Quel République pour la France? - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel République pour la France?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai regarder les derniers sujets, sur les débats politiques à venir...en constatant qu'un mot avait été jeté dans la marre, celui de République Réferendaire.
Pensez vous donc, que le peuple doit acquérir plus de pouvoir, ou en tout cas plus de possibilités d'intervenir dans les choix de nos dirigeants?
Pensez vous, que la réforme de notre 5eme republique peut etre d'actualité?

Moi, je suis pour la réforme de notre république du moins sur certains points, comme celui des réferendums...
Je pense aussi que le peuple devrait participer plus à la vie de nôtre république!(Français quel qu'ils soient...bien sur).
Pourtant j'ai du mal avec l'idée, qu'un Francais du fin fond de sa campagne puisse décider de l'avenir du Francais de banlieue!
je ne supporte pas cette idée la! les besoins de l'un comme de l'autre ils ne les conaissent pas! et pourtant tout le monde s'appretent à élire un président, chef supreme, dirigeant de la politique de la nation.....(c'est la démocratie quoi!).
Ce qui m'embete en fait vraiment, c'est qu'il n' y as pas de probables candidats capables de réunir ces deux mondes....la France ne me parait pas unis! (en dehors de certains évenements sportifs).
je pense que les élections à venir ne montrent encore qu'un pale visage de notre pays, et que le dirigeant élus, ne soit pas porté par tout le peuple!

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

On avait commencé à évoquer la question du référendum dans un autre topic "débats présidentiels que vont-ils trouver cette fois" et dans "société" aussi tu ne l'as pas vu?

Plus d'informations

si justement!
Oui j'aurais peut être pas dût créer un nouveau sujet! enfin le sujet s'était que vont ils nous trouvés cette fois...
Bon, désolé, mais j'avais peur d'etre un peu hors sujet en balançant ceci sur le sujet des "débats présidentiels que vont ils nous trouver cette fois"

Plus d'informations

non mais il n'y a pas de mal, moi je m'en fous, c'était juste pour te prévenir que le sujet avait commencé à être abordé ailleurs et c'était pour te prévenir ! that's all !!!

hyménoplastié
Plus d'informations

Citation :

Pensez vous donc, que le peuple doit acquérir plus de pouvoir, ou en tout cas plus de possibilités d'intervenir dans les choix de nos dirigeants?

je vais le dire simplement, assez cru peut etre, mais on va eviter la farinage de fion pour faire quelque chose de clair et de rapide:

une bonne partie des français sont trop cons pour saisir la globalité d'un probleme et comprendre les parametres et avenants qui definissent une decision.

Sans maitrise il est plus facile de supprimer (interdire) que de créer (avoir des idées), on s'en irait donc vers une dictature populiste.

(puisque s'identifier à quelqu'un est la meilleure façon d'adherer à ses idées, on comprend parfois mieux les choix dans certains programmes politiques)

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Plus d'informations

c'est cru! mais qu'est ce que c'est bon! lol

FORUM Infos-du-Net » Société » Quel République pour la France?

Aller à :

Liens