Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocking impossible sur cm Intel Warms Springs
Overclocking impossible sur cm Intel Warms Springs - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voila, tout est dans le titre, je ne peux en aucun cas overclocker mon proco je metterai la description de l'ordinateur, et je compte acheter une autre carte mere + un autre processeur

Donc, la carte mere est une Intel Warms Springs, ce sont les anciens modeles qu'on trouvait dans la Gateway, le bios est un Phoenix bios, il est locké, pas moyens de faire monter le FSB, ni le coefficient multiplicateur, j'ai appris que sur cetaines cartes Meres, des petit dip, les fameux carrés bleues, lorsqu'ils sont configurés de manière Auto, c'est le Auto-détection Ratio, et si on deplace un cavalier, c'est le mode Manual detection ratio, mais moi, je n'est pas ces dips, ni les cavaliers pour debloké le bios, rien du tout

Ensuite, je me suis dit que c'est peut etre le processeur qui est bloké, et j'ai eu raison car mon Processeur est un P3 Slot 1 de 500 Mhz d'origine, mais malheuresement, sur ces procos, le coefficient est bloqué, donc, impossible.

Ensuite, j'ai essayé de mettre le cavalier en clearcmos, pour voir si c'est le gars qui ma vendu ca qui la bloqué, c'est pas ca, puis, je me suis dis, que vais changer de CM, pour voir, bah non, toujours bloqué

Après, j'ai essayé la méthode, FSB, front side bus, qui a faillit me couter la CM, car il n'y a pas mon put*** de chipset de m****

Donc apparement, il est impossible d'overclocké cette carte

Puis hier, je suis allé chez un gars a Noisy, il a trois ordinateurs avec une carte mere qu'il vendait qui m'inétressait, mon proco était grillé, c'était un Athon 1000, un truc de vieux, mais c'est pas ca, lui, il a du matériel pour flasher le bios, je connaissais cette méthode, mais elle est très dangeureuse, d'après des conseils, on peut tout griller, CPU, carte graphique, ou rien griller.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider dans cette démarche qui me tracasse depuis un bon moment

Ah oui, j'oubliai, je compatai acheter une CM :
"Asrock P4v88+ en S478. Elle possede 4dimm pour DDR, gere le sata Raid! Mais elle de s'arrete pas la, en effet elle fait aussi du dual chanel ddr 400 , le fsb 800, l'agp 8x, le son 5.1 3D, avec 8 port usb 2.0!"

et ce processeur en Socket 478 :

"Celeron 2.2GHZ sur socket 478 ideal pour encore bien des usages. Le cpu n'a que très très peu tourné car il etait utilisé comme testeur! Son etat est comme neuf, jamais overclocké mais je peut le testé pour l'acheteur s'il le desire.

Merci a vous

Message édité par fouad93290 le 19-09-2006 à 08:11:52
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocking impossible sur cm Intel Warms Springs
Aller à :

Il y a 1850 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens