Tom's Guide > Forum > Sports > Une autre approche des arts martiaux .

Une autre approche des arts martiaux .

Forum Sports : Une autre approche des arts martiaux .

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà loin de moi l'idée de faire ce qui a pu etre fait sur d'autres topics et meme d'autres forums à savoir cette eternelle question de connaitre l'art le plus "puissant", je voudrais plutot savoir ce que vous ont apporté les arts martiaux sur le plan spirituel, sur la connaissance de vous-meme ainsi que les victoires qui ont pu etre remportées sur vos démons intérieurs ? Comprenez bien que je parle du plan spirituel et non de la performance physique pure ! De plus meme si je n'ai rien contre les jeunes pratiquants, cette question s'adresse plutot aux combattants chevronés, qui seront de part leur longue expérience plus a meme de toucher cette facette spirituelle des arts martiaux !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai pas assez d'experience pour dire tout ce que ca m'a aporté, mais en tout cas je sens deja que je commence a etre plus serein et plus objectifs sur les differents problemes de la vie, et aussi je commence a avoir plus confience en moi. mais bon peut etre cela n'est qu'ilusion, je confirmerais dans quelques années ^^.

par contre une chose est sure, c'est que je les arts martieau m'aide vraiment a mon epanouissement, et independament de la technique, j'aprends de nouvelles valeures qui j'espere ne disparaitrons pas.

Répondre à juicecbv

Les valeurs tu les garderas surement, mais si tu as plus confiance en toi c'est que tu as du commencer à affronter tes démons tels que la peur, la haine ou la colère et c'est déjà un bon début ! Cependant si tu me permet un petit conseil, fais attention à ne pas etre trop "confiant" en toi ! Tu peux etre sur de toi, mais la confiance est sujette au doute et donc source de destabilisation surtout en situation de combat ! Tu prends ce qui t'interesse le plus dans ce que je t'ai dit et tu le fais fructifier, continues tu es sur la bonne voie ! Ciao

Répondre à yodakungfu

en fait quand je dit que je sens avoir plus confience en mois, je parles des situation de tout les jours, c'est a dire avant quand je fesait un choix je le fesait timidement, maintenant je les fait franchement. en combat c'ets different, je fait confience a mes technique lorseque je les utilise en confrontation sportives, mais je ne peut pas te dire si face a quelqu'un qui veut vraiment me nuire que je n'aurais pas les genoux qui tremblotte ^^. de toute facon je suis entouré de personnes bien plus compétente que moi, et j'ai confience en elles pour m'areter si ma confience en soit depasse la limite de la suréstimation.

puis comme tout le monde, je suis humain, et je peut pas etre tout les jour a mon top niveau, ca m'arrive de faire des entrainement un peu a la ramasse (malade, baisse de tension, ou meme tout simplement fatigué), et donc je ne peut pas me pretendre le meilleur si je sait que mes performance font parfois des haut et des bas. moi mon but c'est principalement etre chaque jour un peu meilleur qu'avant, et non chaque jour etre meilleur que mon voisin, et meme si ca serait cool d'etre le plus fort du monde, je prefere juste etre plus fort qu'avant.

Répondre à juicecbv

moi je pratique un sport de combat et non un art martial, mais je dois avouer que nerveusement ça m'a bien calmé.
dans la vie de tous les jours ça m'a aussi aidé à affronter les situations difficiles et à mieux gérer les confrontations avec autrui.

sur un point de vu physique aussi: j'avais de gros problèmes dorsaux, maintenant niquel.

Répondre à dudusteph

Pour répondre à juicecbv, etre le plus fort du monde ne servirait à rien, l'important est d'etre plus fort que soit, ne s'imposer aucune limite ! Comme disait sijo Lee : "dire que quelque chose est impossible, c'est la rendre impossible " ! Et le conseil que je t'ai donné ne visait pas à "faire le maitre", si je te l'ai dit c'est que ça m'a moi meme un temps empecher de progresser et donc dans un esprit de partage je te fais part de mon expérience . Ceci dit le but recherché des arts martiaux est justement de ne pas "avoir les genoux qui tremblottent" face à quelqu'un qui veut te nuire et ce résultat sera possible le jour ou tu ne choisiras plus, meme que ce soit franchement, mais quand ta reaction sera instinctive et non réflechie ! Et excuse moi d'insister mais pour te citer : "confience a mes technique lorseque je les utilise en confrontation sportives" c'est pour moi une grosse erreur (à moins que tu ne te sois mal exprimé) que de faire confiance a tes "techniques" car tu enfermes ton esprit dans des réactions pré-établies qui une fois assimilées ne feront que bloquer ta progression ! Si c'est le cas je te conseille vraiment de ne pas t'attarder sur des "techniques" que tu trouveras efficaces mais d'aller vers la simplicité du geste . Crois en toi et ton instinct et tes réactions seront naturelles et promptes ! Ciao

Répondre à yodakungfu
Tom's Guide > Forum > Sports > Une autre approche des arts martiaux .
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens