Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Résumé livre kafka metamorphose.

Résumé livre kafka metamorphose.

Forum Livres / Bouquins / Comics : Résumé livre kafka metamorphose.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. Je cherche le résumé du livre Kafka métamorphose mais je n'arrive pas à trouver. Quelqu'un pourrait-il m'aider??? C'esrt tres urgent car demain j'ai examen de françasi!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ Un monde meilleur
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn

13-11-2005

Une vie sacrifiée
Le personnage principal de la Métamorphose, Gregor Samsa, représentant de commerce faisant vivre son père, sa mère et sa sœur, employé, fils et frère modèle, se transforme un beau matin en gros insecte. Enfermé dans sa chambre par sa famille pour qui il est un objet de dégoût et de honte, il se fait nourir par sa sœur. Gregor se trouve peu à peu abandonné : sa chambre vidée de ses meubles devient un débarras, on le nourrit irrégulièrement. Parallèlement à cette déchéance, le père recouvre la force physique et morale qu’il avait perdue et la sœur auparavant timide et douce, s’affirme avec force. Après avoir provoqué le départ des locataires que sa famille hébergeait pour gagner un peu d’argent, Gregor blessé par son p ère plusieurs mois auparavant- celui-ci lui tire une pomme qui, restant encastrée dans sa carapace, pourrit lentement- sent qu’il nuit aux siens et se laisse mourir. La nouvelle se termine sur la journée de congé et de promenade au soleil que s’accorde la famille, délivrée par cette mort.

Répondre à pchmout
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Résumé livre kafka metamorphose.
Aller à :

Il y a 2338 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens