Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche livre heroic fantasy

Dernière réponse : dans Loisirs

salut,

bon ben voila moi je cherche un livre donc j'espere que vous pourrez me conseiller.
Je cherche un livre genre Heroic Fantasy à la seigneur des anneaux.
Mais pas quelque chose avec des centaéines de cretaures differentes
Quelque chose avec des chevaliers, genre medieval.
J'ai lu beaucoup de livre qui parlait des craoisades.
En ce moment je lis la legende du roi hartur de "boulanger".

Donc voila si vous avez un bouquin à me conseiller ou une serie de livres.
D'avance merci

Autres pages sur : cherche livre heroic fantasy

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut ,

bON alors moi j'ai un livre ou plutôt des tomes à te conseiller. Ce sont des assez gros bouquins enfin sa dépend des livres que tu lis :

c'est de Terry Goodking, il y a 6 tomes pour l'instant enfin je crois/ Le titre c'est L'épée de Vérité . Bref c'est vraiment un BOn livre quoi que j'ai eut un peu de mal au tome 2 !! bref voila si ça te tente ... Bisou si tu as d'autres livres à partager je suis là !! :hello: 

Citation :
Salut ,

bON alors moi j'ai un livre ou plutôt des tomes à te conseiller. Ce sont des assez gros bouquins enfin sa dépend des livres que tu lis :

c'est de Terry Goodking, il y a 6 tomes pour l'instant enfin je crois/ Le titre c'est L'épée de Vérité .

Salut
Je te conseille vraiment cette série elle est merveilleuse et tu auras la tête ailleurs tout le temps! C'est une histoire vraiment prenante et géniale bref ... si tu commences tu peux plus t'arrêter!

Sinon je te conseille aussi la trilogie de Leïlan qui est également géniale! L'histoire est vraiment très prenante!
* tome 1: les yeux de Leïlan
* tome 2: pour Eloïse
* tome 3: une nuit sans lunes
de MAGALI SEGURA
Mais il existe aussi un livre intégrale qui réuni les 3 tomes (je te conseil ça revient moins cher!)

merci pour vos reponses c'est gentil
Je vais essayer d'aller trouver tout ça en magasin et voir lequel me tente le plus.

Just-me67 a dit :
si tu as d'autres livres à partager je suis là !! :hello: 

Ben en fait moi à la base je suis plutot literature historique axe sur les croisade ou tout ce qui se rapporte à la meme epoque.
Si ça vous tente d'essayer autre chose que l'heroic fantasy voici quelques truc tres sympa:

- "Les chevaliers du Royaume" de David Camus
- la trilogie "Les Chevaliers" de Juliette Benzoni
- "Iacobus" de Matilde Asensi
- "La Confrerie des Eveilles" de Jacques Attali

Par contre avant de lire ce genre de bouquin j'ai lu pendant des annees des pieces de theatres du genre sheakspeare, racine, et autre tragedies grecques alors maintenant j'avoue ne pas etre tres fan des longues descriptions qui n'en finisses plus.
Je prefere de loin de bons dialogues.
Je prefere laisser libre court à mon imagination plutot qu'on me decrive les decor comme si j'avais un plan devant les yeux

Donc si vous avez d'autre conseils ils seront le bienvenue...
D'avance merci

Pour ce qui est des livres que tu cites, j'ai lu la trilogie de Shannera, mais j'ai trouvé ça sans plus, et je n'ai pas lu les deux autres.

Dans le même genre que le seigneur des anneaux, il y a les chroniques de Kronder de R. E. Feist (qui le surpasse à mon goût) en 3/4 tomes en fonction des éditeurs.

Sinon, de bien sympa avec des des chevalier, il y a la compagnie noire de Glen Cook (3 cycles de 3 tomes pour le moment).

philemon44 a dit :
salut,

bon ben voila moi je cherche un livre donc j'espere que vous pourrez me conseiller.
Je cherche un livre genre Heroic Fantasy à la seigneur des anneaux.
Mais pas quelque chose avec des centaéines de cretaures differentes
Quelque chose avec des chevaliers, genre medieval.
J'ai lu beaucoup de livre qui parlait des craoisades.
En ce moment je lis la legende du roi hartur de "boulanger".

Donc voila si vous avez un bouquin à me conseiller ou une serie de livres.
D'avance merci

Apparemment, ce qu'il te faut c'est du David Gemmell. C'est de la bonne vieille heroic fantasy avec des batailles épiques, des héros et tout le toutim, mais sans ce côté quête initiatique et onirique qui alourdit souvent les romans de fantasy. Du concentré d'action et de bravoure, avec de la magie à dose homéopathique. Son premier roman, Légende, vient justement sortir en poche. De quoi te faire une idée sans te ruiner avant de te jeter sur les autres!!!
C'est vraiment mon auteur de fantasy préféré, et pourtant j'en lai lu un paquet. Je ne pourrais jamais être assez éloquent pour le conseiller...

Dans un cadre plus historique, essaye la saga du roi Arthur par Bernard Cornwell: de loin la meilleure version que j'ai jamais lu.

Tarantio tu me vole les mots de la bouches !!! ^^

En effet moi aussi j'ai découvert David Gemmell et j'en suis fou !
Pou en revenir à ta question Philemon44 je te conseille moi aussi ce formidable auteur qui est mort malheureusement d'une crise cardiaque en 2006 à l'àge de 57 ans.
Tu devrais aimer car c'est de la baston pure et dure sans autres races que les hommes.

Tu trouveras les livres de David Gemmell chez Milady, c'est l'éditeur-type du genre héroic-fantasy.

En ce qui concerne le roi Arthur, lis la saga de Christian de Montella chez Flammarion.C'est celle que je préfère.Mais David Gemmell est largement meilleur! Lis le, tu vas adoré je pense! ;) 

"Les chevaliers d'émeraude" est tout simplement sublime.

C'est une série de 12 tomes (dont 7 parus en France pour le moment).

C'est axé chevalier/magie et on y trouve des humains, des elfes, des fées et de gros méchants insectes, sans oublier les Dieux et leurs serviteurs immortels et maitres magiciens.

A ne pas manquer :) 

-Stark-

Le cycle de Ji :
- "Le secret de Ji"
- "Les enfants de Ji"
- "Les gardiens de Ji" en cours d'écriture
du français Pierre GRIMBERT
Un incontournable dans la fantasy, c'est vraiment passionnant, original et facile à lire.

Et enfin, la trilogie très connue de fantasy contemporaine :
"La tapisserie de Fionavar"
de Guy Gavriel Kay

Voici des pures merveilles de littératures qui mériteraient d'être étudiées à l'école à la place de navets vieux de 200 ans !

Orcs de stan Nicholls ( plus de 6 tomes tout confondus ^^ ), les différentes Ethnies se battent plus ou moins, il y a aussi des problèmes de religion ( monothéistes / polythéistes ), des épopées à couper le souffle et finalement une histoire à tomber par terre !!!

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikoniaw ( cela ressemble un peu à Harry Potter mais en plus de 1 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX fois mieux )
sérieusement, cette histoire parle de sortceliers ( ceux qui savent lier les sorts ), une bande d'amis aux pouvoirs et facultées extraordinaires relèvent des défis incroyables, ( 6 tomes et un 7ème en préparation)

Cavalier Vert de Kristen Britain, c'est l'histoire d'une fille qui a défié et ridiculisé un gosse de riche à l'école et qui s'enfuit pour échapper aux représailles, elle tombe sur un mystérieux cavalier avec 2 flèches noires dans le dos qui lui demande d'apporter une lettre au roi et qui meurt. Epopée magnifique et pleine de suspens.

ATTENTION : SI VOUS ENTAMMEZ L'UNE DE CES RECITS VOUS SEREZ IRREMEDIABLEMENT DROGUES, POUR VOUS EN SORTIR VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT LA FINIR......

PS : il est inadmissible que les auteurs prennent environ 1 an pour écrire leurs livres alors que nous ne prennons que 2 jours pour les finir ( mon record est d'environ 500 pages en 2 h 30 ) donc je demande à tous les auteurs qui liraient ces quelques lignes de bien vouloir accélérer ( JE SUIS EN MANQUE ^^ mdr )

Khalyntz a dit :
Personnellement, je ne saurais que trop te conseiller Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny. Dix livres de pur plaisir à consommer sans modération.

Voilà pour moi. ;) 

exact, c'est une des meilleures série que j'ai lu, je te donne aussi ma liste :
les eragon (je les considère assez évolués et tres plaisant à lire) de Paulini
l'assassin royal de Hobb
juste un livre mais il y en a plein identiques : Legende de Gemmel
la série : le monde de recluce de Le Modesit

voila

ps : il y a aussi en grand format Orcs de Nicholls

sans hesiter egalement l'epée de vetier de terry goodkin actuelement 10 tome
sinon les bannies et les proscrits super romant en 5 tome bien ecrit (par contre avaec des creatur mais on revois tjr les meme)
en sf qui est enfette du heroique fantasy la trilogie du phenix de bernard simonay un chef d'oeuvre une grande epopé et sans creature mais avec un peu de "magie " quand meme phenix est un romant fasinant on est vite prix dans l'intrigue

Perso je suis un grna dfan de se type de livre je pense avoir lue tous se que vous aver citer je te conseil "Le voyage du jerle shannara" a couper le soufle cette serie ainsi que casiment tous les "Royaume oubliée" c'est sur plus de 100 tome qui parle d'histoirr fantastique c'est asser vieux mais passionnan ils on d'ailleur re imprimer une serie des c'est histoire elle se nomme "La légende de Drizt" qui est trop bien je l'ai lue en ancienne et nouvelle version passionnante toute les deux =)^^ "Les chavallier d'Emeraude" pareille sa te fera rêvé, "le mage du prince" qui est aussi très bien je pourrer t'an citer des vingtaine mais a mon avie tu sera conquie pas ceula deja ^^ Bonne lecture.

Salut,
Je ne sais pas si ça s'inscrit dans le genre que tu recherches, mais j'ai commencé récemment une histoire en plusieurs tomes (j'ignore combien il y en a au juste). La série s'intitule : "Les cités de lumière", l'auteur c'est Daniel Abraham, édité chez Fleuve Noir (du moins pour le tome que j'ai dans les mains).
J'en suis au tome 2 : la saison des traîtres. (j'ai oublié le titre du 1, dsl)
C'est assez déroutant, car le peuple dont il est question (le peuple des cités du Khaiem) utilise un langage qui s'appuie sur de l'oral accompagné de gestes, les gestes servant à souligner les propos, à les préciser, voire même à remplacer des interjections ou des questions.
On parle aussi de poètes, mais quand ils écrivent leur poème, ils donnent vie à une sorte d'avatar (qu'on appelle un andat) d'une notion en lui donnant un nom et qui facilite la vie économique des villes.
C'est très compliqué à expliquer de la sorte. Et très bizarre aussi. Soit on est intrigué suffisament au départ pour rester dans l'histoire malgré un début qui traîne un peu en longueur, soit on arrête au bout de dix pages.

Eventuellement, fais un tour sur www.thebookedition.com, c'est un site d'auto édition, mais il y a des auteurs qui valent le détour. Tu pourrais trouver des trucs sympas et totalement inconnus.

Sinon, mais c'est de la science fiction, je recommande vivement la SAGA DES SEPT SOLEILS, de Kevin Anderson, c'est excellent, très prenant, et il n'y a que quatre tomes sortis en France sur les sept. Pour dire à quel point c'est prenant : moi qui deteste l'anglais, j'ai failli acheter le tome 4 en anglais car je n'en pouvais plus d'attendre qu'il sorte en français !!

Bonne lecture à tous.

personnellement je peux te conseiler plusieurs series vraiment excellentes que tu adoreras:

La quête d'Ewilan 3 tomes
Les mondes d'Ewilan 3 tomes
Le pacte des Marchombres 3tomes
a lire dans cet ordre meme si je prefere vraiment la dernière c'est une serie de neuf livres merveilleux.

Filles de lune en 5 tomes dont 2 parus en france pour l'instant exceptionnel surtout si tu as aimé robin hobb tu adoreras un peu compliqué mais génial

rouge c'est un livre de kristin cashore c'est super jai pas pu le lacher !!

Les bannis et les proscrits de james clemens en 5tomes pour l'instant

il y en a encore plein si tu veux je te les envoie en liste par mail

je suis complètement d'accord ces bouquins sont exceptionnels je les ai relus une vingtaine de fois chacun sans jamais m'en lassé. On y découvre le génie de l'auteur à assimiler les détails qui s'expliquent au fur et a mesure.

En tout cas un véritable incontournable =)

De Pierre BOTTERO il y a aussi L'AUTRE en 3 tomes. Une suite incroyable.

La seule chose que je regrette c'est qu'il soit mort avant d'avoir pu écrire la rencontre plus détaillé entre les derniers descendant des 7 familles et les dessinateurs ... Surtout une rencontre entre Edwin et Natan ... Vous comprendrez si vous lisez et je vous assure que ça en vaut la peine

Bonne lecture =) :hello: 

Je te conseille également le trône de fer, collection assez gigantesque et pas encore fini qui favorise l'intrigue et le médiéval. Très peu de magie mais elle est tout de même présente. Enfin voilà, l'auteur est un géant du genre (je me souviens plus le nom mais si tu prends la peine de chercher, tu trouveras tout de suite).

Je crois d'ailleurs qu'ils en ont fait une série au US mais à confirmer.

@+

Meithau

le cycle des princes d'ambre de Zelazny est énorme, les personnages ont une personnalité propre et attachante.

je conseille en plus 2 cycles qui n'ont pas été nommé (je crois dans les post) :
weiss et hickman : les portes de la mort : comment 2 races de semi dieux se sont neutralisés : les patryns et les sartans :ENORME
v brett : le cycle des démons (2 livres sortis, j'attends avec impatience que ce jeune auteur laisse suinter son imagination sur la suite)

Bonjour à tous! Quelques cycles excellents qui m'ont le plus marqués

_ l'assassin royal de robin hobb. Incontournable selon moi, des personnages attachants et une trés bonne histoire

_la trilogie le don de fionna mcintoch. l'idée de l'auteur donne une multitude de scénarios possibles et elle s'en sert trés bien

_le trone de fer. ce cycle est peut être moins facile a lire que les deux précedents, george r.r maritn nous propose pas mal de personnages différents donc pas facile de si retrouver au debut, mais cette particularité est aussi une force car contrairement a beaucoup d'autres cycles on ne se place pas dérrière un seul héros principale ce qui permet de voir plusieurs visons differentes des évennements.

_l'épée de vérité de goodkind. les premiers tomes sont à lire car trés prenants mais les idées de l'auteur s'éssouflent vite donc j'ai étais un peu dessus!

salut,si tu veux une série bien essaye l'épouvanteur de Joseph Delaney il y a en tout 7 tomes et un huitième qui sort en 2012 moi je suis vraiment captivé par cette série toi je sais pas
:ouch: 
yamai a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde