Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide études
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous , j'ai besoin de votre aide afin de m'eclaircir un peu les idées sur mon avenir ,

Voila je suis en seconde générale et technologique avec option isi + lv2 et je veut etre programmeur informatique plus tard
mais je n'ai absolument aucune idée du ou des chemins à suivre et je ne sait pas non plus quel première je doit prendre ,
si vous avez des idées des diferente filiaire à suivres veuillez me les écrire svp

Merci :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben c'est très simple, surtout reste en bac sciences de l'ingénieur, c'est le meilleur, peut être pas pour la culture génénrale mais pour les matières scientifiques.

ensuite, après ton bac, tu as le choix entre un DUT ou un BTS info.

le DUT normalement est fait pour poursuivre des études par la suite (donc hyper scolaire), le BTS permettant d'aller bosser plus tôt mais on peut aussi poursuivre des études à condition de choisir une bonne école!!!
c'est hyper important parce que dans l'éducation nationale en général, y a toujours pas mal d'années de retard sur la technologie. donc tu peux te retouver au chomage alors qu'il y a plein de boulot pour les informaticiens ou tu peux etre refusé dans une école parce que tes acquis sont insuffisants.

moi j'ai fait l'IIA à Laval, enseignement par des professionnels, les responsables sont aussi des informaticiens et on est sorti au top sur les nouvelles technologies. cette année ils ont ouvert un master en alternance (bac+5). c'est pas une école privée avec des tarifs super chers, les résultats aux examens sont excellents et en plus on n'a pas l'impression d'être à la fac ou au lycée.

Répondre à fred53
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide études
Aller à :

Il y a 1136 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens