Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Robot dreams de Isaac Asimov

Robot dreams de Isaac Asimov

Forum Livres / Bouquins / Comics : Robot dreams de Isaac Asimov

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai fait de nombreuses recherches pour essayer de trouver la traduction de cette nouvelle.
Je ne la connais pas du tout et je la possède en anglais.
Mon texte commence par :
" Last night I dreamed, " said LVX-1, calmly. Susan Calvin said nothing, but her lined face, old with wisdom and experience, seemed to undergo a microscopic twitch.
Et il se finit par :
And Elvex said, "I was the man".
And Susan Calvin at once raised her electron gun and fired, and elvex was no more.

Je ne suis pas très doué en anglais donc je suis incapable de le comprendre. Si qq peut m'aider ça me ferait bien plaisir.
Je dois le lire avant 2 semaines. Merci

Message édité par xam1427 le 28-05-2007 à 19:14:12
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si on a pas la nouvelle comment tu veux qu'on taide oO Ca parle d'une histoire entre deux personnes, le premier reve, le deuxieme ne dit rien mais on voit que son visage est marqué par l'experience ecquise.
La fin dis que Elvex est l'homme (qui a fait quoi?). Du coup Susan Calvin prend son pistolet a electron et le tue....

Ca m'a l'air interessant :D Y aurait pas moyen que tu le scan ou trouve un lien sur le net? Ca s'appelle comment?

Message édité par Hagakure le 28-05-2007 à 19:26:15
Répondre à Hagakure

C'est une nouvelle de Isaac Asimov: Robot dreams.
Je n'ai pas de scanner et je ne parviens pas à le trouver sur internet.
J'ai mis le début et la fin il y a évidemment un milieu à traduire mais je ne vais quand meme pas l'écrire en entier. C'est pour ça que je demande si qq connait ce passage et qu'il peut me donner la traduction de celui-ci.

Répondre à xam1427

si je me souviens bien, c'est la nouvelle qui a inspiré I-Robot.
Le résumé en gros (selon mes souvenirs, donc très probablement inexacte):
Le robot "Elvex" présente une dysfonstion. En effet il est capable de rever, chose réservé aux humains. Le docteur Susan Calvin vient donc l'examiner. Je me souviens plus trop du rêve, seulment que Elvex voyait une révolution des robots avec un homme comme leader.
Après un long interogatoire, le Dr Calvin lui fait avouer que le leader dans le rêve n'est autre que "Elvex" lui-même ("i was the man" ).
Du coup, "elvex" se retrouve en infraction avec la loi disant qu'il ne doit pas faire du mal aux humains, ni même comploter une révolution. C'est pourquoi elle lui grille le cerveau.

C'est un résumé qui est peut être foireux parceque ca fait un moment que j'ai pas relu Asimov. Pour la traduction, le plus simple c'est encore d'acheter le livre en français (tu peux en trouver pas trop cher sur ebay ou autre site dans le genre).

Répondre à alksandre

Le titre Français de cette nouvelle est Le Robot qui rêvait. Tu la trouveras dans le grand livre des Robots, I. Prélude à Trantor page 447. Edition Onnibus ISBN 2-258-03291-1

Au fait, cette nouvelle n'a rien à voir avec le film I, Robot. Et d'une manière générale ne citer pas ce film lorsque vous vous réfèrencez à l'Oeuvre de I.Asimov.
La lecture de cette nouvelle vous permettra de mieux comprendre pourquoi ansi que Le Petit Robot Perdu page 332.

Enjoy it :)
R. Jacques

Répondre à R Jacques
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Robot dreams de Isaac Asimov
Aller à :

Il y a 1869 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens