Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Amenez les chaines et faites couler le béton, je suis finis.

Amenez les chaines et faites couler le béton, je suis finis.

Forum Santé / Amour : Amenez les chaines et faites couler le béton, je suis finis.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon salut à tous, voilà un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques jours, en fait tous cela à commencé quand nous nous sommes mit en tête (moi et ma copine) d'acheter un appart et depuis c'est le cauchemar.

En fait je crois que je suis en train de me taper une putin de crise d'angoisse (sans pourtant avoir trop abusé sur les subtances illicites) concernant mon avenir, ou mon non-avenir devrais-je dire, je me sens pigié par cette histoire d'achat.

Non pas le fait de cracher du fric, mais plutot le conformisme attacher un tel achat, car qui dit "devenir propriétaire" signifie crédit sur X années (Aaaaargh) confirmation de la relation (re-aaaaaargh) et tout le reste : enfants, voyage en camping au cap-d'agues , etc ... (je vais mourir).

Le pire dans tout ça que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de coalition d'individus qui te vente le merite de :
- la vie à deux (la famille en regle general)
- les enfants (ceux là, c'est les pires, soit tu n'en a pas et tu peut pas comprendre et si tu en as, tu te force à trouver que les enfants sont merveilleux)
- et bien sur ce qui te pousse à acheter (famille again, "heureux" propriétaire [faut m'expliquer en quoi posseder une maison améliore le bonheur, bref], banquier [etonnant hein])

Je deviens peut etre parano, mais j'ai l'impression que ces gens te vende un bonheur pré-fabriqué : fait des gosses tu seras heureux, acheter une maison c'est génial, prend une assurance vie c'est top.

Alors qu'a la base, je me voyais plus crever tôt tout en aillant profiter un max, résultat une histoire qui dure depuis 5 ans avec des projets, aaaaaaah les rêves de gosses.

Bref, je m'arrete là, j'ai comme l'impression que je vais bientot passer mes week end avec des couples avec enfants chiants à mort ou il deviendras de plus en plus difficile de se mettre correctement la tête, parce que le petit à ecole demain et d'ailleur je suis invité à un "gouter" avec les parents d'eleves.

(brrrrr je suis parcouru de frissons)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mon bon farfadet:

- rappelles moi ton age
- tu es déjà en appartement avec ta copine ?
- depuis combien de temps es tu en couple ?

Répondre à mauriiiice

Mon bon Mauriiice :
- âge 25 ans
- oui depuis plus d'un an
- depuis 5 ans (on avait chacun notre appart pendant nos etudes et heuresement d'ailleurs)

Alors c'est grave docteur ?

Répondre à farfadet_1er

Vu ton age et vu tes 5 années de couple, je suis amené à penser que c'est relativement sérieux entre toi et ta copine. Tu as déjà franchi un cap important en te mettant en appartement avec elle étant donné que la vie de couple en appartement est complément différente que la vie de couple "indépendante" (chaque son "chez soi" ).

Il est vrai qu'acheter un logement engendre des responsabilités financières qui brident en quelque sorte ta mobilité (projets de voyages, déménagements…etc…). Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère.
De plus, prendre un tel engagement est la concrétisation de votre relation et ce n'est pas forcement un passage facile à gérer vu ton jeune age.

Je pense qu'il est tout à fait normal que tu te remettes en question (heureusement d'ailleurs!) mais il faut que tu te poses les bonnes questions :
- Est ce que tu es prêt à t’engager avec ta copine ?
- Est ce que tu te vois, à l’heure actuelle, finir tes vieux jours à ses cotés ?
- Aimerais tu être père ?
Je te rassure, ne pas pouvoir répondre à ces questions n’est pas quelque chose de négatif. Il faut laisser mûrir ta réflexion.

Tu es encore bien jeune et tu as la vie devant toi, il n’est donc pas nécessaire que tu t’empoissonnes la vie avec de telles questions existentielles car cela pourrait nuire à votre relation.
Si tu te rends compte que tu n’es pas encore prêt, rien ne t’empêche de garder le style de vie que tu as actuellement pour le réenvisager plus tard quand tu seras plus mur.

Il vaut mieux que tu prennes ton temps que finir par rompre et avoir des dettes pendant 10 ans !

C’est exactement pareil sur le fait de devenir père : je pense qu’on a qu’un jeunesse et tu devrais donc en profiter un maximum avant de vouloir donner la vie. Pour ma part, je ne me vois pas être père avant mes 30 ans.

Concernant la notion de conformisme, je pense que « faire comme tout le monde » n’est pas forcement quelque chose de négatif.
Notre société a des mœurs spécifiques et la plupart d’entre nous a intégré le fait que la norme est couple/boulot/enfants. Tu peux parfaitement vivre cela à ta manière et on s’éloigne donc de l’idée de conformisme.

Tu peux par exemple pimenter ta vie avec tes propres idées et tes propres envies.
Rien ne t’empêche d’aller sodomiser violemment ta copine dans un champ de coquelicots ou d’aller la prendre en levrette dans un lieu de culte. (C’est du conformisme ca !!?)

Pour conclure, prends ton temps, profites de chaque seconde et ne te projettes pas tout le temps dans le futur car il n’y a rien de tel pour pourrir une relation.

Message édité par mauriiiice le 29-09-2006 à 14:54:34
------------------------------ "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
Répondre à mauriiiice

tu t'es mis trop vite avec ta copine, la tu dois te demander si tu as assez connu de femme avant elle.

Bref pleins d'idées de ce genre, et je te dis stop, car il faut avoir quand meme une certaine vision de l'avenir, mais il faut surtout profiter du moment présent, tu te prends trop la tete pour un jeune de 25 piges. Si tu es bien avec ta copine pour le moment, alors prends la vie comme elle vient, et dis toi que l'avenir ne se fait pas comme çà avec une personne.

------------------------------ Meikaihen -= IDN =-
Répondre à Metalliceran@IDN

Citation :

Rien ne t’empêche d’aller sodomiser violemment ta copine dans un champ de coquelicots ou d’aller la prendre en levrette dans un lieu de culte. (C’est du conformisme ca !!?)

Ca depend. quand t'as l'habitude de trainer au Bois de Boulogne ou sur les aires d'autoroute, oui, c'est le train train quotidien. Et puis conformisme, oui, tu fais comme tout le monde là bas.

@farf': putain, c'est ta xboite de malheur qui te fait partir en couille comme ca!

EDIt: oué, nan, j'avais rien de serieux à dire en fait. Je suis pas vraiment dans la meme situation que toi, donc, je ne sais pas comment je reagirai à ta place(meme si je comprend parfaitement ton flip)

Message édité par The_Gonzo le 29-09-2006 à 15:15:22
------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

Citation :

tu t'es mis trop vite avec ta copine, la tu dois te demander si tu as assez connu de femme avant elle.

Plus de 3 ans a vivre chacun de son coté avant de se mettre ensemble, je pense pas que ce soir rapide. Et ne t'inquiete j'ai eu une periode sexuelle avant ma copine bien prolifique.

Mais en fait, je ne me prend pas la tête par rapport à la situation qui arrive, sinon je n'aurais pas ete d'accords pour acheter quelque chose avec elle.
Ce qui m'enerve c'est perdre ce qui me caracterise et mes aspirations, à savoir m'eclater, me droguer comme un porc jusqu'a en crever (chacun ses reves hein).

Et là, j'ai plus l'impression d'etre parti pour arreter de fumer, faire des chiards et leur faire la morale quand ils reviendront defoncé à la maison.

Et c'est ce moi futur qui me fait flipper, j'aurais l'impression de m'auto-trahir ...

Ou alors ... je devellope une 2eme personnalité, ce qui me permetrais de faire cohabiter mes deux moi.

Mais bon qui sait, peut etre que dans 5 ans, je serai en train de dire à un jeune de 25 ans "Tu sais, les enfants ça change la vie mais tu peux pas comprendre" (au moins j'aurais déjà les phrases pré-faites).

Bah je finirai bien par m'y faire, comme tout.

Citation :

@farf': putain, c'est ta xboite de malheur qui te fait partir en couille comme ca!

Putin, ça donne à refléchir ça mine de rien.

Message édité par farfadet_1er le 29-09-2006 à 15:25:34
Répondre à farfadet_1er

Citation :

Ce qui m'enerve c'est perdre ce qui me caracterise et mes aspirations, à savoir m'eclater, me droguer comme un porc jusqu'a en crever (chacun ses reves hein).

Et là, j'ai plus l'impression d'etre parti pour arreter de fumer, faire des chiards et leur faire la morale quand ils reviendront defoncé à la maison.

Et c'est ce moi futur qui me fait flipper, j'aurais l'impression de m'auto-trahir ...

Ou alors ... je devellope une 2eme personnalité, ce qui me permetrais de faire cohabiter mes deux moi.

Mais bon qui sait, peut etre que dans 5 ans, je serai en train de dire à un jeune de 25 ans "Tu sais, les enfants ça change la vie mais tu peux pas comprendre" (au moins j'aurais déjà les phrases pré-faites).

Bah je finirai bien par m'y faire, comme tout.

Notre personnalité évolue continuellement.

Une personne normalement constituée n'aura absolument pas la même mentalité à 30 ans qu'à 25 ans !

Je pense que tu te poses trop de questions. Fumes toi un gros pétard, ça ira mieux après.

------------------------------ "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
Répondre à mauriiiice

mais mon farfadet, le fait d'acheter un appart ne change pas la vie a ce point (a moins d'acheter une merde impossible a revendre).
j'ai attendu trop longtemps avant de le faire et je le regrette car a la différence d'un loyer, le crédit n'est pas de l'argent perdu mais du fric mis de coté.
si cela ne se passe pas bien vous pourrez toujours revendre et récuperer votre mise.
ceci fait, il n'y a pas de raison de changer sa façon de vivre tant qu'on le peut, mais soyons honnète, un jour arrive ou l'on se range un peu mème si dans sa tète on se sent encore prét a des folies, et ce jour là on se dit que c'était une bonne idée.

Répondre à tonton2

Citation :

Fumes toi un gros pétard, ça ira mieux après.

&

Citation :

ceci fait, il n'y a pas de raison de changer sa façon de vivre tant qu'on le peut, mais soyons honnète, un jour arrive ou l'on se range un peu mème si dans sa tète on se sent encore prét a des folies, et ce jour là on se dit que c'était une bonne idée.

Un excelent conseil et une tres bonne façon d'envisager mon avenir.
Tres bonT je prend le tout.

Faut dire que je me prend jamais la tete, donc pour une fois qu'un changement important semble intervenir, faut bien que je me pose 2-3 question.
Mais apres un (ou plusieurs) gros pétard, ça iras mieu, je recupererais mon attitude "jmen foutisme" (qui accessoirement rend un peu folle ma copine)

Répondre à farfadet_1er

D'où l'utilité d'etre conscient du danger que represente la femme.

t'as essayer de faire le mort?

Répondre à pastigo

Elle serait capable de profiter sexuellement de mon cadavre je suis sur.

Répondre à farfadet_1er

j'ai pas tout lu mais, vaut mieux investir que payer un loyer dans le vent si tu le peux ...
ceci dit, personnellement si j'achete kkchose c'est tout seul, je me sens pas du tout pré a investir a deux dans un apart ou maison surtout en ce moment ou tt me met a bout !
mais si vous etes bien ensemble, lance toi, ca pourra que vous rendre heureux, vous avancerez un bon coup avec ca !
(puis apres tu nous demandera quel prénom choisir pour ton moutar ^^)
faut pas se torturer trop je pense, si ca vous rend heureux, y a pas a réfléchir, faut le faire !!!

Répondre à mrptijul52

si c'est un garçon: guy, georges, emile, louis etc...

si c'est une fille: cavalcade, comedon, etc...

sinon moi j'ai pris un chien.

Répondre à pastigo

Citation :

(puis apres tu nous demandera quel prénom choisir pour ton moutar ^^)

Pas besoin, si c'est un mec, il s'appeleras "Elvis"

Répondre à farfadet_1er

ba quoi... c'est pas une maladie..moi j'ais une nana, une maison, une fille, un chat, un chien... et je m'en porte tres bien !

geubzzz ba..hein ?

Répondre à keo-tachikoma

je peux comprendre le fait que tu angoisses à l'idée de faire comme tous les autres et avoir en fin de compte une vie pré fabriquée et banale. Mais ne préféres -tu pas vivre avec ta copine jusqu'à la fin de ta vie et des enfants, plutôt que de rester seul en comptant avec fatalité les derniers jours qui te reste à vivre?

Répondre à mytho-angelus

Mais là c'est un autre débat : vivre seul est-il une fatalité ?

On va dire que je suis partagé, je n'ai aucun soucis a vouloir vivre avec nana (ce que je fait déjà) mais c'est ce conformisme qui me travail.

Bah, c'est pas grave, je prend trop la tête sans doute. (ça m'arrive quasiment jamais donc je peux me permettre de taper dans l'excesif)

Répondre à farfadet_1er
- 0 +

Farfaharry tu peux pas savori comme je te comprends.

Pour avoir vécu 5 ans avec un gars puis 7 autres années avec un autre, l'idée d'avoir la même vie jusqu'à ma mort me terrorise!

Faire comme tout le monde est LE truc le plus gerbant qui puisse exister.

Le seul point positif que j'ai pu trouver, c'est qu'en fait lorsque tu es bien avec la personne, tu te fou royalement de savoir si tu mènes une vie conformiste.
Tu construit ta bulle à toi avec ceux que tu aimes et point barre.
Certains diront, que ça c'est de la conformité, dans l'absolu ils auront raison puisque tout le monde plus ou moins construit son univers.
L'important est de se dire que c'est le notre que personne nous a influencé et qu'on y est heureux.

------------------------------ je m'en bat les nèfles
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt

A ce niveau je me fait pas trop soucis, ma nanas accepte facilement mon caractere spécifique, à savoir que j'ai besoin d'enorment d'espace et de temps à moi.

Donc ça va, mais porté une chemise rose pour aller au boulot dans un espace, ça JAMAIS !

Moi du moment qu'on me prend pas la tête, qu'on me laisse vivre ma vie tranquille, ça va et pour l'instant j'ai pas a me plaindre de ma chérie.

Répondre à farfadet_1er
- 0 +

Syndrome Peter pan quand tu nous tient, faut pas nous lacher. grace à lu tu n'auras jamais de chemis rose (sauf si elle a des grosses fleurs hawaiennes imprimées), et puis à la place d'un espace imagine plutot un combi de wolksvagen (che jamais l'ecrire) tu verras dessuite ça passe mieux

**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt

y'en a qui prete leurs gosses l'eté à des gens qui peuvent pas en avoir.

vu qu'il en a aussi qui ne peuvent pas avoir de femme, ça te laisserait 2 mois penard...

en plus y'a peut etre moyen de se faire du blé.

Répondre à pastigo
- 0 +

tu me préteras ton gosse FarfHarry, tu verras je te le rendrai...Transformé!!

Répondre à newt

Déjà avec un prénom comme Elvis, il seras deja pas mal atteint.

Répondre à farfadet_1er

il sent le sapin avant d'etre né ce gosse.

Répondre à pastigo

Faudra que je pense a me faire un Blog, que j'appelerai "la vie parfaite du farfadet" avec des photos de mon appart de ma "petite femme" (car je l'appelerai comme ça maintenant) et de mon chat.

J'ai hate, comme ça vous lacherai vos comm's pour m'aider a choisir ma future tapisserie.

Répondre à farfadet_1er

alors y'a un truc dont je dois te parler... la deco, theoriquement, tu n'auras pas l'occasion d'emettre une opinion... Discuter de la deco de l'appart avec ta femme, et lui tenir tete, c'est une entreprise terriblement risquée.

Elle va se transformer en une entité que tu ignores encore..

Répondre à pastigo

alors là tu exagères pastigo, moi ça fait 30 ans que je suis avec la mème fille et tout se passe bi...hein ? comment chérie ? 31 ans ,pas 30, mais je.... oui, oui d'accord !

blague a part, je suis d'accord avec newt, si tu es bien avec quelqu'un peut importe le reste.
j'ai réalisé certains de mes rèves, j'en ai laissé quelques autres sur le chemin mais au bout du compte je ne regrette rien car cette vie je la partage avec quelqu'un que j'aime ......

Message édité par tonton2 le 30-09-2006 à 10:39:50
Répondre à tonton2

Citation :

D'où l'utilité d'etre conscient du danger que represente la femme.

Euh, oué, Pastigo, si ta nana te terrorise à ce point là, n'hesite pas à me la refiler, hein!

------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

y'a rien de definitif dans le fait d'acheter une baraque, ça se revend plus facilement que ça s'achete...(non mais t'as vu le prix des loyers? en plus ça augmente d'au moins 20 euros tous les ans!!! vaut mieux acheter, un crédit, ça bouge pas)
et puis en fait, y'a jamais rien de définitif, jamais rien de vraiment acquis!
en géneral, les choix que tu fais dans ta vie, ça devrait glisser tout seul...si tu te poses des questions, c'est normal au début mais si ça commence déja à t'angoisser...là, c'est un peu plus grave
si on m'avait demandé à 20 ans, d'emmenager et de songer a commencer une vraie vie de couple et ben j'aurais fait ahahah! t'es ouf toi!
et puis eh farf', t'as le droit de te planter, hein! en géneral, ça forge le caractère si t'en tires un enseignement positif (quel cliché, mein gott! mais tellement vrai)...enfin pour moi, ça marche comme ça.

Répondre à LaMoufetteEnColere

La vraie question est : est-ce que ton angoisse est due au conformisme vers lequel tu crois te diriger, ou bien a-tu un doute sur la personne qui va partager ta vie, sans vraiment te l'avouer ? (ne pas prendre au second degré svp)

Message édité par kleuck le 30-09-2006 à 19:52:57
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

l'ideal serait en effet qu'il poste une photo d'elle à poil.

Répondre à pastigo

en tout cas, je vois que sous le vernis farfadesque du "ah çuila, c'est pas le dernier pour la deconne!", se cache un etre tout a fait normal, avec ses angoisses et ses interrogations...touchant...un etre humain quoi...

Répondre à LaMoufetteEnColere

Ben oui, le seul Wouki sur IDN c'est Gonzo....

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Et encore, il vient de finir ses exams ...

Répondre à Grandefolle

Citation :

La vraie question est : est-ce que ton angoisse est due au conformisme vers lequel tu crois te diriger, ou bien a-tu un doute sur la personne qui va partager ta vie, sans vraiment te l'avouer ? (ne pas prendre au second degré svp)

Je suis pas sur de vouloir y répondre. (ne pas prendre non plus au second dégré) Sans doute un peu flippé par la réponse.

Putin IDN mieu qu'une thérapie.

Répondre à farfadet_1er

"Expérience : nom dont l'homme baptise la somme de ses erreurs passées"

Répondre à kleuck
- 0 +

oscar wilde ça non?

Répondre à newt

de toute facon on peut jamais savoir ce qu'il va se passer, que se soit de lui ou d'elle ...
"dans 10 ans elle se fera chié aura plus de 30 ans et le plantera comme toutes les filles de nos jours, elle aura un gosse et se lachera des deux mains ..."certains dirait ca !
"faut te lancer, hésite pas, t'évolu tu passe un cap..."ce que d'autre dirait !
moi ce me ferait flipper de mettre des bien en commun avec une autre personne, amoureux ou pas !
je fréquente trop de personne qui on connu des échecs de ce coté pour me lancer !
au début c'est beau, c'est apart , barake, labrador, le mome ... pi au bout de 10 ans que les we t'a bien été chez les beau parents, que le soir t'es autan a bou de rentré chez toi que d'aller au boulo etc...
au final tu te retrouve a 35 / 40 a te prendre le choux avec celle que tu pensai la femme de ta vie, qui te fais chié parce que la pension a trois jour de retard ...
je me dis que tu vis pour toi et tt mettre en commun pour finalement dépendre de l'autre, c'est flippant...je dis pas que c'est impossible, plein de couple sont "éternel" mais j'imagine pas cela comme ca...du moins pour le moment

Répondre à mrptijul52

Bon je crois que je vais faire comme d'habitude et appliquer la methode du "on verra bien", j'ai pris cette (mauvaise ?) habitude et pour l'instant ça m'as pas trop mal réussi.

En tout merci pour toutes vos solicitudes (et hop un mot a plus de 3 syllables de placé)

Répondre à farfadet_1er

ben le "on verra bien" c'est quand meme au final ce que tout le monde fait ... faut avoir confiance malgres tout !
bone chance pour la déco de l'apart ! ce qui sera le plus dur apres tout !
n'oubli pas, choisi un bon coin pour la télé, évite les reflets du soleil !!!

Répondre à mrptijul52

Citation :

oscar wilde ça non?

Je sais pas en fait.....

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Amenez les chaines et faites couler le béton, je suis finis.
Aller à :

Il y a 2234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens