Salut a tous , ben voila hier j'ai échangé mon X2 3800+ contre un X2 4200+ EE , le problème c'est qu'avec je n'arrive meme pas à aller au dessus 2480 Mhz donc c'est un peu la traine vu que mon X2 3800+ montait a plus de 2500 Mhz , pourtant il n'est qu'a 40 degrés quand il est plus ou moins @ 2400 Mhz et il fonctionne parfaitement je me suis dit si c'est peut-etre pas parce que il est ''économique'' (EE) ? vous en pensez quoi ? merci d'avance pour vos réponses .
je vois pas l'intérêt d'O/C un proc de se style, qui n'en a vraiment pas besoin, si tu me disait que tu a un 3000+ la je comprendrais, mais O/C un X2 4200+ la non je vois vraiment pas l'intérêt..
Juste comme ça, perso j'ai un 3700+ Core San Diego (mono core) et il tourne à 2.840Ghz en étant O/C d'origine il tourne à 2.211Ghz.
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
bon ben il ne me reste plus qu'a le laisser a sa fréquence d'orgine... enfin je ne voyais pas vraiment la différence quand il était o/c .
A toi de voir.
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
j'ai moi meme un 4200+ x2 j'avais le meme problème que toi
il faut en fait que tu augmente un petit peu le voltage de ton cpu
pour infos le mien tourne a 2600mhz soit comme un 5000+ x2 avec comme voltage 1.4volt
Répondre à jesus31
ouais essait d'augmenter un peu le v-core ...
t'as pas oublié de désincroniser la RAM au moin ??
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
| Citation : ouais essait d'augmenter un peu le v-core ...
|
euh... ben je sais pas c'est quoi lool ... je vais faire des recherches sinon a mes 2480 Mhz il était qu'a 39 degrés et je rappelle aussi que c'est une version EE ...
dans le bios tu dois avec une otpion qui s'appel Vcore d'origine tu dois etre dans les 1.40V
donc bah si ton pc n'est pas stable aprés un oc essaye d'augmenter cet valeur mais des trés peut ex passé de 1.40 a 1.45 et ainsi de suite tant qu'il ne démare pas
sinon oui n'oublis pas de désynchro ta ram pour celà il faut que tu trouve l'option RAm ou quelque chose come ça ou tu aura une de ces valeur (tout dfépen du type de ram que tu as
tu devrais avoir un de ces choix
ddr 400===> 200Mhz
ddr 333===>166Mhz
ddr 266===>133Mhz
donc quand on parle de désynchro ta ram
il faut enfaite que tu baisse la fréquence d'origine de ta ram
donc enfaite si tu a de la ddr400 qui tourne normalement a 200Mhz bah enfaite tu dois la mettre en ddr333 soit 166Mhz
voilà je sais pas si j'ai été trés clair mais si tu a un pb fais nous signe on pourra tout t'expiquer a nouveau
bonne chance
et pour renseignement si il veut oc son 4200+ il a bien le droit et il fait ce qu'il veut il demande de l'aide et non que l'on critique ce qu'il veut faire
moir j'ai bien un 4400+ que j'ai oc en FX-60
lol un 4400+ @ FX-60
facile ça ^^
l'utilitée de l'o/c a ça ... bah pour FEAR ou oblivion ça peut l'etre .
donc si je comprend bien arka sanke tu n'a pas désincro , donc tu connais pas les bases de l'o/c quoi .
étant donné la performance de ton processeur , je te conseille de ne pas l'o/c davantage et de rester sincroniser pour le moemnt , faire un gros o/c sur ce proco c'est possible mais inutile ^^
Pour overclocker :
Répondre à Drife
je sais que c'est facile de le mettre en fx-60 surtout quand on a les derniere version qui ne chauffe pas ni ne consomme mais bon voilà c'était surtout pour tester ma carte mère voir si pour une asrock elle était bien et sa confirme nickel aucun soucis apart pour mettre ma 6800gs agp dessu mais bon pb réglé a présent et ouai c'est ce que j'ai pus comprendre qu'il ne connaissait pas les base d'un oc si il ne connait pas les terme désynchro etc mais bon il peut tjrs demander sa lui aprendra des choses aprés a lui de voir si il veut continuer d'augmenter tu trouve pas ?
comme on dis on apprend toujours de nos erreurs
Répondre à shark49100
+1
| Citation : comme on dis on apprend toujours de nos erreurs |
Pour overclocker :
Répondre à Drife
moi j'ai enfin reussi a atteindre la fréquence d'un fx60 avec mon 4200+ mais si j'éssaye au dela sa bug.
sinon température stable je dépasse pas les 58° en full
Message édité par jesus31 le 27-09-2006 à 17:12:51
Répondre à jesus31
tu n'aura que la fréquence d'un fx-60 mais pas c'est perf tu n'a que 2*512Ko de Cache L2 si je ne me trompe.... donc voilà
Répondre à shark49100
oui mais la différance entre un processeur avec 1mo et un avec 2 ne se ressent meme pas d'apres les tests que j'ai pus observer
c'est un argument de vente
Répondre à jesus31
Salut , bon ben j'ai cherché le Vcore dans le bios et je ne l'ai pas trouvé ... d'ailleurs y a un menu ''Cell' dans le bios ou je peux overclocker mon processeur , il sert à grand chose ce truc ?
PS : Ma carte mère est une MSI Neo-F ( Chipset Nforce 550 )
Message édité par arka_snake le 08-10-2006 à 10:52:37
ben pour o/c avc une CM MSI il faut aller dans Cell dans le bios la dedan tu trouvera le vcore
Message édité par NcL- le 10-11-2006 à 14:08:00
| Citation : ben pour o/c avc une CM MSI il faut aller dans Cell dans le bios la dedan tu trouvera le vcore |
Justement , il y est mais il est bloqué -_-
je n'ai jamai eu de cm MSI mais sa dois etre le meme systeme c'est genre t as acces a rien et il y a un truc a changer pour pouvoir deverouiller les option de fsb vcore et tout
| Citation : je n'ai jamai eu de cm MSI mais sa dois etre le meme systeme c'est genre t as acces a rien et il y a un truc a changer pour pouvoir deverouiller les option de fsb vcore et tout |
D'accord je vais encore chipoter un peu ...
Bon , Ben je n'ai rien trouvé dans le Bios , il y a une autre manière d'accéder au Vcore ? Sinon je flashe mon Bios ?
tu n'a rien trouvé dans le bios?? bizarre bizarre t'es sur d'avoir tout regardé ? pcq franchement t'aurais du trouvé enfin sinon tu peux tjrs flasher le bios c'est sur mais bon c'est risqué...
Salut , ben j'ai pensé un peu et je me suis dit que c'est ma Ram qui me limite -_- C'est de la PC4200 , j'ai trouvé dans le bios l'option pour changer la fréquence , j'ai le choix entre 200 , 266 , 333 et 400 Mhz , quelle fréquence prendre pour que je puisse o/c un peu plus , et est ce que je saurais aller plus loin avec cette Ram assez ''minable'' ? Merci d'avance ...
PS : y a aussi un choix entre trois fonctions au début , je peux choisir : auto , limit et manual , une fois que je prends manual ben ma Ram est automatiquement mise en 200Mhz .
Un ptit Up ...
DDR333
puis indique la fréquen,ce effective de la RAM avec ton o/c via everest
Pour overclocker :
Répondre à Drife
Il y a 831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.