l'Islam et la société occidentale - Page 6
Dernière réponse : dans Actualité
poolos, certain musulmans sont partisans de certain partis terroiriste, et alors?!
on peut pas debattre las dessus, c'est comme si tu disais "pk il ya des antisémites" les cons il yen a partout, et parler d'eux ca ne sert a rien...
en ce qui concerne le port du voile, c'est normalement et dans la pluspart des cas un choix personnel, et ca non plus je ne vois pas en quoi, c'est genant.
on peut pas debattre las dessus, c'est comme si tu disais "pk il ya des antisémites" les cons il yen a partout, et parler d'eux ca ne sert a rien...
en ce qui concerne le port du voile, c'est normalement et dans la pluspart des cas un choix personnel, et ca non plus je ne vois pas en quoi, c'est genant.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Une femme peut très bien être une musulmane voilée et sans pour autant prôner le terrorrisme ou que sais je d'autre ? ! ?
... j'ai dit une chose pareille ?
Je comprends maintenant beaucoup mieux le fait de pratiquer sa religion tous les jours, dans tous les aspects de la vie.
Citation :
C'est toi qui a une vision étriquée de cette religion.
Etriquée ?
Je suis pas contre le port du voile, je comprends bien que c'est pour certaines personnes un moyen d'exprimer leur attachement à des valeurs et aux traditions.
Et la liberté d'expression ?
On ne dit pas que porter le voile c'est pas bien mis à part le voile que porter le voile est un signe d'aliénation religieuse manifeste. Sur cette question, on en est arrivé à la conclusion que chacun voir midi à sa porte.
On dit juste qu'il est intolérable que les petites filles portent à l'école les attributs d'une religion qui ne fait pas toujours, dans certains cas extrêmes ( et pas si exceptionnels que ça) la part belle à la femme.
Pourquoi donc alors cautionner ce type de comportements alors qu'il est techniquement impossible de distinguer l'aliénation religieuse de la contraite familiale sans rentrer dans la vie privée des gens.
Pour ma part, je ne pense pas que toutes les personnes qui le portent sont épanouies et libres de leurs choix, je pense pas me tromper.
On ne dit pas que porter le voile c'est pas bien mis à part le voile que porter le voile est un signe d'aliénation religieuse manifeste. Sur cette question, on en est arrivé à la conclusion que chacun voir midi à sa porte.
On dit juste qu'il est intolérable que les petites filles portent à l'école les attributs d'une religion qui ne fait pas toujours, dans certains cas extrêmes ( et pas si exceptionnels que ça) la part belle à la femme.
Pourquoi donc alors cautionner ce type de comportements alors qu'il est techniquement impossible de distinguer l'aliénation religieuse de la contraite familiale sans rentrer dans la vie privée des gens.
Pour ma part, je ne pense pas que toutes les personnes qui le portent sont épanouies et libres de leurs choix, je pense pas me tromper.
poolos a dit :
Pour moi, l'Islam n'est pas plus un problème que le catholicisme, ce qui me dérange, c'est qu'a l'heure actuelle, je ressens une complaisance de certains musulmans de France, tout juste dissimulée, pour les terroristes du Hamas, du Hezbollah, pour les ayatollas tyranniques, une vision étriquée de la religion musulmane où les femmes sont voilées, une complaisance aussi envers les régimes islamistes qui font peur à la communauté internationale en menaçant de rayer de la carte Israël par exemple.J'invites les musulmans modérés et humanistes à dénoncer ces comportements et m'expliquer les fondements du port du voile sur la chevelure des femmes et des enfants, son origine historique et sa portée symbolique ( politique/religieuse/...).
Et surtout qu'ils me disent s'ils sont pour ou contre.
Lorsqu'un politique, un journaliste dénonce le port du voile comme signe d'aliénation religieuse d'une part, et de non respect de l'égalité en droits hommes-femmes, il se prend des menaces physiques voire de mort en pleine poire.
Et à vrai dire, je n'entends jamais les musulmans modérés, et je sais qu'il y en a, condamner publiquement ces menaces de mort. Peut-être les instances islamiques (pas islamistes) le font, mais pas assez fort alors.
En France, les musulmans prônant un islam laïc sont-ils écoutés?
Lorsque Boubakeur plaide lui aussi pour un islam laïc, pourquoi dans ce cas des cantines hallal sont demandées, pourquoi cette grogne à propos du port du voile, pourquoi les piscines aux horaires aménagées, pourquoi les musulmans d'Aix par exemple refusent de signer la charte de citoyenneté requise par notre maire UMP, charte reconnaissant l'égalité hommes-femmes et la laïicité de l'islam, et demandée par la maire donc pour que soit permise la construction d'une mosquée?
Bin oui, on demande cette charte aux musulmans, parce qu'il a l'air normal qu'une gamine se trimballe en voile, alors que je doute que ça relève d'un choix perso; oui, lorsque des évènements se produisent au Proche-Orient on voit, étrangement, fleurir les drapeaux du Hamas dans des manif pro-Palestiniens.
A-t-on déjà vu un seul asiatique bouddhiste, qui serait végétarien, manifester pour demander à ce que la cantine que ses enfants fréquentent ne distribue plus de viande? Les juifs, qui mangent casher, ont-ils déjà manifesté pour que le porc soit complètement aboli des cantines?
Oui, l'islam pose un problème en France, et dans le monde occidental en général.
Ce n'est pas un hasard si en Angleterre en 2005, ce sont des musulmans parfaitement "intégrés" qui ont posé les bombes.
Ce n'est pas un hasard si, toujours en Angleterre, une fonctionnaire de police musulmane, lors d'une cérémonie, a refusé de serrer la main à un élu, parce qu'il s'agissait d'un homme, étranger pour elle.
Ce n'est pas un hasard si des jeunes Occidentaux, musulmans bien sous tout rapport, se retrouvent embrigadés dans des camps islamistes.
Ce n'est pas un hasard si les décorations de Noël et autres crèches sont tout bonnement proscrites de certaines villes (Lille et la crèche supprimée par cette cruche d'Aubry; crèche qui, soit disant, prenait trop de place sous la Grand-Roue), dans certaines entreprises où se trouvent des musulmans.
Ce n'est pas un hasard si, dans les prisons, l'islam radical se propage, y compris chez des Français dit de souche.
Ce n'est pas un hasard si dernièrement un imam de 22 ans s'est marié religieusement avec une collégienne de 15 ans, dans le sud-ouest (âge nubil en France, 18 ans désormais).
Et non, tout ceci n'est pas normal.
Que soient construites des mosquées sur les propres deniers des musulmans français, ok.
Mais stop aux revendications de toute sorte.
Car aujourd'hui, c'est la cantine sans porc, demain, l'interdiction de toutes les boucheries non hallahl? aujourd'hui ce sont les pressions faites pour que ne soient pas mises en place des crèches de Noël, demain l'interdiction de toute fête chrétienne?
Stop.
Pour en revenir au voile, j'ai une amie, franco-iranienne (iranienne par sa mère) qui se rend régulièrement en Iran. Et le voile, elle est contrainte de le porter, pour éviter de se faire agresser par les hommes. Bref, parce que des abrutis dégénérés sont incapables de maîtriser leurs pulsions, ils imposent aux femmes de porter le voile.
Le voile me dérange, lorsque je vois des femmes complètement voilées de la tête aux pieds sur la plage, ne pouvant forçément pas se baigner, alors que le mari lui, peut profiter allègrement de l'eau rafraîchissante.
Islam, religion d'hommes faite par les hommes, pour les hommes. Et non les femmes. Dans les mosquées, femmes et hommes sont séparés me semble-t-il.
Citation :
le voile, elle est contrainte de le porter, pour éviter de se faire agresser par les hommes. Bref, parce que des abrutis dégénérés sont incapables de maîtriser leurs pulsions
Je suis d'accord avec cette vision de l'islamisme, il s'agit d'hommes frustrés qui se préoccupent plus de ce qu'il se passe chez les autres que les atrocités mentales et dogmatiques qu'ils imposent par la force.
Effectivement, distinction doit être faite par nous, non musulmans, entre les musulmans modérés et les islamistes.
Je ne sais pas si l'islam lui-même est modéré, surtout si on se penche sur le Coran..
Mais cette distinction doit également être faite par les musulmans eux-mêmes, en condamnant publiquement et sans cesse le fondamentalisme.
En France, les intégristes catholiques ne trouvent écho que dans les groupscules d'extrême-droite, l'Eglise de France et le Vatican ayant condamné les intégristes (quoiqu'il me semble que Ratzinger a réhabilité certains intégristes..).
Quels sont les musulmans qui demandent les cantines hallal, les piscines à horaires aménagée et non mixtes, la suppression des crèches de Noël etc? les modérés, ou les islamistes?..
Ces mesures s'appliquant ici et là, on peut dire que derrière les modérés, se cachent des islamistes.
Quel sorte d'imam se cache derrière celui de 22 ans ayant contracté un mariage religieux avec la gamine de 15 ans, sans être passé par un mariage civil et pour cause, puisque le mariage civil est interdit lorsque la femme n'a pas 18 ans. Est-ce un modéré, ou un islamiste?
Tant que les modérés ne condamneront pas unanimement le fondamentalisme, l'islam est un danger potentiel en Occident.
Je ne sais pas si l'islam lui-même est modéré, surtout si on se penche sur le Coran..
Mais cette distinction doit également être faite par les musulmans eux-mêmes, en condamnant publiquement et sans cesse le fondamentalisme.
En France, les intégristes catholiques ne trouvent écho que dans les groupscules d'extrême-droite, l'Eglise de France et le Vatican ayant condamné les intégristes (quoiqu'il me semble que Ratzinger a réhabilité certains intégristes..).
Quels sont les musulmans qui demandent les cantines hallal, les piscines à horaires aménagée et non mixtes, la suppression des crèches de Noël etc? les modérés, ou les islamistes?..
Ces mesures s'appliquant ici et là, on peut dire que derrière les modérés, se cachent des islamistes.
Quel sorte d'imam se cache derrière celui de 22 ans ayant contracté un mariage religieux avec la gamine de 15 ans, sans être passé par un mariage civil et pour cause, puisque le mariage civil est interdit lorsque la femme n'a pas 18 ans. Est-ce un modéré, ou un islamiste?
Tant que les modérés ne condamneront pas unanimement le fondamentalisme, l'islam est un danger potentiel en Occident.
c'est loin d'etre aussi simple que ca, trés loin...
le probleme, c'est de condanner le fondamentalisme, comment veux tu que les modérés le fasse? il y a surement autant de modérés que de fondamentaliste, il faudrait une grosse majorité de modérés...
rom32, ces exemples que tu cite ne veulent pas dire grand chose, c'est facile d'en citer dans toutes les religions, genre si je disais "c'est pas un hasard si tel pretre était pédophile"...
c'est encore une fois des généralités, mais en plus mal faites...
le probleme, c'est de condanner le fondamentalisme, comment veux tu que les modérés le fasse? il y a surement autant de modérés que de fondamentaliste, il faudrait une grosse majorité de modérés...
rom32, ces exemples que tu cite ne veulent pas dire grand chose, c'est facile d'en citer dans toutes les religions, genre si je disais "c'est pas un hasard si tel pretre était pédophile"...
c'est encore une fois des généralités, mais en plus mal faites...
La religion devrait être organisée pour ne pas permettre à un petit nombre de jeter le discrédit sur le reste de la communauté comme c'est possible actuellement pour l'Islam.
Comment est il possible de cautionner les agissements des fondamentalistes dans le monde entier, que ce soit en Islam ou autre ?
Pour ma part, si j'étais musulman, je ne me sentirais pas concerné par ces reflexions sur l'islamisme radical si je suis un modéré, de la même manière, je ne me considérerais pas comme un des leurs mais comme un de leurs opposants direct car ils souillent de leur orgueil et de leur violence le bien fondé de la religion.
Comment est il possible de cautionner les agissements des fondamentalistes dans le monde entier, que ce soit en Islam ou autre ?
Pour ma part, si j'étais musulman, je ne me sentirais pas concerné par ces reflexions sur l'islamisme radical si je suis un modéré, de la même manière, je ne me considérerais pas comme un des leurs mais comme un de leurs opposants direct car ils souillent de leur orgueil et de leur violence le bien fondé de la religion.
+1
mais bon, je suis contre les anti ivg mais je ne vais pas me révolter à chaque fois que j'en entends parler...
On est en droit d'espérer que les personnes aient le minimum de jugeotte pour faire le distingo...
comment peut on organiser la religion dans ce sens ?
mais bon, je suis contre les anti ivg mais je ne vais pas me révolter à chaque fois que j'en entends parler...
On est en droit d'espérer que les personnes aient le minimum de jugeotte pour faire le distingo...
Citation :
La religion devrait être organisée pour ne pas permettre à un petit nombre de jeter le discrédit sur le reste de la communautécomment peut on organiser la religion dans ce sens ?
tu n'a pas tort poolos, mais le probleme, c'est que malheuresement, quand tu dit "un petit nombre" c'est totalement faux... ya bien 50 pour cent de fondamentaliste...
quand aux 50 pour cent de modérés, yen a bien 20 qui ne sont pas contre les revendications des fondamentalistes...
quand au fait de cautionner les fondamentalistes, je ne vois pas ou est tu chercher ca...
quand aux 50 pour cent de modérés, yen a bien 20 qui ne sont pas contre les revendications des fondamentalistes...
quand au fait de cautionner les fondamentalistes, je ne vois pas ou est tu chercher ca...
Les anti-IVG sont un exemple intéressant, comment peut on cautionner qu'une femme ne soit pas autorisée à avorter lorsqu'elle est victime d'un viol par exemple ?
Le droit à la vie ? ...
... Ce droit ne peut être invoqué lorsque tous les autres droits de la femme ont été baffoués avant et je pense pas que ce soit vertueux que d'inciter une femme à garder un enfant issu d'un viol, par conséquent issu d'un acte odieux de violence sexuelle.
C'est une question que de nombreux savants de la religion musulmane se posent je pense, la solution viendrait surement d'une réappropriation des interprétations saines des textes saints par de vrais savants de l'Islam, il devrait être créé, en terre d'Islam, un conseil mondial du culte, qui condamne ouvertement ces agissements, comme pour les catholiques.
On me disait qu'il n'y a que des guides dans l'Islam, pas de représentants directs comme le pape de Rome ...
On me disait également que si les terroristes sont comme ça, c'est dieu qui l'a voulu.
Que répondre à ces affirmations sans fondements ?
Il faudrait que les savants et ceux qui étudient l'Islam dans leur vie entière guident unanimement les musulmans du monde entier vers une transcendance des valeurs de l'Islam car comme les autres religions, elle sauve de nombreuses personnes de la déroute, c'est une partie de son but.
Le droit à la vie ? ...
... Ce droit ne peut être invoqué lorsque tous les autres droits de la femme ont été baffoués avant et je pense pas que ce soit vertueux que d'inciter une femme à garder un enfant issu d'un viol, par conséquent issu d'un acte odieux de violence sexuelle.
Citation :
C'est une question que de nombreux savants de la religion musulmane se posent je pense, la solution viendrait surement d'une réappropriation des interprétations saines des textes saints par de vrais savants de l'Islam, il devrait être créé, en terre d'Islam, un conseil mondial du culte, qui condamne ouvertement ces agissements, comme pour les catholiques.
On me disait qu'il n'y a que des guides dans l'Islam, pas de représentants directs comme le pape de Rome ...
On me disait également que si les terroristes sont comme ça, c'est dieu qui l'a voulu.
Que répondre à ces affirmations sans fondements ?
Il faudrait que les savants et ceux qui étudient l'Islam dans leur vie entière guident unanimement les musulmans du monde entier vers une transcendance des valeurs de l'Islam car comme les autres religions, elle sauve de nombreuses personnes de la déroute, c'est une partie de son but.
comme dans tous les autres topics sur l'islam, on en revient a la meme conclusion: "guider unanimement tous les musulmans du monde entier"...
personellement, je pense que ce serait idylique, mais impossible...
de trop grosse différences éxistent entre musulmans...
prenant l'exemple d'un musulmans modéré, et d'un terroriste...
si l'un est d'accord avec une mesure, l'autre ne le sera pas...
c'est le fait qu'une interpretation unique du coran ne soit pas possible, qui rend cette unification impossible...
ces différentes interpretations, font "le charme" de cette religion pour certains, le défault pour d'autre...
personellement, je pense que ce serait idylique, mais impossible...
de trop grosse différences éxistent entre musulmans...
prenant l'exemple d'un musulmans modéré, et d'un terroriste...
si l'un est d'accord avec une mesure, l'autre ne le sera pas...
c'est le fait qu'une interpretation unique du coran ne soit pas possible, qui rend cette unification impossible...
ces différentes interpretations, font "le charme" de cette religion pour certains, le défault pour d'autre...
21653,161,256321 a dit :
Les anti-IVG sont un exemple intéressant, comment peut on cautionner qu'une femme ne soit pas autorisée à avorter lorsqu'elle est victime d'un viol par exemple ?Le droit à la vie ? ...
Tout à fait d'accord avec toi; d'ailleurs, je ne suis pas pour l'avortement de complaisance (l'avortement de doit pas être banalisé), mais complètement favorable à ce qu'une femme puisse avorter suite à un viol par exemple.
Et ce qui est assez aberrant, c'est que les catholiques d'extrême-droite notamment sont contre l'avortement, y compris en cas de viol, mais favorables à.. la peine de mort. Il y a une incohérence manifeste, eux qui sont farouchement pro-vie.
Citation :
ces différentes interpretations, font "le charme" de cette religion pour certains...
Je vois pas en quoi le charme d'une religion puisse se faire sur l'ambiguïté de savoir si un comportement violent, inhumain et agressif puisse servir, avec évidence contre les droits humains, l'expression de la foi religieuse.
C'est une chose qui me dépasse, que chacun trouve ce qu'il faut pour être heureux, c'est formidable, mais que certains trouvent dans ces écrits des raisons de haïr ( qui plus est totalement injustement ) son prochain, à mon avis c'est tout à fait contraire à la morale religieuse de l'Islam.
poolos a dit :
Citation :
ces différentes interpretations, font "le charme" de cette religion pour certains...
Je vois pas en quoi le charme d'une religion puisse se faire sur l'ambiguïté de savoir si un comportement violent, inhumain et agressif puisse servir, avec évidence contre les droits humains, l'expression de la foi religieuse.
C'est une chose qui me dépasse, que chacun trouve ce qu'il faut pour être heureux, c'est formidable, mais que certains trouvent dans ces écrits des raisons de haïr ( qui plus est totalement injustement ) son prochain, à mon avis c'est tout à fait contraire à la morale religieuse de l'Islam.
je crois que ta absolument rien compris a ma phrase...
j'ai dit que le charme de cette religion pour certains, était d'interpréter ce qui est écrit dans le CORAN a sa facon, comme ca nous arrange... une interdiction par exemple, ne sera pas concrete...
je ne comprend pas pourquoi tu vien me parler de violence aprés...
tu interpretes mal ses propos ; le charme de cette religion, tout comme dans le judaisme est que la thora et le coran ne peuvent être lus et "avalés" tels quels mais qu'il faut interpréter, analyser,...
par exemple, le choix des mots en hébreu n'est pas toujours anodin ; tel mot a été préféré à celui ci car sa valeur numérique (style a=1, b=2,...) a une signification
par exemple, le choix des mots en hébreu n'est pas toujours anodin ; tel mot a été préféré à celui ci car sa valeur numérique (style a=1, b=2,...) a une signification
Citation :
j'ai dit que le charme de cette religion pour certains, était d'interpréter ce qui est écrit dans le CORAN a sa facon, comme ca nous arrange
wiki dit :
Citation :
les conflits d'interprétations entre les divers courants de l'islam est ainsi à la base des plusieurs types de compréhension possibles de notions-clé
On parle donc de plusieurs 'types' de compréhension du livre et donc que si toutefois, logiquement, la majorité des savants de l'Islam disent blanc et que tu dis noir, tu peux quand même avoir raison, c'est ça ?
Ou alors que le livre saint donne aux musulmans le pouvoir de décider ce qui est bien ou mal par l'autodétermination logique ( relative ) de l'interprétation ?
arrête de voir ça comme "bien" ou "mal"
savoir si un homme peut se raser la moustache au rasoir électrique ou pas, c'est une notion de bien ou de mal ?
Pourtant c'est une des interprétations possibles...
On parle donc de plusieurs 'types' de compréhension du livre et donc que si toutefois, logiquement, la majorité des savants de l'Islam disent blanc et que tu dis noir, tu peux quand même avoir raison, c'est ça ?
si tu veux une version simpliste, on peut dire ça....
il n'y a pas de vérité absolue, pourrait on dire...
savoir si un homme peut se raser la moustache au rasoir électrique ou pas, c'est une notion de bien ou de mal ?
Pourtant c'est une des interprétations possibles...
si tu veux une version simpliste, on peut dire ça....
il n'y a pas de vérité absolue, pourrait on dire...
Lol
Ce que je souhaites, c'est que les musulmans, en France, puissent excercer leur culte le plus dignement possible.
Mais il ne faut pas confondre la dignité et l'orgueuil car chacun est l'égal de l'autre, je pense que la majorité comprend mon point de vue, c'est notre héritage commun et il n'est pas question de brader cet héritage pour telle ou telle religion, qu'elle soit interprétée de telle ou telle manière.
Pour ma part, je pense très fortement que les musulmans de France savent faire la différence entre la vie à Téhéran et celle à Paris.
Ce que je souhaites, c'est que les musulmans, en France, puissent excercer leur culte le plus dignement possible.
Mais il ne faut pas confondre la dignité et l'orgueuil car chacun est l'égal de l'autre, je pense que la majorité comprend mon point de vue, c'est notre héritage commun et il n'est pas question de brader cet héritage pour telle ou telle religion, qu'elle soit interprétée de telle ou telle manière.
Pour ma part, je pense très fortement que les musulmans de France savent faire la différence entre la vie à Téhéran et celle à Paris.
ce que je voulais dire poolos, c'est que deux musulmans peuvent lire la meme phrase dans le coran, et comprendre deux chose complétement différentes...
dailleurs, les musulmans disent que la réponse a tous les problemes se trouve dans le coran. un gars qui a un probleme particulier, trouvera sa réponse dans une phrase qu'un autre musulman trouvera "anodine".
dailleurs, les musulmans disent que la réponse a tous les problemes se trouve dans le coran. un gars qui a un probleme particulier, trouvera sa réponse dans une phrase qu'un autre musulman trouvera "anodine".
ali_lou a dit :
ce que je voulais dire poolos, c'est que deux musulmans peuvent lire la meme phrase dans le coran, et comprendre deux chose complétement différentes...dailleurs, les musulmans disent que la réponse a tous les problemes se trouve dans le coran. un gars qui a un probleme particulier, trouvera sa réponse dans une phrase qu'un autre musulman trouvera "anodine".
On ne peut pas mieux résumer que ce que tu viens de faire !
ali_lou a dit :
c'est que deux musulmans peuvent lire la meme phrase dans le coran, et comprendre deux chose complétement différentes...dans le coran il y a peut de phrases que les musulmans ne comprennent pas de la meme façon..car tout est clair dans le coran
mais se que dévise vraiment les musulmants c'est leur histoir chacun l'interprette à sa façon,comme les sénites et les chiétes..
ben oui, c'est ce que j'ai dit, c'est les différentes interprétations...
par contre, je suis désolé, mais meme entre sunnites, ou entre chiites, d'énormes différences existent...
tout n'est pas forcement clair dans le coran, tout est clair pour chaque individu, mais ce qui est clair pour l'un ne l'est pas pour l'autre...
par contre, je suis désolé, mais meme entre sunnites, ou entre chiites, d'énormes différences existent...
tout n'est pas forcement clair dans le coran, tout est clair pour chaque individu, mais ce qui est clair pour l'un ne l'est pas pour l'autre...
ali_lou a dit :
la je suis d'accord pour la différence mais pas pour d'énorme défférence car on les meme base (les chiétes et les sénites)
ali_lou a dit :
là tu généralise...
poolos a dit :
un jour peut être, les musulmanes de France entière porteront ce vêtement sur ordre de parents islamistes ou d'imams radicaux.
En disant sa je te trouve plus radicale que la minorité dont tu parle.
Enfin passons.
OK, en Occident le voile doit vraiment se limiter à des convictions personnelles, et dans ce cas la je ne vois pas le probleme.
Mais sachez que la pluparts des filles des pays muslmans (modérés) ne le portent pas de force, mais pour éviter les remarques des pauvres types qui les sifflent ou les interpelles à tout va ! Les mentalités n'évoluent hélas pas assez vite.
Quoique d'un coté je me demande pourquoi le monde entier devrai nous ressembler à nous les occidentaux qui avons tendance à nous croire parfait, alors que entre les libertés individuelles qui ont conduit notre société à des deviances pas possibles (et en plus assumées) et l'Extreme-Pudeure des pays musulmans, le choix n'es pas non plus évident.
Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire j'ai un peu de mal à expliquer enfin bref je sors.
wiki dit :
En Europe continentale le radicalisme désigne une théorie qui recherche un équilibre entre libertés individuelles et solidarité nationale
Oui je suis radical un peu alors.
Personne ne se satisfait de la souffrance du monde.
Nous sommes evidemment tous très tristes de voir toutes ses horreurs secouer les pays arabes sans que rien ne puisse enrayer cette violence ... contre les Irakiens par exemple.
Mais il se passe en Afrique, depuis des dizaines d'années, des atrocités, en tchétchénie, en Afghanistan et ailleurs, partout où on vend des armes à des illuminés ou a des dictateurs.
Ces groupuscules d'illuminés, pour parler du terrorisme jette je discrédit sur l'intégralité d'une communauté, cette même communauté ne réagissant pas, ça ne risque pas de s'arrêter.
Pour une fois je vais citer Sarkozy qui n'a surement pas inventé cela tout seul : ' Quand on essaye d'expliquer l'inexplicable, c'est qu'on est près à excuser l'inexcusable', c'est pas faux.
Citation :
En Europe continentale le radicalisme désigne une théorie qui recherche un équilibre entre libertés individuelles et solidarité nationale
Oui je suis radical un peu alors.
Personne ne se satisfait de la souffrance du monde.
Nous sommes evidemment tous très tristes de voir toutes ses horreurs secouer les pays arabes sans que rien ne puisse enrayer cette violence ... contre les Irakiens par exemple.
Mais il se passe en Afrique, depuis des dizaines d'années, des atrocités, en tchétchénie, en Afghanistan et ailleurs, partout où on vend des armes à des illuminés ou a des dictateurs.
Ces groupuscules d'illuminés, pour parler du terrorisme jette je discrédit sur l'intégralité d'une communauté, cette même communauté ne réagissant pas, ça ne risque pas de s'arrêter.
Pour une fois je vais citer Sarkozy qui n'a surement pas inventé cela tout seul : ' Quand on essaye d'expliquer l'inexplicable, c'est qu'on est près à excuser l'inexcusable', c'est pas faux.
pureminded a dit :
En disant sa je te trouve plus radicale que la minorité dont tu parle.
Enfin passons.
OK, en Occident le voile doit vraiment se limiter à des convictions personnelles, et dans ce cas la je ne vois pas le probleme.
Mais sachez que la pluparts des filles des pays muslmans (modérés) ne le portent pas de force, mais pour éviter les remarques des pauvres types qui les sifflent ou les interpelles à tout va ! Les mentalités n'évoluent hélas pas assez vite.
Que ces filles et ces femmes le portent de force, ou qu'elles le portent pour éviter d'être harcelées voire agressées par des abrutis en chaleur ne sachant pas maîtriser leurs pulsions, je ne vois à vrai dire aucune différence.. Puisque ces jeunes filles et ces femmes ne sont pas libres de se promener tête nue - ou dans la tenue qu'il leur plairait - sans avoir sur le dos soit les moralisateurs religieux, soit les obsédés.
Le voile est donc une contrainte.
Quoique d'un coté je me demande pourquoi le monde entier devrai nous ressembler à nous les occidentaux qui avons tendance à nous croire parfait, alors que entre les libertés individuelles qui ont conduit notre société à des deviances pas possibles (et en plus assumées) et l'Extreme-Pudeure des pays musulmans, le choix n'es pas non plus évident.
Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire j'ai un peu de mal à expliquer enfin bref je sors. :pt1cable: a dit :
Quoique d'un coté je me demande pourquoi le monde entier devrai nous ressembler à nous les occidentaux qui avons tendance à nous croire parfait, alors que entre les libertés individuelles qui ont conduit notre société à des deviances pas possibles (et en plus assumées) et l'Extreme-Pudeure des pays musulmans, le choix n'es pas non plus évident. Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire j'ai un peu de mal à expliquer enfin bref je sors. :pt1cable: a dit :
Je sais pas si vous voyez ce que je veut dire j'ai un peu de mal à expliquer enfin bref je sors.
A propos de cette morale occidentale imposée il est vrai au reste du monde, c'est en partie un des griefs de la Chine.
Si l'extrême-pudeur des pays islamiques, voire islamistes, protégeait les femmes des violences (tabassage, mais surtout viols etc), oui, on pourrait dire que le choix n'est pas évident.
Sauf que..
En Indonésie, le viol est le 2e crime après le meurtre; par ailleurs les viols commis au sein d'un couple ne relèvent pas de la justice puisque s'effectuant dans un cadre privé.
Selon le Coran, une femme violée doit s'appuyer sur 4 témoins pour prouver qu'elle a été violée; autrement elle est accusée d'adultère - et lapidée (zina, càd la fornication soit les relations hors-mariages dans lesquelles sont comprises le viol [!! on a le droit de violer sa femme]; et qazf, une "fausse" accusation de zina).
Cf Amnesty International.
Et que dire des viols collectifs islamistes, commis par des islamistes, à l'encontre des femmes non-musulmanes (Australie, Europe du nord)..
rom32@idn a dit :
Puisque ces jeunes filles et ces femmes ne sont pas libres de se promener tête nue - ou dans la tenue qu'il leur plairait ah bon!!! et si elles ont choisi de se promener la tete voilé!! c'est oleur choix non?? alors arrete de faire en sorte qu elles le porte avec force...parce que c'est pas le cas,c'est les instructions de leur réligion leur dit sa...et elles sont convaincu de ses instructions..et si elles n'étaient pas convaincu elle ne le porteront pas..et si elles ne veullent pas le porter elle ne le porteraient pas!!comme le cas de beaucoup des femmes
Citation :
[!! on a le droit de violer sa femmeexplique un peut parce que sa m'a l'air d'une grande conneries
Citation :
Et que dire des viols collectifs islamistes, commis par des islamistes, à l'encontre des femmes non-musulmanes (Australie, Europe du nord)..alors il n y a que des musulmant qui commet sa!!!!!!!!!!!
zen24 a dit :
ah bon!!! et si elles ont choisi de se promener la tete voilé!! c'est oleur choix non?? alors arrete de faire en sorte qu elles le porte avec force...parce que c'est pas le cas,c'est les instructions de leur réligion leur dit sa...et elles sont convaincu de ses instructions..et si elles n'étaient pas convaincu elle ne le porteront pas..et si elles ne veullent pas le porter elle ne le porteraient pas!!comme le cas de beaucoup des femmesToutes les femmes portant un voile le font-elles vraiment par choix?
Certaines, oui, parce que leur famille leur auront monté le bourrichon que le voile était indispensable. Il y a aliénation dûe à la religion.
Les femmes musulmanes seraient-elles donc si différentes que les Occidentales ou les Asiatiques, au point de renoncer à leur féminité? parce qu'on ne peut pas dire par exemple que se cacher sous un drap noir grillagé, ce soit de la féminité..
Et encore, pour certaines, ce sont juste les cheveux qui sont cachés.
Citation :
Citation :
[!! on a le droit de violer sa femmeexplique un peut parce que sa m'a l'air d'une grande conneries
Dans l'islam, le viol n'est pas considéré comme un crime en tant que tel, comme il peut l'être chez nous.
Le viol n'est, dans le coran, qu'une variante des relations hors-mariages (zina, adultère et fornication). Violer une femme est puni de la même peine que tromper sa femme, ou avoir eu une relation sans être marié. Ce qui est assez abject, puisque dans le viol, la femme est bien plus qu'une victime morale..
Par ailleurs, l'islam ne se préoccupe pas du viol commis au sein d'un couple; puisqu'il s'agit d'un cadre strictement privé.
L'islam permet donc à un homme de violer sa femme, sans que celle-ci puisse porter plainte.
Et si d'aventure cette effrontée osait déposer plainte, il lui faudrait 4 témoins, autrement, elle est accusée d'adultère.. alors que la victime, c'est bien elle.
Dans certains pays, comme en Tunisie, le violeur n'est pas puni s'il épouse celel qu'il a violée. Il répare par le mariage le préjudice "moral", càd le fait qu'il ait eu une relation sexuelle avec elle hors mariage. Le fait que cette relation ait été contrainte ne préoccupant pas la justice.
Or la Tunisie n'est pas le pire des pays musulmans..
A part ça, tout va bien.
Lire ceci par exemple
http://www.amnesty.be/doc/imprimersans.php?id_article=4303
Notamment le passage "Lois discriminatoires inspirées du code coranique"
Ou ceci
http://www.arabecontact.com/spip/spip.php?article171
Le mufti d'Australie (plus haute autorité musulmane d'Australie..)justifiant en octobre dernier la vague de viols commis par des islamistes à l'encontre de non musulmanes, en 2000-2001.
Abject.
Citation :
Citation :
Et que dire des viols collectifs islamistes, commis par des islamistes, à l'encontre des femmes non-musulmanes (Australie, Europe du nord)..alors il n y a que des musulmant qui commet sa!!!!!!!!!!!
Certes non, mais ce n'est pas parce que d'autres (Serbes, Huttus etc) le font ou l'ont fait, que cela confère un droit particulier aux islamistes de pérpétrer ce genre d'actes.
rom32@idn a dit :
Les femmes musulmanes seraient-elles donc si différentes que les Occidentales ou les Asiatiques, au point de renoncer à leur féminité?
porter un voile c pas renoncer à sa féminité...alors pour toi la féminité c montrer ses nichons et ses fesses?? sa ne sera plus de la féminité sa sera de "la marchandise" pour le plaisir des yeux...
rom32@idn a dit :
Dans l'islam, le viol n'est pas considéré comme un crime en tant que tel, comme il peut l'être chez nous.
sa l'ai une grande conneries
tu sais que certain imam musulmant on recommendait la peine de mort pour qq un qui a violé une femme?? (juste un ptit détail un pays musulmant ne réprésente pas forcement les régles de l'islam!!!)
rom32@idn a dit :
Par ailleurs, l'islam ne se préoccupe pas du viol commis au sein d'un couple; puisqu'il s'agit d'un cadre strictement privé.
non!! t'as tort la...l'islam ordonne au mari de bien traité sa femme...et si elle n'est pas bien traité elle peut porter plainte..
rom32@idn a dit :
Dans certains pays, comme en Tunisie, le violeur n'est pas puni s'il épouse celel qu'il a violée.
il l'épouse si elle était en seinte ou si il lui "dévergine"!! bien aprés qu il a fait qq mois de prison..et si il ne l'épouse pas (elle réfuse de l'épouser ) il fait qq années de prison
rom32@idn a dit :
Certes non, mais ce n'est pas parce que d'autres (Serbes, Huttus etc) le font ou l'ont fait, que cela confère un droit particulier aux islamistes de pérpétrer ce genre d'actes.
combien y a t il de viole commis en France chaque année??
je suis désolé mais personnellement, je vois certaines femmes voilées (c'est simplement cacher ses cheveux dans beaucoup de cas ; faudrait peutêtre que vous arrêtiez de ne retenir que les extrêmes parce que ça vous facilite votre argumentation !) très belles et très féminines...
Sortez un peu de vos préjugés, voire de vos préjugés racistes et regardez autour de vous, rencontrez, discutez avec les gens
Sortez un peu de vos préjugés, voire de vos préjugés racistes et regardez autour de vous, rencontrez, discutez avec les gens
J'arrive pas à le croire!!!
Lorsqu'une femme se fait violer, le violeur ne fait que quelques mois de prison lorsque la violée "accepte" de l'épouser; par contre il fait plusieurs années si elle refuse? et zen24 a l'air de trouver ça logique?! tin, on est où là?
Je ne comprends même pas comment toi, szdavid, ait réagi sur cette histoire de voile, et pas là-dessus.
C'est grave quand même.
Je sors des articles concernant l'absence de considération des femmes mariées (et non mariées..) violées dans le coran, et les seuls commentaires, c'est que lier les femmes voilées et extrémisme, ce sont des préjugés??
Le topic parle de l'islam, et de l'occident, je sors donc un article sur ce mufti d'Australie qui légitime les viols parce que les femmes n'étaient pas voilées, et zen24 me sort "combien ya-t-il de viols en France", sous-entendu, les vils commis par les musulmans, c'est rien comparés à ceux commis en France.
Mais bordel, le sujet, c'est l'islam et l'occident, si tu veux ouvrir un topic sur les violences faites sur les femmes en Occident, fais-le, j'y participerai! En occident, la prise de conscience est lente. Mais il y en a. Et jamais ô grand jamais, le pape, un pope, un rabbin, ne profèrerait de telles conneries sur les viols qui sont quasi normaux, parce que les femmes ne sont aps voilées!
Je gueule rarement, mais là, ça dépasse les limites du tolérable.
Pendant que vous vous insurgez parce que j'ose remettre en cause le voile, vous passez sous silence l'absence flagrante de considération de la femme, dans l'islam, et surtout, les violences commises sur les femmes; leurs auteurs s'appuyant sur le coran.
Et après, le zen24 qui, la bouche en fleur, ose parler de "préjugés". Pffffffffffff.
edit: je n'avais même pas remarqué que tu avais écrit, szdavid, "préjugés racistes".
Si c'est être raciste que de dénoncer ces débilités pondues à l'encontre des femmes, aunom de l'islam, ma foi! si c'est être raciste que de dénoncer ce mufti justifiant les viols ethniques commises par des musulmans contre des non musulmanes, ma foi! si c'est être raciste que de s'insurger sur le fait que, dans le coran, le viol commis au sein d'un couple n'est même pas un crime, ma foi! si c'est être raciste que de trouver abject qu'un viol commis par un homme sur une femme ne soit réparé que par le mariage de la victime et de son bourreau, ma foi!
Et bien oui, je suis raciste.
Lorsqu'une femme se fait violer, le violeur ne fait que quelques mois de prison lorsque la violée "accepte" de l'épouser; par contre il fait plusieurs années si elle refuse? et zen24 a l'air de trouver ça logique?! tin, on est où là?
Je ne comprends même pas comment toi, szdavid, ait réagi sur cette histoire de voile, et pas là-dessus.
C'est grave quand même.
Je sors des articles concernant l'absence de considération des femmes mariées (et non mariées..) violées dans le coran, et les seuls commentaires, c'est que lier les femmes voilées et extrémisme, ce sont des préjugés??
Le topic parle de l'islam, et de l'occident, je sors donc un article sur ce mufti d'Australie qui légitime les viols parce que les femmes n'étaient pas voilées, et zen24 me sort "combien ya-t-il de viols en France", sous-entendu, les vils commis par les musulmans, c'est rien comparés à ceux commis en France.
Mais bordel, le sujet, c'est l'islam et l'occident, si tu veux ouvrir un topic sur les violences faites sur les femmes en Occident, fais-le, j'y participerai! En occident, la prise de conscience est lente. Mais il y en a. Et jamais ô grand jamais, le pape, un pope, un rabbin, ne profèrerait de telles conneries sur les viols qui sont quasi normaux, parce que les femmes ne sont aps voilées!
Pendant que vous vous insurgez parce que j'ose remettre en cause le voile, vous passez sous silence l'absence flagrante de considération de la femme, dans l'islam, et surtout, les violences commises sur les femmes; leurs auteurs s'appuyant sur le coran.
Et après, le zen24 qui, la bouche en fleur, ose parler de "préjugés". Pffffffffffff.
edit: je n'avais même pas remarqué que tu avais écrit, szdavid, "préjugés racistes".
Si c'est être raciste que de dénoncer ces débilités pondues à l'encontre des femmes, aunom de l'islam, ma foi! si c'est être raciste que de dénoncer ce mufti justifiant les viols ethniques commises par des musulmans contre des non musulmanes, ma foi! si c'est être raciste que de s'insurger sur le fait que, dans le coran, le viol commis au sein d'un couple n'est même pas un crime, ma foi! si c'est être raciste que de trouver abject qu'un viol commis par un homme sur une femme ne soit réparé que par le mariage de la victime et de son bourreau, ma foi!
Et bien oui, je suis raciste.
rom32@idn a dit :
J'arrive pas à le croire!!!Lorsqu'une femme se fait violer, le violeur ne fait que quelques mois de prison lorsque la violée "accepte" de l'épouser; par contre il fait plusieurs années si elle refuse? et zen24 a l'air de trouver ça logique?! tin, on est où là?
C'est grave quand même.
Surtout que tu n'y connais rien à la religion et à l'islam, tu regarde trop la tele désolé et je ne repondrai pas aux islamophobes..
Lassé par la pub ? Créez un compte