A la limite de deux France - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : A la limite de deux France

Profil : IDNaute
Plus d'informations

De nos jours le visage politique Francais est celui ci:
30 à 40% de droite;
30 à 40% de gauche;
15 à 20% d'extreme droite;
et disons un gros 10% pour le reste.

Depuis prêt de 30 ans maintenant, on constatent que:
Les gens sont de plus en plus déprimés par nos politiques quels soient de gauche ou de droite;
Le score de l'extrémisme augmente à chaque présidentiels!

J'aimerais moi accentué les analyses sur le fait que j'ai l'impression qu'une personne non militante votant droite aujourd'hui, n'a plus du tout envie de voté gauche! et vice versa...
Ce que je veux dire s'est que j'ai l'impression que la France est entrain de se couper réelement en deux!
40% des Francais de droite sont convaincus que c'est la droite qui faut qu'elle gouverne, et 40% des Francais sont convaincus que c'est la gauche qui à toutes les réponses!
J'ai réelement du mal à comprendre comment peut on former un pays soudé, quand on a au total une grosse majorité de 40% maximum de Francais qui croyent se dirent qu'ils font le bon choix! (premier tour)
Ou est la majorité absolue de 60 à 70%!!!(deuxieme tour)
Peut on continuer à croire que la démocratie est le meilleur des systèmes? Comment peut on se rassembler autour du prochain président et gouvernement quand on sait qu'il n'aura vraiment était élu que par un gros 30% au premier tour! qu'il va être critiqué encore et encore...
Y'a t'il trop de candidats?
Mais au dela, de ça, le fait que trop de gens se rassemble autour des idées extrèmes des Le Pen est compagnie ne contribue t'il pas à défaire les majorités au sein du pays?
J'ai de plus en plus de mal, au vus des directions politiques que peuvent prendre certains probables candidats, comme Sarko a droite, on puisse avoir un pays soudé derriere lui, par exemple!
Cette vérité marche aussi avec Royal.
Trop de gens pensent que Sarkozy est leur solution éthique au problème! est trop de gens sont convaincus que Royal est la sauveuse!
On est dos au mur! ces élections vont reflétés le vrai visage de la France! ou sa passe ou ca casse!
Tous les problèmes sont quasi soulevés maintenant! (sarkozy aura au moins eu se mérite de finir d'embraser les banlieues, et de pointer du doigts les inégalités)!
Mais on peut etre encore sur que le prochain président sauf! Le Pen au deuxieme tour, qu'il sera élu avec un score de 50 a 55%!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

De nos jours le visage politique Francais est celui ci:
30 à 40% de droite;
30 à 40% de gauche;
15 à 20% d'extreme droite;
et disons un gros 10% pour le reste.

tu peux dire où tu as eu ces chiffres s'il te plaît?

Citation :

Depuis prêt de 30 ans maintenant, on constatent que:
Les gens sont de plus en plus déprimés par nos politiques quels soient de gauche ou de droite;

il n'y a qu'à voir le taux d'abstention au 1er tour en 2002...ça fait peur ouai...

Citation :

On est dos au mur! ces élections vont reflétés le vrai visage de la France! ou sa passe ou ca casse!

je ne sais pas pourquoi mais moi j'ai un trop mauvais pressentiment, et si ça casse ben ça finira en révolution !

Plus d'informations

Les chiffres sont approximatif, il provienne de moi! lol
Mais je pense pas trop trop me tromper si? c'est q'une fourchette! mais s'est surtout pour montrer qu'il n'y a pas vraiment de majorité absolu comme avec De Gaulle!
Tu vois moi aussi, j'y sent comme toi, on est a la veille d'election que je qualifierais comme la plus importante de cette 5eme Republique! 2002, fut deja revelateur du manque de conscience civique (en meme temps on en serait à même)qui a permis à Le Pen d'etre au deuxieme tour!
Faudra vraiment que l'un des deux candidats se détachent réelement par un programme vrai! et des solutions rapides ou l'on en ressentira les conséquences immédiates ou quasi!
Pour ma part! la 5eme Republique commence par me plaire! j'ai envie de changement sans pour autant de Revolution! un seul me le propose et sa tombe bien je me place niveau politique à son niveau: UDF, alors je sais pas si Bayrou à les épaules, il est beaucoup critiqué, mais il représente le changement sain, que j'aimerais avoir! et puis quittes a changer de la gauche ou de la droite, je préfère combiner les deux!

Plus d'informations

Bah voila....on y est! deux France vont s'opposer totalement....deux politiques super différentes.
Quoiqu'il arrive une partie de la France sera déçue voir mécontente...
C'est dans cet état d'esprit que le ou la présidente devra construire du changement....
Personnelement je pense que construire du changement sur du déja vue est mal barré.
Bref, la limite de deux france s'impose....
Et vous, vous croyez à l'union?

Plus d'informations

pour moi c'est comme si il y avais deux clubs :un de gauche un de droite
et si t'as pas ta licence bin tu fais partit d'aucun club parce que toute façon la presidentielles de cet année c'est la sélection des journalistes et des sondages
un sondage c'est allez 3000 personne et 60 millions de français se font manipuler leur choix,décision ,par rapport a ces analyses c'est faire preuve de grande bétise
et puis on entend trop de connerie de dites de faites bref ras le cul la politique si c'est pour au final se dire bon j'y ai gagnez la mais j'y perds la
bref la politique en france c'est comme le principe des vases communiquant ,j'en vide un pour en donner a l'autre
qui tirent le plus de tous ces avantages ?

FORUM Infos-du-Net » Société » A la limite de deux France

Aller à :

Liens