Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème d'install de Mandiva Linux en DVD

Problème d'install de Mandiva Linux en DVD

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème d'install de Mandiva Linux en DVD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:fou: Voila j'ai télécharger depuis un moment Mandiva Linux au format DVD... Et comble du Luxe je ne paux pas l'installer tout ce lance normalement et quand je clique sur installer sa ne fai rien on dirai mém pa un lien !!!!
Je comprend pa j'ai la mort aprè avoir télécharger tout sa !! :fou: :fou: :fou:

Pitié aidé moi..... :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quand tu a telecharger l'image du dvd elle faisait combien en Go ??
peu etre mal telecharger ou une partie mal graver

sinon quand tu cree tes partition linux tu le fait en quel systeme de fichiers ?

Message édité par kolibry_ le 20-08-2006 à 12:42:12
Répondre à kolibry_

quand je l'ai telecharger elle faisait pareil que sur le site (plus de 2 Go je croi).
Après pour les partitions y en avait pa encore puisque je vous l'utiliser en principale !!
Je vois pas d'ou sa pe venir !!

Répondre à mimips2

Citation :

Après pour les partitions y en avait pa encore puisque je vous l'utiliser en principale !!

j'ai pas tres bien compris, reformule stp.

tu veu metre linux en dual boot avec windows xp ?
il faut parttitonner ton disk dur pour sa, sans suprimer windows il faut faire de la place sur ton disk (genre liberer plus de la moitier), defragmenter bien comme il faut, puis avec un logiciel adapter genre partition magic, partitionner ton disk dur, et apres tu instal linux sur la partition vierge.

http://linuxpourlesnuls.org/module [...] e&artid=40
http://www.uselinuxathome.com/FRinstall.htm

j'avais un autre liens tres simpa mais je ne le retrouve plus

Répondre à kolibry_

Excuse s je me suis mal exprimé. Je voulais dire que mon DD était vierge et ke j'avais l'intention de l utiliser en partition principale. Voila !!

Répondre à mimips2

si ta une partion dedier alors peu etre que sa viens du systeme de fichiers que t'essaye d'utiliser.

quand t'arrive a l'endroit ou tu choisie ta partition pour installer linux, ta une barre d'etat des partitions qui te dit si une morceau est utiliser par windows si ta une autre partition windows mais sans systeme (juste des donnés) et de l'espace vierge, ou alors tu met que linux sur ton pc donc que de l'espace vierge.

la sa te permet de cree tes partition linux, au minimum deux, une swap egal ou double de ta ram en systeme de fichiers "swap", et une seconde partion qui acceuillera le systeme linux avec le systeme de fichier "ext3"

sinon essaye avec une autre distribution, ou si tu connais une autre personne qui a mandriva prend lui le cd pour tester.

Répondre à kolibry_

en fait j'arive mém pa o choi des partition !!!
c avan ke sa foire ken je veu cliker sur insatall !!!

Répondre à mimips2

au fait dsl pour le script sms !!!
c est l habitude de msn !!
lol

Répondre à mimips2

quand tu veu l'installer tu boot sur le cd au demarrage ou tu essaye de le lancer depuis windows ??

Répondre à kolibry_

j'ai essayé les deux mais c'est toujours pareil, y veut pas !!!!
je vais réessayé, parce ke on sais jamais !!!! c est tellement con des fois un pc ke sa pourrait marchait, looool !!

Répondre à mimips2

ba le mieu c'est de booter sur le cd au demarrage de ton pc

tu va tomber sur un premier ecran qui te demande soit de taper f1 pour les aide soit de taper entrer pour commencer l'instal.

et si sa marche toujours pas essaye de trouver d'autre install de linux pour essayer.

Répondre à kolibry_

ok mai c'est justement sa ke jpe pa faire, sa fait rien ken je clique sur entrée !!!!
je vai le tuer ce linux !!!
looooooooool

Répondre à mimips2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème d'install de Mandiva Linux en DVD
Aller à :

Il y a 1621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens