peut on laisser un visiteur creer un page?
Forum Programmation : peut on laisser un visiteur creer un page?
Bonjour!
Voila , je suis entrain de travaille sur un projets, et j'aurais voulu savoir si on pouvais faire en sorte qu'un visiteur puisse creer un page ( enfaite , je veux qu'ils remplissent un formulaire et cela doit creer un page automatiquement, pas d'image , pas de photo , juste des textes et la posibilites de mettre des commentaires). Est ce posible?
Réponse courte et simple ... oui
Creer une page (c'est à dire un fichier) phisiquement je ne penses pas que se soit une bonne solution et que se soit tres facilement réalisable...
Regarde du coté du PHP/SQL qui te permet de faire un site dynamique. C'est à dire qu'en fonction de tels ou tels paramètres passés à la page Web tu affiches des données différentes. En fait tu as une seule page phisque sur le serveur. C'est comme ça que fonctionne tous les blogs !
oui c'est possible de en créer une avec des fonctions ftp mais si tu veux tu peut faire plus fort :
formulaire : tu envoye les données dans une table
coté page : tu récupére tes données grace a l'id ou au pseudo par
-> exemple : page_utilisateur.php?pseudo=DanielCosta
et tu utilise l'url rewriting pour transformer çA en : DanielCosta.html
et tous ça avec :
-deux tables mysql(commentaire, pages)
-deux fichiers (formulaire.php et utilisateur.php
-un .htaccess
voilà.
oui si t'a pa peur des virus, que l'on te suprime le site et etc...
tu peu aller sur http://www.phpdebutant.org/article58.php
ça peu donner ça :
Code :
|
note1 : la fonction extract(); sert a extraire toute les donné de $_post en leur donnant leur nom,en gros on aurait pu mettre :
Code :
|
mais c'est plus cour
note2 : le signe # peut etre remplacé par le nom de la page
Message édité par dedemycat le 21-08-2006 à 17:50:26
PHP est ce que c'est aussi php, Php, PHp,pHp, pHP et phP ???
Répondre à dedemycat
Moi je te le déconseil....
S'il peut mettre du php dans ton site, c'est la porte ouverte
- à te faire péter ton site en deux secondes...
- des contenus illicites
- tout un tas de conneries.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Parce que rajouter un petit htmlentities() fatiguerait notre vinz42? rhoooo
Et au pire, une petite regexp pour virer tout le contenu html (ou associé) ça peut le faire.
| crazycat@idn a écrit : Parce que rajouter un petit htmlentities() fatiguerait notre vinz42? rhoooo |
Arf, ouais...
trop long à taper...
| crazycat@idn a écrit : Et au pire, une petite regexp pour virer tout le contenu html (ou associé) ça peut le faire. |
Répondre à Vinz42
Merci pour les reponces, et desole pour le retard.
Je vouderais offrir au internaute la posibilite de creer un page comme pour ce forum. En Gros , premiere question , le nom, presentation,.... ( c'est casiment comme pour ce forum)
lol, j'ai essayer de retrouver le code dans un forum phpbb que j'ai dl mais bon, je suis un noob en php (mais ça va changer , je l'esper -_-) .
si quelqu'un pouvez m'aidez, ca serrait super cool!!
ata explique ce que tu entend par créer une page stplé
Répondre à DanielCosta@IDN
par exemple, pour poser une nouvel question sur ce forum, je creer un nouveau post!!(J'ai creer la page http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] creer-page
)
Je veut faire la meme chose.
ah oki donc pas créer une page car je suis pret a parier que la plus part des personnes qui ont essayer de t'aider (voir la totalité) on compris créer une page genre pagex.html ...
euh pour ça tu peux le faire avec une DB et c'est bon ...
DB? debugage? Si oui, je comprend pas!!
data base (vbase de donéées) explique le plus précisement possible ce que tu veux avec ce que tu as dja fait ce que tu comptes faire couleur de ton velo ... mais soit claire et on t'aidera sinon on arrivera pas. je re demain bonne nuit
Prend une solution de forum déjà toute faite.
Avantage : sécurisé, pas de bug, plein de fonctionnalités.
Sinon, apprend/approfondi php/mysql
Répondre à Vinz42
je veux faire un site comme http://mmmm.free.fr mais bon, je veux le faire tous en comprenant ce que je fais. Je peux en effet DL le site puisque c'est un site free sofware. Je l'ai DL et j'essay de comprendre mais c'est encore trop dure pour moi donc je veux voir des codes plus specifiques. et reconstruire le site moi même.
Il y a 399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.