l'Islam et la société occidentale - Page 40
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
j'aime ni les raciste ni les gaucho merdeux , j'emmerde profondément toute la race humaine et je maudit ceux qui n'ont pas la même opinion que moi ...sinon ,très franchement les musulmane et les anti musulment commence a me sortir délicatement par les trou de nez , toi en temps que citoyen ta juste a ferme ta grand gueule , si les puissant accepte l'immigration musulmane c'est qui a une raison , tu peut pleurer , chier , faire se que tu veux ca changera rien alors ferme ton topic a la con
Lassé par la pub ? Créez un compte
intéressant tout ca!
cela me conforte dans l'idée que toute religion signifie en fait exclusion et renfermement vis à vis de tout ce qui n'est pas inhérent à elle..
Les catholiques rejettent les musulmans et vice versa...et vas y que mon Dieu il est plus vrai que le tien... mon dieu (si j'ose dire!!!) que c'est triste, mon Dieu que cela me désespère...
Les religions devraient unir les hommes, les rassembler, créer une unité humaines, d'êtres humains........
c'est utopique, c'est certain mais putain que c'est triste!
vive la laicité, et que chacun croie en ce qu'il a envie de croit TOUT EN RESPECTANT le principe de laicité qui prévaut en France: a l'école ou ailleurs, pas de signe ostensible d'appartenance religieuse! a la maison, que chacun fasse comme il le veuille et prie Allah, Dieu Yahvé ou Tartempion.....
Oui les religions me désespèrent TOUTES, du moins ce qu'en on fait les hommes, un principe de plus pour se hair et se foutre sur la gueule....
cela me conforte dans l'idée que toute religion signifie en fait exclusion et renfermement vis à vis de tout ce qui n'est pas inhérent à elle..
Les catholiques rejettent les musulmans et vice versa...et vas y que mon Dieu il est plus vrai que le tien... mon dieu (si j'ose dire!!!) que c'est triste, mon Dieu que cela me désespère...
Les religions devraient unir les hommes, les rassembler, créer une unité humaines, d'êtres humains........
vive la laicité, et que chacun croie en ce qu'il a envie de croit TOUT EN RESPECTANT le principe de laicité qui prévaut en France: a l'école ou ailleurs, pas de signe ostensible d'appartenance religieuse! a la maison, que chacun fasse comme il le veuille et prie Allah, Dieu Yahvé ou Tartempion.....
Oui les religions me désespèrent TOUTES, du moins ce qu'en on fait les hommes, un principe de plus pour se hair et se foutre sur la gueule....
Citation :
intéressant tout ca!cela me conforte dans l'idée que toute religion signifie en fait exclusion et renfermement vis à vis de tout ce qui n'est pas inhérent à elle..
En même temps, la religion a été créée par l'Homme..
Faut arrêter de croire au père noel.
Il y a autant de porc dans les merguez qu'il y en a dans le poulet, le boeuf, le mouton et tout autre viande à partir du moment qu'elle est transformée.
C'est à dire qu'il y en a une infime partie, mais pas non plus de quoi casser 3 pattes à un canard.
Et ça n'a rien de scandaleux, d'ailleurs c'est la réglementation des usines agro-alimentaire qui veut ça : utilisation de la graisse de porc, etc, etc.
Et pour ceux qui prétendent ne jamais manger de porc sous prétexte qu'ils ne peuvent pas (pour quelque raison que ce soit, je m'en cogne), n'avez-vous jamais mangé de bonbon? Une frite ou un ourson en gélatine, un carambar, un malabar, un chewingum, ou même un smarties? Par ce que, non pas que je veuille vous décevoir, mais ça contient également du porc.
Il y a autant de porc dans les merguez qu'il y en a dans le poulet, le boeuf, le mouton et tout autre viande à partir du moment qu'elle est transformée.
C'est à dire qu'il y en a une infime partie, mais pas non plus de quoi casser 3 pattes à un canard.
Et ça n'a rien de scandaleux, d'ailleurs c'est la réglementation des usines agro-alimentaire qui veut ça : utilisation de la graisse de porc, etc, etc.
Et pour ceux qui prétendent ne jamais manger de porc sous prétexte qu'ils ne peuvent pas (pour quelque raison que ce soit, je m'en cogne), n'avez-vous jamais mangé de bonbon? Une frite ou un ourson en gélatine, un carambar, un malabar, un chewingum, ou même un smarties? Par ce que, non pas que je veuille vous décevoir, mais ça contient également du porc.
je suis pas loin d'être du même avis de Kurtney....
Des gens comme Luther King, l'Abbé Pierre, Jean Moulin etc me rassurent sur ma condition d'homme! et pourtant je pense que l'homme (dans lequel je m'inclue) est tellement avide de POUVOIR (argent, religion) qu'il en crèvera en sciant la branche sur laquelle il est assis!
Des gens comme Luther King, l'Abbé Pierre, Jean Moulin etc me rassurent sur ma condition d'homme! et pourtant je pense que l'homme (dans lequel je m'inclue) est tellement avide de POUVOIR (argent, religion) qu'il en crèvera en sciant la branche sur laquelle il est assis!
bah on est plus en 1400 de toute facon, aujourd hui on a des frigo et le cochon se garde bien au frigo la principale raison de l'interdiction du porc dans la religion islamique venais du faite que cette viande supporte mal la chaleur et a surment causer des maladie jadis , l'autre raison c'est que quand on mange du porc on devient faible et docile mais ca ,ca me semble tirer par les cheveux... la religion musulmane ferais bien d'evoluer un peu dans c'est moeurs et coutume
Non, je ne cherche pas la petite bête, je t'assure. En fait, pour moi c'est très important, comme je l'ai déjà dit, de ne pas mêler valeurs véhiculées par la religion, valeurs qui rapprochent de Dieu puisque c'est son enseignement et rites qui relèvent de la tradition.
Or, ici nous sommes clairement dans le rite, et faire évoluer la religion sur ce point, à mon sens n'a que très peu d'importance. Par contre, faire évoluer l'islam de son contexte de religion de combat et de soumission des femmes, à une religion d'amour et de paix pour tous, cela relève d'une toute autre importance. Certains l'ont déjà fait évoluer, mais pas tous.
Or, ici nous sommes clairement dans le rite, et faire évoluer la religion sur ce point, à mon sens n'a que très peu d'importance. Par contre, faire évoluer l'islam de son contexte de religion de combat et de soumission des femmes, à une religion d'amour et de paix pour tous, cela relève d'une toute autre importance. Certains l'ont déjà fait évoluer, mais pas tous.
Citation :
bah on est plus en 1400 de toute facon, aujourd hui on a des frigo et le cochon se garde bien au frigo la principale raison de l'interdiction du porc dans la religion islamique venais du faite que cette viande supporte mal la chaleur et a surment causer des maladie jadis , l'autre raison c'est que quand on mange du porc on devient faible et docile mais ca ,ca me semble tirer par les cheveux... la religion musulmane ferais bien d'evoluer un peu dans c'est moeurs et coutumeMais MDR quoi ! Manger du porc, c'est un signe d'évolution maintenant ???
La religion catholique a beaucoup évolué depuis son expansion, ce qui ne la rend que très peu crédible, puisque maintenant, les éléments anciens ne concordent plus avec la nouveauté, ALORS QUE !
L'Islam, elle, n'a pas changé, elle est toujours resté même, et son interdiction de manger du porc, elle est valable pour toujours, t'auras pas une loi genre "On mange du porc maintenant, on a évolué, on est plus trop réticents dans ce domaine là".. Nan mais t'as cru que l'Islam était une République ou quoi ?
Et puis quand je vois ça:
Citation :
la principale raison de l'interdiction du porc dans la religion islamique venais du faite que cette viande supporte mal la chaleur et a surment causer des maladie jadis , l'autre raison c'est que quand on mange du porc on devient faible et docile mais ca ,ca me semble tirer par les cheveux...Mais t'as mangé du lion ce matin ou quoi ? T'es sûr que ça va bien dans ta tête ? J'te vois sur quelques topics, tu devrais prendre des cachets sérieux là !
Le porc est interdit dans la religion musulmane car le cochon est considéré comme un animal impur, synonyme de suppôt de Satan, c'est l'équivalent de l'alcool ou de la drogue ! Ne sors pas d'âneries pareilles, faut savoir ce qu'on dit, franchement là tu touches le fond mon vieux !
kurtney j'ai entendu des tonne et des tonne de version différente en rapport au cochon dans l'islam que j me perd ,comme dit sophief j'ai fait un amalgame entre rite et religion , j'ai coller se pauvre cochon dans la conversation j'ai du avoir un moment d'absence pendant que j'écrivais, je sais pas...
ceci dit le cochon tiens très mal la chaleur et c'est l'une des principal raison de son interdiction même si ça a été transformer avec le savoir faire des religieux en interdiction divine ... maitement faut pas te vexe kurtney j'ai pas eu l'intention d'insulter l'islam juste dire se que je pense et surtout se que l'on ma certifier en rapport au cochon
peace
ceci dit le cochon tiens très mal la chaleur et c'est l'une des principal raison de son interdiction même si ça a été transformer avec le savoir faire des religieux en interdiction divine ... maitement faut pas te vexe kurtney j'ai pas eu l'intention d'insulter l'islam juste dire se que je pense et surtout se que l'on ma certifier en rapport au cochon
peace
ben oui maitement , mais a l'epoque ca existait pas
tiens ici y a d'autre avis sur le cochon http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080729092620AAiF73L
tiens ici y a d'autre avis sur le cochon http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080729092620AAiF73L
Citation :
ceci dit le cochon tiens très mal la chaleur et c'est l'une des principal raison de son interdiction même si ça a été transformer avec le savoir faire des religieux en interdiction divine ...Tout ce qui est interdit est écrit dans le Coran, j'ai lu le Coran en version arabe, et je n'ai jamais lu une connerie pareille...
Citation :
j'ai pas eu l'intention d'insulter l'islam juste dire se que je pense et surtout se que l'on ma certifier en rapport au cochon peace
Ce n'est pas à toi de fixer les interdictions de l'Islam, on se comporte très bien sans manger de porc, merci de t'en inquièter.
je fixe rien je donne mon avis dans un pays libre
et comme on dit pas dans la bible que jesus n'etait rien d'autre qu'une icone qui n'a jamais exister , tu retrouvera pas dans le coran les cause exacte des interdiction ...
c'est mon avis , ca veux pas dire que je t'oblige a croire a se que je dit ,c 'est une opinion personnelle et on echange nos opinion sur le forum , ton avis a une importance pour moi , je te lit pas de probleme
et comme on dit pas dans la bible que jesus n'etait rien d'autre qu'une icone qui n'a jamais exister , tu retrouvera pas dans le coran les cause exacte des interdiction ...
c'est mon avis , ca veux pas dire que je t'oblige a croire a se que je dit ,c 'est une opinion personnelle et on echange nos opinion sur le forum , ton avis a une importance pour moi , je te lit pas de probleme
Citation :
Citation :
ceci dit le cochon tiens très mal la chaleur et c'est l'une des principal raison de son interdiction même si ça a été transformer avec le savoir faire des religieux en interdiction divine ...Tout ce qui est interdit est écrit dans le Coran, j'ai lu le Coran en version arabe, et je n'ai jamais lu une connerie pareille...
non , ta aucun respect pour le pays qui t'accueille , tu crache sur la France alors que tu poursuit t'es étude dans se pays, tu doit surement être un bourgeois qui sais pas la chance qu'il a ... crache sur l'Europe ,crache sur la france un jour ou l'autre c'est elle qui te crachera dessus ...
maitement je continue pas cette discutions infructueuse tu a surement t'es raison pour ne pas connaitre le mots RESPECT moi je parle pas au gens qui n'ont pas de respect , quoi tu t'en fou , bah c'est réciproque ciao
maitement je continue pas cette discutions infructueuse tu a surement t'es raison pour ne pas connaitre le mots RESPECT moi je parle pas au gens qui n'ont pas de respect , quoi tu t'en fou , bah c'est réciproque ciao
Citation :
t'as cru que l'Islam était une République Qu'est ce qu'il y a de mal à ce qu'une religion songe à son évolution ?
L'Eglise catholique a mûri, par exemple elle a institué les messes dans les langues du pays, elle a cessé d'utiliser des tribunaux religieux, etc.
Il me semble qu'on applique encore la Charia au nom de l'Islam non ?
Citation :
La religion catholique a beaucoup évolué depuis son expansion, ce qui ne la rend que très peu crédibleL'homme a inventé le feu, il a évolué, mais ça le rend peu crédible puisque maitenant il mange cuit et a des problèmes dentaires.
C'est du même ordre
"La religion catholique a beaucoup évolué depuis son expansion, ce qui ne la rend que très peu crédible, puisque maintenant, les éléments anciens ne concordent plus avec la nouveauté, ALORS QUE ! "
Des exemples, STP.
Moi je crois qu'au contraire, faire évoluer une religion, c'est la rendre davantage accessible aux nouveaux croyants et donc la rendre plus crédible. Mais en fin de compte, je ne vois pas pourquoi une religion devrait être crédible. Soit tu es croyant, soit tu ne l'es pas. Parce que considérer que le porc est le suppôt de Satan, c'est crédible?
Des exemples, STP.
Moi je crois qu'au contraire, faire évoluer une religion, c'est la rendre davantage accessible aux nouveaux croyants et donc la rendre plus crédible. Mais en fin de compte, je ne vois pas pourquoi une religion devrait être crédible. Soit tu es croyant, soit tu ne l'es pas. Parce que considérer que le porc est le suppôt de Satan, c'est crédible?
Citation :
Mais MDR quoi ! Manger du porc, c'est un signe d'évolution maintenant ???La religion catholique a beaucoup évolué depuis son expansion, ce qui ne la rend que très peu crédible, puisque maintenant, les éléments anciens ne concordent plus avec la nouveauté, ALORS QUE !
L'Islam, elle, n'a pas changé, elle est toujours resté même, et son interdiction de manger du porc, elle est valable pour toujours, t'auras pas une loi genre "On mange du porc maintenant, on a évolué, on est plus trop réticents dans ce domaine là".. Nan mais t'as cru que l'Islam était une République ou quoi ?
Les catholiques ont l'ancien testament ET le nouveau testament. Ce dernier n'exigerait pas le moindre interdit alimentaire car "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui le souille" (Mathieu XV-11).
"Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche descend dans le ventre, et est jeté ensuite dans un lieu secret ? Mais que ce qui sort de la bouche part du coeur et que c'est ce qui rend l'homme impur ?" (Mathieu XV.17-18).
Leur liberté alimentaire n'est pas le fruit d'une évolution en quelque sorte.
Tout de même, les juifs sont à la même enseigne que vous et ils ne font pas tout un tintamarre, notamment dans les cantines.
EDIT: Pour revenir aux progrès du catholicisme, ceux-ci ont étés certainement plus faciles. Il n'a jamais été écrit explicitement qu'il fallait juger les païens à l'Inquisition par exemple.
Puis quand bien même des propos cruels auraient été rédigés, Ancien et Nouveau Testament ont tendance à se contredire.
Il n'y a donc pas de grosse décrédibilisation. De plus, tout le monde ne pense pas que c'est Dieu qui a rédigé la Bible.
Citation :
C'est quand même l'animal le plus créatif et réflechi de la création, celui qui a réussi à se séparer de son instinct !Même les animaux domestiques ne parviennent pas à quitter cet instinct qui guide leur vie.
Balivernes .
Remplacer l'instinct par les pulsions c'est un tour de passe-passe .
Nous avons un instinct animal nous-aussi .
C'est juste l'instinct reste présent.
Cependant, l'homme diffère des autres animaux.
L'exemple du pigeon et du chat de Rousseau en demeure la preuve (le chat mourra de faim et ne touchera pas à des graines, le pigeon se laissera aussi mourir malgré la viande qu'on lui a présentée).
L'instict guide ces animaux, ils ne peuvent pas s'en départir alors que l'homme en serait capable.
Cependant, l'homme diffère des autres animaux.
L'exemple du pigeon et du chat de Rousseau en demeure la preuve (le chat mourra de faim et ne touchera pas à des graines, le pigeon se laissera aussi mourir malgré la viande qu'on lui a présentée).
L'instict guide ces animaux, ils ne peuvent pas s'en départir alors que l'homme en serait capable.
Lassé par la pub ? Créez un compte