Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

avi et divx

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
J'ai une vingtaine d'episodes an format AVI d'une serie que j'aimerais graver sur CD, mais chaque episode fait en moyenne 350 Mo et du coup il va me falloir enormement de CD!
Cependant la meme serie tiens sur 4 CD chez une autre personne, le format qu'il utilise est du divx!
Pourriez vous m'expliquer comment je peux faire pour convertir mes AVI!
J'ai commencer avec VirtualDub mais le gain n'est pas enorme, je suis passé de 375 à 275 et à ce rythmele nombre de CD a utiliser sera tout aussi important!
Merci

Autres pages sur : avi divx

Lassé par la pub ? Créez un compte

un avi est aussi un divx. Sauf si tu parles de l'extension du fichier ".avi" ou ".divx". Ds le cas "divx", je crois qu'il s'agit du divx 6. Pour une meilleure compression de fichiers, tu peux les convertir en mp4, lisibles sous quicktime. Il y a de bons logiciels tels psp video 9 ou rapiz. A toi de choisir...

Salut,

Plus tu va réduire la taille de l'épisode, plus la qualité sera mauvaise. Un épisode de 50 min encodé pour faire 350 Mo est de qualité correct (pas extraordinaire non plus), donc tu risques d'avoir une qualité pourrie en réduisant. Le plus simple, je pense, est de graver ta série sur DVD (2 DVD suffissent pour tous tes Ep.)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde