Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloking Core 2duo E6600

Overcloking Core 2duo E6600

Forum Overclocking : Overcloking Core 2duo E6600

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voilà ma config toute nouvelle :

Carte mère Asus P5B deluxe wifi
Processeur Core 2 duo E6600, 2.4 Ghz socket 775
Mémoire : 2* 1 go PC4200 (533 Mhz) Kingston
Carte graphique Geforce 7900 GT
Boitier Thermaltake Xaser grant tour 7 ventilos
Ventilateur proc : Zalman CNPS 9500 (le dernier)

Bien évideent, j'aimerais overclocker le proc, ce qui est déjà fait...je passe de 2.4 à 2.7 avec 300Mhz de FSB et 9 de multiplieur...

Par contre, dès que je veux monter (j'augmente le FSB à 333Mhz), çà plante!
Comment faire ppour overcloker un peu plus (aller jusqu'à 3 Ghz par exemple) ?

1) Est-ce que la mémoire est insufisante (elle ne tourne qu'à 533 Mhz max) ?
2) Est ce que mon alim est trop faible (Antec 380 W) ?
3) dois-je augmenter le multiplieur ? (de 9 à 10) ?
4) La température ? (à 2.7 ghz, le proc est à 45°)

Merci par avance à tous !

Mercutio

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et bein si il est tout neuf comme tu dit et que tu a déja O/C le proc, tu peux dire aurevoir à la garantie en cas de probléme sévére.

Franchement je comprendrais jamais les gars qui ont du trés bon matos comme toi, qui est neuf en plus, et qui veulent tout de suite O/C le proc, tu aurais un proc qui à deux ou trois ans je comprendrais mais là...

Perso mon 3700+ monte à 2.84Ghz en étant O/C.

Et 380W laisse tombé c'est loin d'^tre suffisant surtout avec une config comme la tienne.

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

Oui 380W c'est (trop?) limite .
Sinon pour pousser ton o/c tu doit réglé ta ram (les timings descend un peu )
Regarde is la ram est bien desynchro correctement puis si l'hypertransport ne depasse pas 1000mhz ...

Répondre à TiffusS

Mais il OC si il veut bordel, l'OC c'est pas forcément pour gagner des perfs ça peut être pour le plaisir !

Sinon tu peux pas monter le coeff proco genre @ 10 vu que le proco est bloqué à ce niveau, et de plus cette CM empêche la désynchro de la RAM, donc en gros tu peux pas faire grand chose à part peut-être racheter de la RAM avec une plus haute fréquence...

Message édité par philippe021 le 22-09-2006 à 22:47:49
Répondre à philippe021

MErci pour vos réponses !

Question overcloking, je ne le fais pas spécialement pour les perfs mais plus par culture info. Je viens d'acheter de la ram à 800 Mhz et j'ai pu overclo mon CPU à 333Mhz(FSB) * 9 (multiplicateur) et cela marche correctement maintenant... La temp se stabilise autour de 50 °C en charge...mais je n'ai pas encore lancer de test lourd...y en a t'il de prévu à cet effet ? (Sandra, Benchmark ?)

MErci encore pour vos conseils...je refile mon alim à un copain et je cours m'en acheter une du style Antec 480W !

Mercutio

Répondre à mercutio84130

Bof pour l'alim je pense pas que ce soit la peine de la changer, un C2D ça consomme quedalle et si ça a pas freezé chez toi c'est que ton alim actuelle est parfaite pour ton PC.

Sinon pour les tests t'as Prime 95 et OCCT qui sont pas mauvais, le meilleur étant Prime 95 qu'il faut laisser tourner genre 10 heures et si pas de plantages alors c'est bon. =)

Répondre à philippe021

Mais arreter..+1 phil...
380w, ca suffit..
Des pc qui consomme + de 400w, y'en a pas des masses...
Est ce que t'as essayer d'augmenter le vcore ?...
Pour la ram, c'est vraiment des conn*** qu'ils bloquent la desynchro...
Y'a pas un logiciel sous windows qui permet de desynchro...?

Répondre à benji0102

Ils bloquent pas forcément par plaisir mais peut-être par nécessite... ;)

Répondre à philippe021

OCCT http://www.01net.com/telecharger/w [...] 31189.html reste un trés bon test pour confirmé la stabilité d'un O/C surtout en utilisant le mode "torture test" en laissant tourné le programme pendant 3 bonne heures, si ton proc tiens le "choque" c'est que ton systéme ainsi que ton O/C est trés stable.

PS: Pas la peine de t'enervé philippe021, je disait juste ça pour lui dire que comme son PC est neuf, la garantie il peux lui dire aurevoir, aprés qu'il crame son proc ou quoique soit, c'est pas mon probléme.

------------------------------ "J'ai traversé les mers et les océans avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance"

http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king

Je m'énervais pas, mais ta façon de dire "Je comprendrais jamais que..." bah perso j'ai envie de te répondre "Mais OSEF !". ;)

Mais sinon t'as le droit de le prévenir de faire attention à sa garantie toussa (quoique un proco cramé les gars peuvent pas savoir si c'est dû à l'OC ou non m'enfin) mais en restant courtois et sans sortir des phrases qui peuvent "blesser" dans le genre de celle pré-citée. ;)

Message édité par philippe021 le 23-09-2006 à 23:23:39
Répondre à philippe021

philippe021 a écrit :

Ils bloquent pas forcément par plaisir mais peut-être par nécessite... ;)

Comment ca par necessité :heink:
Sur plein de cm, ce n'est pas bloqué, et ce n'est pas necessaire..

Répondre à benji0102

Va demander à Asus je sais pas moi... :D

Répondre à philippe021

meme sur ma MSI il n'y a pas necessitée a la bloquée cette fréquence RAM :lol:
heuresement avec ma DDR400 :D
sinon moi je suis assez d'accord avec evil king .
avec du materiel aussi performant , c'est un peu idiot d'aller prendre un risque et faire baisser la durée de vie (car l'o/c c'est ça ) juste pour des bench , parce que de toutes façon avec cette config tout les jeux tourne nickel .
et en tous cas il sont pas bridé par le proc :D

Message édité par Drife le 27-09-2006 à 15:59:10
------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

Mais n'imp' ça baisse que dalle, au pire tu passes de 10 à 8 ans de vie, mais dans 8 ans ton PC sera à la casse alors...

Répondre à philippe021

ça tu verra .
10 degrès de plus ça divise la durée de vie par 2 .
et c'est pas moi qui le dit hein

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

Ouaip, putain mon proco sera mort dans 5 ans, bouhouhou...

A mais nan c'est bon d'ici là il sera à la casse. :whistle:

T'as compris où je voulais en venir ? :sarcastic:

Message édité par philippe021 le 27-09-2006 à 17:18:27
Répondre à philippe021

l'opty de gudder il a duré combien de temps ?
pas 5 an je pense .
je vois ou tu veut en venir .
et je suis d'accord , sauf que parfois si ton proco crève en 6mois -2 an et ben c'est quand meme con ^^

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Beh pour moi j'ai eu pas mal de procos tous OC et jamais de problèmes.

Répondre à philippe021

ouai mais tu change tout les combien :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

J'ai un pote qu'a un 2400+ depuis 5 ans (avec lequel il avait un record de France) et aucun problèmes. :/

Bon il est sous waterchill aussi... :whistle:

Répondre à philippe021

je suis d'accord avec toi , c'est une question de chance.
mais il y a toujours un rique a o/c , meme si il est très maigre .
et si on peut éviter ben on évite c'est tout.
par exemple o/c le 6600 me parait tout a fait superflu :ange:
moi jdis ça jdis rien le débat est clos :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

héhé moi mon e6600 je le laisse bien tranquille , pourquoi aller tirer dans la bete alors que rien ne lui resiste !

Répondre à kubrick@IDN

par ce que !!! c'est la section overclocking ;)

Répondre à motaer

tout simplement pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre une foi qu'il est debridé au max.

Perso, je vai essayer d'aller le plus haut possible ac mon E6600, et une foi que j'aurai vu son potentiel, je le redescendrais a 2.4/2.6Ghz a la limite 3.0Ghz d'ici que Crysis sorte :D

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Salut!
Je possède aussi un E6600 avec une carte mère asus P5W DH Deluxe et avec le logiciel AI BOOSTER, je suis monté a 3 GhZ sans problème.
Le core 2 duo E6600 à un bon potentiel d'overcloking ca c'est sur.
Mais pour moi l'overclokcing n'est pas utile car c'est vraiment un bon processeur donc j'ai remis les valeurs d'origine.
Si tu n'as pas BESOIN d'overclocker ne le fait pas ! Surtout que tu risques la surchauffe de ton processeur !

Répondre à Feax
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overcloking Core 2duo E6600
Aller à :

Il y a 1918 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens