Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

l'Islam et la société occidentale - Page 9

Dernière réponse : dans Actualité

ali_lou a dit :
je crois en dieu, pour des raisons trés personnelles, des choses qui me sont arrivées... mais mon dieu, n'est pas celui qui nous attend au tournant, en comptant la moindre faute que l'on fait, ce n'est pas celui qui est censé nous faire peur, qu'on craind presque comme la peste, ce n'est même pas celui qui doit décider de qui part au paradis ou en enfer. je ne sais même pas si c'est le créateur, et tout le tralala...
je crois juste en son existance, en l'existance d'un dieu, qui peut comprendre que l'on ne peut pas croire, car toutes les bonnes raisons sont réunis pour cela...

comment hose tu parler de ton créateur letout pusisan qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit, qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir ? c'est lui qui commande et qui te commande alors c'est a lui de decidé si tu va a l'enfer ou au paradis :sarcastic:  toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse
Lassé par la pub ? Créez un compte

jereve a dit :
comment hose tu parler de ton créateur letout pusisan qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit, qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir ? c'est lui qui commande et qui te commande alors c'est a lui de decidé si tu va a l'enfer ou au paradis :sarcastic:  toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse

c'est marrant, tu ne veux pas comprendre. ton dieu te fait peur, le mien non. je préfère le respectez. et ton dieu ne me fait pas peur, je n'y crois pas. c'est compliqué? l'enfer et le paradis? je ne sais pas si ça existe, et j'en doute fort, on dirait presque le concept d'un jeu vidéo, avec les gentils et les méchants...

Citation :
on dirait presque le concept d'un jeu vidéo, avec les gentils et les méchants...

wow ca ce vois le bourage du cerveau :whistle:  t'en doute pas trop fort non plus dommage que tu ne réflaichi pas :lol: 

jereve a dit :
Citation :
on dirait presque le concept d'un jeu vidéo, avec les gentils et les méchants...

wow ca ce vois le bourage du cerveau :whistle:  t'en doute pas trop fort non plus dommage que tu ne réflaichi pas :lol: 

excuse moi du terme, mais tu es stupide.

Citation :
Mais je le savais déjà tu sais

je crois qu il parle sérieusement la!! :heink:  :heink: 

Citation :
Et c'est toi qui dis ça !!!
C'est bon, je peux mourir tranquille

heu moi?! :heink: 

Citation :
c'est marrant, tu ne veux pas comprendre. ton dieu te fait peur, le mien non. je préfère le respectez. et ton dieu ne me fait pas peur, je n'y crois pas. c'est compliqué? l'enfer et le paradis? je ne sais pas si ça existe, et j'en doute fort

il n y a qu un seul Dieu ya pas ton Dieu et son Dieu..Le respecter

c'est bien en avoir peur c'est mieux pour la priére et pour ta

croyance soit plus forte explication :

Dieu nous interdit de faire des truc des trucs qui ne sont pas bien

comme voler,tuer,boire de l'alcool,la drogue,faire l'amour hort

mariage...si Dieu me demande sa mais moi j'ai pas peur de Dieu

est ce que je serai oubliger de ne pas faire ses chose qu est ce

qui m'embechera ma conscience; j'ai pas de conscience,ma

bonté;je suis un mec mechant et je suis un

assassin et j'enmerde tous le monde....tu comprend...la peur

pourquoi avoir peur?? : tous simplement parce que Dieu décidera

de ton sort aprés ta mort il vas te juger pour chaque acte que t

as fait les bon actes et les mouvais actes..si t as fait trop de

conneries et Il te demande pourquoi t as fait tous ses conneries

qu est ce que tu vas répondre...aprés le jugement tu seras au

paradis (que je le souhaite à tous le monde) ou en enfer et si tu

connais se que c'est l'enfer ou au moin t as une idée sur l'enfer je

t'assure que tu vas avoir peur..

Citation :
bon courage frère et inchalah tu l'aurra

merci pour aujourd'hui c'était moyen mais demain j'éspére que je me rattraperai.. :) 

Citation :
je crois qu il parle sérieusement la!! :heink:  :heink: 

Oui je parle sérieusement, je suis ravi de mes capacités intellectuelles et je ne croie pas en un Dieu qui interdit l’alcool (comme Jésus a transformé l'eau en vin, ca ne serait pas logique).

Et je n'ai pas peur de Dieu pour la simple raison que je n'ai rien fais de répréhensible pour le moment. ;) 

Citation :
voler,tuer,boire de l'alcool,la drogue,faire l'amour hort
mariage.

Ben ça va pas faire grand monde au paradis finalement... On risque fort de s'y em***der non?

C'est là que j'ai un problème avec les préceptes religieux; mettre le sexe, la drogue et le meurtre dans le même sac, je trouve ça exagéré...

Spoiler
...de la part de Dieu je veux dire. Il pourrait au moins faire plusieurs purgatoires: un pour les obsédés, un pour les toxicos, un pour les meurtriers, etc...

Citation :
c'est pas moi c'est zen

tu croit que sa marcherai?! :pt1cable: 

Citation :
sexe, la drogue et le meurtre dans le même sac

se sont tous des béchés...mais peut etre que t as raison parce qu il y a des pécher plus grave qu autre..

quand t'en vois un tsunami ou katrina qui fait disparaitre une ville de la carte et tué des millier de gens c'est la ou on ce rend compte de la grandeur de dieu le tout puissant et on réalisent enfin combien on est incapable face a une telle force, au moment ou les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, les non-croyans mettent les doigts dans les oreilles terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort quel triste sentiment portant la mort et proche de chacun entre nous d'1 milimetre le jour viendera certe ou chaque âme recoltera ce qu'elle as fait.

jereve a dit :
quand t'en vois un tsunami ou katrina qui fait disparaitre une ville de la carte et tué des millier de gens c'est la ou on ce rend compte de la grandeur de dieu le tout puissant et on réalisent enfin combien on est incapable face a une telle force, au moment ou les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, les non-croyans mettent les doigts dans les oreilles terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort quel triste sentiment portant la mort et proche de chacun entre nous d'1 milimetre le jour viendera certe ou chaque âme recoltera ce qu'elle as fait.

sinon en français cela donne quoi?

tu penses que la population mérite la sentence "divine"?.....si je comprend ton raisonnement...l'homme n'a ce qu'il mérite...

elle est jolie la bonne parole.

jereve a dit :

jereve a dit :
bon courage zen

Ouais bon courage Zen pour défendre ta religion avec un illuminé pareil

Citation :
tu penses que la population mérite la sentence "divine"?.....si je comprend ton raisonnement...l'homme n'a ce qu'il mérite...

quand je parle de tsunami et les catastrophes naturel c'est pour imaginé la grandeur de dieu et sa puissance, pas pour ce foutre de la gueule des victimes..

car nous tous on va mourir mais chacun a la façon que dieu a préscri, je n'arrive pas a imaginé comment un homme peut vivre sans croyonce alors que tous ce qui nous entoure pontre des choses formidable (je parle de la nature et la création de l'univer) par exemple l'homme invente quelque chose utilisé de l'eau mais il ne pourras jamais créer l'eau, nous on fait que exploité ce qui est déja créer pour créer ou inventé quelque chose après

bref pour résumer dieu attend de l'etre humain un remerciement de ces bienfait

Citation :
par exemple l'homme invente quelque chose utilisé de l'eau mais il ne pourras jamais créer l'eau, nous on fait que exploité ce qui est déja créer pour créer ou inventé quelque chose après

bref pour résumer dieu attend de l'etre humain un remerciement de ces bienfait

Ben l'alcool et les drogues sont des molécules, créées par Dieu pour qu'on s'en serve alors?

Ben l'alcool et les drogues sont des molécules, créées par Dieu pour qu'on s'en serve alors?

tu parle de CnH2n+1OH ????

voici ce qui concerne l'alcool:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/alcool/alcool.ht...

dieu a crée l'alcool pour qu'on s'en sert a autre chose comme nettoyer, desinfecté, bruler mais pas a boire sinon il ne l'aurais jamais interdit.

exemple: une chose qui peu faire deux action (un mal et un bien) le couteau on peu couper avec = un bien , tué quelqu'un avec = un mal, le mal ce n'est pas dans le raisins mais c'est les gens qui prend le raisin et qui le transforme pour faire le vin et ce saoulé avec.

alors pour cette raison dieu a interdit au croyans tout ce qui rend ivre et interdit

Citation :
Ouais bon courage Zen pour défendre ta religion avec un illuminé pareil

c'est pour mes exams! puis quand on ne comprend pas quelqu un c'est pas bien de le juger..

Citation :

Dieu a crée le bien et le mal et c'est à toi de choisir...tu vas me dire pourquoi n a t Il pas creer que le bien je te dirai alors quel est le but de notre existance dans se cas...

wai au faite dieu a créer les bombes aussi et les bombatomique :na: 

dieu a créer le bien et le mal pour voir celui qui va mieu agir, car cette vie est une preuve et examain pour reussir la vie futur (le paradis) ce qui est logique, pour obtenir un bac il faut bossé dur alors c'est pareil pour obtenir le paradis.

dieu ta donner une bouche pour dire du bien ou du mal a toi de choisir

voici ce que dieu a dis:

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Je suis pas dans mon lit mais j'ai l'impression de rever la...
Extremisme? Fondamentalisme? Integrisme? Je peux te citer tout les mots en isme, j'ai l'impression que t'es dedans, ou alors mes limites de tolérances ne sont pas très hautes.

jereve, tu dis qu'il faut suivre les enseignements de dieu pour aller au paradis. Ok si tu veux. Mais il faut suivre les enseignements de quel dieu? le dieu des musulmans, des chretiens, des juifs, des hindoux, etc...?

Chaque religion donne l'accès au paradis mais pour cela tu dois croire en UN dieu et si tu n'y crois pas tu vas en Enfer, donc sachant qu'il y a plus d'une religion dans le monde et que tu ne peux pas croire en plusieur religion en meme temps, tu te retrouveras forcement en enfer, et cela quelque soit tes actes.

De plus, tu parles d'obtenir le paradis, ce qui veut dire que dans l'absolu si tout le monde doit y aller, il ne doit plus avoir de mal, tous nos actes devront systématiquement aller vers le bien.

Mais sachant que le bien et le mal sont liés et que l'un ne peut exister sans l'autre, on va se retrouver dans un beau merdié la, tu trouves pas ?

bon j'arrete de divaguer et je vais aller me coucher moi ......

Citation :
le dieu des musulmans, des chretiens, des juifs, des hindoux, etc...?

les musulmants les chrétiens et les juifs ont le meme Dieu...et pour choisir une réligion il faut faire un effort lis les 3 livres et celui qui tu convainqueras vas y!!

mais sans vouloir enfoncé personne je te conseil l'islam pour la simple raison,sans entrer ds les detail,que les chrétiens et les juifs savent bien que l'islam est la réligion final et celle qu il faut suivre par tous le monde il savent que les musulmants ont raison...et si un chrétien ou un juif se pointe et me dit "mais qu est ce que tu raconte ptit con" je lui dirai montre moi ton livre et quand je dit ton livre c'est du livre original que je parle que se soit pour la bible ou pour le torah et je te montrerai que sa est écrit noir sur blanc...

aller au lit! :heink: 

35331,320,256210 a dit :
jereve, tu dis qu'il faut suivre les enseignements de dieu pour aller au paradis. Ok si tu veux. Mais il faut suivre les enseignements de quel dieu? le dieu des musulmans, des chretiens, des juifs, des hindoux, etc...?
quotemsg]

c'est le meme dieu un seul unique, le dieu de l'univer le tout puissant.

le tout puissant dans ton c** ouai...
Ok réaction dénuée de sens et d'interet je vais me coucher tout puissement.. et peut-être me laver les dents toute puissantes, et tomber dans un sommeil tout puissant... et demain au reveil? une gaule toute puissante. Aller éteint la lumière l'illuminé, il est tard!!

lol zen tu est mort de someil je pense

c'est exact zen, il savent très bien que l'islam est le bon chemin et que le coran est les paroles de dieu comme la thora et la bible ce qui était decendu par le meme dieu.

leur concépte c'est de dire (tien alors si dieu va nous jetter dans l'enfer, si on essaye d'egaré les gens de droit chemin dieu nous pardonnera car tout le monde est égaré)

je pense zen on a assai parler comme ca :sarcastic:  c'est dommage pour eux

jereve a dit :
c'est exact zen, il savent très bien que l'islam est le bon chemin et que le coran est les paroles de dieu comme la thora et la bible ce qui était decendu par le meme dieu.

leur concépte c'est de dire (tien alors si dieu va nous jetter dans l'enfer, si on essaye d'egaré les gens de droit chemin dieu nous pardonnera car tout le monde est égaré)

je pense zen on a assai parler comme ca :sarcastic:  c'est dommage pour eux

voila exactement pourquoi il est préférable de cesser toute discussion avec vous et d'alerter pour chaque post prosélyte que vous commettrez....

non seulement vous menacez: "un jour viendra",
mais vous insinuez que seule votre vision est la bonne ce qui doit ètre intolérable pour les autres croyants.

quand a : "c'est dommage pour eux", on peut vous retourner la phrase.
perdez votre temps avec votre dieu examinateur puis exterminateur si ça vous chante mais ne tentez pas de nous convaincre ou de nous forcer.
, mème si j'étais croyant comme ali_lou et d'autres ici, mon dieu ne ressemblerait pas au votre ça c'est sur.

zen24 a dit :
Citation :
le dieu des musulmans, des chretiens, des juifs, des hindoux, etc...?

les musulmants les chrétiens et les juifs ont le meme Dieu...et pour choisir une réligion il faut faire un effort lis les 3 livres et celui qui tu convainqueras vas y!!

mais sans vouloir enfoncé personne je te conseil l'islam pour la simple raison,sans entrer ds les detail,que les chrétiens et les juifs savent bien que l'islam est la réligion final et celle qu il faut suivre par tous le monde il savent que les musulmants ont raison...et si un chrétien ou un juif se pointe et me dit "mais qu est ce que tu raconte ptit con" je lui dirai montre moi ton livre et quand je dit ton livre c'est du livre original que je parle que se soit pour la bible ou pour le torah et je te montrerai que sa est écrit noir sur blanc...

aller au lit! :heink: 

Désolée mais je clos le sujet, tes propos ne sont pas tolérables zen ! Apparemment tu n'es pas encore prêt à comprendre pourquoi, alors autant cesser la discussion.

voir la une de Editoweb du 10 Aout

Home > Art et Culture > Textes Littéraires
--------------------------------------------------------------------------------

Accueil Envoyer à un ami Version imprimable Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte

Textes Littéraires

La nuit du Golgotha

Des musulmans font la promo d'un roman chrétien
Alors que s'affrontent aujourd'hui les diverses confessions, alors que l'intolérance de certains déclenche des drames, d'autres ont le courage d'afficher leurs opinions. Bien sûr ce n'est que pour un roman, ni propagande ni tentative de conversion dans ses pages. Juste l'histoire de trois hommes confrontés aux mêmes souffrances au même instant et dans les mêmes conditions.

Yves Antony Jeanjeau LA NUIT DU GOLGOTHA pivote sur l'avant et l'après du Vendredi de la Pâque Juive et emporte l'adhésion des lecteurs quelle que soit leur culture religieuse. Après l'invitation de Radios catholiques et protestantes, après un reportage de France 3 régions, après nombre d'articles de presse et de magazine, et juste avant sa troisième réédition, des musulmans ont décidé de créer un site en arabe et ont accepté de répondre aux questions d'une journaliste à laquelle ils confient l'intérêt qu'ils ont porté au roman tout comme ce fut le cas pour un haut fonctionnaire de la diplomatie algérienne. Bravo pour leur franchise et leur courage. Ils prouvent que la sensibilité, la générosité, la tolérance et l'intelligence l'emporteront toujours sur la peur et la haine.

Faites un bon de deux mille ans dans le passé. Vous êtes à Jérusalem, c'est le vendredi de Pâque. Il est quinze heures. La cité vient brusquement de plonger dans les ténèbres.

Au Golgotha, trois corps mutilés crachent leur âme dans une ultime souffrance. Au centre Jésus de Nazareth, à sa droite et à sa gauche deux anonymes exposent pitoyablement leurs carcasses efflanquées à la fureur des éléments.

Ces Apôtres du dernier jour s'appelaient Dismas (Le bon larron) et Geslas (l'autre)

Qui étaient-ils ? Ce roman est leur histoire au coeur d'une époque troublée où planait l'ombre du glaive et de la croix. Plus de quatre mille chrétiens ont aujourd'hui lu le roman. Des lycéens du privé en assurent la promotion. Nadine de Rothschild en est la marraine, FR3 en à fait un sujet de reportage, la presse, des magazines, des radios, Radio France, RCF, Fréquence protestante, lui ont apporté leur soutien. Patrick Poivre d'Arvor l'a présenté lors de son émission littéraire Etc..

Voir Google – La Nuit du Golgotha ou yves jeanjeau ou yves antony jeanjeau

Nouveau commentaire :

--------------------------------------------------------------------------------

Nom

Paix sur vous, (Salamaleykoum), bon j'ai pas lu le texte, j'lai fais lire à mon logiciel « read please ». UN bon musulman est toujours intéressé lorsqu'on parle de l'une de ces 3 religions ! juive, chrétienne ou musulmane, car il s’agit du même dieu. et Biensure tout les événements liés aux différentes époques des révélations nous fascinent.

Les religions ne sont pas pareille les unes des autres enfin si plus ou moins.
L'ancien testament suit la logique du Koran.
C'est vrai qu'aujourdhui les gens ne sont plus trops respectueux par rapport au religion car la plus part ils sont comme toi des ATHEES.

Je ne dit pas sa de mal à toi c'est que dans tes post essaie d'être plus polis stp..

On ne dparle pas au noms de dieux mais on parle au respect des religions car en disant on parle au noms de dieux tu nous emmene à dire qu'on est prophète (celui qui dit les paroles de dieux au peuples).

Nous on essaye juste de donner des arguments, des idées pour le respect des religions tu voit.
Car des gens pensant comme toi sépare les religions.

Citation :
Car des gens pensant comme toi sépare les religions.

au contraire..j'ai plutôt l'impression que Nico pense que ce sont des gens comme vous qui séparent des religions...

Citation :
L'ancien testament suit la logique du Koran.

Oula....va falloir éviter ce genre d'allusion sans preuves ni fondements, risquant d'attirer les foudres des chrétiens...
au fait..Koran ne s'écrit pas Coran?

Citation :
la tolérance religieux domages que certain HOMME fassent voir des movai coter pour faire ahiir la religion islam

le contraire existe aussi..je vous rassure.

INTERVIEW D'UNE JOURNALISTE DU DAUPHINE LIBERE A PARAÏTRE LA SEMAINE PROCHAINE.
L'ARTICLE SERA COMMUNIQUE SUR LE NET AUUSSITOT. CELA DIT, UN COMITE DE SOUTIEN SERA EGALEMENT MIS EN PLACE ET UN SITE EN ARABE SERA CREE DES QUE LES DEUX VOLUMES DU ROMAN SERONT SORTIS. ( OCTOBRE )
MÊME L'AMBASSADEUR PERMANENT D'ALGERIE A RECU L'AUTEUR DANS SON BUREAU AFIN DE LE FELICITER POUR LA QUALITE DE L'ECRITURE ET POUR L'IDEE DU SUJET.
VOUS POUVEZ EN SAVOIR ENCORE PLUS SUR CE LIVRE QUI EN EST A SA TROISIEME REEDITION EN CLIQUANT LA NUIT DU GOLGOTHA SUR LES MOTEURS DE RECHERCHES COMME GOOGLE. UNE PRESSE UNANIME,
IL SUFFIT DE LIRE LES TITRES, DES ELEVES DE LYCEES PRIVES, DES PERSONNALITES DIVERSES, TOUT UN MONDE UNANIME POUR SALUER UN ROMAN QUALIFIE DE ( MAGISTRAL ) PAR LE DAUPHINE et DE FOUDROYANT PAR LE MATIN GENEVE.
DOMMAGE QUE VOUS VOUS CHAMAILLIEZ POUR DES BROUTILLES SUR CE FORUM.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde