Film sans but!!!
Forum Cinéma / Télé : Film sans but!!!
Bonjour,
Je voudrais savoir pour quel est le film le plus stupide (sans but et non nul)... un film que vous avez regardez et qui menez completement a rien.
Pour moi s'est:
- Don't Be a Menace to South Central While Drinking Your Juice in the Hood avec Shawn Wayans et Marlon Wayans (Spoof Movie en France)
Ce film la il bat tout les records il mene completement a rien un film sans but!!!
Pour vous s'est quoi?
Merci d'avance!!!
y'en a plusieurs...
mais paradoxalement, tous les films qui me viennent a l'esprit sont pourtants de très bons films
bernie: il sert vraiment a que dal ce film...
wayne's world: bien qu'il y'ai une histoire, ca reste un des films les plus cons que j'ai vu de ma vie...
grosse s*****, prend ca dans ton derch: pas trouvé le but non plus...
Non mais tu as vu Spoof Movie!!!
Si oui avoue qu'il ne sert a rien et qu'il n'a aucun but!!!
Mullholland drive
Mullholland drive : sans parler d'avoir un but, j'ai pas compris ce film...
Bah en fait je crois que la blonde (naomie watts) a tout imaginé... Le début n'est qu'une pure invention de son esprit et ce n'est que vers la fin du film que tu comprends qu'en fait les personnages ont été complètement inversés, les noms ont été changés. Elle a petté un cable parce que sa petite amie l'a trompée avec le réalisateur !
(fin je pense... mais y'a beaucoup de choses que j'ai pas compris non plus dans ce film)
encore un alcoolique qui a tenté de faire un scénario sans doute...
sinon comme film inutile mais terriblement bon, y'a bien "Eh mec, elle est où ma caisse".
L'alcoolique il s'appelle quand même David Lynch :')
Eh mec, elle est où ma caisse c'est vraiment très con comme film pas compris non plus
Désolé mais j'avoue que ne je comprend pas le but de ce topic.
Message édité par organic le 30-09-2006 à 21:42:13
@angi : David Lynch ou pas, une bonne cuite ca peut arriver
Et pous "eh mec, elle est ou ma caisse", c'est très con, c'est juste un type qui se prend une cuite mémorable et qui a paumé sa caisse, s'en suit un gigantesque n'importe quoi...
@organic : Tous les topics n'ont pas forcément de but, ou ça se saurait !
Message édité par negrotruc le 30-09-2006 à 22:59:48
| Citation : encore un alcoolique qui a tenté de faire un scénario sans doute... |
Quand on ne connait ni Lynch, ni ses autres films, ni son univers tres personnel, on ne le critique pas!
C'est pas parceque t'y connait rien que t'es forcé de raconter de la merde!
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
Don't Be a Menace to South Central While Drinking Your Juice in the Hood
Spoof Movie
Ce film ne vous dis rien... Venai pas me dire que vous avez vu un but dans ce film!!!
Voila maintenat sa vous dis quelque chose... Dites moi vous avez vu un but dans ce film!!!
Si oui le quel?
Moi je l'ai trouver vraiment sans aucun but!!!
| negrotruc a écrit :
|
ben, c'est comme les films alors.....
certains n'ont comme but que celui de divertir et c'est déja bien.
@tonton2 : exactement.
@the_gonzo : râle pas comme ça, je blague !
The_Gonzo a écrit :
|
je confirme, david lynch n'est pas le type qui va faire un film comme spielberg pour dénoncer des trucs ou autres c'est personnel mais regarde elephant man c'est tres beau ou alors twin peaks ou Lost highway.
bref un film soit il apporte quelque chose a la société soit il distrait les gens donc ce post ne sert a rien lol on peut faire un topic sur un film de merde mais pas pour demander le film qui sert a rien lol ! le probleme c'est que les films qui soit disant ne servent a rien, sorte au ciné lol il y aura toujours des films bidon qui sortent au ciné juste pour le fric comme ces nanars americain qui sortent en france alors alors que l'on a rien a battre sauf que ces ricains ont une facilité de nous balancer leurs film mais les notres ils sent batte les couilles ! deja nos bons films c'est limites si il les regarde lol
Message édité par julien033 le 01-10-2006 à 15:29:46
je viens de repenser a 2 films auwquels je n'ai véritablement trouvé aucun buts, et que j'ai d'ailleurs eu du mal a comprendre, mais qui sont porutant 2 films véritablement excellents...
il s'agit de cube et hypercube...
je n'ai véritablement pas réussi a comprendre ce qu'il était passé par la tete du réalisateur lorsqu'il a écrit ces films...
"tiens, jvais faire un film ou j'explique rien du tout de ce qui se passe, ou je vais laisser qqindices que y'a que moi qui peut les comprendre et jvais pas mettre de fin, comme ca les spectateurs seront encore plus blasés quand le générique apparaitra... ouais, c'est une bonne idée ca..."
bref, 2 films vraiment excellents (j'ai adoré... surtout le 2eme opus)... mais sans le moindre intérèt au niveau de l'histoire si on creuse un peu...
L'important dans Cube, n'est pas l'aboutissement, ni le devenir des personnages, mais bel et bien leur parcours. La base du film est l'etude des reactions plus ou moins primaires, des personages face à des situations extremes de survie, et face l'adversité(on sait pas comment on est arrivé là, mais va falloir s'en sortir quand même).
(je disserterai bien sur ce film et son sujet,tellement je l'ai vu et tellement je l'ai aimé, mais je suis epuisé, et la flemme de taper)
Hypercube, c'est une suite de merde, comme toutes les suites de toute facon.
le film que j'ai pas compris c'est trouble jeu
cube je crois que ça parle de l'homme qui est enfermé dans le monde matériel et qui doit à tout prix survivre (étant donné que le cube représente la matière -_-" bon ok demain j'arrête la drogue)
trouble jeu bah de niro est skysophrène et c'est lui le michant ^^ je vois pas ce que t'as pas compris là-dedans
Message édité par Angi_86 le 01-10-2006 à 21:46:18
et alors ..tu n'as pas compris Mullholland drive...
Sinon se poser la question sur un film c'est peut etre que la réponse est deja toute faite :
à faire parler pour ne rien dire...aucun but de l'auteur ou simplement un partage d'idées..ou que le film n'est là que pour divertir.
| Citation : L'important dans Cube, n'est pas l'aboutissement, ni le devenir des personnages, mais bel et bien leur parcours. La base du film est l'etude des reactions plus ou moins primaires, des personages face à des situations extremes de survie, et face l'adversité(on sait pas comment on est arrivé là, mais va falloir s'en sortir quand même).
|
Le visionnement de "Cube zéro" apporte beaucoup de réponses aux questions générées par "Cube" et "Hypercube", ce film répond notamment à la question du "pourquoi ce cube?" et "à quoi sert il?".
Message édité par mauriiiice le 02-10-2006 à 00:29:54
Répondre à mauriiiice
Merci Gonzo de defendre les couleurs de David Lynch et de l'interet de cube. (ca m'evitera de faire la rabat-joie moi-meme!... ah tiens! non, je vais quand meme le faire!)
j'ajouterais que ce qui est completement trippe dans le premier Cube,
| Spoiler : c'Est que ce soit le mongol qui soit le seul a s'en sortir... |
Des films sans but? ...ben si on ne tient pas compte du but de se faire du fric, ya tout les blockbusters bourres d'effets speciaux de merde:
Genre, au pif, Independence day (dont le but est de montrer au monde entier a quel points les americains sont a chier! ...si c'est l'inverse, ben c'est rate!)
on peu continuer avec "pearl Harbor", "Silent Hill", "Blade" ou "super Westley contre les vampires en VF" et la liste est longue!
c'est du reste assez pitoyable que des films tels que les oeuvres de Lynch et Cube soient cites sur ce topic, et que personne ne parle des merdes d'hollywood...
ca montre bien le niveau cinematographique et les capacites de reflexion et d'analyse de certains...
(c'est pas un reproche! ..juste une constatation et une confirmation)
| Citation : on peu continuer avec "pearl Harbor", "Silent Hill", "Blade" ou "super Westley contre les vampires en VF" et la liste est longue! |
Je trouve que le premier volet de "Blade" était quand même appréciable et bien mieux réalisé que ses deux autres volets (Blade 2 et Blade trinity).
attends...
on va remettre les choses a leur place...
le sujet du topic c'est "les films sans but"
ce que j'ai compris la dedans, c'est "les films sans finalité"
genre les films ou quand tu sors de la, t'as pas compris, ou tu as l'impression de ne pas avoir tout vu, ou que ce que tu as vu ne sert a rien...
je classe cube dans la catégorie "impression de ne pas avoir tout vu et d'incompréhension totale..."
il n'empèhe que j'ai trouvé ces films absolument géniaux et que je les classe meme parmis mes films préférés...
maintenant, les films que tu cite atryu, je suis d'accord avec toi, ce sont des merdes sans nom...
il n'y en a aucun que j'ai aimé dans tout ca (sauf silent hill que je n'ai pas vu et que je meurt d'envi de voir)
cependant, meme si ils sont a gerbés, je trouve qu'ils n'ont rien a faire dans ce topic...
parce que quoi que tu en dise, dans idependance day, il y'a une histoire: situation d'nonciation, élément pertubateur toussa (ouais, j'ai bien retenu mes cours) et ce film aussi pourri soit il se tient et a un "but"
donc bien que la notion de "but" soit très abstraite, je trouve que les films de david lynch ou la série des cubes, ont plus leur place dans ce topic que tes grosses production américaine pompafric...
et attention, a mon sens, "sans but" ne veut pas dire "innintéressant"... au contraire
PS:avant que ca gueule, bien sur que les cubes ont un but... cependant, reconnaissant qu'il est bien moins explicit et moins mis en avant que dans un film non prise de tète a gros budget américain...
| Citation : Le visionnement de "Cube zéro" apporte beaucoup de réponses aux questions générées par "Cube" et "Hypercube", ce film répond notamment à la question du "pourquoi ce cube?" et "à quoi sert il?" |
Oué, sauf que ses reponses sont apportés par un abruti, et non pas par Vincenzo Natalli, donc aucun interet, et les suites, ce sont des merde.
Putain, mais pourquoi faire une suite de Cube? Le mystere final contribue largement à l'interet du film. Les interrogations amenés rendent fous, tout comme le sceanr qui est totalement trippé. Donnez une explication, je trouve que ca flingue tout!
oui c'est vrai !!! regarde les films de lynch il n'y a aucune explication sauf blue vlevet !
Je suis pas d'accord!
Les films de Lynch ont tous une explication(sauf Lost Highway qui en a plusieurs explications hypothetiques), c'est juste qu'elles ne sont pas decelables à la premiere vision, ou bien que cela necessite un peu de documentation autre, mais faut le reconnaitre: ses films, c'est le foutoir comme pas croyable, mais ils sont logiques.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
ok ok c'est a nous de trouver l'explication, je me suis mal formulé ! mais blue velvet lui meme s'il est barge est compréhensible direct lol c'est pas comme mulholland drive lol ce film a la premiere vision c'est un foutoir comme tu dis !
Il y a 3199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.