Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Commencer la guitare électrique - Page 2

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut

J'aimerai commencer par la guitare électrique mais le problème c'est que je ne m'y connais pas et puis j'ai un budget très séré( 200€ pour tous l'équipement ).
J'ai un magasin près de chez moi qui s'ppelle "MILONGA" et j'ai trouver sur internet des packs qui me sont abordables mais je ne sais pas si ils sont bien.

http://www.milongamusic.com/F/55/Pack_guitare/P/8420/St...

Vu que ce pack n'est pas trop chère je pourais prendre d'autre accessoires en plus.
Je compte prendre des cours et acheter une méthode est ce que c'est bien sachant que je débute?? :D 

AIDEZ MOI SVP :) 
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

on nest pas obliger de fair de la guitare seche pour faire de la guitare electrique.
et je te conseille une "Eletoro"comme guitare et un petit ampli pour kommencer

cecile (suis mes conseil je fai de la guitare electrique de pui 5ans)

Une guitare est un objet délicat et coûteux. Entretenir et nettoyer régulièrement votre guitare pour éliminer la sueur, les empreintes, le sel et la saleté prolongera la vie de votre instrument adoré et préservera aussi son apparence.

Cependant, avant d'envisager le nettoyage de votre guitare, il faut savoir que l'eau, l’humidité et les changements de température sont les pires ennemis de la guitare. Cela signifie qu’il faut éviter de laisser votre instrument dans le garage ou dans le sous-sol de votre maison, par exemple. Gardez votre guitare dans un endroit propre où la température est stable, et sur un trépied (non pas par terre!).

Pareillement, les cires, les détergents, les huiles et certains nettoyants peuvent endommager votre guitare. Le meilleur conseil serait d’essuyer l’instrument avec un chiffon en microfibre (sans silicone) très propre.

Pour nettoyer votre instrument, évitez d'utiliser des produits ménagers courants : ceux-ci pourraient abîmer le verni de la guitare. Utilisez plutôt un produit spécialisé. Afin de bien choisir un nettoyant pour votre guitare, demandez conseil à un luthier d’expérience. Il vous conseillera un produit convenant au bois et au vernis de votre guitare.

En effet, vous devrez choisir un produit nettoyant selon la nature du vernis (cellulosique (guitares américaines et de luthiers) ou polyester ou polyuréthane (guitares en provenance d'Asie ou moyen et bas de gamme)) de votre guitare. Le vernis cellulosique est plus délicat et peut notamment mal réagir à certains produits ménagers, tandis que les deux autres ne sont pas du tout réactifs.

Pour ce qui est des cordes, de façon générale, elles doivent être changées une fois par mois (en fonction de la fréquence de jeu et de la propreté de vos mains lorsque vous jouez).

Profitez également du changement des cordes pour donner un coup de chiffon aux frettes et à la touche du manche... Ça vous prendra 15 minutes tout ou plus.




http://url-ok.com/e0944f
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde