il. |
Un peu de respect pour Roh s'il te plait, d'un son orthographe était nickel et ce que tu semble avoir du mal à comprendre c'est que ce genre de suppressions quand il ne s'agit pas d'un "lol" qu'on supprime s'apparente à de la pseudo-censure, genre "jfait ma loi, et j'ai pas à m'expliquer" et c'est tout sauf l'idée que je me fait de la modération.
je tenais juste a rappeler que depuis un certain temps, beaucoup d'idnautes, meme un (ex)moderateur,szdavid, parlent de ''baisse de qualite'' du site.je me suis balade dans le coin des idnautes,et ca a ete cite plusieurs fois par des idnautes quelconques et meme par ceux que je considere comme idnautes ''VIP''.je crois qu'il faut se poser des questions quand meme?etant donne que certaines pratiques en moderation ont favorise le depart de membres,meme si ils ne sont que 2,3 ou 4,je me dis que quelque part,meme indirectement, votre facon de moderer a quelque chose a voir avec cette ''baisse de qualite''.
Encore faudrait-il prouver que cette baisse de qualité soit inhérente au départ de ces membres. Et c'est, c'est pas du tout établi...
je cite un post de tonton2 dans la section actualite(dans ''royal c'est clair'') pour ''corroborer'' (c'est comme ca que ca s'ecrit?) les propos de farfadet.
| tonton2 a écrit : j'avais posté sur ce topic, une réponse qui respectait les règles d'idn , écrite correctement et sans insultes, pourtant ce post a disparu !!!!
|
ou est donc passee la liberte d'expression dans les regles du forum?
Tu le fais exprès ou bien :
| Citation : EDIT: ou alors il a remis le mème topic.... |
Et je peux t'affirmer qu'il n'y a eu aucune suppression de posts dans ce topic.
Message édité par philippe021 le 17-03-2007 à 16:58:31
| philippe021 a écrit : Encore faudrait-il prouver que cette baisse de qualité soit inhérente au départ de ces membres. Et c'est, c'est pas du tout établi... |
ca doit etre lie, mais il y a aussi le fait que de nombreux "nouveaux" IDnautes postent n'importe ou n'importe comment
je fait regulierement des alertes dans la section Hardware parce qu'il y a des topic "cherche musique" "probleme avec emule" "devoir de math" ...
et le SMS dans certains sections est tres present
aussi, les sujets recurrents: ca a baisse dans Hardware, c'est bien
ca laisse la place pour des sujets plus interressants et on se repete pas
mais il y a combien de topic "taille de mon petit penis" dans Sexualite ?
faudrait presque faire un topic unique
en tant que mec, je comprend que ca en complexe certains, mais bon ca devient saoulant
et il n'y a pas autant de topic "tour de poitrine"
et les topicalacon: on a ferme 2 ou 3 topics nazes mais il y en a d'autre: "si tu etais" (fait par un membre donc le premier message etait qu'il etait afflige par la connerie des membres sur le Forum qui plus est ...), ...
bref, la moyenne d'age des membres frequentant le site baisse et c'est mauvais: c'est pas juste du au fait que plus de jeune vienne, c'est aussi que les plus vieux ne veulent plus y venir
et c'est dommage
Message édité par Dafen@IDN le 17-03-2007 à 17:02:25
Répondre à Dafen@IDN
Re,
| Citation : ca doit etre lie, mais il y a aussi le fait que de nombreux "nouveaux" IDnautes postent n'importe ou n'importe comment |
C'est plutôt dû au manque de règles du forum.
Le topic des règles est complètement dépassé. Attendons de voir ce que donnera le prochain.
Enfin, c'est mon avis...
Répondre à Angeldark
| Citation : vous ne savez pas ce que c'est de modérer IDN, le boulot que celà représente. |
Ben voyons, on t'a pas obligé à devenir modérateur, tu t'es présenté pour cela. Faudrait vous calmer et arrêtez de passer pour des victimes. Si vous n'avez pas le temps de modérer, vous vous retirez, c'est tout.
Il est quand même tout aussi simple (mais certes moins rapide) que d'éditer en remplaçant le post par "edit by Pseudo : raison de l'edit". Sophief et Prunelle l'ont souvent fait (pas exactement comme cela, mais j'ai vu des posts en écriture marqué "sms interdit !" ), c'est très compréhensible, et à partir de là, ça nous laisse même l'occasion de rééditer afin de poster un message plus dans les termes du topic.
J'ai aussi remarqué que lorsque des messages disparaissaient subitement, mais alors une flopée de suite hein, le modérateur qui les avait supprimés postait à la fin dans le but de prévenir et de justifier l'acte.
Dans les deux cas que j'ai cité, je ne vois personnellement pas de problème. Mais il m'est arrivé aussi de voir mes posts effacés sans raison, et je trouve ça bête.
EDIT :
| Citation : C'est plutôt dû au manque de règles du forum. |
Dis-moi Angeldark, sur 300 000 membres d'IDN, combien ont lu les règles du forum d'après toi ?
Message édité par Grandefolle le 17-03-2007 à 17:10:46
Répondre à Grandefolle
| philippe021 a écrit : Tu le fais exprès ou bien :
|
non, mais c'est tout le topic qui a été supprimé puis relancé.
donc toutes les réponses du premier sont passées a la trappe, et l'on ne sait pas qui a effacé le premier topic.
si c'est le créateur, ben a chaque fois que les réponses ne lui conviennent pas il n'a qu'a recommencer jusqu'a ce qu'il ait un topic a son gout ...... (gout de chiotte d'ailleurs, et je croyais que les pseudos propagandistes n'étaient pas tolérés, au passage)
Message édité par tonton2 le 17-03-2007 à 17:11:47
GF je n'ai jamais dit celà, juste que parfois on ne peut pas justifier tout le temps les actes que l'on fait par la modération. Par contre ça me fait bien rire ça :
| Citation : Faudrait vous calmer et arrêtez de passer pour des victimes. |
Nous calmer ? Où est-ce que t'as vu des modos vénères ? Puis bon le "passer pour des victimes" on va éviter hein, parce que des phrases comme
| Citation : On a souvent pester contre ça, mais une fois de plus nos complaintes sont rester sans suite. |
le font très bien là aussi, mais elles ne sont pas de nous, en l'occurence de farfadet.
Sinon en ce qui me concerne j'évite ce que tu décris, l'effacement de messages sans justifications surtout quand il s'agit d'une floppé de messages se suivant, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait. Il m'est arrivé cependant de ne pas avoir justifier l'effacement d'un ou plusieurs messages, mais généralement c'était pour freeposts, HS ou SMS et dans Hardware ou autre section Informatique (ce que je modère le +). Et je ne me rappelle pas avoir effacé le moindre de tes messages...
| tonton2 a écrit : non, mais c'est tout le topic qui a été supprimé puis relancé.
|
Oui j'ai vu ça, merci de le signaler on va surveiller...
Philippe : je m'en tape que ce soit toi ou un autre modérateur qui ait effacé mes messages, je ne cherche pas à me venger.
Tu dis que vous ne pouvez pas justifier vos actes, je dis que SI, SI encore SI. J'ai proposé des exemples que j'ai remarqué de certains modos, si eux peuvent le faire, les autres modérateurs aussi, t'es d'accord ?
Nous autres IDNautes voulons savoir ce qui se déroule sur ce site, on y est membres (!!), si maintenant on doit subir de la censure, c'est raté. Quant au fait de se faire passer pour des victimes, Farf' a bien le droit de protester, vu que les autres fois se sont soldées par un départ (Roheadrex en l'occurrence), c'est se faire passer pour une victime ?
Où j'ai vu des modos vénères ? A défaut de répondre DTC (désolée), je dirais qu'il y en a deux tellement énervés qu'il se sont cassés de la modération. Y a donc des tensions non ?
Ensuite, supprimer les messages sms ne fera que reposter le gugus énervée ("il è paC ou mn post ?" ), dans ce cas : édite ! C'est pas compliqué, et tout le monde se comprend. Quant aux freeposts, je ne veux pas m'attirer les foudres, mais combien de fois ai-je vu tes posts mono-smiley ....
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Philippe : je m'en tape que ce soit toi ou un autre modérateur qui ait effacé mes messages, je ne cherche pas à me venger.
|
Je te parle pas de ne pas justifier, mais de le faire tout le temps. Je t'ai dit que j'essayais la majeure partie du temps de le faire mais que parfois il arrivait que je ne le fasse pas, et tu me réponds que d'autres modos le font...
Comment peux-tu être sur à 100 % que ces modos en question justifient tout le temps leurs suppressions de posts ?
| Citation : Nous autres IDNautes voulons savoir ce qui se déroule sur ce site, on y est membres (!!), si maintenant on doit subir de la censure, c'est raté. Quant au fait de se faire passer pour des victimes, Farf' a bien le droit de protester, vu que les autres fois se sont soldées par un départ (Roheadrex en l'occurrence), c'est se faire passer pour une victime ? |
Pas de problèmes, mais acceptez que de notre côté aussi, parfois, y'a des choses qui vont pas...
| Citation : Où j'ai vu des modos vénères ? A défaut de répondre DTC (désolée), je dirais qu'il y en a deux tellement énervés qu'il se sont cassés de la modération. Y a donc des tensions non ? |
Je sais pas tu nous dis de nous calmer. En ce qui concerne les tensions elles sont externes à ces problèmes de suppressions de posts, entre autres. C'est plus une question de divergenre dans les rapports admins/modos en fait, mais bon j'en dirais pas plus ce n'est pas l'interêt du topic et d'ailleurs je doute que les intéréssés apprécient.
| Citation : Ensuite, supprimer les messages sms ne fera que reposter le gugus énervée ("il è paC ou mn post ?" ), dans ce cas : édite ! C'est pas compliqué, et tout le monde se comprend. Quant aux freeposts, je ne veux pas m'attirer les foudres, mais combien de fois ai-je vu tes posts mono-smiley .... |
Ca, c'est à nous de le gérer. En ce qui concerne mes posts mono-smileys, j'ai qu'une chose à répondre : 0_o
Message édité par philippe021 le 17-03-2007 à 17:45:33
| Citation : Comment peux-tu être sur à 100 % que ces modos en question justifient tout le temps leurs suppressions de posts ? |
Le problème n'est pas de prouver qu'ils justifient tout le temps, mais de citer des exemples que j'ai vu de leur part et qui m'ont ravie, au contraire des suppressions de posts sans raison. Et je demande juste si y a pas moyen de le faire tout le temps, ce qui arrêtera les protestations, tout simplement. Je ne parle pas que de toi hein ...
| Citation : Pas de problèmes, mais acceptez que de notre côté aussi, parfois, y'a des choses qui vont pas... |
Dans ce cas, tu confirmes donc que tu t'es fais passer pour une victime ?
| Citation :
|
Ya aussi des tensions vis à vis des messages supprimés, n'est ce pas ? Sinon on ne posterait pas ici. Je vous demande de vous calmer, car le "ouais vous savez pas ce que c'est de modérer" je trouve ça légèrement abusé. C'est quand même votre boulot. Bon le reste ne me regarde pas, j'suis pas modératrice.
| Citation : Ca, c'est à nous de le gérer. En ce qui concerne mes posts mono-smileys, j'ai qu'une chose à répondre : 0_o |
T'as la mémoire courte alors ... Les smileys vert qui rigolent uniquement comme post, j'en ai vu de ta part, et dieu sait combien.
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Le problème n'est pas de prouver qu'ils justifient tout le temps, mais de citer des exemples que j'ai vu de leur part et qui m'ont ravie, au contraire des suppressions de posts sans raison. Et je demande juste si y a pas moyen de le faire tout le temps, ce qui arrêtera les protestations, tout simplement. Je ne parle pas que de toi hein ... |
Je m'en doute que tu ne parles pas que de moi, seulement je me cite moi comme exemple ne sachant pas forcément ce que font les autres. Maintenant je te l'ai dit, pour reprendre mon cas qui est probablement celui de l'ensemble des modos, quand on peut justifier, on le fait. Si vraiment il y a suppression de posts sans justifications apposées, c'est qu'il n'y en avait pas besoin ou que le modo n'en avait peut-être pas envie, pas le temps, que sais-je... Mais il y'a une raison.
| Citation : Dans ce cas, tu confirmes donc que tu t'es fais passer pour une victime ? |
Pfiou, c'est d'un futil...
| Citation : Ya aussi des tensions vis à vis des messages supprimés, n'est ce pas ? Sinon on ne posterait pas ici. |
Je parlais au niveau de l'équipe des modos.
| Citation : Je vous demande de vous calmer, car le "ouais vous savez pas ce que c'est de modérer" je trouve ça légèrement abusé. C'est quand même votre boulot. Bon le reste ne me regarde pas, j'suis pas modératrice. |
Je n'ai jamais dit le contraire, j'essayais juste de te montrer que - parfois - le "boulot" est pas facile.
| Citation : T'as la mémoire courte alors ... Les smileys vert qui rigolent uniquement comme post, j'en ai vu de ta part, et dieu sait combien. |
La façon dont tu le dis on dirait que je n'ai posté que de ça.
Je me rappelle effectivement en avoir posté, de là à dire "et dieu sait combien". Et puis d'ailleurs j'aurais très bien pu mettre "Je suis d'accord avec ce message humoristique, et donc je mets un smiley :
", ainsi ça n'aurait pas été considéré comme freepost, non ? Mais, tu l'accordes, je serais passé pour un gland. Donc autant mettre un simple smiley quand plus de parols sont inutiles, non ?
Fin bref ce n'est pas la question, j'espère avoir répondu à tes "demandes" plus haut.
| Citation : Je m'en doute que tu ne parles pas que de moi, seulement je me cite moi comme exemple ne sachant pas forcément ce que font les autres. Maintenant je te l'ai dit, pour reprendre mon cas qui est probablement celui de l'ensemble des modos |
Ne te contredirais-tu pas un peu là ?
| Citation : Si vraiment il y a suppression de posts sans justifications apposées, c'est qu'il n'y en avait pas besoin ou que le modo n'en avait peut-être pas envie, pas le temps, que sais-je... Mais il y'a une raison. |
Je vais me répéter, mais, il DOIT y avoir une raison, comme ça, plus de protestations.
| Citation :
|
Ben oui, mais tu te contredis encore là ... Soit t'en es une, soit non.
| Citation : Je n'ai jamais dit le contraire, j'essayais juste de te montrer que - parfois - le "boulot" est pas facile. |
Etre IDNaute aussi. On supporte autant les posts merdiques, et en plus on se retrouve face à une modération qui part en couille, censure sans raison ...
| Citation : Je me rappelle effectivement en avoir posté, de là à dire "et dieu sait combien". Et puis d'ailleurs j'aurais très bien pu mettre "Je suis d'accord avec ce message humoristique, et donc je mets un smiley : |
Dans ce cas, autant ne pas poster, tout simplement, non ? Ca te laissera plus de temps pour éditez les posts au lieu de les supprimer
Répondre à Grandefolle
Ce n'est pas comme ça qu'on peut faire changer les choses.
Au lieu de commenter chaque phrase d'une personne, proposons des solutions.
Par exemple, si certains modos ne prennent pas toujours le temps d'éditer car cela leur prend trop de temps pour s'expliquer à chaque fois, pourquoi ne pas faire une charte en citation pour les modérateurs ?
Simple suggestion...
Message édité par Angeldark le 17-03-2007 à 18:29:20
Répondre à Angeldark
Angeldark, c'est ce que je fais depuis tout à l'heure ... Merci ...
Répondre à Grandefolle
quand on a pas le temps, ou simplement pas envie de moderer, suffit de ne pas le faire.
Quand j'ai pas envie, un autre le fait à ma place et puis c'est tout.
Répondre à pastigo
| philippe021 a écrit : sauf quand la personne en question est réellement un boulet ou qu'elle est au courant que son orthographe et déplorable |
hopital charité toussa
| Spoiler : ceci est un post a prendre au 2nd degré |
Répondre à Seb Corgan sarasse
| pastigo a écrit : quand on a pas le temps, ou simplement pas envie de moderer, suffit de ne pas le faire.
|
voila qui est bien dit, c'est justement ce que j'allais dire.
Il y a 1233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

![[:seb corgan] [:seb corgan]](http://img.infos-du-net.com/forum/images/perso/seb corgan.gif)