Pour ceux qui aime la Danse...
Dernière réponse : dans Sports
Même si ce n'est pas vraiment un sport, la danse est une véritable expression artitistique par le biais du corps. Plus qu'un défouloir, on arrive à exprimer des émotions, faire ressortir notre part d'ombre ou de lumière et il y a réellement une découverte de soi qu'on ne trouve pas dans toutes les activitées physiques. Tout bonnement, on tient compte de l'esthétique, l'expression artitique et le partage des émotions comme en Théatre.
Voila, j'attends votre avis sur cette discipline!
Ciao ciao
Voila, j'attends votre avis sur cette discipline!
Ciao ciao
Autres pages sur : aime danse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Génial,je fus un ancien pro de la danse, notamment dans le street jazz et plus particulièrement le Hip Hop (Boogaloo, popping, slide, tutting, waves, house dancing... Et j'en passe!) Bon perso, j'ai arreté de danser au niveau professionnel parce que le corps se prends plein de coups et il vieillit, donc je me reconvertis dans la rédaction journalistique et c'est un rude combat. J'en regrette pas même si j'ai encore des pincements face à mes souvenirs, images télévisuels et le public me manque un peu parfois...
Aimer la danse, c'est aimer vivre!!
Aimer la danse, c'est aimer vivre!!
Je suis d'accord avec ta description, notamment la notion de théâtre que tu as évoqué et tu vas retrouvé le "théâtre dansé" avec la danse contemporaine par exemple, que je pratique
Je tiens à préciser que la danse est un SPORT, je suis désolée quand tu te tapes 6h parfois de danse par semaine, que tu sors en sueur, que tu t'es défoulée, lâchée bref ce que tu veux, c'est une façon d'extérioriser comme n'importe quel autre sport à la différence que c'est beaucoup plus artistique et plus beau à voir aussi !
Je tiens à préciser que la danse est un SPORT, je suis désolée quand tu te tapes 6h parfois de danse par semaine, que tu sors en sueur, que tu t'es défoulée, lâchée bref ce que tu veux, c'est une façon d'extérioriser comme n'importe quel autre sport à la différence que c'est beaucoup plus artistique et plus beau à voir aussi !
Ouais ok sa part dans tous les sens comme faire tourner la toupie (sans mauvais jeu de mots!) Bref, arrivé à un certain niveau de la danse, on ressent des émotions proche de l'orgasme sexuelle (si si!) d'ailleurs, je me demande si tous les danseurs-danseuses ne recherchent pas cette dose d'adrénaline.
xlsam a dit :
Génial,je fus un ancien pro de la danse, notamment dans le street jazz et plus particulièrement le Hip Hop (Boogaloo, popping, slide, tutting, waves, house dancing... Et j'en passe!) Bon perso, j'ai arreté de danser au niveau professionnel parce que le corps se prends plein de coups et il vieillit, donc je me reconvertis dans la rédaction journalistique et c'est un rude combat. J'en regrette pas même si j'ai encore des pincements face à mes souvenirs, images télévisuels et le public me manque un peu parfois...Aimer la danse, c'est aimer vivre!!
C'est clair que c'est beau à voir, moi j'aime bien les battles, tu vois quand deux danseurs s'affrontent et qu'ils degagent une energie impressionante pour essayer de realiser des prouesses techniques hors paire.
Voila le monstre du hip hop il s'appelle junior buana (surnom bien sur) il est francais et vient plus exactement de renne et il est impressionnant, voila la video si cela vous interresse.
http://www.youtube.com/watch?v=_UeOdqjB_7k
ça c'est étonnant tout le monde a toujours fait l'amalgame entre la danse et le sexe mais je dirais que ça c'est bon pour le zook pour ainsi dire.
Je fais toujours allusion à la danse contemporaine, tout dépend des tableaux en fait...car lorsqu'il s'agit de rester immobile et faire passer une émotion, je doute que ce soit de l'ordre de l'orgasme.
Après oui, je dirais plus que la danse est plus du niveau de la sensualité que la sexualité mais bon
Je fais toujours allusion à la danse contemporaine, tout dépend des tableaux en fait...car lorsqu'il s'agit de rester immobile et faire passer une émotion, je doute que ce soit de l'ordre de l'orgasme.
Après oui, je dirais plus que la danse est plus du niveau de la sensualité que la sexualité mais bon
VOUS PENSEZ VRAIMENT QU'à CA !
Sinon je fais de la danse, depuis petite. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai été heureuse de déménager à paris, pour pouvoir enfin prendre des cours de danse beaucoup mieux et dans le style de musique que j'aime (Rnb, street jazz, hiphop, soul, funk). D'ailleurs ça fait deux ans que j'en fais sur paris avec une prof célèbre dont on ne citera pas le nom hein
Comme le dit xlsam, ça permet de refouler nos émotions. Je danse tout le temps, mais quand je suis triste ou en colère ça me fait du bien, je ne pense plus à rien dans ses moments là, je me fais juste plaisir. Quand je suis heureuse, c'est encore mieux tout mon être profite... Et même lorsque je suis fatiguée, le faite de danser ça recharge mes batterie pour qqls temps (pas des heures non plus, mais sur le coup j'ai une sensation de bien être). Sans la danse et la musique, j'aurai beaucoup de mal dans la vie
Sinon je fais de la danse, depuis petite. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai été heureuse de déménager à paris, pour pouvoir enfin prendre des cours de danse beaucoup mieux et dans le style de musique que j'aime (Rnb, street jazz, hiphop, soul, funk). D'ailleurs ça fait deux ans que j'en fais sur paris avec une prof célèbre dont on ne citera pas le nom hein
Comme le dit xlsam, ça permet de refouler nos émotions. Je danse tout le temps, mais quand je suis triste ou en colère ça me fait du bien, je ne pense plus à rien dans ses moments là, je me fais juste plaisir. Quand je suis heureuse, c'est encore mieux tout mon être profite... Et même lorsque je suis fatiguée, le faite de danser ça recharge mes batterie pour qqls temps (pas des heures non plus, mais sur le coup j'ai une sensation de bien être). Sans la danse et la musique, j'aurai beaucoup de mal dans la vie
Il est clair que la discipline du Hip Hop inclue la notion du "fight" j'entends par la l'organisation des battles et des défis. Pour la petite note historique, ce fut surtout une bonne alternative pour régler les conflits inter-gangs des années 70-80 et la notion de fight fut gardé dans l'optique des rivalités.
Allez sur le site de www.style2ouf.com et vous aurez pas mal de détails sur le mouvement Hip Hop. J'y ai pas mal contribué.
Allez sur le site de www.style2ouf.com et vous aurez pas mal de détails sur le mouvement Hip Hop. J'y ai pas mal contribué.
xlsam a dit :
Il est clair que la discipline du Hip Hop inclue la notion du "fight" j'entends par la l'organisation des battles et des défis. Pour la petite note historique, ce fut surtout une bonne alternative pour régler les conflits inter-gangs des années 70-80 et la notion de fight fut gardé dans l'optique des rivalités.Allez sur le site de www.style2ouf.com et vous aurez pas mal de détails sur le mouvement Hip Hop. J'y ai pas mal contribué.
Je connais tres bien le site
et y a pas mal de video de danseur de haut niveau, et il m'a fait connaitre un breakeur nommé "salah" le meilleur en ce moment dans son genre (il a gagné dans une emission sur m6) et le fameux junior buana "l'extraterrestre", c'est clair que c'est vraiment un site de reference.Et c'est bien de le faire connaitre.
J'ai lu rapidement tt ca et,
Je suis daccord avc Xlsam!
La danse est une véritable expression artitistique par le biais du corps, il y a un effort physique a produire, effectivement!
Par contre, Delph, désolé mais je trouve que cela n'est pas un sport!!!
il y a des ressemblances comme le depassemnt de soi,
l'effort physique, la recherche de la perfection dans le geste, etc...
Je catalogerai tt cela ds arts!!! ou l'on parle d'emotions, sensibilités, esthétismes, vla.
Ce que l'on ne retrouve pas dans le foot!!!
Slt
Et Xlsam, on sens la personne qui a transpiré a l'effort, je vois que tu connais le sujet! et moi qui est plus sportif que danseur, ce dépasser est notre point commun, a la recherche de nos limites, c'est le mot d'ordre!!!
Et vive la vie biensur!!!
Je suis daccord avc Xlsam!
La danse est une véritable expression artitistique par le biais du corps, il y a un effort physique a produire, effectivement!
Par contre, Delph, désolé mais je trouve que cela n'est pas un sport!!!
il y a des ressemblances comme le depassemnt de soi,
l'effort physique, la recherche de la perfection dans le geste, etc...
Je catalogerai tt cela ds arts!!! ou l'on parle d'emotions, sensibilités, esthétismes, vla.
Ce que l'on ne retrouve pas dans le foot!!!
Slt
Et Xlsam, on sens la personne qui a transpiré a l'effort, je vois que tu connais le sujet! et moi qui est plus sportif que danseur, ce dépasser est notre point commun, a la recherche de nos limites, c'est le mot d'ordre!!!
Et vive la vie biensur!!!
Citation :
Par contre, Delph, désolé mais je trouve que cela n'est pas un sport!!!Ram Jam de retour !
[Delph est capable de se remettre en question, voui]
Alors voilà, je suis d'accord avec tes propos, concernant l'expression artistique, le ressenti, la transmission d'émotions qui caractérisent bien la DANSE !!!
J'avais bien précisé dans mon 1er post qu'il y avait cette différence avec ce que l'on appelle le sport en disant aussi que la danse était selon moi, beaucoup plus belle à voir que le foot par exemple !!! (j'prends un exemple au pif hein)
Après chacun son opinion aussi...Cela fait 20 ans que je pratique toutes sortes de danse (soit depuis mes 6 ans!) en commençant par le classique, qui demande à la fois effort physique, rigueur et discipline ! En passant par le modern'jazz, hip-hop et contemporain actuellement.
J'ai fait pas mal de stages avec de grands professionnels dont je tairai les noms, hm, et grâce auxquels j'ai découvert la danse orientale, la salsa et la danse africaine. Et je peux vous assurer que cette dernière est un véritable défouloir ! C'est dans ce sens là que j'évoquais la notion de sport !
Pour la petite info, ma prof actuelle est une des seules au niveau national a donner des cours à des handicapés mentaux et moteurs (triso, autistes etc.).
On a handisport, il existe aussi Handidanse ! D'ailleurs Pastigo, si ça te dit ! (ça va j'déconne hein bon).
De retour sur les ondes,
Slt la danseuse delph,
Merci pou l'invitation, mais je gacherais le temps de ta prof, trop mauvais. Et dieu sait que j'aimerais ca.
Je vais arreter de te taquiner avec tout cela, je sens que tu va me hair.lol
J'attends une invitation a tes scenes, tu dois te monter sur scene?
A moins que tu as un mec jaloux si non tu n'a pas d'excuse!!!
allez bonne soiée.
Slt la danseuse delph,
Merci pou l'invitation, mais je gacherais le temps de ta prof, trop mauvais. Et dieu sait que j'aimerais ca.
Je vais arreter de te taquiner avec tout cela, je sens que tu va me hair.lol
J'attends une invitation a tes scenes, tu dois te monter sur scene?
A moins que tu as un mec jaloux si non tu n'a pas d'excuse!!!
allez bonne soiée.
j'ai pas lu toute votre discution mais je ne suis pas d'accord avec xlsam comme quoi la danse n'est pas un sport!!!!! je suis un mec et je pratique le moderne jazz depuis bientôt 10 ans et je voudrai en faire mon métier tellement j'aime la danse!!!
par contre je suis d'accord avec toi quand tu dit que l'on exprime des sentiments!!!!!!
je vous avous que j'aime bien toutes sorte de danse de rue maissa ne me tente pas de pratiquer je préfére admirer le boulot des danseurset danseuse!!!!
par contre je suis d'accord avec toi quand tu dit que l'on exprime des sentiments!!!!!!
je vous avous que j'aime bien toutes sorte de danse de rue maissa ne me tente pas de pratiquer je préfére admirer le boulot des danseurset danseuse!!!!
Salut tous!
Moi je susi une fille et j'ai lu ttentivement vos com' concernant la danse
ET pour ma part je suis assez d'accord avec la facon dont vous transporte la danse comme vous dites ces assez sensuelle et c'est tous simplement super! J'adore danser mes jai du arreter j'ai fait 4ans de danse moderne (jazz hip hop) quel plaisir! J'imerais beaucoup savoir danse le rock n' roll ca doit etre super et bien éclatant! aller bye a tous
bisous bisous
Moi je susi une fille et j'ai lu ttentivement vos com' concernant la danse
ET pour ma part je suis assez d'accord avec la facon dont vous transporte la danse comme vous dites ces assez sensuelle et c'est tous simplement super! J'adore danser mes jai du arreter j'ai fait 4ans de danse moderne (jazz hip hop) quel plaisir! J'imerais beaucoup savoir danse le rock n' roll ca doit etre super et bien éclatant! aller bye a tous
bisous bisous
je suis complètement daccor,la danse est un moyen de sexprimer,ds lequel on oublie tout,les problèmes, la pression redescend et je ressen un réel plaisir à danser!jaime toutes sortes de danses mais je prend des cours de salsa et bachata(une danse que je ne connaissais pas avant...mais sérieusement on devrait plus en parler!!!)bref, je souhaite à tout le monde d'avoir une passion car elle permet de nous transporter...c'est une raison de vivre!
Pour répondre globalement au post et aux réponses :
La danse est un sport même s'il y'a une grand part d'artistique, les danseurs de style hip hop me diront pas le contraire, ni ceux de classiques (etirement , prépa..) et ceux de rock acro ect...
"mais je dirais que ça c'est bon pour le zook pour ainsi dire">>Pour finir, delph ça s'apelle du ZOUK, le zouk est une danse sensuelle au même titre que la bachata et le tango avec un vrai bon danseur y'a aucune ambiguitée, et souvent même des courbatures au bassin et dans les jambes.
Comme dans toutes les danses de couples et plus particulièrement dans la grande mode de la salsa et des danses latinos y'en a qui sont là que pour draguer et se frotter.
La danse est un sport même s'il y'a une grand part d'artistique, les danseurs de style hip hop me diront pas le contraire, ni ceux de classiques (etirement , prépa..) et ceux de rock acro ect...
"mais je dirais que ça c'est bon pour le zook pour ainsi dire">>Pour finir, delph ça s'apelle du ZOUK, le zouk est une danse sensuelle au même titre que la bachata et le tango avec un vrai bon danseur y'a aucune ambiguitée, et souvent même des courbatures au bassin et dans les jambes.
Comme dans toutes les danses de couples et plus particulièrement dans la grande mode de la salsa et des danses latinos y'en a qui sont là que pour draguer et se frotter.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe ne m'aime pas est je suis fou amoureux
- ForumJe cherche le nom d\'une musique connue qui se danse en groupe avec les pieds et
- ForumCreation de logo pour une asso de danse
- ForumRecherche musique Danse floor
- Forum[RECHERCHE]Musique espagnol de danse
- ForumDanse en ligne musique de mama maria
- Solutions[Facebook / PHP] Intégration du bouton j'aime! Problème!
- ForumCh. titre funk français années 90 +/- "je danse le mia"
- ForumJe suis nul en danse
- Voir plus