Salut
Citation :
Alors j'ai sorti les grands moyens, j'ai configurer ma trucbox pour pouvoir télécharger avec mon mulet (tu vois ce que je veux dire ... lol) Et puis j'ai fais "Crack Crack" (tu vois toujours ce que je veux dire bien sur ... relol)
Je vois ce que tu veux dire...
Cependant, je ne suis pas tellemnt adepte de cette méthode de gangster
![;) ;)]()
. Surtout qu'il existe des solutions gratuittes voire libres et qui en plus sont souvent meilleures. C'est vrai qu'elles ont l'air plus compliquées, mais c'est simplement parce qu'elles sont plus completes. Je pense qu'il est plus intéressant de passer un peu de temps a comprendre comment fonctionne un logiciel, et les technologies qu'il peut employer, que de faire mule-mule+crack-crack+click-click. Certes cette derniere methode est plus facile mais sous ces airs de facilité, c'est en fait une perte de liberté...
Enfin ce n'est que mon avi(s)
Pour virtualdub, il te suffit d'ouvrir ta video, puis dans video>compression, choisir le codec (xvid, divx, ce que tu veux).
En fait, tout le probleme reside dans les parametres du codec, c'est ca la partie technique dont te dispense les logiciels de type winavi. Le truc, c'est que si tu apprends a bien manier ces parametres (ce que je ne sais pas vraiment faire, c'est pour ca que j'hesite a te donner des conseils la dessus), tu peux obtenir des resultats probablement meilleur que ceux de winavi (en matiere de qualité d'image, ou de compression par exemple)
Pour ce qui est du mpeg, je ne suis pas un expert, mais j'ai cru comprendre que c'est a la foi un conteneur (la boite) et un codec (comment tu ranges dans ta boite).
Pour lire sur ta platine de salon, et bien ca depend...
Si ele peut lire les divx, et bien alors ta video au format avi (pour peu qu'elle ait ete compressee avec le bon codec) passera.
Sinon, je ne suis pas sur de la marche a suivre, et je te recommanderai de demander a quelqu'un d'autre (je pense qu'il faudra l'encoder en mpeg2).
Enfin, pour le multi poste, c'est une erreur de debutant vite pardonnée (d'autant plus qu'il est agréable de trouver encore sur ce forum des gens qui utilise de la ponctuation, qui disent bonjour et qui s'expriment clairement).
Bon weekend a toi aussi
Bye