Commencer la guitare électrique
Forum Musique / Radio : Commencer la guitare électrique
Salut
je vais commencer la guitare électrique et j'aimerai savoir :
1. Faut-il commencer par la guitare sèche ou on peut directement faire de la guitare électrique ?
2. Quelle guitare me conseiller vous pour débuter ?
3. Quel ampli me conseiller vous pour débuter ?
Mon budget c'est ( seulement pour la guitare) entre 200 et 250 €
4.Z'auriez pas un 'ti nom de groupe
Merci d'avance
| Citation : 1. Faut-il commencer par la guitare sèche ou on peut directement faire de la guitare électrique ? |
Ca dépend principalement de ce que tu souhaites jouer, personnellement j'ai commencé avec une électrique et je ne m'en porte pas plus mal.
Pour la guitare, je te conseil Ibanez pour la marque, le reste ça dépend un peu de tes gouts, j'ai commencé avec une guitare pas tres chere (EXP 170 IP d'Ibanez) et je l'ai toujours, je compte la changer sûrement l'année prochaine.
Pour l'ampli pas besoin de prendre du 2*100w par éxemple, rien qu'un petit 5/10/15W suffira crois moi, de bonne marque de préférence.
Combien le budget pour l'ampli ?
1 oui je crois et je te le conseille
2 demande à pastigo
3 demande à pastigo mais un pod line 6 relié au pC peut être amplement suffisant
4 commence par jouer seul déja avant de te lancer dans de grands projets, c'est pas si facile que ça...
Répondre à trouky
jconté m'acheter une Yamaha Pacifica 112J à 225€
et pour l'ampli c entre 50 et 125€.
G vraiment pa du tout envi de commencer par la sèche jtrouve ke c relou et pui jauré aimé joué du rock on vera pour apré...
Aussi j'aimerai savoir comment on fait pour accorder une guitare ???
Salut,
Tu peux jouer ce que tu veux avec l'instrument de ton choix.
Il y a, c'est vrai, des instrument plus adapté a un style que d'autre, mais bon.
Ensuite, oublie cette stupide legende du: "pour jouer de l'electrique commence par la seche".
Tu commence par ce que tu veux.
Merci Lucoz sinon la Pacifica 112J c bon ac un ampli Marshall ???
Ma mère veut me mettre au conservatoire ( g une heure de solfège + 20 minutes tout seul ac le prof ) mais bon moi jpréfèrerai avoir une méthode ( elle ve aussi mlachter mé jaimerai avoir ke sa )
Sinon est ce que la sangle est donné ac la guitare et aussi pour le médiator ?
T'es pas fada? Tu as l'opportunité d'avoir des cours particuliers tout frais payés et tu préférerais n'avoir qu'une méthode?
C'est pas banal.
Répondre à In_utero
jve bien prendre des cours mais ac l'école je serai ptetre un peu surchargé mais bon Je Vais prendre des cours de toute façon ma mère insiste donc voilà jiré au conservatoire et jauré 20 min ac le prof + la méthode.
Au fait dite ou vous habité ( moi a soisy ds le 95 ) et jachète mé instrument a Bourgain Musique a enghien
à bientot
Avec 125€ tu devrais pouvoir avoir un petit Marshall 15w ouais.
Pour le médiator, si le vendeur est cool il t'en filera une petite poignée (tres petite).
Pour l'accorder tu peux t'acheter un accordeur électronique (une quinzaine d'euros) sinon le faire à l'oreille mais c'est pas du tout évident au début...
Répondre à trouky
ok merci...
Sinon à mes 15 ans j'auré une Fender Stratocaster 1956, elle est bien ?
Et elle coûte combien ???
et sinon vous pourriez donner des pti conseilles svp ??? merci
à bientot et surtout lache tout ce ke tu sais sur ce forum
j'ai entendu mon nom au loin...
bon.
Tout d'abord il y a une enorme difference entre conservatoire et cours de musique...
et de mon avis, si tu veux vraiment jouer, c'est à dire pas seulement enchainer trois accords au bord de l'eau pour faire pleurer les filles, des cours me semblent indispensables, car les methodes en tablatures, si elles sont certes plus accessibles, ne t'aprendront pas vraiment à jouer.
On entend beaucoup de choses sur les grands autodidactes, mais il ne faut pas se leurer, ils ne sont pas nombreux!
pour ce qui est du choix de la guitare, tu fais comme tu veux, apres tout c'est une question de gout et on ne joue pas la meme chose avec une classique et une strato...
je conseille en general de commencer par la classique car les cordes en nylons sont moins douleureuses au debut et le manches plus large permet plus d'aproximation, mais bien evidement rien est obligatoire, et si ce qui te plait c'est l'electrique, alors va pour celle la.
l'idée du pod (decidement ça a marqué Trouky!) est excelente car permet d'offrir de grandes possibilités pour un moindre coup: c'est un preipherique usb que tu branche à ton pc, qui transforme le signal analogique en numerique, et qui surtout pour un prix tres modique te permet d'acceder à une gamme d'effets enormes.en plus tu n'as pas besoin d'ampli de cette maniere, du moment que ton pc a de bonnes enceintes (j'ai un petit logitech 5.1 à 50€ qui rend tres bien)
accordeur: 15€ pour un accordeur classique, tu as aussi des solutions gratuites d'accordeur en logiciel, il suffit de brancher sur ton pc.e
et si vraiment tu ne veux pas, la tonalité du telephone donne le LA.
une ibanez est en effet un tres bon choix, fabriquées en asie ce sont des guitares qui aujourd'hui n'ont rien à envier en generale aux plus grandes marques pour un prix interressant.
je ne sais pas si j'ai tout dit... à plus.
ok merci mais mon père est grave radin zauré pa dé ti conseils pr le convaincre et aussi en Ibanez j'aime bien la Blazer Custom Made
pour le pod : jpense pa jvé pa me trimbaler lordi partout merci quand meme pastigo en + mon ordi est nul
l'accordeur ok
et jvé prendre dé cours au conservatoire
merci a tous
lache tout ce que tu sais sur le forum
simer a toi
elle est reputée solide.
par contre perso j'aime pas les imitations strato, c'est toujours un peu decevant surtout niveau finition mais bon...
par contre le plus gros probleme c'est que cette gratte a plus de 20 ans, et il va te falloir grater loin pour en trouver une, qui sera forcement d'occasion.
le manche d'origine merite un polissage car il n'est pas tres rapide (a cause d'un vernis de mauvaise qualité).
En tout cas l'important ce n'est pas la gueule, ne choisis jamais une gratte par rapport à ça!
dans ta gamme de prix, et pour des grattes qui sont trouvables, vise les series SA de chez ibanez, qui devraient tout à fait te combler.
sans ètre rabat joie, je dirais, n'y mets pas trop cher, car quelqu'un qui dit "la séche c'est relou" et qui veut pas prendre les cours que sa mère lui paye,a mon avis il est pas passionné et va vite se lasser......
et puis ,au fait, le langage sms aussi c'est relou....
Message édité par tonton2 le 30-08-2006 à 19:24:52
d'autant que le conservatoire...hummmmmm...c'est quand meme pas l'ecole de musique du coin.
Ok Merci je pense plutot que je vais prendre la Ibanez sa120 elle est trop cool !!! merci pastigo pour l'idée et toi tonton2 je veux bien arreter le langage sms et puis je laisse tomber la blazer custom made...
C bon je vais avoir une Pacifica 112J + un ampli Marshall MG15D
et le mec me le fait à 334€ ( housse + jack compris ) merci à tous byebye !!!!
Une question? je m'apelle Simon je sais vous me conéser pas mais vous pouvez m'aider sil vous plait?Bon j'aimerai jouer de la guitare electrique mais un copain a moi me dit que je vais rien y comprendre y il vau mieux que je commence avec la sèche ou pas?vous vous me conseiller quoi??
sil vous plait aidez-moi
Merci d'avance
A un truc je vis en Argentine mais je suis francais enfin je sais sa vous intéresse pas mais comme j'adore la guitarre je voudrais en jouer le plus rapide possible!!merci de me dire par la qu'elle commencer!
merci!
fais direct la élexctrique, tu peux... Tu vas t'éklater!
de toute façons tu mettras un moment pour arriver à positionner tes doigts, alors que se soit sur sèche ou sur électrique ton apprentissage de la musique sera le même.
comme dit plus haut, que veux tu jouer?
si c'est du rock, funky, l'apprentissage sur électrique est de rigueur.
pour le jazz, classique, pop ou le blues une bonne electro pas trop chère fera l'affaire et te permettra d'économiser pour t'acheter une gratte appropriée au style ou tu te sentira le plus à l'aise ( certaine guitares sont spécifique à certains genre musical)
Eh je voudrais jouer du rock!!oué je sais c'est pas si facil que sa de positionner mes doigts!! mais je vais y arriver!!
MERCI LES MEC!!!
Salut j'aimerais commencer la gratte electrique (question original dans ce sujet).
Pour le moment je suis bassiste (je sais,ca n'a rien a voir au niveau de la maniere d'en jouer)donc pour placer les doigts je commence a etre habitué.
Je compte commencer sans cours tout en continuant kla basse avec des cours...bon en gros connaissez vous des bonnes grattes electriques pas trop chere ni trop pourrie pour jouer du rock et du metal
Merci d'avance !!!!!
Alors tu as :
- La Yamaha Pacifica 112J à 250€ qui n'est pas si mal que ça...
- La Squier Affinity series " Strat" ( j'ai celle-la elle déchire) à 200€
- La Sublime Fender Stratocaster à 1500€ ^^
- Sinon, c'est juste un peu moins rock métal, une Gibson LesPauls à 400€ je pense
Voilà, tu trouveras ton bonheur! Je te conseille vraiment la Squier
Merci sinon j'avais deja fait du repérage entre celles-la et celles proposés par strato3011 lesquelles retenir:
-Jackson JS 30 RR (celle du guitariste de Bullet a 349€)
-Jackson JS 30 KV (319 €)
-Jackson JS 30 WR(319 €)
-Ibanez SA Series - SA-120 (293 €)
les SA sont des guitares tres bon marché et qui s'avèrent vraiment tres equilibrées.
Dans cette gamme de prix Ibanez devrait etre un incontestable leader.
Répondre à pastigo
OK merci !
PS: ca m'ettone pas de la part de Pastigo pour les SA ; la premiere que j'en ai entendu parler c'etait lui qui en parler
bonjour a tous !
je souhaite commencer la guitare électrique et je suis attiré par ce pack Marshall
http://cgi.ebay.fr/PACK-AMPLI-MARS [...] dZViewItem
et donc j'aurai voulu savoir s'il est bien pour commencer ...
merci d'avance
voila encore moins chere mais voila je sait pas si la qualitée sera présente ...
si vous le pouvez dites moi les atout et les default des 2 liens
http://cgi.ebay.fr/Guitare-electri [...] dZViewItem
moi jai commence avec un fender squier bullet sans ampli pendant environ 3 mois et quelque je croyai que je faisai des fausse note mais une fois que jai acheter l'ampli ya environ 1 semaine je me suis rendu compte que je joue bien mais enfin 4 mois c rien
siouplait un ptit up dites moi si elle est bien ...
http://cgi.ebay.fr/Guitare-electri [...] dZViewItem
Bonjour, je souhaiterais aussi commencer la guitare, j'ai fais un peu de sèche il doit y avoir 10 ans, je désire m'y mettre sérieusement et avec un model electrique, voici 2 packs qui ont l'air pas mal que j'ai trouvé sur woodbrass.com
http://www.woodbrass.com/PACK+GUIT [...] GAX30+NOIR
http://www.woodbrass.com/PACK+GUIT [...] BKN+-+NOIR
Mon budget = 300 Euros max
Merci par avance de me dire que vous en pensez !
oups probleme avec le copié collé des liens je les remet ici
http://www.woodbrass.com/PACK+GUIT [...] BKN+-+NOIR
http://www.woodbrass.com/PACK+GUIT [...] GAX30+NOIR
pour commencer, prendre une guitare moyenne gamme au moins, sinon c la galère, c pas ergonomique, bois de mauvaise qualité, son pas terrible. pour l'ampli un pti suffit, moi j'ai tjr mon pti 18W, ça fai du bruit mais quand on le pousse un peu ça siffle, ça sature, c horrible. alor pour jouer en groupe un 50W mini, paske une batterie ça couvre le bruit d'un 18 ><.
comme marque Ibanez c'est très bien, pas trop chère, et de très bonne qualité, moi g une RG, elle est superbe, ergonomique, un son d'enfer^^
[#0046b8][b][i]
bonjour
je voudrais savoir si je doit avoir obligatoirement un ampli pour jouer de la guitare electrique, car je veux apprendre et jouer dans mon apparte.
merci
tu peut trés bien la brancher sur une chaine stéréo, ou ton pc...
le son ne sera pas parfait, mais suffisant pour gratouiller chez toi...
Par contre, rien ne t'empêche d'avoir un petit ampli transportable, et de baisser le son, c'est pratique...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
slt moi osi jvé comencé la guitar pour joué du rock et du pop rock donc ce seré une guitar electrique mé on ma di kil falé comencé par la seche alor ché pa koi fair pouvé vou médé? g osi entendu parlé de la guitAR electro acoustique mé c le brui dune guitar seche ou electrique?
une guitare éléctro acoustique, c'est le "bruit" dune guitare sèche sur un ampli...
je te conseillerai personellement de commencer par la classique également, mais rien ne t'empêche d'attaquer directement l'éléctrique...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
ok merci donc il me fo l'electrique mais sa menbete de comencé par la seche chui pa passiante mé si jdoi tro galéré avec l' electrique jprefere comencé par la seche mé 2 toute facon jvé prendre des cours pour apprendre le solfege c mieux?ou c mieu les tablatures?
commence par écrire normalement sur le forum, ce sera un bon début
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
en effet....
sinon, oui, les cours, c'est l'idéal et il faudrait mieux maitriser le solfège ainsi que les tablatures...
tonton: à la vu de ton avatar, mon neveux de 3 ans m'a demandé: "pourquoi le père noel est énérvé?"
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
on dirait plutot le père fouettard...
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
bonjour voila je vien de m'acheter une guitare electrique + un ampli car j'ai vraiment envi de my metre et donc j'aimerais savoir si vous conaitriez de bons sites pour debuter ?
ensuite j'irais en cour de guitar mais je prefere savoir quelque trucs avant ^^
merci d'avance
Bonsoir tout le monde,
Je vais débuter la guitare electrique et j'aimerais avoir des infos ^^
J'avais penser à prendre :
- Une Epiphone LesPaul 100 Ebony
- Un ampli Marshall 15W
Donnez moi votre avis svp .
salut. Bon choix pr un début, mais fait attention avec les epiphone modele lespaul (ou les gibson), elles ont un manche plus gros que les fender ou ibanez, donc ce n'est pas la même sensation quand tu joue. Va dans un magasin, essaye plusieur type de gratte et tu verras.
Merci stones mais je pense prendre une Yamaha PA 112 avec un Cube Roland 15X
Ne serait-ce pas mieux poru débuter ?
Il y a 233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.