Tom's Guide > Forum > Consoles > [Idn News] Sony est-elle en train de se Petit-Suicider ?

[Idn News] Sony est-elle en train de se Petit-Suicider ?

Forum Consoles : [Idn News] Sony est-elle en train de se Petit-Suicider ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ouille Aie, c'est la débendade chez sony :

Rien ne va plus chez Sony qui doit revoir son revenu pour 2007 à la baisse et se battre pour interdire l'import de sa console next-gen.
C'est lors de la publication d'un rapport qu'on apprend que Sony revoit ses prévisions de revenu à la baisse pour l'année fiscale 2007. Le géant japonais annonce ainsi une chute de 38% qui s'explique par la baisse du prix de la PS3 au Japon, des ventes PSP plus faibles que prévues, le report de la console en Europe mais aussi les problèmes rencontrés sur les batteries d'ordinateur portable qu'il a fallu renvoyer à l'usine.

Et avec, c'est plus les joueurs qui vont faire grave la gueule (j'immagine même pas le joueur européen actionnaire)

Par ailleurs, Sony s'est également exprimé sur l'import. Puisque le lancement mondial de la console est maintenant un vieux souvenir, de nombreux joueurs vont être désireux d'acquérir une PS3 par ce biais là. Sony est contre et la firme se bat actuellement avec la justice anglaise pour interdire au site import Lik-Sang basé à Hong-Kong de vendre des PS3 japonaises aux européens.

Sony s'y oppose catégoriquement et explique ses raisons par le fait que sa console n'est pas conçue pour le territoire européen et qu'elle ne répond pas aux normes de sécurité au niveau de l'alimentation. De plus, les utilisateurs ne pourront pas lire les films Blu-Ray PAL et la console ne sera sous aucune garantie. Sony précise dans son rapport que la justice lui donne actuellement raison.

En clair si Sony réussi a faire interdire l'import, il faudra vraiment attendre Mars 2007.

Dure journée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Wow ça devient de plus en plus comme Amd. Sony recule de plus en plus devant Microsoft. J'espère qu'il vont remonter la pente parce que sinon bonjour la concurrence.

------------------------------ Asus P5W DH,CONROE E6400,GeForce 7900GT,Tower 112 ThermalTake,2x1gig Corsair 867 MHz 4-4-4-12+écran CRT :(

Répondre à darkmasterhalo

Je ne m'inquiéte pas pour sony, d'avis que ça ferra pareil qu'a l'époque du duel Megadrive-Super Nintendo, bien que sortit plus tard la SNES avait sans soucis remporté le match.
Sony peut compter sur un grand nombre de joueurs qui malgré leur réticence (prix, disponibilité tardive etc) reveindront vers la PS3.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

Sony peut compter sur un grand nombre de joueurs qui malgré leur réticence (prix, disponibilité tardive etc) reveindront vers la PS3.

C'est loin d'etre sur, moi les 3/4 des gens qui achete une PS2 et que je connais me disaient "ben ouai la xbox est trop chere" alors que bon y'avait pas 1€ de difference entre les deux consoles, alors que la xbox avait son disque dur pour les sauvegardes, et 4 ports de manettes, donc des cout en moins la plupart du temps.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

De toute façon, c'est de la mauvaise volontée, associée à l'engagement, un trait humain plutôt gênant que Sony sait exploiter. L'engagement fait qu'à partir du moment ou une personne s'engage dans une cause, comme ici les Playstation, ils y reviendront toujours par la suite, même s'ils se font avoir, et même s'ils sont intimmement contre, et trouveront des raisons pour expliquer leur action. La PS3 pourrait être à 900€, les acheteurs n'en diminueraient pas pour autant. On estime qu'il y a sur Terre 5% d'acteurs et 95% de moutons, donc tant qu'un acteur ne se décidera pas à quitter Sony pour Microsoft ou Nintendo, les ventes ne baisseront pas. En suivant les chiffres, on peut dire qu'à partir de la PS4, l'influence des acteurs sera assez étendue pour détourner les moutons.

Fin du cours.

Répondre à Kenelm

Citation :

On estime qu'il y a sur Terre 5% d'acteurs et 95% de moutons

C'est quoi tes sources pour dire un truc pareil?!

Répondre à nicbout

Je demanderais à mon prof les sources exactes si tu veux. Bon il est con, et il a une haleine de poney, donc c'est pas gagné, mais bon je devrais pouvoir lui soutirer ses sources.

Répondre à Kenelm

mouai, en tous cas plein le cul des metal gear solid, gran turismo et autre suite qui ne procure plus de plaisir de jouer.

Répondre à Anonyme

Citation :

mouai, en tous cas plein le cul des metal gear solid, gran turismo et autre suite qui ne procure plus de plaisir de jouer.

Ç'est aussi utile que dire que la Wii se limite à Zelda et Mario, un peu de reflexion s'il vous plait, j'en demande beaucoup, mais ensemble combattons les clichés qui sentent le vomi.

Merci.

Répondre à farfadet_1er

Sony va mal c'est sûr et c'est inutile de le nier mais je pense qu'ils sont très très très loin de racrocher.

Répondre à fullmetal4

si la ps3 apporte un renouveau comme la fait la ps1, je suis preneur à 100% et rien à foutre d'être un mouton !
mais si c'est pour me retaper le meme jeu sous pretexte que les graphismes sont beau, pas trop d'interêt, bien que la ps3 à l'air impressionante.
Laisson donc le parc de jeu s'installer sur les 3 futurs consoles avant de faire un choix.
n'oublions pas que sony à les reins solide, et qu'il se moque un peu des europeens

Répondre à Anonyme

Exactement alors attendons de jouer pour juger.
Par contre ce que j'aimerais c'est que les jeux ultra commerciaux genre qui sortent avant le film lui-même disparaissent avec les nextgen parce que sa c'est vraiment de la **** pondu en quelque mois, laissons place aux jeux fait avec amour ^^

Répondre à fullmetal4

ouai mais la tu rêve, parceque ca ce vent bien ce genre de daube ...

Répondre à Anonyme

Pourquoi il sont fermé le site lik-sang est voila maintenant les européen doit attendre en mars 2007 ( sa laiserai les gens économiser )

Répondre à haku05

Tu nous la refait en francais steup' ?

Répondre à H-hich

Je trouve que sony font des prix trop cher comme la
playstation 3 à [/#ff0000]600 euro[#ff0000] le meilleure pack franchement c'est trop cher !!!!!!

Répondre à zizou@IDN

Citation :

franchement c'est trop cher

Non, pas assez au contraire.

Répondre à farfadet_1er

C'est clair que 600€ c'est vraiment bon marché pour une console, ils auraient du la mettre a 2000€ vu tout le matos qu'ils ont mis dedans (enfin que leur marketeux du dimanche essai de faire croire :D )

Répondre à H-hich

Je pense que la PS3 n'est pas si cher pour ses composants mais c'est sûr que POUR UNE CONSOLE elle est cher (vous me suivez ? ^^).
L'erreur qu'a fait sony c'est de privilégier les performances que le jeux lui même, reste à voir le résultat...

Répondre à fullmetal4

Citation :

L'erreur qu'a fait sony c'est de privilégier les performances que le jeux lui même

Hein ????
Mais la PS3 c'est une console, pas un jeux, je pige pas là.

Répondre à farfadet_1er

Hmm oui je me suis mal exprimé par jeux je veut dire le gameplay de la console

Répondre à fullmetal4

Citation :

le gameplay de la console

Ça veut toujour rien dire. Le gameplay, c'est dans un jeu.

Répondre à farfadet_1er

j'ai pas tout compris.....

Répondre à organic

Ce qu'il veut dire, c'est que Sony a cumulé tout ce qu'il y avait de meilleur (et bien souvent d'expérimental) dans les différentes technologies, pour coller tout ça dans une boite à USD$600, alors qu'ils auraient aussi pu penser à autre chose...

Prenons la Xbox 360. Ca se code tranquille.
Prenons la Wii. Ca se code tranquille.
Prenons la PS3. C'est un enfer à coder.

Ce qui a participé au succès de la PS2 est le faible coût de production des jeux. N'importe qui peut faire un jeu sur PS2. Par contre, une PS3, c'est déjà plus pareil. C'est d'une telle complexité que c'en est à se frapper la tête contre les murs, ce qui ferme l'accès aux petits développeurs... Enfin qui ferme l'accès aux fonctions avancées, car ils pourront sans doute encore faire des jeux, mais ce qu'ils feront ne pourra pas exploiter toute la puissance de la PS3. Donc bonjour à EA, Rockstar, Squaresoft, et autres grands. Adieu les petits.

On peut aussi noter la nullité aparrente de tout ce qui est fourni avec. Les manetets seraient à chier, les cables fuornis tout autant à chier, bref, tout ce qui est en dehors de la console est à chier.

En gros la PS3, c'est une bête. Et rien d'autre.

Je résume bien ta pensée floue fullmetal ? :D²

Répondre à Kenelm

alorsla je suis pas d'accord ! au début de la ps2, c'était un beau merdier aussi !
maintenant ok mais au début c'était tres dur d'apres ce que j'ai suivi a cette époque !

Répondre à mrptijul52

Et puis il a qu'a savoir programme aussi.
De toute maniere, la PS3 aura forcement un enorme succés donc il seront bien obligé d'apprendre à bosser dessus.

Wouuéééé jsuis agressif et alors ?!?!? (j'ai surtout envie de rentrer chez moi, journée de merde et tout ça)

Répondre à farfadet_1er

Citation :

De toute maniere, la PS3 aura forcement un enorme succés donc il seront bien obligé d'apprendre à bosser dessus.

On disait pareil pour la PSP, pourtant l'enorme succes on le voit pas telement Nintendo ecrase tout avec une console moisie a coté. Meme moi j'etais chaud aour acheter une PSP, puis en y reflechissant j'ai aps trouver un seul jeu auquel jouer dessus.
La PS3 se profile exactement de la meme maniere "console super chere qui fait tout", certe le marché n'est aps le meem mais bon de la a affirmer un succes obligatoire je ne pense pas, vu tout ce qui se dit depuis l'annonce de cette console.

Répondre à H-hich

Tu oublie un élément de poids. Les éditeurs qui ont décider de dévelloper sur PS3 dès sa sortie vont faire face à une année de vache maigre. Et toutes n'ont pas envie de voir leur révenu à la baisse et voir leur action chuter!, surtout après les prix de productions des jeux de PS3. Ca laisse penser qu'il y aura quelques changements d'exploitation de licence à venir pour le profit des 2 concurents !

Répondre à ushiwa_itashi

C'est pas a l'avenir, c'est deja largement entamé, la grosse daube de GTA en tete. Mais c'est pas grave Sony a declaré avoir "assassin creed en exclu en face" sauf que l'editeur est pas d'accord pour l'exclu et donc on le retrouve aussi sur xboite360 :D

Répondre à H-hich

Ils vont avoir tu mal à garder leur exclisivité pendant plus d'un An. Et ils ne pouront pas se permettre de payer les Editeurs pour qu'il restent avec les dépense qu'ils ont déjà.

Répondre à ushiwa_itashi

Je pense que ca soit l'argent qui fasse peur a M$... Surtout que vu les finances de son rival (previsition 40% inferieur du budget 2007 a ce qu'ils avaient prevu chez sony) Microsoft doit l'avoir bien belle en ce momment.

Répondre à H-hich

et ne parlons pas des jeux à 70 euros au debut de la sortie de la console ...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Consoles > [Idn News] Sony est-elle en train de se Petit-Suicider ?
Aller à :

Il y a 2811 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens