Tom's Guide > Forum > Actualité > Tentatives de suicide à Ajaccio

Tentatives de suicide à Ajaccio

Forum Actualité : Tentatives de suicide à Ajaccio

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tentatives de suicide à Ajaccio: le pronostic vital des adolescentes n'est plus engagé
AJACCIO (AFP), 10:43
© AFP

Le pronostic vital des deux adolescentes, camarades de classe de 14 et 15 ans, qui se sont défenestrées jeudi soir à Ajaccio dans une tentative de suicide concertée, "n'est plus engagé" mais elles demeurent grièvement blessées, a indiqué vendredi un haut responsable de la police.

"Les médecins nous disent que le pronostic vital n'est plus engagé pour les deux adolescentes mais qu'elles souffrent de blessures graves, notamment des fractures multiples, et qu'ils ignorent encore les séquelles qui en découleront", a précisé cette source.

Les deux adolescentes ont été hospitalisées jeudi soir dans un état critique après s'être défenestrées, chacune dans l'appartement de leurs parents à Ajaccio, après un échange téléphonique où elles s'étaient mises au défi de sauter.

Les enquêteurs ont immédiatement contacté tous les parents des élèves de la même classe du collège Laetitia-Bonaparte d'Ajaccio, pour parer à toute éventualité dans l'hypothèse d'une "chaîne de défis morbides" via des blogs sur internet. Ils avaient retrouvé dans les sacs des deux adolescentes des petits mots écrits laissant envisager ce genre de scénario.

Ils ont étendu ensuite leurs recherches à un autre collège de la ville après avoir relevé des noms d'élèves de cet établissement dans une lettre qu'a laissée à sa mère l'une des deux adolescentes, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

La première, une jeune fille de 14 ans, a sauté vers 19h30 du 3e étage d'un appartement en plein cours Napoléon, l'artère principale du centre ville, la seconde, âgée de 15 ans, l'a imitée quelques minutes plus tard du 2e étage d'un immeuble d'un quartier périphérique, a expliqué le procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel.

"Les enquêteurs tentent de contacter d'urgence les parents de tous les élèves de la même classe pour éviter une contagion si jamais il s'agissait d'un jeu de défis morbides tels que l'on peut en trouver dans tout le pays sur internet, dans les blogs de collégiens ou lycéens", a ajouté dans la soirée le magistrat, qui a ouvert une "enquête préliminaire en incitation au suicide" après cette "double tentative concertée".

"On ne connaît pas encore les raisons de leur geste et cela reste une simple hypothèse de travail mais on ne pouvait pas prendre le risque de ne pas contacter tous les parents", a confirmé un haut responsable de la police à l'AFP. "Un bataillon de policiers est en train de contacter tous les parents après qu'une liste des élèves nous a été remise par le principal du collège", a-t-il ajouté.

"Il s'agit de deux tentatives de suicide concertées parce que nous avons recueilli un témoignage selon lequel elles se sont parlé au téléphone juste avant que la première ne saute, l'une disant à l'autre +Tu sautes, je saute+", a poursuivi M. Thorel. "Les deux adolescentes ont été conduites d'urgence à l'hôpital où elles se trouvent toujours dans un état critique", a ajouté le magistrat à 21h30.

Les deux adolescentes ont commis leur geste à l'insu de leurs parents, qui se trouvaient dans les deux appartements au moment du drame, selon le responsable policier. "Nous avons trouvé chez chacune d'elles, dans leurs sacs, des petits mots écrits, du même genre que ceux que l'on s'échange en classe, et qui semblent être des provocations au suicide", a indiqué M. Thorel, qui n'a pas précisé si les mots laissaient percevoir les motifs de ces tentatives de suicide.

"Ce sont de petits bouts de papiers pliés, comme ceux que s'échangent en classe les enfants, sur lesquels, en substance, il était écrit +c'est ce soir que je saute, toi t'es pas cap...+", a précisé à l'AFP le haut responsable de la police. "Cela pourrait ressembler à un défi, un jeu morbide, on vérifie s'il n'y a pas d'autres mots qui ont circulé dans la classe", explique un enquêteur à l'AFP. "Nous avons toute une armée de policiers qui contactent les parents, par précaution", a-t-il insisté. "Nous tentons de nous assurer qu'il ne s'agit pas d'un jeu, d'une sorte de chaîne morbide", a ajouté le haut responsable de la police.

Les policiers de la Sécurité publique d'Ajaccio, chargés de l'enquête, n'excluent pour autant aucune autre hypothèse, a précisé M. Thorel, ajoutant qu'une des deux jeunes filles était "suivie sur le plan psychiatrique".

Une des deux adolescentes a laissé une lettre à sa mère, a précisé le haut responsable de la police, sans plus de détail.

Message édité par Figatelu le 25-05-2007 à 11:54:23
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les ados ont des jeux aujourd'hui....
pour moi c'était plutot du genre "t'es pas cap de lacher ta souris sous les pieds de la profs pour qu'elle hurle"!
C'était beaucoup plus drole et surtout moins dangereux...

Répondre à irina7

Ils commencent déjà à gueuler sur les blogs...

C'est triste d'en arriver là quand même...

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Ma foi, c'est des ados. On est passés par là : rien dans la tête la plupart du temps, à part son nombril, les potes et la musique. Dommage...j'ai une amie qui avait fait plusieurs tentatives de suicides(rien de grave : en s'ouvrant les veines), là, c'était un appel au secours. Mais les deux minettes...elles ont vraiment eu envie d'en finir...bizarre...pauvres familles !

------------------------------ Rien ne sert de courir...
Répondre à VRON

VRON a écrit :

Ma foi, c'est des ados. On est passés par là : rien dans la tête la plupart du temps, à part son nombril, les potes et la musique. Dommage...j'ai une amie qui avait fait plusieurs tentatives de suicides(rien de grave : en s'ouvrant les veines), là, c'était un appel au secours. Mais les deux minettes...elles ont vraiment eu envie d'en finir...bizarre...pauvres familles !

Rien de grave : en s'ouvrant les veines. Je doit avouer que je comprend pas trop. Pas grave de s'ouvrir les veines? Enfin...

Il y a une différence entre une crise d'adolescence et se suicider. On ne me fera pas croire que un jeune qui saute d'une fenêtre c'est simplement pour relever un pari. Si il le fait c'est qu'il a un problême...
De plus rabaisser les adolescent en disant :"rien dans la tête" c'est une connerie. Comment peut-on faire de tel généralité.
Un jeune qui dit :"les vieux c'est tous des con" se fera démonté...

Message cité 1 fois
Message édité par Galain le 25-05-2007 à 17:03:33
Répondre à Galain

Ca continue. Une autre fille a tenté de faire la même chose...

http://www.wabayn.com/monde/250507 [...] leurs.html

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

:ouch:
C'est incroyable,innimaginable.Ca montre un mal bien profond chez ces jeunes...

Répondre à cloud56

Salut les IDNautes,
Oui Cloud56, tu as surement raison, notre jeunesse est en plein "mal-être" ce qui est peut-être la cause de cette actualité.
Mais je pense aussi que nos jeunes ont inventés de bien mauvais jeux (souvenons nous du jeu du foulard pour ne citer que celui-là), et cela pourquoi? Surement pour s'affirmer davantage dans un lmonde de plus en plus complexe pour eux. mais aussi pour "dire" aux adultes leur désarroi.
Et pourtant il y a d'autres moyens de "s'amuser": le Sport, la culture, les Associations... mais est-ce suffisant?
A+

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Je pense que c'est plus un problème psychiatrique que d'un vulgaire jeu...
Et puis ne généralisez pas.. A vous entendre, tous les jeunes jouent à ces jeux....

------------------------------ Le mensonge ne tue pas, d'où un taux de mortalité extrèmement faible sur IDN.
Répondre à SuperPicsou

t'as raison, ne nous posons pas de questions,
tout est normal.......

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

tonton2 a écrit :

t'as raison, ne nous posons pas de questions,
tout est normal.......

2 adolescentes jouent à se suicider. TOUS les jeunes jouent à se suicider.
Drôle de façon de se poser des questions

------------------------------ Le mensonge ne tue pas, d'où un taux de mortalité extrèmement faible sur IDN.
Répondre à SuperPicsou

bon, recentrons le débat

ce que tentait de nous dire figa, c'est que vivre à ajaccio quand on est jeune, c'est naze. et forcément, ils tentent d'en finir.

je demande solennellement à nicolas sarkozy de rapatrier (hihi) d'urgence tous les moins de 30 ans sur le continent

(pour corriger le déficit démographique qu'entraînera cette mesure, on pourrait y envoyer la totalité de nos maisons de retraite)

Répondre à bibal

Citation :

(pour corriger le déficit démographique qu'entraînera cette mesure, on pourrait y envoyer la totalité de nos maisons de retraite)

Je votes pour. Je prépare le premier charter pour demain 15h30.

@Figa : Nom de Dieu, la prochaine fois, pousse les dans les escaliers. La fenêtre c'est trop spectaculaire, ça attire les journalistes !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Après faut savoir si c'est des kikooleurs d'IDN,si oui,c'est pas une si mauvaise chose au final!

Spoiler :

2nd degré inside,hein!

Répondre à cloud56

si je dis qu'en s'ouvrant les veines on ne meurt pas...c'est en connaissance de cause : je bosse en bloc opératoire, et le genre de personnes qui font ça, ouvrent les veines, et pas l'artère radiale ! C'est justeun appel au secours.
D'autre part, ces mômes, ils faut les aider. Parler, et parler avec eux. Pour qu'ils ne s'enferment pas dans leur petit monde de blog débiles. Franchement, je surfe..;et j'en vois des blogs comme ça...ça craint, vraiment. D'après eux, tout le mon,de est contre eux...

Galain a écrit :

Rien de grave : en s'ouvrant les veines. Je doit avouer que je comprend pas trop. Pas grave de s'ouvrir les veines? Enfin...

Il y a une différence entre une crise d'adolescence et se suicider. On ne me fera pas croire que un jeune qui saute d'une fenêtre c'est simplement pour relever un pari. Si il le fait c'est qu'il a un problême...
De plus rabaisser les adolescent en disant :"rien dans la tête" c'est une connerie. Comment peut-on faire de tel généralité.
Un jeune qui dit :"les vieux c'est tous des con" se fera démonté...

Répondre à VRON

bibal a écrit :

bon, recentrons le débat

ce que tentait de nous dire figa, c'est que vivre à ajaccio quand on est jeune, c'est naze. et forcément, ils tentent d'en finir.

je demande solennellement à nicolas sarkozy de rapatrier (hihi) d'urgence tous les moins de 30 ans sur le continent

au revoir tonton2 :lol: :lol: :hello: :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par SuperPicsou le 26-05-2007 à 21:15:35
Répondre à SuperPicsou

SuperPicsou a écrit :

au revoir tonton2 :lol: :lol: :hello: :hello:

ouai mon gars, je suis pas encore a la retraite, par contre dans tes discours tu sembles bien souvent proche de la sénilité....

Message édité par tonton2 le 26-05-2007 à 21:39:07
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

HAHAHAHA
:lol: :lol: :lol:
HAHAHA TROP DROLE loollll
vraiment suis en forme ce soir HAHAHAHA

Message édité par SuperPicsou le 26-05-2007 à 21:58:29
Répondre à SuperPicsou

ces comportements ne résulteraient-ils pas des maux de notre société, basée sur la surenchère: toujours plus meurtres a la tv, toujours plus de sexe, toujours plus de liberté....

------------------------------ Asrock 775Dual-VSTA - Intel Core 2 Duo E6300 - HD Western Digital 250 Go (16 Mo) - DDR 2x1Go PC 5300 Corsair - Geforce 7600 Gs 256Mo - Windows XP Sp2
Répondre à davinaldo

VRON a écrit :

si je dis qu'en s'ouvrant les veines on ne meurt pas...c'est en connaissance de cause : je bosse en bloc opératoire, et le genre de personnes qui font ça, ouvrent les veines, et pas l'artère radiale ! C'est justeun appel au secours.
D'autre part, ces mômes, ils faut les aider. Parler, et parler avec eux. Pour qu'ils ne s'enferment pas dans leur petit monde de blog débiles. Franchement, je surfe..;et j'en vois des blogs comme ça...ça craint, vraiment. D'après eux, tout le mon,de est contre eux...

Oui oui je veut bien te croire. Mais pour moi une tentative de suicide c'est toujours grave. Même si médicalement s'ouvrir les veines c'est pas grave, la tentative de suicide elle l'est. Enfin je pense...

Répondre à Galain

Ca doit être à cause de l'éléction de sarkozy encore cette histoire de suicide.

Répondre à yannis22_23

ce sont des cons c'est tout. Laisser les sauter ca en fera moins......marre des jeunes cons qui comprennent rien a la vie, et qui n'ont rien d'autre a foutre que de la foutre en l'air ptin!!!!!!!

------------------------------ Les esprits sont commes les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.....

My First amv >>http://www.youtube.com/watch?v=doKR72tMK7M
Répondre à Himura_Kenshin

peut être qu'en essayant de les comprendre, il y en aura moins?

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Bon.
Les journaux nationaux en ont fait des tonnes les premiers jours mais il y a du nouveau et bien entendu, ca interesse moins vu que c'est plus banal.

En fait, il n'y a pas eu de serment macabre entre plusieurs jeunes filles du lycée.
Les 2 filles qui ont sauté etaient suivies psychologiquement, elle avaient donc un passé psychiatrique. Rien a voir avec un jeu absurde...

Message cité 2 fois
Message édité par Figatelu le 28-05-2007 à 23:06:02
Répondre à Figatelu

Figatelu a écrit :

Bon.
Les journaux nationaux en ont fait des tonnes les premiers jours mais il y a du nouveau et bien entendu, ca interesse moins vu que c'est plus banal.

En fait, il n'y a pas eu de serment macabre entre plusieurs jeunes filles du lycée.
Les 2 filles qui ont sauté etaient suivies psychologiquement, elle avaient donc un passé psychiatrique. Rien a voir avec un jeu absurde...

Ca se résume donc à roméo et juliette version lesbienne.

Répondre à yannis22_23

Cela me rappelle une époque où mon lycée avait enregistré 9 tentatives de suicide dont 2 concrétisées malheureusement.

Il avait le record du plus fort taux de suicide de la région et également entrait dans les 5 premiers lycées en termes de résultats au Bac...

la Morale : choisir le bac ou la fenetre...c'est toujours un choix difficile au moment de l'orientation.

Message édité par Organic_2nd le 29-05-2007 à 13:12:22
------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

c'est un nouveau jeu, le saut à l'élastque sans élastique, mais faut des protections au moins des genouillières...

Répondre à raikiri

c'est fou quand même

on se demande ou va monter cet escalade d'acte stupide

prendre un pari pour savoir si t'est capable de sauté ou pas c'est débile au possible

Répondre à Qwack

Qwack a écrit :

c'est fou quand même

on se demande ou va monter cet escalade d'acte stupide

prendre un pari pour savoir si t'est capable de sauté ou pas c'est débile au possible

t'as pas tout lu toi...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

nan j'ai lu en vitesse j'était préssé lol

Répondre à Qwack

http://ginisty.typepad.com/weblog/images/mike_brandt.jpg

(Prendre la voix de Drucker pour lire la suite)

Souvenez vous Mike Brandt...le saut de l'ange, magnifique...

------------------------------ Tiens ! Aiguise ça !
Répondre à Isham

Je suis absolument outré de se que je viens de lire!
Je n'irais pas par quatre chemin, je vais faire court...
De qu'elle droit je lis dans certains texte, que les adolescent sont stupide et dépourvue de sens logique? On a devant nous de jeunes filles de 14 et 15 ans, elles ont une conscience, un jugement et un amour propre, comme l'a dit Galain, si elles ont sauté, c'est qu'il y avait forcément autre chose qu'une simple mise à l'épreuve! Je ne comprends pas vos réactions! Au lieu de trouver se qui aurait pût les mettre sur un telle seuil de souffrance, vous les méprisait comme si elles était completement stupide! S'ouvrir les veines, c'est grave!! Peut etre pas médicalement mais psychologiquement c'est le commencement d'une longue ligné de déchéance. Un adolescent n'est pas un etre stupide, ils ont juste besoin de repère et de compréhension parfois...et c'est ce genre de discour "rien dans la tête la plupart du temps, à part son nombril, les potes et la musique." que je trouve vraiment pas térrible!
Notre société va mal...

Répondre à des-art-roi

Bien sûr, un adolescent n'est pas un être stupide. On l'a été...et si on entendait ça, on rebellait aussi. Il faut juste savoir leur parler "d'égal à égal", en leur ouvrant les yeux. Les médias les font trop rêver : argent, beauté, célébrité...qu'ils ne conjugueront sans doute jamais en même temps. Et souvent, à cause de ces médias, ils n'ont plus les pieds sur terre, en veulent à leurs parents de ne pas pouvoir leur offrir ce dont ils rêvent (tous les ménages ne roulent pas sur l'or, et même, ce ne serait pas leur rendre service). Donc, le dialogue (en écoutant bien sûr) est plus que nécessaire. La tentative de persuasion aussi, pour certains réfractaires, mais en douceur. C'est beau le rêve...mais quand on se réveille, c'est la douche froide. Dommage en tout cas tous ces cas suicidaires, ces jeunes sont notre avenir. Faut leur donner du courage et de la détermination au lieu de leur faire miroiter des trucs surréalistes voire irréalistes. Il est vrai qu'après (sentimentalement, matériellement et j'en passe), ils sont déprimés, et n'ont plus de raison de vivre. Ils vivent, justement, à 100 %. Et c'est ça qui les tient.

Répondre à VRON

Isham a écrit :

http://ginisty.typepad.com/weblog/ [...] brandt.jpg

(Prendre la voix de Drucker pour lire la suite)

Souvenez vous Mike Brandt...le saut de l'ange, magnifique...

:sarcastic: Cette remarque n'était pas top, en effet..........

Répondre à VRON

Figatelu a écrit :

Bon.

:D ton chien a un regard adorable...!!!

Répondre à VRON

Utilse la fonction édition au lieu de poster 3 posts à la suite
Et pour citer,utilise la fonction "ajouter à la liste des messages cités" ;)

Répondre à cloud56

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vron, (sur le texte des medias) mais tu ne parle pas toi même d'égale à égale!

VRON a écrit :

Si j'en crois ce discour, "les adolescent ont rien dans la tête..."
et après ton petit texte sur les medias...je pense qu'ils ne sont pas seul à les faire tomber de haut! Ce genre de discour, sa a le don de les mettrent en colère! Arréter de tout le temps regeter la faute sur les autres, car on est tous coupable! Il va falloir changer de mentalité, parce-que les répercutions à venir seront difficile!!

Répondre à des-art-roi

oe arreter de dire que on rien dans la tete et que s'est un jeux pour nous de se suicide nous ont s'amuse pas à sa ausi des adulte qu'il le fon alors arreter de tout nous mettre sur le dos

Répondre à shiro-tagashi

Une 3e jeune fille tente de se défénestrer...à Ajaccio
http://www.newsfrance.fr/article.php?sid=271

Répondre à boybad01

Comme ca me choque cette hsitoire.

Il faut dire ce qui est, elles ne sont pas très futées, c'est comme le jeux de s'etrangler, les jeunes n'ont pas forcement envie de mourir, tout ce qu'ils veulent c'est faire mieux que le copain, histoire qu'on ne se moque pas de lui. C'est ma vision de la chose!

Vraiment ca fous les boules, j'espère en tout cas que ces 2 jeunes filles vont s'en remettre, mais il faut surtout qu'elles prennent conscience de ce qu'elles ont fait, c'est pas en les couvant et en disant que c'est pas de leur faute que ca s'arrangera, ells doivent comprendre!

Répondre à cc68

une fois encore, lis tout le sujet...
il ne s'agissait finalement pas d'un jeu, les deux jeunes filles étaient suivies psychologiquement...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Le fait de se mettre d'accord avec l'autre et de dire "ce soir je saute et toi?" pour moi c'est un jeu macabre, suivi psychologique ou non!

Répondre à cc68

Je suis d'accord, c'ets pas parce que elles sont suivi psychologiquement que déjà elles ont le même problème et qu'elles sont suicidaires. Certes le fait d'avoir des problèmes de cet ordre ne doit pas aider mais ce n'est, je pense pas, la raison du drame. Pour moi aussi c'est plutot un jeu macabre, je suis d'accord avec cc68

Répondre à irina7

mais vous êtes entétés ou quoi? la thèse du jeu macabre à été écartée par la police...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

[quotemsg=33341,31,113870]http://ginisty.typepad.com/weblog/ [...] brandt.jpg

Mike Brandt c'était du LSD [:webette55:5] [:webette55:17]
en plus , c"est suite à sa mort qu'ILS ont décidé d'interdire le chichon , qui n'avait rien à voir avec sa mort . .

et comment peut-on kaissé des collégiennes sur des blogs aussi lorbides ?
n'y a t-il pas des modos sur tous les blogs pour éviter ce genre de déviations morbides ,

Message édité par webette55 le 11-06-2007 à 18:30:54
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

C'est sur que ca serait une bonne idée, c'est pas tout d'interdire les blogs au college, il faudrait peut etre mettre quelque chose de plus efficace en place!

Répondre à cc68

VRON a écrit :

:sarcastic: Cette remarque n'était pas top, en effet..........

ah bon ?
moi je trouve le post d'isham "haut de gamme"....

Répondre à tonton2

cc68 a écrit :

Comme ca me choque cette hsitoire.

Il faut dire ce qui est, elles ne sont pas très futées, c'est comme le jeux de s'etrangler, les jeunes n'ont pas forcement envie de mourir, tout ce qu'ils veulent c'est faire mieux que le copain, histoire qu'on ne se moque pas de lui. C'est ma vision de la chose!
Vraiment ca fous les boules, j'espère en tout cas que ces 2 jeunes filles vont s'en remettre, mais il faut surtout qu'elles prennent conscience de ce qu'elles ont fait, c'est pas en les couvant et en disant que c'est pas de leur faute que ca s'arrangera, ells doivent comprendre!

Je pense que tu est loin de la compréhension et plus proche du préjugé! Crois-tu sincerement que deux jeunes filles adolescente(donc, qui ne sont pas nés hier!), aurait sotés d'une fenetre juste pour ce prouvés supérieur??!! Non mais franchement c'est quoi ces mentalités! Excuse moi je respect ton jugement, mais de la à dire qu'elle sont pas fute-fute parce qu'elles ont sauté pour s'amusé, je trouve sa vraiment OSé! C'est pas un acte que l'on prend à la légere, Et encore moins pour un jeu absolument grotesque! Dire qu'elles ont sotés pour rien, c'est renier le malaitre de la société!
Le jour oû un proche à toi se suicidera, diras-tu toi aussi qu'il n'était pas fute-fute, car il était en quete de sensation forte?? Je ne pense pas! Encore une fois! Vous les faites passer pour des IMBECILES! Je trouve sa révoltant!

Répondre à des-art-roi

Hola va falloir penser à se calmer.

Comme je l'ai dit, pour moi c'est un jeu morbide, peut importe ce que les autres en disent!

Il faut leur dire quoi? C'est très bien les filles vous avez reussi à faire parler de vous?

Justement non, tout le monde dois assumer ses actes, il faut qu'elles comprennent que ce qu'elles ont fait c'est totalement débile et immature, pire, c'est meme choisir la facilité.

Et le fait de connaitre quelqu'un qui se suicide ne changera pas mon avis, parce que dans cette situation les copines savaient ce qu'elles faisaient, et la troisième aussi! Pour moi ca reste dans le domaine du jeu macabre, un peu à la "cap ou pas cap", voila tout.

En aucun cas je ne parle des gens qui ont vraiment l'intention de mourir, il faut juste saisir la nuance!

Répondre à cc68

En attendant, l'une des 2 filles est réduite a l'état de légume...

Répondre à Figatelu
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > Tentatives de suicide à Ajaccio
Aller à :

Il y a 2328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens