Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide

Dernière réponse : dans Image et son

Salut tout le monde ! :hello: 

J'ai besoin d'aide. Voila mon problème : J'ai défragmenté mon disque dur et pour une fois à la fin de la défragmentation, j'ai lu le rapport. Or je lis le fichier "Mes doc etc... vidéo... mariage.avi" n'a pas pu etre défragmenté à cause de son poids 10 Giga. Hé oui j'avais carrément oublié que j'avais une fois extrait du camescope de mon ex copine une vidéo qu'elle avait enregistré sur une petite cassette d'enregistrement, et que j'avais stokée celle-ci sur mon pc pour créer une jolie vidéo avec des menus sur Pinnacle. Or le film qui représente le remariage de mon père (donc pas si important que ça mais dont je souhaite conserver quand même au cas ou) pèse presque 10G et est au format avi. (Je trouvais que mon PC ramait un peu, je crois savoir d'ou ça vient maintenant lol et je ne comprenais pas comment avec si peu de logiciels sur mon disque j'avais presque rempli mon disque dur relol ! Comme quoi ça sert les défragmentations !!! :D 
Enfin bref quelqu'un peut il me dire comment faire pour réduire le poids de cette vidéo à un format bcp plus petit. Quand je téléchargeais des films en avi sur un peer to peer (oui je le fais plus puisque maintenant c'est illégal ;) , ils pesaient en moyenne 600 à 700 Mo. Alors j'ai une piste : celle d'encoder la vidéo au format divx mais le avi n'est il pas déjà un format divx ??? Bref je ne pige plus rien concernant les formats de vidéos. Si tu lis ce post et que tu connais la soluce, merci de bien m'en faire part.
Merci beaucoup par avance !
bye

Autres pages sur : besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout d'abord bonsoir :) 

Citation :
oui je le fais plus puisque maintenant c'est illégal ;) 

A mon avis, ca ne l'était pas non plus avant ;) 
Enfin bon, c'est pas le sujet de la discussion :) 

Citation :
le avi n'est il pas déjà un format divx ???

Bin non, c'est une grosse confusion que font beaucoup de gens. En fait, l'avi c'est un conteneur (une sorte de boite). le divx, lui c'est un codec (en quelque sorte, c'est la facon dont tu ranges les choses dans la boite)..
Ta video doit donc surement etre non compressée, ce qui explique sa taille énorme.
Pour la compresser, tu peux en faire un divx.
Pour cela, tu peux utiliser le logiciel virtualdub. Mais si tu debutes un peu, ca risque de te paraitre assez difficle.
Peut etre peux tu trouver une ame charitable sur ce forum qui pourrait t'expliquer en détails (moi je ne pense pas etre assez calé pour ca...). Tu peux aussi surement trouver un tuto sur le net.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :) 

Bonne soirée

PS: Pour voir ce qui prend de la place sur ton disque dur (et repérer ainsi des videos de 10 Go oubliées dans un coin ;)  ), tu peux utiliser le logiciel jdiskreport (gratuit, en licence freeware).

PPS: je viens de voir ton deuxieme post... Evite de creer un nouveau sujet pour un probleme identique, utilise plutot la fonction editer

Salut Halike

je te remercie pour ces infos très utiles et pertinentes qui me permettent de mieux saisir ces histoires de format. Hier soir j'ai adopté une solution pas très catholique mais qui a fonctionné. J'ai Téléchargé WinAvi pour faire ma compression, le soucis c'était que le logiciel laissait un message sur la vidéo et qu'il fallait payer pour le retirer. Alors j'ai sorti les grands moyens, j'ai configurer ma trucbox pour pouvoir télécharger avec mon mulet (tu vois ce que je veux dire ... lol) Et puis j'ai fais "Crack Crack" (tu vois toujours ce que je veux dire bien sur ... relol), et puis voila j'ai pu reconvertir ma vidéo et l'obtenir à 2 Giga et des brouettes simplement parce qu'elle est compressée comme tu me l'as expliqué précédemment. Par contre est ce que tu peux m'expliquer quelle est la différence entre MPG 1 - MPEG 2 -3 - 4 etc... et les formatrs .avi ? Si ma vidéo est au format .avi et que je la grave sur un DVD, pourrais je la lire sur mon dvd de salon ?

Je te remercie encore et te souhaite un bon week end !

PS : je vais essayer le logiciel pour convertir ainsi que celui pour repérer des fichiers volumineux sur le disque.

pss : J'ai remarqué que j'ai posté deux posts sur le même sujet, je l'ai vraiment pas fait exprès je ne suis pas très adepte des forums, mais c'est bien noté pour la fonction "éditer".

Bye

Salut :) 

Citation :
Alors j'ai sorti les grands moyens, j'ai configurer ma trucbox pour pouvoir télécharger avec mon mulet (tu vois ce que je veux dire ... lol) Et puis j'ai fais "Crack Crack" (tu vois toujours ce que je veux dire bien sur ... relol)

:D  :D  :D 

Je vois ce que tu veux dire...
Cependant, je ne suis pas tellemnt adepte de cette méthode de gangster ;)  . Surtout qu'il existe des solutions gratuittes voire libres et qui en plus sont souvent meilleures. C'est vrai qu'elles ont l'air plus compliquées, mais c'est simplement parce qu'elles sont plus completes. Je pense qu'il est plus intéressant de passer un peu de temps a comprendre comment fonctionne un logiciel, et les technologies qu'il peut employer, que de faire mule-mule+crack-crack+click-click. Certes cette derniere methode est plus facile mais sous ces airs de facilité, c'est en fait une perte de liberté...
Enfin ce n'est que mon avi(s) ;) 
Pour virtualdub, il te suffit d'ouvrir ta video, puis dans video>compression, choisir le codec (xvid, divx, ce que tu veux).
En fait, tout le probleme reside dans les parametres du codec, c'est ca la partie technique dont te dispense les logiciels de type winavi. Le truc, c'est que si tu apprends a bien manier ces parametres (ce que je ne sais pas vraiment faire, c'est pour ca que j'hesite a te donner des conseils la dessus), tu peux obtenir des resultats probablement meilleur que ceux de winavi (en matiere de qualité d'image, ou de compression par exemple)

Pour ce qui est du mpeg, je ne suis pas un expert, mais j'ai cru comprendre que c'est a la foi un conteneur (la boite) et un codec (comment tu ranges dans ta boite).
Pour lire sur ta platine de salon, et bien ca depend...
Si ele peut lire les divx, et bien alors ta video au format avi (pour peu qu'elle ait ete compressee avec le bon codec) passera.
Sinon, je ne suis pas sur de la marche a suivre, et je te recommanderai de demander a quelqu'un d'autre (je pense qu'il faudra l'encoder en mpeg2).

Enfin, pour le multi poste, c'est une erreur de debutant vite pardonnée (d'autant plus qu'il est agréable de trouver encore sur ce forum des gens qui utilise de la ponctuation, qui disent bonjour et qui s'expriment clairement).

Bon weekend a toi aussi

Bye
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde