Prob informatique du siecle
Forum Hardware : Prob informatique du siecle
Salut, je repost ce sujet car c'est un prob que j'ai depuis la semaine derniere. Ne trouvant plus mon post de la semaine derniere, je vais refaire le point sur cet epineux soucis !
Vendredi je change l'alim de ma copine, depuis l'ordi me fait un verifying pool data !
Je resume tout ce que j'ai deja fait car j'ai bien sur ecumer le net !
Sachant que j'arrive a booter XP en mode Non-fail du bios mais que cela prends longtemps et qu''il me manque plusieurs controleurs dans le gestionnaire de perifs dont l'usb et l'ethernet.
J'ai donc fait :
- Verification dans le bios du boot (Floppy - HDD - CD).
- Reset cmos
- Demarrage avec le DD Seul branché
- test des barettes de RAM
- Un scandisk
- reinstallation d'XP
- changement de la carte mere !
Donc pour resumer en mode "optimised" du bios l'ordi me marque un unlassable verifying dmi pool data !
Merci a ceux qui se casseront la tete sur ce prob !
Message édité par skywax le 10-08-2006 à 21:56:38
j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai fait un reset du bios et apres ca a marché
J'ai vu ton soucis sur hfr, le problème du siècle, un truc de fou quoi!
Reset du bios? c a dire?
et ktraz, on ne se moque pas quand on a pas la reponse merci
J'oubliais, j'ai aussi fait Un fixmbr et fixboot par la console de recuperation
ton disque dur c'est du serial ata je pari ?
Nop desolé c'est un petit ordi ; sempron 2200+ 512 de ram et 40GO IDE
paske ce probleme m'est deja arrivé lors d'un oervclockage lorsque la frequence de la memoire etait trop elever
c bien ce ke tu as essayer de faire un overclockage ?
Ben pas du tout, comme je le dis au debut, j'ai juste chnager l'alim, je ne bidouille pas l'ordi de ma copine qui ne lui sert qu'a aller sur le net et taper des courriers...
dans le bios es ce ke ton disque dur en bien en first boot ?
Oui onj peu prendre ca avec humour mais bon.. a force ca ne me fait plus rire cette affaire, je n'ai plus de cheuveux a me tirer
Ma copine va bien, elle m'a juste un peu tuer parce que son pc est out...
voila pourquoi il ne faut pas avoir de copine
bon treve de plaisenterie
pour le reset bios enleve 20 min la pile et remet la
Message édité par enak1@IDN le 12-08-2006 à 04:10:43
Répondre à enak1@IDN
Oki mes reset cmos etaient de 5 secondes, je vais essayer ca !
Et non, cela ne pouvait pas etre ca de toute facon car je suis allé jusqu'a changer la carte mere... je vais changer le DD, je ne vois que ca perso... d'ou ca pourait venir d'autre, la carte mere est OK...
As tu utilisé la nouvelle nappe IDE qui t'a été fournie avec la nouvelle carte mère ?
Sinon tu dis que c'est en mode optimal que le message apparait, alors pourquoi ne laisses-tu pas les paramètres BIOS de base? Apparement cela viendrait d'une config dans le bios qui se paramètre mal quand tu charge les paramètres optimals
C'est aps normal car avec la nouvelle carte mere les parametres sont par defaut et ca ne marche pas non plus...
ya pu personne?
j'avais bien dit que c'etait super dur comme prob
t'a essayé avec une autre alim ? puisque ca fait ca depuis que tu as changer l'alim ...
Répondre à did-n-did
Ton disque dur est peut etre mal alimenté, vérifier que les cables sont bien branchés.
J'ai eu aussi ce fameux verifying data pool il n'y a pas si longtemps que ça (mais avec des disques sata) : en fait le mbr etait inaccessible.
Je suis sur qu'il est bien branché, comme je le precise plus haut, je boot sur xp en safe mode...
J'ai trouvé : c'etait une broche enfoncée dans la fiche du DD... tout va mieux maintenant !
Merci pour votre aide
Il y a 2344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.