l'Islam et la société occidentale - Page 2
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
belouze a dit :
j'entend souvent parler de confrontation de valeurs entre ces deux pseudos blocs mais ceux qui me surprend c'est qu'on compare les arabes qui est un peuple partageant la meme langue ,la meme religion ,la meme culture alors que l'occident partage des interets économique et une américanisation culturel . Donc peut on réellement mettre ces deux partis sur le meme plan ,pour ma part non .Dans ton sujet tu te contredis.
Et ensuite,il assez simpliste de parler de culture Occidentale en générale.
Juste pour démonter cette théorie ,je prend l'exemple de la Suède qui n'a AUCUN rapport culturel avec les Usa ou La France...
Donc avoir deux "valeurs" comme tu dis est bancal et vraiment voué à l'échec.
trouve une base militaire américaine en France belouze ,et fait un topic sur la perdition du territoire national,regarde bien autour de nous et tu verras l' armée américaine à nos portes . C'est pas pour rien que le Grand Général est resté si longtemps en Angleterre ,c'est pas pour rien qu'il a ordonné à un autre aussi Grand que lui de fonsé sur Paris avec ses chars revois ton histoire et tu apercevra peut etre les tenants et aboutissants d'actes fait il ya des années par des hommes et des femmes aux risques de leurs vies pour rendre la tienne meilleur alors ne traine pas dans la boue" leurs sacrifice fait à la nation" c'est ce qu'on écris d'habitude sur les monument aux morts et chaque ville de France et de Navarre en posséde pour les deux guerres d'occupation qu'on subis nos anciens .
belouze a dit :
tonton2 ça veut dire ressembler de plus en plus à un américain , me contredit pas alors que tous les jours on mange à mc do ,porte des levi's et chausse des nikesben je vais me faire un plaisir de te contredire, au contraire.
par exemple ici (toulouse) il y a une vingtaine de mac do,mais environ 250 restos chinois ou vietnamiens et des dizaines de "kebab", alors ça veux juste dire que le commerce de la restauration marche bien et pour tous les gouts, c'est tout ...
quand aux nike's on en voit souvent aux pieds de jeunes mème dans des pays arabes, alors c'est un peu contradictoire ton histoire....
comme je le disais..ce débat était voué à l'échec.Etant donné le post de départ "simpliste" et fondé sur des jugements personnels.
Voir autant de raccourcis et surtout confronter deux cultures qui n'apparaissent que dans la tete de certaines personnes qui n'ont pas franchies la porte de leur chambre me laisse perplexe.
Avant d'etre aussi catégorique,il faudrait peut etre évoluer et ne pas écouter papa ou maman.
Voir autant de raccourcis et surtout confronter deux cultures qui n'apparaissent que dans la tete de certaines personnes qui n'ont pas franchies la porte de leur chambre me laisse perplexe.
Avant d'etre aussi catégorique,il faudrait peut etre évoluer et ne pas écouter papa ou maman.
douyazen les américains sont morts pour défendre leurs interets économique et nullement venir aider la france . Au contraire ils se sont servi de notre pays comme champ de bataille , sympa . Les américains ont tué plus de francais que les nazis , va apprendre l'histoire de la normandie et le viol de 17 000 femmes par les GI's
Citation :
j'entend souvent parler de confrontation de valeurs entre ces deux pseudos blocs mais ceux qui me surprend c'est qu'on compare les arabes qui est un peuple partageant la meme langue ,la meme religion ,la meme culturefaux.
Citation :
alors que l'occident partage des interets économique et une américanisation culturel . Donc peut on réellement mettre ces deux partis sur le meme plan ,pour ma part non .idée reçues...
et surtout qu'appelles-tu par Occident?
l'occident c'est tous ce qui à gauche de la carte du monde
europe et amerique (sud nord)
et orient c'est tous ce qui à droite russie arabie iran
extreme orient c'est l'asie
c'est une designation politique des regions du monde
mais bon je ne sais pas si ça a un rapport avec la culture
moi je ne dirait pas une culture occidentale mais americaines
et dans le monde il ya une recopie americaines de la culture et pas qu'en europe
vu de son influence qu'elle a par sa puissance et apres la guerre contre l'allemagne de son prestige
europe et amerique (sud nord)
et orient c'est tous ce qui à droite russie arabie iran
extreme orient c'est l'asie
c'est une designation politique des regions du monde
mais bon je ne sais pas si ça a un rapport avec la culture
moi je ne dirait pas une culture occidentale mais americaines
et dans le monde il ya une recopie americaines de la culture et pas qu'en europe
vu de son influence qu'elle a par sa puissance et apres la guerre contre l'allemagne de son prestige
Citation :
douyazen les américains sont morts pour défendre leurs interets économique et nullement venir aider la france . Au contraire ils se sont servi de notre pays comme champ de bataille , sympa . Les américains ont tué plus de francais que les nazis , va apprendre l'histoire de la normandie et le viol de 17 000 femmes par les GI'sToi tu n'as pas toute ta tête, pour proférer de telles inepties. Je sais que l'on critique beaucoup l'éducation actuellement, mais dans ton cas, ce n'est sûrement pas la qualité des programmes scolaires qui est en cause...
Les Américains on fait beaucoup de choses peu recommandables (soutien aux dictatures sud-américaine, dernière guerre en irak, en autres), mais ce que tu dis là est archi-faux. C'est de la désinformation, de l'anti-américanisme primaire. Insultant pour tous les GI's morts pour la France.
Ceci était mon dernier post dans ce topic, initié par une personne inculte et nourrie de sentiments haineux. J'invite les forumeurs à abandonner ce topic sans autre intérêt que d'offrir une tribune à belouze pour véhiculer ses idées nauséabondes.
les américains on tué plus de français que les nazis? les aaméricains sont morts pour défendre leurs intéréts économique ,ils se sont servi de notre pays comme champs de bataille. l'histoire de la Normandie
l' histoire de la Normandie n'importe quoi
regarde une carte du monde dans tous son ensemble,bien, maintenant trouve moi la Normandie,j'attend,.....................................................................................................ben?j'attends
encore . Tu veux une loupe
l' histoire de la Normandie n'importe quoiregarde une carte du monde dans tous son ensemble,bien, maintenant trouve moi la Normandie,j'attend,.....................................................................................................ben?j'attends
encore . Tu veux une loupe
artie@IDN a dit :
Ceci était mon dernier post dans ce topic, initié par une personne inculte et nourrie de sentiments haineux. J'invite les forumeurs à abandonner ce topic sans autre intérêt que d'offrir une tribune à belouze pour véhiculer ses idées nauséabondes.
ben en principe je trouve qu'au contraire il ne faut pas abandonner la place mais aider ce genre d'individu a se ridiculiser au maximum ce qui le déconsidère définitivement aux yeux de tous....
belouze a dit :
tonton2 je comprend ta facon de voir ,en t'as formater ta lecture de l'histoire pour te faire croire aux gentils américains mais répond moi pk les américains sont rentrés trois ans aprés la france en guerre et ne voulait pas que les francais participent aux conferences réunissant les alliés ?ben oui, on m'a formaté ainsi que plein d'autres mais heureusement que dans ta grande mansuétude et grace a ton intelligence supérieure tu viens éclairer nos pauvres lanternes déficientes....
il ne fait aucun doute que comme toujours les américains ont pesé le pour et le contre avant de se décider mais en attendant le fait est que sans leur intervention la france et peut ètre bien ensuite l'angleterre auraient cessé d'exister en tant que nations indépendantes, et l'horreur absolue aurait envahit le monde.....
en plus ,moi je suis né 7 ans aprés et j'aurais pas aimé avoir l'accent allemand tout petit déja.
par contre de la spaten dans mon biberon, ça je dis pas :-)
ouais surtout dans le domaine médical.
remercions tous le grand himmler et l'excellent mengele pour leurs expériences sur les femmes enceintes et les enfants.
des avancées phénoménales, rien de moins que le vaccin contre la rage, l'échographie, la victoire sur le cancer, les myopathies. de grandes avancées comme la découverte du SIDA et le vaccin ad hoc, la carte du génome humain et son exploitations
je ne parle même pas des nanotechnologies, totalement maitrisées.
elle est vraiment balaise cette race supérieure
ps : en bonus, la preuve irréfutable de la victoire du IIIème reich sur la sous-nutrition
remercions tous le grand himmler et l'excellent mengele pour leurs expériences sur les femmes enceintes et les enfants.
des avancées phénoménales, rien de moins que le vaccin contre la rage, l'échographie, la victoire sur le cancer, les myopathies. de grandes avancées comme la découverte du SIDA et le vaccin ad hoc, la carte du génome humain et son exploitations
je ne parle même pas des nanotechnologies, totalement maitrisées.
elle est vraiment balaise cette race supérieure
ps : en bonus, la preuve irréfutable de la victoire du IIIème reich sur la sous-nutrition
belouze a dit :
tonton2 remercie les nazis ils sont à l'origine d'énorme progrés scientifique qui ont eu des applications dans les domaines aéronaautique et médicale .va dire ça aux familles de déportés ou aux quelques survivants surement ravis d'avoir contribué aux avancées technologiques acquises durant cette période.
sérieusement, y'a des tartes dans la gueule qui se perdent et moi j'aime pas gaspiller....
bibal, ça fait plaisir de te voir de temps en temps
belouze a dit :
tonton2 remercie les nazis ils sont à l'origine d'énorme progrés scientifique qui ont eu des applications dans les domaines aéronaautique et médicale .il faut d'abord remarcier les arabe et les musulmant qui on etais à l'origine de tous ses progrés,l'occidentaut n'on fait que terminer le travaille(j'espére que vous la connaissai celle là si non ça va s'enflammer)
mais comme on dit chez moi les arabes on inventaient le zero et ils y restent!!!
ooooooooook!j'ai fait une petite recherche là vite fait!!et j'ai trouvé que t'avais tort kleuck puisque les arabes n'on pas invonté le zero!!!mais il l'on transmis aux europiens,et se ne sont pas non plus les indien qui l'inventaient consulte se site
http://perso.orange.fr/collegelafayette/francais/invent...
http://perso.orange.fr/collegelafayette/francais/invent...
c'est quoi ça le nazisme
c'est ce qui ya de pire
rien que nous les musulmans il nous appelait les faibles
arreter de soutenir le nazisme
c'est des raciste de premiere
les indiens ont inventé le zero (rien) dans l'histoire antique et puis au cours du 8 eme siecle les arabes l'introduisent en irak (pays de la science arabe a l'epoque) et le fameux zero va etre invente par siffer sephiro et zero et introduite par les arabes en espagne (l'espagne etait musulmane du 7 eme siecle au 12 eme siecle) pour apres venir en europe vers le 12eme siecle, une apparition qui constitue un pas décisif dans l'histoire de l'humanité pusqu'elle va ouvrir la voie au développement de l'algèbre et des techniques de calcul et donc à l'essor des sciences et des techniques.
c'est ce qui ya de pire
rien que nous les musulmans il nous appelait les faibles
arreter de soutenir le nazisme
c'est des raciste de premiere
Citation :
attend un peut là sur ton lien il y a écrit que les Babyloniens qui inventais le zero etais en irak et en syrie....peut etre qu'ils etaient arabes??!!les indiens ont inventé le zero (rien) dans l'histoire antique et puis au cours du 8 eme siecle les arabes l'introduisent en irak (pays de la science arabe a l'epoque) et le fameux zero va etre invente par siffer sephiro et zero et introduite par les arabes en espagne (l'espagne etait musulmane du 7 eme siecle au 12 eme siecle) pour apres venir en europe vers le 12eme siecle, une apparition qui constitue un pas décisif dans l'histoire de l'humanité pusqu'elle va ouvrir la voie au développement de l'algèbre et des techniques de calcul et donc à l'essor des sciences et des techniques.
Lassé par la pub ? Créez un compte