Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > cherche livre heroic fantasy
Mot :    Pseudo :           

salut,

bon ben voila moi je cherche un livre donc j'espere que vous pourrez me conseiller.
Je cherche un livre genre Heroic Fantasy à la seigneur des anneaux.
Mais pas quelque chose avec des centaéines de cretaures differentes
Quelque chose avec des chevaliers, genre medieval.
J'ai lu beaucoup de livre qui parlait des craoisades.
En ce moment je lis la legende du roi hartur de "boulanger".

Donc voila si vous avez un bouquin à me conseiller ou une serie de livres.
D'avance merci

------------------------------ viens m'affronter, si tu l'ose !!!
http://philemon72.labrute.fr
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut ,

bON alors moi j'ai un livre ou plutôt des tomes à te conseiller. Ce sont des assez gros bouquins enfin sa dépend des livres que tu lis :

c'est de Terry Goodking, il y a 6 tomes pour l'instant enfin je crois/ Le titre c'est L'épée de Vérité . Bref c'est vraiment un BOn livre quoi que j'ai eut un peu de mal au tome 2 !! bref voila si ça te tente ... Bisou si tu as d'autres livres à partager je suis là !! :hello:

------------------------------ +° Mieux vaut mourir d'amour que d'aimer sans regrets °+
Répondre à Just-me67

Tu peux essayer L'Assassin Royal, de Robin Hobb, c'est long (13 tomes en Poche ...), mais c'est vraiment passionnant.

Un peu plus de magie, la Belgariade de David Eddings, que l'on conseille souvent pour demarrer en fantasy.

------------------------------ Le libraire de la Librairie M
http://www.librairie-M.fr
Répondre à LibrairieM

tu peux aussi essayer les autres Tolkien...
ou les Lewis (il bossait avec Tolkien, il est l'auteur du monde de Narnia), c'est donc dans le meme etat d'esprit...

Répondre à lilou1313

Personnellement, je ne saurais que trop te conseiller Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny. Dix livres de pur plaisir à consommer sans modération.

Voilà pour moi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Khalyntz le 31-05-2007 à 09:54:06
------------------------------ Freedom, baby... is never having to say you're sorry.
Répondre à Khalyntz

Citation :

Salut ,

bON alors moi j'ai un livre ou plutôt des tomes à te conseiller. Ce sont des assez gros bouquins enfin sa dépend des livres que tu lis :

c'est de Terry Goodking, il y a 6 tomes pour l'instant enfin je crois/ Le titre c'est L'épée de Vérité .

Salut
Je te conseille vraiment cette série elle est merveilleuse et tu auras la tête ailleurs tout le temps! C'est une histoire vraiment prenante et géniale bref ... si tu commences tu peux plus t'arrêter!

Sinon je te conseille aussi la trilogie de Leïlan qui est également géniale! L'histoire est vraiment très prenante!
* tome 1: les yeux de Leïlan
* tome 2: pour Eloïse
* tome 3: une nuit sans lunes
de MAGALI SEGURA
Mais il existe aussi un livre intégrale qui réuni les 3 tomes (je te conseil ça revient moins cher!)

Répondre à kahlan06

merci pour vos reponses c'est gentil
Je vais essayer d'aller trouver tout ça en magasin et voir lequel me tente le plus.

Just-me67 a écrit :

si tu as d'autres livres à partager je suis là !! :hello:

Ben en fait moi à la base je suis plutot literature historique axe sur les croisade ou tout ce qui se rapporte à la meme epoque.
Si ça vous tente d'essayer autre chose que l'heroic fantasy voici quelques truc tres sympa:

- "Les chevaliers du Royaume" de David Camus
- la trilogie "Les Chevaliers" de Juliette Benzoni
- "Iacobus" de Matilde Asensi
- "La Confrerie des Eveilles" de Jacques Attali

Par contre avant de lire ce genre de bouquin j'ai lu pendant des annees des pieces de theatres du genre sheakspeare, racine, et autre tragedies grecques alors maintenant j'avoue ne pas etre tres fan des longues descriptions qui n'en finisses plus.
Je prefere de loin de bons dialogues.
Je prefere laisser libre court à mon imagination plutot qu'on me decrive les decor comme si j'avais un plan devant les yeux

Donc si vous avez d'autre conseils ils seront le bienvenue...
D'avance merci

Message édité par philemon44 le 05-06-2007 à 22:58:15
Répondre à philemon44

sinon j'ai entendu parler des royaumes des marches de Tad Williams, de la trilogie de Shannara de Terry Brooks et des chevaliers d'emeraude de je ne sais plus qui.
Si vous connaise donnez moi votre avis sur ces 3 là

Répondre à philemon44
- 0 +

Pour ce qui est des livres que tu cites, j'ai lu la trilogie de Shannera, mais j'ai trouvé ça sans plus, et je n'ai pas lu les deux autres.

Dans le même genre que le seigneur des anneaux, il y a les chroniques de Kronder de R. E. Feist (qui le surpasse à mon goût) en 3/4 tomes en fonction des éditeurs.

Sinon, de bien sympa avec des des chevalier, il y a la compagnie noire de Glen Cook (3 cycles de 3 tomes pour le moment).

------------------------------ Il n'y a que deux moments pour boire de la vodka : quant on mange et quant on mange pas. (proverbe russe)
Répondre à TTr

philemon44 a écrit :

salut,

bon ben voila moi je cherche un livre donc j'espere que vous pourrez me conseiller.
Je cherche un livre genre Heroic Fantasy à la seigneur des anneaux.
Mais pas quelque chose avec des centaéines de cretaures differentes
Quelque chose avec des chevaliers, genre medieval.
J'ai lu beaucoup de livre qui parlait des craoisades.
En ce moment je lis la legende du roi hartur de "boulanger".

Donc voila si vous avez un bouquin à me conseiller ou une serie de livres.
D'avance merci

Apparemment, ce qu'il te faut c'est du David Gemmell. C'est de la bonne vieille heroic fantasy avec des batailles épiques, des héros et tout le toutim, mais sans ce côté quête initiatique et onirique qui alourdit souvent les romans de fantasy. Du concentré d'action et de bravoure, avec de la magie à dose homéopathique. Son premier roman, Légende, vient justement sortir en poche. De quoi te faire une idée sans te ruiner avant de te jeter sur les autres!!!
C'est vraiment mon auteur de fantasy préféré, et pourtant j'en lai lu un paquet. Je ne pourrais jamais être assez éloquent pour le conseiller...

Dans un cadre plus historique, essaye la saga du roi Arthur par Bernard Cornwell: de loin la meilleure version que j'ai jamais lu.

Répondre à Tarantio

Tarantio tu me vole les mots de la bouches !!! ^^

En effet moi aussi j'ai découvert David Gemmell et j'en suis fou !
Pou en revenir à ta question Philemon44 je te conseille moi aussi ce formidable auteur qui est mort malheureusement d'une crise cardiaque en 2006 à l'àge de 57 ans.
Tu devrais aimer car c'est de la baston pure et dure sans autres races que les hommes.

Tu trouveras les livres de David Gemmell chez Milady, c'est l'éditeur-type du genre héroic-fantasy.

En ce qui concerne le roi Arthur, lis la saga de Christian de Montella chez Flammarion.C'est celle que je préfère.Mais David Gemmell est largement meilleur! Lis le, tu vas adoré je pense! ;)

Répondre à alex_21

moi j'en ai deux que j'ai particulierement accroché:
-les chevaliers d'émeraude.
-la quete d'ewilan

------------------------------ la mort ce n'est que la fin d'une vie et c'est le début d'une autre.
Répondre à n@rut0

remarque la quete d'ewilan n'est pas tres "croisades"

------------------------------ la mort ce n'est que la fin d'une vie et c'est le début d'une autre.
Répondre à n@rut0

Je ne sais pas si ce post est toujours d"actualité , mais il y a la trilogie des elfes de Fetjaine qui est vraiment géniale. qu'en pensez-vous?

Répondre à Anonyme

"Les chevaliers d'émeraude" est tout simplement sublime.

C'est une série de 12 tomes (dont 7 parus en France pour le moment).

C'est axé chevalier/magie et on y trouve des humains, des elfes, des fées et de gros méchants insectes, sans oublier les Dieux et leurs serviteurs immortels et maitres magiciens.

A ne pas manquer :)

-Stark-

Répondre à Stark_

La tours sombre!

------------------------------ Membre du M.C.P.N
Ainsi parlait Zarathoustra narusegawa ...
Répondre à narusegawa

je te conseil Les Elfes Tome 1 : La Chasse des elfes de Bernheard hennen
Pour le moment seul le premier tome est parus
le 2 ème tomes est prévus pour 2010

Répondre à fantasy-draco

"la mallorée" ,"la trilogie des périls","la trilogie des joyaux" de David Eddings

Répondre à jujumiro

Le cycle de Ji :
- "Le secret de Ji"
- "Les enfants de Ji"
- "Les gardiens de Ji" en cours d'écriture
du français Pierre GRIMBERT
Un incontournable dans la fantasy, c'est vraiment passionnant, original et facile à lire.

Et enfin, la trilogie très connue de fantasy contemporaine :
"La tapisserie de Fionavar"
de Guy Gavriel Kay

Répondre à Brice37

Voici des pures merveilles de littératures qui mériteraient d'être étudiées à l'école à la place de navets vieux de 200 ans !

Orcs de stan Nicholls ( plus de 6 tomes tout confondus ^^ ), les différentes Ethnies se battent plus ou moins, il y a aussi des problèmes de religion ( monothéistes / polythéistes ), des épopées à couper le souffle et finalement une histoire à tomber par terre !!!

Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikoniaw ( cela ressemble un peu à Harry Potter mais en plus de 1 XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX fois mieux )
sérieusement, cette histoire parle de sortceliers ( ceux qui savent lier les sorts ), une bande d'amis aux pouvoirs et facultées extraordinaires relèvent des défis incroyables, ( 6 tomes et un 7ème en préparation)

Cavalier Vert de Kristen Britain, c'est l'histoire d'une fille qui a défié et ridiculisé un gosse de riche à l'école et qui s'enfuit pour échapper aux représailles, elle tombe sur un mystérieux cavalier avec 2 flèches noires dans le dos qui lui demande d'apporter une lettre au roi et qui meurt. Epopée magnifique et pleine de suspens.

ATTENTION : SI VOUS ENTAMMEZ L'UNE DE CES RECITS VOUS SEREZ IRREMEDIABLEMENT DROGUES, POUR VOUS EN SORTIR VOUS DEVREZ IMPERATIVEMENT LA FINIR......

PS : il est inadmissible que les auteurs prennent environ 1 an pour écrire leurs livres alors que nous ne prennons que 2 jours pour les finir ( mon record est d'environ 500 pages en 2 h 30 ) donc je demande à tous les auteurs qui liraient ces quelques lignes de bien vouloir accélérer ( JE SUIS EN MANQUE ^^ mdr )

Répondre à Spectre Invincible

Khalyntz a écrit :

Personnellement, je ne saurais que trop te conseiller Le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny. Dix livres de pur plaisir à consommer sans modération.

Voilà pour moi. ;)

exact, c'est une des meilleures série que j'ai lu, je te donne aussi ma liste :
les eragon (je les considère assez évolués et tres plaisant à lire) de Paulini
l'assassin royal de Hobb
juste un livre mais il y en a plein identiques : Legende de Gemmel
la série : le monde de recluce de Le Modesit

voila

ps : il y a aussi en grand format Orcs de Nicholls

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > cherche livre heroic fantasy
Aller à :

Il y a 1406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens