Qui veut gagner des rognons? - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Qui veut gagner des rognons?

head trippin'
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ben voilà je voulais connaître vos réactions au sujet de cette prochaine émission de télé-réalité aux Pays-Bas...

La chaîne de télévision néerlandaise BNN a fait scandale en annonçant mardi 29 mai son intention de diffuser une émission de télé-réalité mettant en scène une femme de 37 ans, atteinte d'une tumeur au cerveau inopérable, qui choisira parmi trois candidats la personne à qui elle fera don d'un de ses reins après sa mort.

Liberté des médias
Lisa, la donneuse, visionnera les portraits des trois candidats, filmés dans leurs vies quotidiennes, avec leur famille et leurs amis, après quoi elle fera son choix entre les jeunes malades, tous atteints d’insuffisance rénale. Les téléspectateurs, eux, donneront leur avis par texto.

La diffusion prévue vendredi du Big Donor Show a été l'objet d'échanges animés au Parlement néerlandais. Au-delà de l'atteinte à l'éthique médicale que représenterait ce programme, la question était également de savoir s'il était tout simplement légal. Le ministre de l'Education Ronald Plasterk a déclaré que ce programme "violait l’éthique", pourtant, sous couvert de respecter la liberté des médias, il refuse de censurer l ‘émission.

Inciter au don d'organes
Malgré la polémique, la chaîne n’entend pas reculer. L’émission, conçue par Endemol, la société de production de John De Mol, inventeur de Big Brother, sera bien diffusée le 1er juin à 20h30. Laurens Drillich, directeur de BNN, affirme même vouloir, par le biais de ce programme, "éveiller les consciences sur le grave problème des dons d’organes", insuffisants aux Pays-Bas. Mais Paul Beerkens, directeur de l'Association du rein aux Pays-Bas, a appelé BNN à ne pas le diffuser, estimant que suffisamment de publicité avait maintenant été faite.

The Big Donor Show pourrait tout de même être rattrapé par la loi: aux Pays-Bas, seules les personnes donnant leurs organes de leur vivant sont autorisées à choisir les bénéficiaires, une pratique courante lorsqu’une personne veut donner un organe à un de ses proches en attente de greffe. En revanche, une fois le donneur mort, c’est le principe de la liste d’attente qui prévaut, quand bien même il aurait exprimé ses préférences de son vivant.

source L'express

Avoir une telle idée étant déjà en elle-même ignoble au possible, les producteurs ont en plus le culot de prétendre vouloir "éveiller les consciences" pour justifier l'injustifiable...

---------------
Ctrl+Alt+Spliff

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ancien jeune
Plus d'informations

toujours plus moche toujours plus racoleur, tant que ça rapporte....

si c'était un opéra, ce serait "l'or du rein" .

---------------
j'aimerais tant voir Syracuse,l'ile de Paques et kairouan
voir les grands oiseaux qui s'amusent, a glisser l'aile sous le vent...
Plus d'informations

Le concept n'est pas assez poussé il aurai dû faire qui veut greffer un éléphant.Ils manquent cruellement de chirurgie esthétique avec leur long nez.

belle et rebelle
Plus d'informations

la chirurgie esthetique c'est naturel.

Plus d'informations

D'accord alors pourquoi la france n'a pas subi une opération de chirurgie esthétique?

belle et rebelle
Plus d'informations

parce qu'on manque de medecins ?

Plus d'informations

De toute maniere même si comme toujour le gouvernement/parlement hollandais ne va pas interdire cette émission, la loi hollandaise ne laissera pas le vainqueur (vlà la gueule de la victoire, je gagne vous crevez et sous les applaudissiments s'il vous plait) profiter de ce reins tout frais.

Car comme pour son autre reins, celui-ci ira obligatoirement à celui ou celle qui est en 1er sur la liste d'attente et aucune télé ou show ne peut passer devant ça.

Ps : j'avais adoré le concept d'une autre émissions "snif et avale" où 3 personne tester tout : sexe, drogue et alcool.

Message édité par farfadet_2nd le 31-05-2007 à 14:03:38
hyménoplastié
Plus d'informations

Citation :

c'est l'histoire d'un mec qui croit montrer au gens qu'ils ont tord alors qu'en fait il prouve juste encore une fois qu'il n'a rien pigé...

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
réouvre la porte...
Plus d'informations

proFN a écrit :

ce n'est pas d'une greffe de rein que certains ont besoin ici...

on parle de don d'organe "gagnés" dans des circonstances scandaleuses...

A oui...tu avais voulu faire de l'ironie?tu t'entraines?

un peu comme le borgne... :sarcastic:

---------------
La mort est un manque de savoir vivre
Beee
Plus d'informations

bomboklat a écrit :

Avoir une telle idée étant déjà en elle-même ignoble au possible, les producteurs ont en plus le culot de prétendre vouloir "éveiller les consciences" pour justifier l'injustifiable...

Oui c'est ca qui m'a le plus interresser. Le journaliste le disait avec tant de detresse que j'ai verse ma larme.

Par contre après j'ai cru que les parlementaires (je ne suis pas sur) avaient fait un vote contre qques choses, mais qu'ils n'avaient pu empecher la diffusion.
absurde de reconnaitre ce reality show contre l'ethique et le laisser être diffuser.

---------------
sans toi ni moi, y'a un vide
hyménoplastié
Plus d'informations

loft a été scandaleux et ne l'est plus, la starac a été scandaleuse et ne l'est plus, l'ile de la tentation du cul a été scnadaleuse et ne l'est plus... ça c'est scandaleux mais ça ne le sera pas longtemps, et ainsi de suite.

on approche de running man, là ça va etre drole.

---------------
Beee
Plus d'informations

Bah la c'est quand même jouer avec la vie des gens, differend des scenes de cul ou de chansons.

---------------
sans toi ni moi, y'a un vide
hyménoplastié
Plus d'informations

c'est la suite logique. Puisque cette forme de television se base sur le spectaculaire et que celui ci ne dure qu'un temps il faut toujours fait plus fort.

---------------
Plus d'informations

Citation :

on approche de running man, là ça va etre drole.

Ah ah ah, j'ai hâte aussi, j'ai quelques candidats en tête à proposer.

Plus d'informations
n°33222
31-05-2007 à 16:10:32
Masquer