-vous connaissez pas un Film qui raconte la guerre froide,car moi j'en y jamais enttendu palre,et pourtant,la guerre froide est evenment assez important,qui a marque l'histoire.
Bonjour,
Si c'est un film genre documentaire que tu cherches, je crains que ce soit difficile (à moins que les cinéphiles confirmés de ce forum n'aient une idée ?). Comme son nom l'indique, ce n'était pas une guerre ouverte, mais plutôt une "ambiance" internationale particulière, avec le clivage est-ouest et les fortes tensions, le climat de méfiance entre les deux. Difficile donc de faire quelque chose qui ressorte bien en film, sans combats ni rien de spectaculaire...
Il y a quand même pas mal de films qui se situent pendant cette période et en illustrent le climat.
"A la poursuite d'Octobre Rouge" peut être un exemple intéressant ?
Sinon, de façon plus folklorique, tu as entre autres la série des James Bond.
Enfin, je ne sais pas si c'est franchement le genre de réponse que tu attends...
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
firefox de et avec clint eastwwod
autrement tu matte mc gyver lol ya toujours des histoires avec des russes et kgb lol sérieusement c'est en pleine guerre froide car si je n'm'abuse la guerre froide se termine a la chute du mur de berlin !
Message édité par julien033 le 01-10-2006 à 15:35:47
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.