je sais pas si vous etes au courant mes la Russie menace de pointer des missile sur l'Europe si les Usa installe le bouclier anti missile en Europe(Pologne : les missile intercepteur - R.Tchèque : le radar ultra moderne )
voila je voudrais votre avis
C'est une première qui sous-tend un relent de guerre froide. Le président russe Vladimir Poutine, très offensif à la veille du sommet G8, a menacé de pointer de nouveaux missiles vers l'Europe si les Etats-Unis y déploient leur bouclier antimissile, comme au bon vieux temps de la guerre froide.
"Si le potentiel nucléaire américain s'étend sur le territoire européen, nous devrons prendre de nouvelles cibles en Europe", a déclaré le chef de l'Etat russe dans un entretien avec plusieurs médiaux occidentaux, dont le quotidien italien Corriere della Sera à paraître aujourd'hui.
"Il revient à nos militaires de définir ces cibles tout comme de choisir entre missiles balistiques et missiles de croisière", a ajouté le maître du Kremlin, reprenant ainsi au plus haut niveau des menaces voilées exprimées jusqu'ici par les chefs de l'armée russe.
"Nous voulons rééquilibrer les instruments de défense avec des outils offensifs plus efficaces, mais nous savons que cela risque de relancer une course aux armements, dont nous ne serions cependant pas responsables", a-t-il poursuivi.
Alors que le prochain sommet du G8 à Heiligendamm en Allemagne approche à grands pas - il se tiendra de mercredi à vendredi - il ne se passe plus un jour sans que Moscou ne dénonce ce projet de bouclier, qui va transformer l'Europe en "poudrière" et consacre "l'impérialisme" américain, selon M. Poutine.
"Si des composantes stratégiques de l'arsenal américain font leur apparition en Europe près de nos frontières, nous serons obligés de supprimer les menaces potentielles résultant de ce déploiement", a aussi lancé le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov hier sur la chaîne de télévision Vesti-24.
Joignant le geste à la parole, la Russie a testé le 30 mai un nouveau missile intercontinental à têtes multiples, en "réponse aux actes unilatéraux et infondés de nos partenaires", a aussitôt clamé M. Poutine, soit en d'autres termes au projet de bouclier américain.
Quinze ans après l'effondrement de l'Union soviétique et la fin de la Guerre froide, la Russie voit d'un très mauvais œil l'Otan s'étendre vers l'Est et les bases américaines se multiplier à ses portes, de la Roumanie au Kirghizstan.
Comme au temps de la guerre froide, lorsque l'URSS et les Etats-Unis se mesuraient en permanence à l'aune de leur potentiel stratégique, Moscou affirme que ce bouclier accroît les risques d'un conflit nucléaire et ébranle l'équilibre stratégique du monde.
Les Américains, qui veulent installer dix missiles intercepteurs en Pologne et un radar ultra-perfectionné en République tchèque dans le cadre de ce projet de bouclier antimissile, affirment sans cesse, quant à eux, que celui-ci n'est pas dirigé contre la Russie, mais contre des Etats comme l'Iran.
Il faut quand meme avouer que les américains jouent à un jeu dangereux en ce moment.
Mettre en place un système anti missile sur le sol europeen soit disant pour empécher les iraniens d'envoyer des missiles vers les états unis me parait peu vraisemblable.
De plus ce genre d'installation va réduire considérablement l'effet de dissuation russe et on peut également considérer ce système comme un avant poste des USA contre la russie. Dans les années 60 les USA et l'URSS ont faillit déclencher la guerre nucléaire à cause des missiles de cuba et maintenant ca recommence. L'histoire se répéte.......
esperons alors que sa se termine bien comme la crise de 62 a cuba,ou kenedy menace et Kroutchev cede.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Ah, la vie, que j'aime ça!
Répondre à Tybbow
moi perso jtrouve sa trop abusé ce ke font les russes, ils ont pas compris ke la periode du communisme et de la guerre froide était fini ! et en + pk sur l'euroe, on a rien fait ds l'histoire et ils veulent les lancer sur nous. franchement jtrouve sa tro abusé !!!
La guerre froide avait ses avantages : pas de produits chinois qui ne franchissent nos frontieres sans etre lourdement taxes, pas de de localisation de nos usines vers les anciens pays freres (Roumanie, pologne...), grands projets tres cher pour en mettre plein la vue a l'autre camp (conquete spatiale...), soutien des pays pauvres pour les gagner a sa cause...
les avantages de la guerre froide!!!je suis choquer.c'est comme les effets positives de la colonisations.
les avantages ne concernent que les pays du"bloc de l'ouest"mais les pauvres peuples qui vivait dans le communisme tu pense qu'il dirait quoi de tes avantages.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
N'empeche que c'est avec tout ce fric depense qu on a aujour dhui les satellites, la tele satelitte, le GPS, une meilleur prevention des cyclones etc....
Quand a la guerre froide il n'y a pas a se sentir coupable car elle resulte de la volonte du seul Staline qui a decide a Yalta de placer sous sa coupe les pays qu il avait libere.
Aurait il fallu lui faire alors la guerre ? Surement pas.
| tonsimehhdi a écrit : moi perso jtrouve sa trop abusé ce ke font les russes, ils ont pas compris ke la periode du communisme et de la guerre froide était fini ! et en + pk sur l'euroe, on a rien fait ds l'histoire et ils veulent les lancer sur nous. franchement jtrouve sa tro abusé !!! |
T'es con ou quoi ?
Répondre à Philibert *
Vlad a déboursé un tas de fric monstrueux pour une arme de dissuasion. Mais celle-ci ne fait plus peur.
Alors, il balance une tête sur l'Europe, pour foutre les boules aux ricains et se débarrasser du boulet(sens propre) que l'Europe représente pour lui.
Morale: les chefs décident, les autres crèvent.
Morale2: Nous sommes le terrain de jeu des USA et de la Russie.
Le pouvoir gâchera toujours tout.
| Citation : esperons alors que sa se termine bien comme la crise de 62 a cuba,ou kenedy menace et Kroutchev cede. |
tu peux éspérer mais quand tu vois la gueule des présidents de ces deux pays les E.U et la Russie tu te pose des questions !!
| Citation : moi perso jtrouve sa trop abusé ce ke font les russes, ils ont pas compris ke la periode du communisme et de la guerre froide était fini ! et en + pk sur l'euroe, on a rien fait ds l'histoire et ils veulent les lancer sur nous. franchement jtrouve sa tro abusé !!! |
j affirme ce qu a dit Philibert,... t es con.
Reparler de guerre froide ça fout vraiment les boules quand on vois le climat de terreur de la guerre froide, à présent le monde s est doté d une arme nucléaire beaucoup puissante qu a l époque de la guerre froide.
Tout le monde le sait il suffit que l on lance une bombe nucléaire sur un autre et c est fini... nos gosses boufferont de la feuille nucléaires et on reviendra à l âge cro-magnon.
Dans ses moments là les gens ne réflechissent pas.
"Oh, lui il a une belle gueule donc je vote pour lui". En gros c'est ça.
| wbh a écrit : Dans ses moments là les gens ne réflechissent pas.
|
Parce que tu crois qu'en france c'est différent (Cf Sarkozy)?
| Citation : Parce que tu crois qu'en france c'est différent (Cf Sarkozy)? |
on voit directement ta tendance politique adeus
Rambojo a écrit :
|
En effet, vive le PS !!!!!!!!!!!!!!
| Citation : En effet, vive le PS !!!!!!!!!!!!!! |
qui s est pris une branlée au présidentiel et au législative
| adeus a écrit : Parce que tu crois qu'en france c'est différent (Cf Sarkozy)? |
Je faisait justement un sous-entendu par rapport aux récentes élections.
Je trouve que la Russie n'a pas tord, si les américains réalise leur projets. Les Russes n'aurons que trés peu de pouvoirs et devrons donc subir. Ceci prouve que les Bush veut vraiment dominé le monde, bon je suis loin de soutenir Poutine, mais il à quand même son mot à dire.
Message édité par yoda2a le 18-06-2007 à 00:03:04
Répondre à yoda2a
Ce qui est impressionnant c'est que les américains veulent implanter des bases de missilles en Europe et on dirait que l'Union Européenne n'a pas l'air concernée .
Répondre à Philibert *
En effet, l'europe n'a pas l'air d'avoirs son mot à dire. Mais la République tchèque ne m'a pas l'air pro Russe, donc il à donc été facile aux Américain d'avoirs l'autorisaion de s'implanté.(Enfin si il l'ont demander)
Répondre à yoda2a
Bush cherche la guerre ou quoi !?!?!
Réflechi avant d'écrire des conneries pareils nicotelsa
Les armes nucléaires sont des armes de dissuasion, et certainement pas d'attaque !!!!!!!!!!!!
En plus comme certain l'on déjà dis dans d'autre topic, ce n'est probablement que du cinema pour alimenter le débat de G8 et pour finalement ne pas parler des choses qui fachent pour les deux puissances (tchétchénie et irak)
De toute facon un missile longue portee il ne pointe ni a droite ni a gauche, il est droit dans son silo et pointe uniquement le ciel.
Mdrrr bien vue, mais c'est une façons de parlée.
Répondre à yoda2a
Il y a 2206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.