Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cpl wifi ou rien.......... que faire?
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à tous et bravo pour le nouveau visage d'idn!!

voilà, j'ai juste une question pratique, et j'espère que c'est ici le bon endroit

je suis équipé de deux pc dont un vieux "machin" de bric et de
broc :pt1cable:

le premier (le bon) est branché sur routeur chez club internet à 1 méga
le second à rien, pas d'ethernet, juste un usb... :lol:

Si je voulais brancher le second sur le net, me conseilleriez vous un Wifi ou un cpl, sachant qu'entre les deux un étage et environ dix mètres de fils exclus un branchement direct

et pis, si c'est pas trop demandé, il me faudrait quoi comme matos (attention le second appartient à un marmot de 08 ans, donc la pointe de la techno n'est pas nécessaire)

merci et bonne soirée

------------------------------ Et que NET vous bénisse tous!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c'est un pc de merde, pas besoin d'un mega débit, le pc ne saura pas le géré limité par ses port. Jte conseille le CPL bas de gamme

Répondre à Seifko

ok merci pour cette réponse

a bientot

Répondre à novice62

J'utilise le CPL et comparé au wifi que j'ai testé chez moi (sa dépend chez d'autre personne c'est mieux...), c'est largement mieux !!

Répondre à ichiwa

ca dépent la qualité de l'installation wifi et la qualité des pise CPL ainsi que la calité du cablage electrique de ta maison :)

Répondre à Seifko

Ok merci,

je pense que je vais tester le cpl pour commencer,
je crois d'ailleurs que c'est le moins onéreux et dans le doute vaux mieux commencer par là.

Par contre, il me faut juste les prises reliées une au modem et une au pc "secondaire"?

ca aussi, je voudrais savoir s'il me faut autre chose que les prises? (ou le récepteur wifi)

merci encore bonne soirée

Répondre à novice62
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cpl wifi ou rien.......... que faire?
Aller à :

Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens