Recherche un livre - Livres / Bouquins / Comics
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
 




Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Recherche un livre
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je recherche un livre ou le personnage a fait une guerre (napoleoniene en russie il me semble) et a été laissé pour mort, il est blaissé à la tete( fendu par une hache il me semble aussi) mais a survecu dans la fausse commune. A la fin le personage meurt de sa blaissure debout contre un arbre. voila ces les seul souvenir que j'ai si vous pouvez m'aider merci !

Liens sponsorisés


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prunelle !! Marions nous !!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je vais essayer .


---------------
I AM A MAN

 

IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Bonjour,
L'histoire me rappelle globalement "Le Colonel Chabert", mais je n'ai pas souvenir qu'il meure de sa blessure (ou bien c'était dans le film ? je ne l'ai pas vu...). J'essaie de vérifier et je te dis ça.

Edit : j'ai retrouvé le texte
http://www.lettres.ac-aix-marseill [...] lzac06.htm
et je confirme : à la fin il termine gâteux dans un asile, les autres personnages supposent que ça peut être lié à sa blessure, mais il n'en meurt pas. Pour le reste, ça collait pourtant pas mal. Est-ce que ça peut quand même être ce que tu cherches ?


Message édité par Glublutz le 19-06-2007 à 11:41:44

---------------
Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Profil : IDNaute
Plus d'informations

OUI merci c'est bien sa. mais pour la fin je doit confondre avec un autre livre ( cyrano peut etre )


  FORUM Infos-du-Net » Livres / Bouquins / Comics » Recherche un livre

Aller à :
 

Liens