Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

l'Islam et la société occidentale

Dernière réponse : dans Actualité

Le ramadan commence mardi à 5h59 pour les musulmans de France, a annoncé lundi soir Dalil Boubakeur

La décision a été prise à l'unanimité du bureau du Conseil français du culte musulman (CFCM), a précisé le recteur de la grande mosquée de Paris.

Le CFCM, dont M.Boubakeur est le président, s'est réuni lundi pour la Nuit du doute, afin d'observer la nouvelle lune dont la visibilité détermine la date du début du jeûne.

Le Ramadan, qui commémore la révélation du Coran, est l'un des cinq piliers de la religion musulmane, avec la profession de foi, la prière, l'aumône et le pèlerinage.

Du lever au coucher du soleil, le musulman pratiquant doit s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des relations sexuelles. Il doit se purifier, contenir ses passions et ses désirs et éviter tout ce qui peut blesser son prochain.

L'Aïd el-Fitr, qui dure dure trois jours, marque la fin du mois de jeûne.

La Mosquée de Paris a annoncé lundi qu'elle lançait, comme chaque année, sa "campagne d'aide aux plus démunis" à l'occasion du Ramadan.

"L'objectif principal de cette campagne est d'offrir un iftar (repas de rupture du jeûne) à tous les nécessiteux, et cela sans distinction de croyance", a précisé M. Boubakeur dans un communiqué. La Mosquée "continuera à offrir un repas chaud à toute personne dans le besoin" après le ramadan, "durant tout l'hiver", a-t-il ajouté.

Autres pages sur : islam societe occidentale

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!si tu pense que ramadan rime avec pas de bisou c'est que tu n'a rien compris .le ramadan faut le prendre plus comme un mois spirituel plutot qu'un mois d'interdiction.je suppose que dans l'année ,il t'es arrivé de rester quelque jours(voir beaucoup)sans avoir de "bisou" et tu n'en es pas mort donc .......pour ma part ,le ramadan est plus un effort psychologie(c'est à dire améliorer son comportement)plutot qu'un effort physique(malgré que cet effort éxiste).

On termine déjà le 3ème jours et je m'en rend meme pas compte, ca va super vite.

Le plus dur c'est le 1er généralement, il faut se remettre dans le bain, perdre ses mauvaises habitudes, et rester dans le droit chemin.

Pour ma part, c'est le dernier jour qui est le plus dur, le fait de savoir que c'est le dernier me donne l'impression que c'est le plus long.

Je souhaite un bon Ramadan à tous les Musulmans de France et d'ailleurs.

Bonjour
Nos écrans de TV ne parlent que ce cela.
J'aurais aimé que la personne qui a prostesté contre la célébration des fêtes de Noel au nom de la laïcité, proteste de la même façon, au nom du même principe, contre les célébrations de l'Aïd.
A+

Citation :

mescaline a écrit :
Notre société est concernée par ces deux fêtes. je ne vois pas en quoi il faudrait protester!
De plus, Noel devient une grande fête commerciale, à la différence de l'Aid qui reste avant tout une fête religieuse, c'est mon impression...

Si tu ne comprends pas pourquoi il dit ça, c'est parce que tu n'as pas compris son post (qui se lie étroitement au tien), je traduis :

Certains membres auraient critiqué le fait que l'on parle trop de Noël.
A présent, les médias auraient parler de l'Aïd, et il demande pourquoi personne ne critique le fait qu'on en parle?

Voilà.

Comme tu l'as dit dans ton message, Noël devient un fête commerciale (moi même je ne la prends pas comme une fête religieuse, ne l'étant pas, j'en profite juste pour avoir de l'argent ou des cadeaux, c'est mauvais, je sais, lol).
Comme tu l'as dit, donc, ça devient de moins en moins une fête religieuse (demandez aux enfants ce qu'il y a eu le 25 décembre, ils vont vous dire que c'est le Père Noël qui passe apporter les cadeaux, ils ne sauront pas que c'est religieux, Noël est devenu une fête prioritairement religieuse).

L'Aïd (et Kebir? Je ne connais pas, excusez moi) est une fête exclusivement religieuse. On en parle, pourtant, nous sommes dans un pays laic.

Ca me dérange pas (je regarde pas les infos de toute façon), mais apparement, le posteur du topic n'a pas apprécié que l'on critique le fait qu'on parle beaucoup de Noël (je n'ai pas vu les posts de ceux qui ont critiqué).

Enfin, tout ca pour dire que Noel, Paques, tout ça, je ne les considère plus comme des fêtes religieuses (je ne l'ai d'ailleurs jamais fait), mais comme des fêtes commerciales, et j'en profite pour en profiter^^ (ainsi que l'épiphanie pour les galettes, je sais pas si c'était religieux à la base, mais bon).

Ce ne sont que des "fêtes" pour dépenser de l'argent.

Merci TheLion, mais j'avais bien compris l'esprit du post précèdent.
Je voulais juste dire, je n'étais peut-être pas claire, qu'au nom de la laïcité, on ne peut pas non plus rayer la culture des personnes. Mais Noel, comme tu le dis, s'est mué en fête du fric, gloire aux jouets et viva père noël et les média jouent le jeu à fond : d'où la critique que l'on peut légitimement en faire (à la différence de l'Aïd : je ne me souviens pas avoir eu d'autres reportages que ceux sur l'élevage, l'abattage des moutons à cette période - bref, le folklore pour ceux qui ne sont pas musulmans - et jamais un "pêre-Aid" en bottes rouges qui vante les bons d'achat à la Fnac!

Oh putain, Mescaline tu m'a donné une idée pour me faire un max de fric !

L'année prochaine je vais vendre des moutons avec des DVD en bonus.
Mon slogan, ça sera "Si Abraham était vivant, il aurait voulu un lecteur DVD avec le mouton".

L'"Aid", ça veut dire "fête" en arabe. Et "Kebir", ça veut dire "grand". L'Aid kebir ça veut dire "La Grande Fête" qui s'oppose à l'"Aid Seghir" qui est la "Petite Fête" célébrant la fin du jêune.

L'"Aid Kebir", c'est pour célébrer le sacrifice par le patriache Abraham d'un bélier comme soumission à Dieu.

Comme quoi, les pouf, c'est parfois pas si bête..
Ben oui, l'Aid, ça correspond à nôtre pâques si je ne me trompe pas (nous on mange du gigot d'agneau pour Pâques, pour célèbrer la même chose: le sacrifice d'Abraham qui par amour de Dieu était prêt à tuer son propre fils, et hop! au dernier moment, Dieu - qui est quand même un brave homme - a remplacé le garçon innocent par un agneau (ou un bélier, on peut s'arranger!) ...

Citation :

Nerd a écrit :
Bonjour
Nos écrans de TV ne parlent que ce cela.
J'aurais aimé que la personne qui a prostesté contre la célébration des fêtes de Noel au non de la laïcité, proteste de la même façon, au non du même principe, contre les célébrations de l'Aïd.
A+

Oui, c'est vrai que depuis que la TV parle beaucoup de choses ont changé, comme par exemple l'extinction du dictionnaire français ...Eh, oui depuis le réferendum, les gens disent non au lieu de "nom" Vous ne trouvez pas ?
Mais ta télévision t'a avoué quoi au juste ? Que t'es un lâche qui post et qui s'amuse à nous regarder ?

@ Isham : Ouah, j'étais bourré, j'avais cru lire "Aïd et Kebir", je croyais que c'était deux mots séparés!
Faut que j'arrête de boire, ça monte au cerveau :-o

Citation :

mescaline a écrit :
Merci TheLion, mais j'avais bien compris l'esprit du post précèdent.
Je voulais juste dire, je n'étais peut-être pas claire, qu'au nom de la laïcité, on ne peut pas non plus rayer la culture des personnes. Mais Noel, comme tu le dis, s'est mué en fête du fric, gloire aux jouets et viva père noël et les média jouent le jeu à fond : d'où la critique que l'on peut légitimement en faire (à la différence de l'Aïd : je ne me souviens pas avoir eu d'autres reportages que ceux sur l'élevage, l'abattage des moutons à cette période - bref, le folklore pour ceux qui ne sont pas musulmans - et jamais un "pêre-Aid" en bottes rouges qui vante les bons d'achat à la Fnac!

Ok, j'avais pas compris.
Mais je trouve que ce n'est pas juste, je ne regarde pas les infos, j'ai donc rien vu concernant le Papa Noël (pour ça qu'il m'a rien apporté?), et concernant l'Aïd, donc je peux même pas comparer, ou critiquer, j'suis deg'!

Sinon, à part ça, c'est pas mal le mouton, un jour, un ami musulman nous avait invité à en manger, pauvre mouton, il a pas vu le coup venir!

Aller, maintenant, un petit jeu :
Trouver l'intrus :
Noël
Epiphanie
Fête des Pères
Paques
Anniversaires

Vous savez pas?
C'est normal, il n'y en a pas, ce sont tous des jours où il faut acheter quelque chose^^
Des cadeaux, des galettes, des cadeaux, des chocolats, des cadeaux.

Je trouve qu'on a beaucoup de fêtes commerciales (je les ai pas toutes citées, je sais), c'est dommage, ça fait mal au porte monnaie.

la france a beau etre laïque, la france est aussi multi-religieuse, multi-ethnique et multi-culturelle, et donc je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer noel, l'aïd el kebir ou d'autres, aussi religieuses soient-elles. cela fait partie des informations françaises (et internationales), et je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas etre au courant de tout ca... au contraire, ca forge la culture, si on ne parlait pas de tout cela, peu de gens seraient au courant et ce serait bien dommage...

Perso je suis le mec le plus anti religieux que vous puissiez trouver. Si toutes les coyances religieuses pouvaient disparaitre du monde l'homme ne s'en portera que mieux. Chuis pas braqué contre une religion, j'ai en horreur toutes les religions sans distinctions. Mais si on pouvait avoir des jours fériés pour chaque fete religieuse de chaque religion qui existe ca me plairait pas mal ;-)

Bref à bas les fetes religieuses, mais vive les jours féries qui vont avec !!!!!

Citation :
Oui, c'est vrai que depuis que la TV parle beaucoup de choses ont changé, comme par exemple l'extinction du dictionnaire français ...Ne, oui depusi le réferendum, les gens disent non au lieu de "nom" Vous ne trouvez pas ?
Mais ta télévision t'a avoué quoi au juste ? Que t'est un lâche qui post et qui s'amuse à nous regarder ?

J'ai pas tout compris. Il est vrai que le texte est assez hermétique.
Quelqu'un peut-il me traduire ?
Merci d'avance.

Citation :
Oui, c'est vrai que depuis que la TV parle beaucoup de choses ont changé, comme par exemple l'extinction du dictionnaire français ...Ne, oui depusi le réferendum, les gens disent non au lieu de "nom" Vous ne trouvez pas ?
Mais ta télévision t'a avoué quoi au juste ? Que t'est un lâche qui post et qui s'amuse à nous regarder ?

J'avoue. J'ai fait une faute en écrivant NON au lieu de NOM. C'est rectifié. Merci de l'avoir noté.

J'en profite pour corriger le texte cité ci-dessus ;
NE à remplacer par ?????
DEPUSI à remplacer par DEPUIS
T'EST à remplacer par T'ES
POST à remplacer par POSTE

POST tel qu'il se présente dans la phrase est un verbe.
POSTER, verbe du 1° groupe, fait POSTE, à la troisième personne de l'indicatif présent.

De toute façon, si c'est de l'anglais, c'est quand même un verbe et les verbes anglais prennent ( presque tous ) un "s" à la troisième personne de l'indicatif présent.

Citation :

Nerd a écrit :
POST tel qu'il se présente dans la phrase est un verbe.
POSTER, verbe du 1° groupe, fait POSTE, à la troisième personne de l'indicatif présent.

De toute façon, si c'est de l'anglais, c'est quand même un verbe et les verbes anglais prennent ( presque tous ) un "s" à la troisième personne de l'indicatif présent.

Ok prof de français limite raciste merci de m'aider à m'integrer

salut a tous,
je viens de finir son livre et je suis profondement choqué, c pour cela que je rend hommage a cette femme! un conseil liser le.

Samira Bellil, (née le 24 novembre 1973 et décédée le 7 septembre 2004), est une éducatrice française, célèbre pour son livre-témoignage Dans l'enfer des tournantes.

Née en Algérie, fille d'une femme de ménage et d'un ouvrier, dans un quartier difficile de Seine-Saint-Denis, à quatorze ans, elle est séquestrée et violée par un ami du caïd du quartier. Elle écrivait que dans les quartiers « Une fille qui traîne, c'est une ####, donc qu'elle ne se plaigne pas s'il lui arrive des embrouilles. » Son violeur écope de huit ans de prison, qui entraînent Samira Bellil dans une errance dont elle sort grâce à une psychothérapie.

Elle devient proche du mouvement des « Ni ####s ni soumises » et écrit un livre-témoignage qui connaît une très grande diffusion : Dans l'enfer des tournantes (2002). Elle y dénonce les viols collectifs (tournantes) et la nécessité de dépasser le besoin de vengeance et le traumatisme. Son récit est dédié à ses « copines de galère pour qu'elles sachent qu'on peut s'en sortir » et à Boris Cyrulnik, psychologue qui plaide pour la résilience.

Devenue éducatrice en banlieue, elle affirme : « La cité, c'est plein de gens formidables qui essaient de s'en sortir courageusement. Car tous les petits gars de chez nous ne sont pas des violeurs, loin de là».

Elle est décédée le 7 septembre 2004 à l'âge de 31 ans d'un cancer de l'estomac. La jeune femme reste dans les esprits comme une martyre, le symbole de la condition féminine.

Citation :
Née en Algérie, fille d'une femme de ménage et d'un ouvrier, dans un quartier difficile de Seine-Saint-Denis, à quatorze ans, elle est séquestrée et violée par un ami du caïd du quartier. Elle écrivait que dans les quartiers « Une fille qui traîne, c'est une ####, donc qu'elle ne se plaigne pas s'il lui arrive des embrouilles. » Son violeur écope de huit ans de prison, qui entraînent Samira Bellil dans une errance dont elle sort grâce à une psychothérapie.

Bref, je voudrais juste te corriger certaines erreurs.
Elle n'habitait pas spécialement dans un quartier difficile, mais son petit ami si ( ou plutot cet enc*** ).
Elle a été séquestré et violée à plusieurs reprises à Sarcelles dans le val d'oise (95).

C'est en partie à cause de cette histoire et d'autres du même genre que sarcelles est connu comme une ville assez violente.

Et manque de peau, cette fille se fait aussi violé sur les plages de l'Algérie par un groupe du 93.

Hommage à elle.

tout a fait repose en paix samira!
sincerement je conseille la lecture de ce livre, pour que certain prennent consience des ces actes violent et cruels.
j 'ai honte de savoir qu'il ce passe des choses comme cela en france et que cela est si peu puni!

Bonjour aux idnautes.

Aux pays bas, ils préparent une loi qui interdit aux femmes islamistes, de porter la burka, vetement couvrant l'intégralité du visage ( cf afghanistan/iran et autres pays islamistes ).

En France, très peu de femmes portent actuellement cet accoutrement, un jour peut être, les musulmanes de France entière porteront ce vêtement sur ordre de parents islamistes ou d'imams radicaux.

Etes vous pour ou contre le port de ce vêtement religieux couvrant l'intéralité du corps des femmes islamistes ?

Je suis pour que les femmes se baladent à poils, enfin du moins je propose la mise en place d'une commissions pour définir les critéres pour certains femmes soient nues constament.

Je me propose généreusement comme enquéteur prioritaire de la tranche d'âge allant de 18 à 30 ans.

mrptijul52 a dit :
(vinz franchement prend 10 / 15 t'en aura plus :D  ^^)

Et atryu alors ?
moi je pense aux autres.
edit : 10/13, C'est la catégorie parfaites pour atryu : elle pense pas encore à faire chier genre se balader le we, et elle joue surement à la ps2.

j'entend souvent parler de confrontation de valeurs entre ces deux pseudos blocs mais ceux qui me surprend c'est qu'on compare les arabes qui est un peuple partageant la meme langue ,la meme religion ,la meme culture alors que l'occident partage des interets économique et une américanisation culturel . Donc peut on réellement mettre ces deux partis sur le meme plan ,pour ma part non .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde